APN que choisir ?

Quand je fais du tourisme urbain, je pars léger ;) (tout au plus le 450 + 17-50 dans le sac à dos).
A BKK, on partait même avec juste le compact Pana par moment.

Disons au moins que madame porte, vu qu'elle adore faire des photos. Mais quand je pars en rando, le pack 450D+17-50 c'est vraiment le max.

Au dessus, ca pèse et ca prend de la place pour des trucs plus vitaux.

Pour le sac, j'ai juste un sac bandoulière Lowepro (boitier + trans + petit télé + EX430 + 2 filtres, mais tout ça au plus serré), et sinon je le mets en vrac dans mon sac à dos:D
 

Moi j'ai ce modele là en modele 46. Super qualité. Et qui coorspond à tous tes criteres Seb.

[flash=640,360]

Acheté à Cdiscount pour 70 euros l'été dernier.
 

Belle affaire à 70€ :)

Je l'avais vu hier soir et penchait plus tôt sur le versapack, par rapport à l'uprise :
+ Pas d'accès direct au matos photo quand il est sur ton dos
+ Le trépied est centré
- la partie haute n'est pas rigide
- quand le trepied est en place on ne peut plus ouvrir la poche centrale

[flash=560,315]

Bon rien n'est décidé et il n'y a pas d'urgence on a pas prévu de voyage cette année :(
 

JE ne vois pas trop ce que tu appelles l'acces direct au matos quand tu l'as sur le dos.
Pour moi, il n'y en a pas. :confused:
 

ce que je veux éviter c'est que le matériel soit dans une poche ouvrable par une personne qui me suit (comme un sac à dos classique).
Certains Lowepro propose une ouverture située sur le dossier du sac à dos, mais là ça impose de mettre la ceinture ventale, de quitter les sangles des épaules, faire pivoter le sac pour l'amener sur son ventre et enfin pouvoir l'ouvrir ... sécurisé mais un peu extrême.
Du coup j'aime bien l'idée de la poche de coté (c'est pas sans risque on est bien d'accord).
 

Donc, je te confirme qu'il n'y a pas d'acces direct.

En fait, le zip centrale n'ouvre qu'une mini poche et de surcroit il y a un point dur des le départ qui fait que tu es obligé de forcer et donc, tirer, sur le sac. Impossible à ne pas sentir.
Pour la poche sur le coté, evitant la pose du sac, il y a une "prise-clips" et une fois celle ci otée, quand tu ouvres, tu fais crisser le scratch, pas discret. Et pour le zip qui fait le tour tu as 2 sangles qui en empechent l'ouverture sur la partie haute.
 

http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p286248-eos-650d-noir--ef-s-18-55mm-is.html

http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p275199-eos-600d-noir--ef-s-18-55-is-ii.html
 

J'ai reçu mon 600D et mon 15-85 usm :love:

Bon ça fait un ensemble plutôt lourd ... mais bon sang ça fait vraiment de superbes photos !!! je regrette rien :love:

Un crop à 100% avec mon 50mm à f/1.8, 400iso en intérieur avec flash
50mm1.8.png


Un crop à 100% avec le 15-85mm à f/5.6, 400iso en intérieur avec flash
85mm5.6.png


Je suis enchanté par ce 15-85 :)
 

et ta fille a mal aux yeux maintenant :lol:
je préfère le rendu du 15-85, je trouve qu'il pique un peu plus.
mais c'est vrai que tu as plus fermé aussi.
 

Oui le 15-85 est plus fermé mais est ouvert au max (f/5.6) a 85mm. J'essaierais de faire un comparatif plus rigoureux :) en tout cas le range du 15-85 me convient a merveille :D
 

Hello,

Le 50 1.8 est mou à pleine ouverture mais reste tout à fait correct pour du 1.8 à 100 € :D et permet surtout de faire des choses sympa en interieur.

Après, si tu fermes le 50 à f4 cela va piquer dejà bien plus.
A 5.6 c'est TOP.
 

J'ai fait l'essai ce weekend et en effet c'est bien meilleur à f/5.6 :) L'avantage en f/1.8 c'est qu'il est vraiment super pour l'intérieur sans flash (musées) :)
 

Effectivement, en fermant à 2-3 crans au dessus de l'ouverture max, il doit être génial :chinois:

Et puis bon, ça reste un caillou à 100€, faut pas lui demander la lune non plus :D
 

Le truc du 50 1.8, c'est pas au niveau de l'optique.

C'est la fabrication.

Full plastique avec pas mal de pièces collées.

Faut pas le cogner ;)

( c'est pour cela que chez les baroudeurs, le Mark I a beaucoup plus la cote ... dans tous les sens du terme :whistle: )

Pour le reste, il fait le job ... et même plus.
 


y a des soldes sur digit pour un 70-200 f2.8 de chez Tamron, mais pas VC. (521€)

Je me tate, c'est le prix du 70-200 f4 non IS de chez canon. (590€)

Mais à 200, je pense qu'un stab est pas superflu...

Avec stab et range de zoom correct, y a ceux ci, mais ouverture pas constante:
CANON 70-300mm EF f/4-5.6 IS USM, à 450€
TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD Canon, 319€
 

Le choix est pas évident en effet, le tamron à pour lui son ouverture plus grande mais le canon est une série L donc une belle optique : là c'est ton usage qui déterminera le plus intéressant, à mon avis en caricaturant un peu le tamron serait plus pour de l'animalier (temps d'expo plus court) et le canon plus pour du paysage (moins de disto et d'aberrations, plus de piqué). Il me semble aussi que les L sont tropicalisés ... mais si l'apn ne l'est pas ça sert pas à grand chose :lol:

Sur le 70-300 canon aux alentour de 200 tu dois pas être très loin des f/4, ce qui va surtout changer c'est la qualité et le piqué par rapport au 70-200. Si tu rajoute la stab (quid de la performance de la stabilisation sur cet objo ?) tu dois approcher le tamron à f/2.8 en ayant plus de range.

Au passage la stabilisation du 15-85 est remarquable ! bien supérieure à celle du 18-55 :)
 

Hello,

Le Canon 70 300 IS USM (dans sa dernière version ) est franchement très bon. Quasi aussi bon ( voir meilleur ;) ) au niveau piqué que le 70 200 sur le même range.

La stab est franchement performante.

Le 70 300 est donc une super affaire.

Son seul véritable défaut : ouverture glissante :sweat:

Après, oui, la construction n'est pas celle d'un L et pour le coté psycho, il est noir ...
 

Perso, je préfère le noir, ca se marie mieux avec mon petit boitier 450 D. :D

Ca me fait toujours bizarre quand je vois des gars avec un 70-200L 2.8 IS2 USM avec un 450 D (psychologique, certes...)

Et le Tamron équivalent, vous connaissez ?
j'ai le 17-50 f2.8 Tamron et j'en suis super content.
 


Il a bonne presse sur eos numerique, et sur d'autres forums anglophones, mais c'était au cas où quelqu'un l'aurait testé ici...
 

Le Tamron, c'est celui que j'ai pour mon Sony.

J'en suis tres content.

Pour info, son prix cet été tournait entre 345 et 370 euros suivant boutique web ou b&m.

Au final, je l'avais acheté chez Cdiscount tout en prenant leur carte mastercard qui me donnait 20% de reduc dessus. Il m'était donc revenu à 275 euros environ.

Bref, pour moi super rapport qualité prix. Il a été lancé en 2010 à 699 euros.
 


Alors la, soit c'était une erreur/boulette, soit une vente flash tres eclair :confused:

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-650d-p13468/solde-canon-eos-650d-a-459-e-chez-conforama-termine-n28202.html
 


Perso, je préfère le noir, ca se marie mieux avec mon petit boitier 450 D. :D

Ca me fait toujours bizarre quand je vois des gars avec un 70-200L 2.8 IS2 USM avec un 450 D (psychologique, certes...)

Et le Tamron équivalent, vous connaissez ?
j'ai le 17-50 f2.8 Tamron et j'en suis super content.

Je l'ai eu, j'en étais super content mais j'ai eu envie du Canon 17/55 is usm, je l'ai donné à ma fille.
Le poids du 17/55 est un vrai handicap, j'en suis à regretter le Tamron.
 



Premières photos de ma puce en extérieur le weekend dernier : hyper content de mon duo objectif / APN ! Un vrai plaisir :) Le range du 15-85 est vraiment au poil :)

Sinon j'ai enfin commandé mon sac à dos, dans 15 jours on part au ski et j'aimerais pouvoir transporter mon apn sereinement (pas sur les pistes hein :D). J'ai bien tourné le problème dans tout les sens c'est le Versapack de lowepro qu'il me faut :)
 

Premières photos de ma puce en extérieur le weekend dernier : hyper content de mon duo objectif / APN ! Un vrai plaisir :) Le range du 15-85 est vraiment au poil :)

Sinon j'ai enfin commandé mon sac à dos, dans 15 jours on part au ski et j'aimerais pouvoir transporter mon apn sereinement (pas sur les pistes hein :D). J'ai bien tourné le problème dans tout les sens c'est le Versapack de lowepro qu'il me faut :)

Il est vraiment pas mal ;)