Appli My Peugeot

Statut
Fermé aux futures réponses.
Pareil pour moi, maintenant j'ai une notification permanente qui me dit connecté au véhicule alors que je suis loin et la voiture éteinte.
Même en forçant la fermeture de l'appli, la notification reste, ça me gonfle sérieux cette appli. Que ce soit le NAC ou l'appli, Peugeot n'est clairement pas au niveau Premium de ce côté là.
 

Le comportement dépend peut-être aussi du téléphone et de sa configuration ?
Je suis sous Android 9.1 et MIUI10, et sans paramétrage particulier j'ai le comportement suivant depuis les dernières versions de myPeugeot.

Appli lancée, la barre de notification :

2018-10-20 notif lancé.jpg

et le détail de la notif

2018-10-20 notif lancé détail.jpg

En noir, ça signifie que l'appli est lancée et en attente de connexion.
On le comprend en regardant le détail de la notif, mais en blanc dans la barre, ça prête à confusion.

Une fois la connexion établie, la barre de notification se charge... inutilement :

2018-10-20 notif connecté.jpg

Le détail de la notif montre bien la connexion :

2018-10-20 notif connecté détail.jpg

Si les développeurs de l'appli pouvaient supprimer la première notification de lancement devenue inutile, ça serait sympa.
Savoir depuis combien de temps l'appli est lancée alors qu'elle est connectée au véhicule ne me sert pas à grand chose.

Autre option, pouvoir paramétrer ces deux notifications dans le menu idoine :

2018-10-20 menu notif.jpg

Il reste de la place dans ce menu, et ce ne sont pas les idées qui manque pour alléger un peu ces notifications.
Mais pour moi, le principal est préservé, j'ai toujours l'intégralité de mes trajets.
 

Mouais, mais là, c'est même pas du soft dont il est question, mais bel et bien ce celle de la disponibilité des serveurs Peugeot !

Quid des clients qui ont souscrit et payé le pack Tracking en cas de vol ?
J'espère que, pour eux, l'accès aux services est plus fiable (connexion Internet s'entend, car pour le coup, plus de liaison Bluetooth possible).

Leur avis, peut-être ?
 
Dernière édition:

Pour moi, la synchro bluetooth fonctionne, c'est pas le problème. Le soucis c'est que j'ai une notification permanente impossible à retirer.
Si je vais dans les options d'Android pour supprimer la notification, ben la connexion bluetooth ne fonctionne plus.
 

Curieux comme le comportement de l'appli varie d'un utilisateur à l'autre.

Hier soir, je bloque les notifications de l'appli myPeugeot et j’éteins mon portable.

Je le rallume ce matin, pas de notif d'appli myPeugeot lancée. Normal.

2018-10-22 myPeugeot notif.jpg
Je ne lance pas l'apppli manuellement, elle est censée se lancer toute seule et je prends ma voiture.
Je vérifie que comme d'habitude, le tel se connecte en bluetooth au SMEG+. C'est bien le cas.

Une fois mon trajet terminé je lance myPeugeot, et mon trajet est bien là, comme tout les jours :

2018-10-22 myPeugeot nv traj.jpg
 

bonjour,
Il serait bien de préciser, pour mieux discerner le problème, si vous êtes sous Android ou IOS et avec quel appareil.On pourra peut-être mieux comprendre.
 


Et dans ton véhicule? c'est un SMEG+ ou un NAC.
Pour le lancement automatique de l'appli ou le notifications, ça n'a sans doute pas d'importance.
Mais les problèmes de remontées de trajets ont l'air plus fréquentes sur NAC que sur SMEG+ on dirait.
 


Le soucis c'est que j'ai une notification permanente impossible à retirer.
:coucou:

Sur mon tel la notification disparaît si je force l'appli à l’arrêt

308 II SMEG+ Mypeugeot.app V1.16.2 Android 8.0 Oreo (A6 + 2018)


Si appli Mypeugeot lancée on voit la notification de l'appli connectée en haut à gauche upload_2018-10-22_16-53-33.png

une fois les trajets remontés → véhicule arreté → notification de l'appli → appli tjrs active upload_2018-10-22_17-6-32.png

appli forcée à l’arrêt → plus de notification de l'appli upload_2018-10-22_17-12-13.png la notification représente le transfert BT du précédent screenshot

par contre depuis l'installation de la nlle appli je dois avoir lancé l'appli afin que les trajets remontent ce qui n'était pas le cas avant sur le smeg+

Tous les soirs je ferme mon tel
si j'ai forcé l’arrêt de l'appli il faudra un lancement manuel de l'appli au démarrage de mon tel le matin
 
Dernière édition:

C'est normal que si tu force l'arrêt il faille relancer l'appli, ca a toujours était comme ça.
Ce qui est nouveau c'est la notification qui reste en permanence, avant elle n'était présente que quand t connecté à la voiture puis disparaissait une fois déconnecté.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
 

C'est normal que si tu force l'arrêt il faille relancer l'appli, ca a toujours était comme ça.
:coucou:

Non absolument pas sur le SMEG+, sur mes 2 dernières T9, je n'avais pas à forcer l’arrêt de l'appli puisque cet appli n'était jamais lancée, je recevais une notification de "N" trajets sur mon tel, je lançais l'appli, et une fois récupérés je fermais l'appli.

depuis la nouvelle version V1.16.2 du 11/10/2018 effectivement il faut avoir lancé l'appli pour récupérer les trajets, et on a la notification affichée en permanence, qui disparaît lorsque l'on force l’arrêt de l'appli.
 

Ici on parle 3008 2 avec un NAC arrête de nous parler du SMEG !

Sur NAC, ça a toujours était comme ça.
 

Je pense que l'on peut clôturer la conversation en disant que leur application est comme le reste de la technologie chez Peugeot.... pas du tout maîtrisé ....:D:D:D
 

C'est pas vrai Peugeot maîtrise les moteurs diesel, c'est les meilleurs du marché. Sauf que c'est plus d'actualité, dommage.
 

Bonjour,

J'ai depuis le 13 octobre les mêmes soucis avec l'appli qui ne fonctionne plus

Pour info, mon tél est un LG G6 sous Android 7.1

Je n'ai plus mes trajets et le kilométrage global ne se met donc plus à jour.
L'appli est comme gelé à la date du 13/10

Et j'ai également l'icône de notification qui est présente dès que j'ouvre l'appli et qui ne disparait que si je force l'arrêt.
 

Ici on parle 3008 2 avec un NAC arrête de nous parler du SMEG !

Sur NAC, ça a toujours était comme ça.
:coucou:

Houla on se calme que d'animosité

c'est un post /appli-my-peugeot.112911 et c'est la même appli installée sur le smartphone que ce soit pour le NAC ou pour le SMEG
 

Bonjour,

J'ai depuis le 13 octobre les mêmes soucis avec l'appli qui ne fonctionne plus

Pour info, mon tél est un LG G6 sous Android 7.1

Je n'ai plus mes trajets et le kilométrage global ne se met donc plus à jour.
L'appli est comme gelé à la date du 13/10

Et j'ai également l'icône de notification qui est présente dès que j'ouvre l'appli et qui ne disparait que si je force l'arrêt.
J'ai pour ma part exporté mes données, supprimé l'appli et ré-installé, et depuis deux jours tout fonctionne de nouveau tout seul, connexion au véhicule, synchro des trajets, position, etc...
 

L'application est indépendante du NAC ou SMEG
Sur mon Android, il y a un certain temps déjà, si on forçait l'arrêt de l'appli, elle se relançait seule lors de la remontée du trajet suivant.
Il y a eu ensuite des versions où il fallait lancer l'application avant de monter dans la voiture pour que les trajets remontent.
Cela est très dépendant des téléphones, stack BT, version Androïd, version de l'application ainsi que des droits donnés.
Pas de réponse donc généralisée, chaque cas est quasi différent (voir le cas cité par @janfi67 qui n'a pas de souci) et c'est pour cela qu'il n'y a pas (encore) de solution miracle
 

:coucou:

Houla on se calme que d'animosité

c'est un post /appli-my-peugeot.112911 et c'est la même appli installée sur le smartphone que ce soit pour le NAC ou pour le SMEG

Ce n'est pas de l'animosité, c'est de l'agacement.
Tu est dans la section 3008-2 ici, c'est super chiant de tout mélanger, après on comprend plus rien. Tu n'est pas le seul à le faire et ce n'est pas personnel.
Si tu veux parler de l'appli de façon général, ya un post qui va bien ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/application-mobile-mypeugeot-app.8875
 

L'appli étant indépendante du matériel NAC ou SMEG, dans ce cas-là, cette discussion ne devrait pas exister dans la section 3008 et devrait être fusionnée dans celle que tu cites.
Personnellement, je pense que les réponses des uns et des autres peuvent toujours aider.
 

Certes mais à ce moment là, il fallait le faire dès le départ car là si tu fusionne, on ne va plus rien comprendre.
 

Ca, c'est à voir avec les modérateurs, il n'y a qu'eux qui peuvent prendre la décision et faire.
 

Bonjour,

J'ai depuis le 13 octobre les mêmes soucis avec l'appli qui ne fonctionne plus

Pour info, mon tél est un LG G6 sous Android 7.1

Je n'ai plus mes trajets et le kilométrage global ne se met donc plus à jour.
L'appli est comme gelé à la date du 13/10

Et j'ai également l'icône de notification qui est présente dès que j'ouvre l'appli et qui ne disparait que si je force l'arrêt.

idem pour moi et ceux depuis le 7/08 !!!! autant dire que je l'ai carrément mise au rencart
 

Nouvelle mise à jour ce matin, rapatriement immédiat au démarrage du 3008. Pas de rapatriement depuis le 16.10, tout est réapparu.
 

Pareil, la nouvelle version fonctionne mais la notification du véhicule connecté a disparu. C'est tout ou rien chez le sous traitant de cette application.
Perso, je préfère comme ça mais j'ai pas testé si ça marche alors que l'appli n'est pas lancée.
 


Bonjour,

Heu.... pas grand chose de neuf sur la planète My Peugeot....

Si vous faites un ou deux trajets après deux ou trois jours de non utilisation du véhicule parfois tous les trajets remontent.... mais si vous faites X trajets dans la même journée et bien les derniers effectués ne se mettent pas a jour, il faut attendre une nouvelle utilisation de la voiture pour peut être les avoirs...

Bref on est pas rendu encore au fonctionnement de l' APP d'il y a plus d'un an...... ou l'on avait pas besoin d'ouvrir l'APP en démarrant le véhicule et ou le dernier trajet était visible.... sous Iphone chez moi

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

Ce n'est pas le cas pour tout le monde. De mon côté, 4 trajets par jour et ils remontent tous dès coupure du moteur (donc 4 remontées par jour)
 

Pour ma part sa fait deux jours que sa fonctionne une fois sur quatres sa me met que j'ai 37 nouveau trajet et oui 37 sa fait plus d'un mois que sa ne fonctionne plus.
Et quand je veux les classée je ne les ai pas... :crazy:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.