Appli My Peugeot

Statut
Fermé aux futures réponses.

douiille77

Peugeot Addict
26 Juillet 2017
163
0
16
Bonjour

Depuis presque 2 mois plus aucun trajet ne s'affiche sur l'application. Je l'ai désinstallée, remise, j ai enlevé mon véhicule puis remis et toujours pas de trajets. Le dernier trajet remonte au 25 aout....
avez vous aussi ce problème?
Les mises a jours vont elles quand même apparaitre...?

merci a tous de vos réponses.
 


En ce moment ça remonte assez bien chez moi, même si il manque un ou deux trajet de temps en temps.
j'ai déjà eu des blocages mais 3-4 jours maxi.
 

Moi aussi ça merdait début août, ensuite c'est revenu puis remerdé encore, il y a quelques jours j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait ouvrir l'appli dans sa voiture moteur tournant et miracle ça remarche, donc a essayer pour votre part.
 

Il a été dit quelque part qu'il faut lancer l'application sur le smartphone avant que celui-ci en se connecte à la voiture
La question suivante est de savoir si tu as le pack monitoring ?
 

mon probleme etait un peu different. c'etait mes sauvegardes qui s'arretaient au 23 juin. sinon, tous mes trajets sont bien sur Mypeugeot ( a part quelque manquant, par ci, par la, mais le bug semble connu de PSA )
 



Bonjour,
J'avais le même problème avec mon appli MY PEUGEOT de mon smartphone. Je me suis aperçu que j'avais activé l'économie d'énergie. Et depuis je l'ai désactivée et tout fonctionne correctement mes trajets remontent correctement ainsi que tout le reste.
 

Il semble que le mode économie d'énergie du tél bloque le GPS qui se met comme en hibernation... J'avais le soucis avec l'appli STRAVA qui est un tracker que j'utilise pour les trajets en vélo. J'ai eu une mise à jour d'Android début août et depuis je n'avais plus de suivi sur MyPeugeot ni Strava... Du coup, qd j'ai besoin du GPS, maintenant j'enlève l'économie d'énergie.
 

Non mais c'est juste de la logique !
Pour que la voiture puisse discuter avec l'application, il faut qu'elle soit lancée !
Sur nos smartphone actuel, on ne ferme jamais une appli, elle passe juste en arrière plan, ce qui fait que la voiture peut toujours dialoguer avec l'appli et les notifications fonctionnent.
Sauf que quand on ferme totalement l'appli via, on la ''kill'' définitivement et la plus rien. Pareil quand on éteint le téléphone, l'appli ne se relance pas seul.
Parfois c'est l'OS qui le fait tout seul quand il ''optimise'' la batterie.
 

Avant une mise à jour récente, sous Android, un bout de l'appli MyPeugeot se lançait automatiquement lorsqu'on allumait le smartphone.
Ce n'est plus le cas ce qui explique qu'il faille lancer l'appli manuellement
 

Oui, il me semble que c'est lié à la sécurité et la MAJ d'Android. Il doit falloir modifier l'appli pour la rendre compatible avec cette évolution, en tout cas, ça fait un moment que c'est comme ça.
 

Bonjour

Depuis presque 2 mois plus aucun trajet ne s'affiche sur l'application. Je l'ai désinstallée, remise, j ai enlevé mon véhicule puis remis et toujours pas de trajets. Le dernier trajet remonte au 25 aout....
avez vous aussi ce problème?
Les mises a jours vont elles quand même apparaitre...?

merci a tous de vos réponses.
 

J'ai perdu mon telephone,avec celui-ci MYPEUGEOT fonctionnait.Suite à l'achat d'un nouveau telephone et bien sûr d'une nouvelle carte SIM,apres telechargement de mypeugeot,il n'apparait plus ni l'historique ni les trajets ni la localisation en fait mypeugeot ne contient aucune information.Apres intervention mail (10 mails d'échangés)auprès de peugeot,le probleme reste entier Impossible de les contacter par telephone car le N° est inconnu!!!!Sur le dernier mail il me renvoie sur le concessionnaire locale.Je trouve cette assistance lamentable et indigne d'un grand constructeur. Quelqu'un a t-il une idée pour m'aider??
 

Si tu n'as pas fait d'export des trajets (et bien sûr stocker cet export ailleurs que sur le tél), ça va être très difficile de les récupérer
 

Si tu n'as pas fait d'export des trajets (et bien sûr stocker cet export ailleurs que sur le tél), ça va être très difficile de les récupérer
Mouais … de toutes façon même si tu as fais l'export, il n'y a aucun moyen des les réimporter dans l'app...
 


Comment ?? où dans l'appli ?
Tu me montres STP ?
Tout ce que j'ai c'est une mention vous pouvez importer … en ouvrant un fichier trajet MYPEUGEOT reçu par email.
Or lorsque tu exportes tes trajets ça fait un simple fichier .csv
Donc si j'essaye de l'ouvrir sur le tel. c'est Excel (ou correspondant) qui va ouvrir ce fichier et en aucun cas l'app My Peugeot
 

Petit bonhomme en haut à droite > paramètres (roue engrenage en bas) > données de conduite > importer ;)

edit : ah oui, c'est un fichier .myp qu'il faut importer ; donc il faut exporter par ce même chemin
 

OK c'est là le piège !
moi j'avais exporté depuis Conduite / Gérer vos trajets / (trois petits points en haut à droite) / Exporter
et là ça fait un .csv
Le chemin que tu m'as donné génère une .myp qui contient les données en format json.

Merci pour l'info … et par contre mon export précédent en .csv ne pourra pas être réimporté. Bah tant pis.
C'est quand même piégeux d'avoir ces 2 méthodes sans autre forme d'explication je trouve
 

Oui je me suis fait piéger aussi :lol:
C'est quand même pas mal d'avoir les 2 formats, car celui .csv permet d'exploiter ses données via excel, donc ce qui les rend accessibles ; alors qu'avec un fichier .myp c'est moins évident :D
 

bah en même temps transformer du json en fichier plat c'est pas non plus la mer à boire…
il existe des utilitaires pour ça. Mais bon c'est vrai que c'est moins "grand public" que du csv
 

bah en même temps transformer du json en fichier plat c'est pas non plus la mer à boire…
il existe des utilitaires pour ça. Mais bon c'est vrai que c'est moins "grand public" que du csv
Ben, du coup, tu peux faire l'inverse : tu transformes ton CSV en fichier json .myp. Et tu le réimportes.
Simple, non ? :pt1cable:
 


Au pire tu les inventes, si elles ne servent pas à grand chose
Il y a longtemps que je n'ai pas vérifié le contenu du csv versus celui du myp
 

OK c'est là le piège !
moi j'avais exporté depuis Conduite / Gérer vos trajets / (trois petits points en haut à droite) / Exporter
et là ça fait un .csv
Le chemin que tu m'as donné génère une .myp qui contient les données en format json.
:coucou:

heu non pourquoi c'est écrit pour une export et aussi pour une import

Screenshot_20181005-184250_MyPeugeot.jpg
 

moi j'avais exporté depuis Conduite / Gérer vos trajets / (trois petits points en haut à droite) / Exporter
et là ça fait un .csv
:coucou:

le problème de fichier .csv c'est qu'il est mis en forme depuis les trajets et il ne contiendra que les trajets sélectionnés
Screenshot_20180222-082711-1.png
dans cet exemple de transfert de fichier .csv il n'y aura que les trajets de "ce mois-ci"
 

Eh non, pas si simple… le csv ne contient pas toutes les infos du json. C'est foutu !
:coucou:

Te souviens tu de ce que tu as conservé en .csv ?
tu as raison, ce n'est pas simple de passer de l'un a l'autre, et aussi pourquoi conserver les anciens trajets?
Pour moi si tu ne veux rien perdre mets ton fichier sur un tableur (excel par exemple) et conserve le précieusement avec ton fichier .csv
 

C'est quand même assez gadget comme appli, au début je trouvez ça bien de pouvoir avoir un histo des trajets et conso, mais au bout de 6 mois, il y a tellement de données erronées, de trajet qui se perdent que ca en est inutile.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.