Antibrouillard/Feux de jour

Maxxvivi

Peugeot Addict
29 Décembre 2018
47
1
8
Boulogne
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on pouvait utiliser les anti brouillard avant comme feux de jour sur une 407 ?
Ma conjointe possède une polo de 2014 et d'origine c'est antibrouillard font office de feux de jour.

J'ai vu que que sur les touran c'est possible d'activer cette option via le vagcom, je me demandais si cette option n'était pas activable via mira pour les peugeot ?
Ou faut il faire une manipulation via les câbles des phares ?

Je sais que la loi interdit les feux anti brouillard la journée ( bien que ça ne gêne en rien, ça n'eblouit pas plus que le soleil ou les feux diurne, bien au contraire) mais dans le cas présent l'intensité sera diminué.

Merci pour votre aide.
A bientôt
 

Salut, seulement possible sur les feux de croisement, activable via la valise. Et de mémoire c'est l'option pour les pays scandinave où les véhicule doivent avoir les phares allumé en permanence vue les conditions climatique les 3/4 de l'année, donc feu arrière allumé avec en même temps.
Sinon une installation perso peut être faite sous condition de faire ça bien. Pas de prise de puissance direct sur un organe majeur sous peine de parasité un calculateur.
Donc montage avec relais de puissance, prise d'info +APC sur l'allume cigare (choix que j'ai fait) et +12v permanent en direct sur le + batterie dispo dans le logement du BSM. Et fusible de protection bien évidemment.

Ma 1er 407:
2.jpg

Mon actuelle:
54.jpg

PS: Pour le positionnement des LED je me suis inspiré (copié :D) du montage d'un membre du forum, j'ai plus le pseudo en mémoire mais ça 407 était gris dolomite.
 

Salut Romuald, merci pour ta réponse.
Donc en gros si j'active l'option via la valise, il s'allumeront mais avec les feux de croisement ?
Pourrais tu me donner un lien de tes leds que tu as mis ? Je trouve le rendu top :bien:
 

Seulement les feux de croisement. Les anti brouillard ne s'allumerons pas.
Les led je te retrouve ça et je mettrais le lien.