APN que choisir ?

Avec les objectifs de reflex, les rapports de zoom sont bien plus faibles qu'avec les hybrides ou compacts.
Globalement, la grosse majorité va de 3 à 4x. (18-55 ou 17-70 ou 55-200, 75-300) Apres, il y a des objectifs qui peuvent aller plus looin avec un gros range du genre 18-250 ou 18-270, ce qui nous fait du x14 x 15. Mais ce genre d'objectif donne des résultats souvent moyen à tous les niveaux. Ils offrent l'avantage de ne pas avoir à changer d'objo trop souvent mais dans ce cas là, ce n'est pas un reflex qui faut prendre. Un Pana donnera probablement de meilleurs resultats.

Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui d'Amazon.de mon Sygma 17-70 2.8-4.0 pour mon Sony pour remplacer le 18-55 du kit trop light. Hate de l'essayer.
 

Sigma, pas Sygma :eek:

Il est très bien, faut juste faire gaffe aux problèmes de front/back focus.
 

Oui j'ai eu un doute en l'écrivant (et la flemme de vérifier). D'autant que j'ai un client qui s'appelle Sygma (banque)...

Par contre, j'ai acheté le brol USB qui permet de faire des reglages.

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx
 

J'ai entendu parler de ce truc, mais pas eu trop de retour. J'avais commandé le Sigma pour mon 450d, retourné pour cause de front focus.
en revanche, en manuel, super objectif ! (même si je préfère mon Tamron 17-50 f2.8 constant)
 


les 20 mm ne m'ont jamais réellement manqué.
J'ai un 55-200 en complément, mais pour tout dire si j'ai fait 100 photos avec, c'est beaucoup :D

Après, c'est une question d'habitude et de point de vue ;)
Avec le 18-135 STM, c'est polyvalent, mais je préfère le 40 mm f2.8 constant pour faire de la photo.