APN que choisir ?

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
j'aimerai acheter un APN pour noel
Pas trop cher mais de bonne qualité
Que me conseillez vous?
Vous avez quoi vous ? >> quel prix ?
Merci
 

moi j avais un kodak de 2 mega pixels que que j avais payer 1800francs et qui marchais tres bien ;)
 







Il y a 6 mois j'ai gagner une enchere sur Ebay ==> Konica KD-510Z 5 Méga de pixel, il accept les SD card et les memory stick. J'ai choisis celui la car le temps de déclenchement était plus rapide comparé aux autres de meme catégorie. Produit neuf sous son emballage d'origine, garantie 1 an ;)

Prix = 270 euros + (frais de port + assurance) 30 euros = 300 euros :p
 

Moi aussi, je veux m'en racheter un.

Ce que je regarde :

- la taille (plus petit c'est, mieux c'est) sinon, c'est reflex
- nombre de pixel (standard actuel 3-4 mégas)
- le zoom optique (3* c'est bien, 4* c'est mieux)
- possibilité de débrayage de certains automatismes : je veux pouvoir donner priorité à la vitesse ou à "l'ouverture" de temps en temps.
- possibilté d'accrocher des filtres (polarisant par exemple)
- taille de l'écran (pas très important) mais surtout possibilité de faire pivoter
- vitesse d'obturation (si j'ose dire). Quand on veut photographier des enfants, ils sont déjà partis alors que la photo n'est pas encore enregistrée, très frustrant.
- batteries ou piles (je préfère batteries, parce que le chargeur vient avec)

Ce sont des détails, certes. Mais les caractéristiques techniques sont gérénalement identiques à travers les modèles à prix équivalent.

Je n'ai pas encore trouvé la perle rare. Pour le moment, je m'orienterais vers le Canon Powershot G6.

mb.
 

Moi aussi, je veux m'en racheter un.

Ce que je regarde :

- la taille (plus petit c'est, mieux c'est) sinon, c'est reflex
- nombre de pixel (standard actuel 3-4 mégas)
- le zoom optique (3* c'est bien, 4* c'est mieux)
- possibilité de débrayage de certains automatismes : je veux pouvoir donner priorité à la vitesse ou à "l'ouverture" de temps en temps.
- possibilté d'accrocher des filtres (polarisant par exemple)
- taille de l'écran (pas très important) mais surtout possibilité de faire pivoter
- vitesse d'obturation (si j'ose dire). Quand on veut photographier des enfants, ils sont déjà partis alors que la photo n'est pas encore enregistrée, très frustrant.
- batteries ou piles (je préfère batteries, parce que le chargeur vient avec)

Ce sont des détails, certes. Mais les caractéristiques techniques sont gérénalement identiques à travers les modèles à prix équivalent.

Je n'ai pas encore trouvé la perle rare. Pour le moment, je m'orienterais vers le Canon Powershot G6.

mb.

Pour ma part, j'ai toujours manipulé le Sony DSC-P1 (puis P10 et maintenant W1), et je les trouves geniaux, ils sont assez petits, une bonne autonomie, avec des photos d'une tres grande qualité, seul petit defaut, le flash qui sur le P1 etait leger (mais ca va mieux avec les suivants), donc je ne peux que le conseiller!!
 

Sony DSC-W1:

très bon appareil, bonne qualité d'image et même moi qui suit un peu nul en photo, j'arrive à m'en sortir. :p
Je ne regrette pas. :oui:

:chinois:
 

combien de pixels faut t'il au minimum ?
Un appareil moyen de gamme ?

ça dépend beaucoup de l'usage que tu compte en faire
pour un usage général, je dirais entre 3 et 5 mégapixels, un zoom optique (entre 3x et 4x) de BONNE qualité, et si tu fais beaucoup de photos en interieur ( soirée, réunion de famille / amis, etc.), un grand angulaire du genre 24 ou 28 mm ne serait pas de trop
après je sais pas, détail un peu :)

sinon, si tu as du temps et que tu maitrises correctement l'anglais, un excellent site: http://www.dpreview.com/
 

combien de pixels faut t'il au minimum ?
Un appareil moyen de gamme ?

ça dépend beaucoup de l'usage que tu compte en faire
pour un usage général, je dirais entre 3 et 5 mégapixels, un zoom optique (entre 3x et 4x) de BONNE qualité, et si tu fais beaucoup de photos en interieur ( soirée, réunion de famille / amis, etc.), un grand angulaire du genre 24 ou 28 mm ne serait pas de trop
après je sais pas, détail un peu :)

sinon, si tu as du temps et que tu maitrises correctement l'anglais, un excellent site: http://www.dpreview.com/

Ben c'est pour un usage classique surtout en extérieur , un appareil pas trop perfectionné
Je pense qu'un 3 mégapixels suffira
 

Pour ma part, j'ai toujours manipulé le Sony DSC-P1 (puis P10 et maintenant W1), et je les trouves geniaux, ils sont assez petits, une bonne autonomie, avec des photos d'une tres grande qualité, seul petit defaut, le flash qui sur le P1 etait leger (mais ca va mieux avec les suivants), donc je ne peux que le conseiller!!

Pour moi, Sony a un très grand défaut : le memory stick.
Je veux un appareil qui utilise des CF.

mb.
 

Sony DSC-W1:

très bon appareil, bonne qualité d'image et même moi qui suit un peu nul en photo, j'arrive à m'en sortir. :p
Je ne regrette pas. :oui:

:chinois:

je vais peut être me faire offrir comme cadeau de noel le DSC-W1. Que penses-tu du temps de déclenchement entre l'appui sur le bouton et la prise de vue, c'est pas trop long, car avec l'APN de mes parents (Konica), je trouve qu'il se passe trop de temps :(
 

Sony DSC-W1:

très bon appareil, bonne qualité d'image et même moi qui suit un peu nul en photo, j'arrive à m'en sortir. :p
Je ne regrette pas. :oui:

:chinois:

je vais peut être me faire offrir comme cadeau de noel le DSC-W1. Que penses-tu du temps de déclenchement entre l'appui sur le bouton et la prise de vue, c'est pas trop long, car avec l'APN de mes parents (Konica), je trouve qu'il se passe trop de temps :(

Non, justement, le temps pour allumer le "bazarre" mais aussi pour la prise de vue, c'est très rapide :oui:
C'est d'ailleurs l'un des arguments de vente de chez Sony et j'ai pû le vérifier que ce n'était pas de l'intox. ;)
 

Le Nikon 5400 est pas mal :) grand angle 28mm, bonne finition et en fin de carrière donc pas trop cher :D
 

Le Nikon 5400 est pas mal :) grand angle 28mm, bonne finition et en fin de carrière donc pas trop cher :D

:oui: Tu as raison, ce n'est pas toujours nécessaire de prendre le dernier modèle sorti pour se faire plaisir.
Tout dépend des besoins de chacun. ;)
 

Le Kodak DX6490 est super top : 4MP mais surtout un zoom 10X (optique) et un grand écran de visualisation des photos...
1 an que je l'ai et à part la batterie "propriétaire", c'est le Top.
Je le recommande vivement
 

j'ai un nikon coolpix 4300 et j'en suis assez content :oui:
- tres bon zoom optique 3x nikkor
- compact flash
- tres bon rendu des couleurs
- beaucoup de réglage
- batterie (recharge tres vite + batterie compatible pas chez chez LDLC -> 17€ :) )

malgré cela j'ai quelques incovenients a citer :
- un peu encombrant : hors de question de le mettre dans une poche
- temps de latence entre deux photo un peu lent

Sinon un conseil pratique : acheter un lecteur de carte en usb2, ca coute rien et ca evite d'avoir a pomper sur la batterie pour vider ses photos sur le pc :oui:
 

Sony DSC-W1:

très bon appareil, bonne qualité d'image et même moi qui suit un peu nul en photo, j'arrive à m'en sortir. :p
Je ne regrette pas. :oui:

:chinois:

je vais peut être me faire offrir comme cadeau de noel le DSC-W1. Que penses-tu du temps de déclenchement entre l'appui sur le bouton et la prise de vue, c'est pas trop long, car avec l'APN de mes parents (Konica), je trouve qu'il se passe trop de temps :(

Non, justement, le temps pour allumer le "bazarre" mais aussi pour la prise de vue, c'est très rapide :oui:
C'est d'ailleurs l'un des arguments de vente de chez Sony et j'ai pû le vérifier que ce n'était pas de l'intox. ;)

ok, un bon point pour lui alors! :p :D ;)
 

je te conseille de lire les premières pages du guide Fnac photo numérique qui est tres bien réalisé ICI
et surtout page 6 tu as un tableau qui te montre le nombre de pixel necessaire à un tirage papier.
perso je te döconseille moins de 3MPix pour tirer sur papier en bonne qualité

dans les compacts je conseillerais les Konika-Minolta Dimage Xt (3.1 Mpix) ou X50 en 5Mpix
 



Le Nikon 5400 est pas mal :) grand angle 28mm, bonne finition et en fin de carrière donc pas trop cher :D

:oui: Tu as raison, ce n'est pas toujours nécessaire de prendre le dernier modèle sorti pour se faire plaisir.
Tout dépend des besoins de chacun. ;)

il est quand même pas donné :D 5 Mpixel , capteur de taille moyenne donc pas trop de bruit, celle défault la mise au poiint laborieuse dans les zones sombres :/
 

Le Nikon 5400 est pas mal :) grand angle 28mm, bonne finition et en fin de carrière donc pas trop cher :D

:oui: Tu as raison, ce n'est pas toujours nécessaire de prendre le dernier modèle sorti pour se faire plaisir.
Tout dépend des besoins de chacun. ;)

il est quand même pas donné :D 5 Mpixel , capteur de taille moyenne donc pas trop de bruit, celle défault la mise au poiint laborieuse dans les zones sombres :/

c'est clair mais les prix baissent tellement rapidement et de façon importante, qu'il n'est pas toujours nécessaire de se taper le dernier modèle sorti pour avoir plus que ce qu'on a besoin. :D

Il faut d'un autre côté se dire que ce n'est pas le genre d'appareil qu'on change tous les jours donc mettre un poil plus d'argent, c'est pas obligatoire une folie.

C'est pour celà que le modèle que tu as proposé n'est pas "idiot" :oui:
 

voilà le mien : :)

finepix6800zoom.jpg


il est un peu âgé 4 ans mais j'en suis très satisfait! (3.3Mpixel). :chinois:

Ce que j'aime particulièrement c'et que contrairement à 98% des apn actuels il est tout métal et que l'écran LCD est + grand avec une prévisualisation + nette! :oui:

Le petit + est ça :design par PORSCHE! :cool: Objet de collection à venir; qu'est ce qu'il est beau vu de dos! :p
 

Le Nikon 5400 est pas mal :) grand angle 28mm, bonne finition et en fin de carrière donc pas trop cher :D

:oui: Tu as raison, ce n'est pas toujours nécessaire de prendre le dernier modèle sorti pour se faire plaisir.
Tout dépend des besoins de chacun. ;)

il est quand même pas donné :D 5 Mpixel , capteur de taille moyenne donc pas trop de bruit, celle défault la mise au poiint laborieuse dans les zones sombres :/

c'est clair mais les prix baissent tellement rapidement et de façon importante, qu'il n'est pas toujours nécessaire de se taper le dernier modèle sorti pour avoir plus que ce qu'on a besoin. :D

Il faut d'un autre côté se dire que ce n'est pas le genre d'appareil qu'on change tous les jours donc mettre un poil plus d'argent, c'est pas obligatoire une folie.

C'est pour celà que le modèle que tu as proposé n'est pas "idiot" :oui:

Finalement, je l'ai acheté :D environs 430 € neuf 8) version boite avec manuel d'origine en français. En ce moment, il y de plus en plus de boutique qui le destocke pour lancer le 8400.
 

On a acheté il y a pas longtemps le Kodak EasyShare DX 7440

I241762.jpg


Il est bien car on peut prendre des photos en mode auto ou manuel

http://www.zdnet.fr/shopping/photo-video/appareils-photo/0,38024168,39243623p,00.htm