Appli My Peugeot

Statut
Fermé aux futures réponses.

Pas de nouveautés sous la bannière My Peugeot, comme d'hab ça fonctionne aléatoirement. Depuis la dernière maj, l'icône de connection à totalement disparu, donc à l'arrêt du véhicule, on découvre si oui ou non l'appli a bien voulu se connecter ou pas ! Après plusieurs jour sans remontées, j'ai fait toutes les manip possiblent (Vidé le cache, forcé l'arrêt de l'appli, déconnecté du compte etc..) sans succès. J'ai désinstallé et réinstallé, sans succès à la première fois, puis depuis la deuxième réinstallation, ça marche à peut près (seulement depuis 2 jours, donc à voir pour les jours à venir)
 

Moi elle semble fonctionner tout le temps maintenant, comme toi plus d'icone de notification véhicule connecté.
 

Bonjour,

Sous IOS le fonctionnement est toujours aléatoire.... Dès que l'on fait plusieurs trajets dans la même journée le dernier (ou plus parfois) trajet ne remonte en général toujours pas et il faut activer l'APP au démarrage sinon en général on n'a rien....
Quid de ceux qui ont le pack tracking ? on ne voit pas de retour !
il serait bien aussi de préciser si on est sous IOS ou sous ANDROID...

Cdlt

JJ
 

Le pack tracking ne se gère pas avec l'application MyPeugeot, il y a une application dédiée pour le suivi de ce pack
 

Re,

Merci pour ce retour W13, je serai très légèrement moins bête ce soir....

Savez vous si Peugeot travail sur cette APP MyPeugeot qui fonctionnait beaucoup mieux en 2017 ? (pas besoin d'ouvrir l'APP pour avoir les trajets et tous remontaient avant....) je précise sous IOS.

Cdlt

JJ
 

L'application est en développement "permanent", pour intégrer les évolutions technologiques (nouvelles version OS, de la stack BT, ...), des évolutions fonctionnelles (fermeture du site web MyPeugeot annoncée) et corrections
 

Qu'elle soit en dev permanente c'est normal par contre, la mise au point et les tests de non régression ne sont pas fait correctement et c'est au client de le faire ! Pas normal.

Dans l'Autoplus de ce mois-ci, l'enquête sur les rappels voiture montre que PSA est le numéro 1, Citroen en 1er et Peugeot en 2nd, ce sont les marques qui dépensent le moins en mise au point et validation, c'est le client qui fini la mise au point du véhicule (vibrations capots, vibration plastique sous la voiture, bruit d'air rétro passagé etc...). A la clés, de nombreux rappels pour correction avec une perte de temps du client. Perso ça me gonfle de devoir rapporter la voiture au garage, c'est la 5ème fois en 1 an et demi.
 

Qu'elle soit en dev permanente c'est normal par contre, la mise au point et les tests de non régression ne sont pas fait correctement et c'est au client de le faire ! Pas normal.
Tu m'expliqueras comment tu fais des tests sur les milliers de modèles de smartphones existants, nombre que tu peux allègrement multiplier si en plus tu tiens compte de la version d'OS, de la couverture réseau de l'endroit où tu es, etc, etc. Strictement impossible.
On pourrait te dire que les tests ont été faits et que ceux-ci étaient concluants : d'ailleurs, si je prends mon cas perso, toujours aucun souci, mes trajets remontent systématiquement à chaque coupure moteur. Donc l'appli fonctionne.
Mais pas chez tout le monde apparemment :spamafote:
 

Mais pas chez tout le monde apparemment
OK, pour les màj "positives" qui apportent un - réel - progrès... et les éventuels problèmes - qui doivent rester minoritaires - de totale compatibilité avec certains OS ou "surcouches maison"...
Mais ce qui est inacceptable, c'est qu'une - nouvelle - version de l'appli soit régressive ou ne fonctionne pas (ou plus), alors que la N-1 fonctionnait parfaitement et rendait - bien - les services attendus...:crazy:
 
Dernière édition:

ce sont les marques qui dépensent le moins en mise au point et validation, c'est le client qui fini la mise au point du véhicule (vibrations capots, vibration plastique sous la voiture, bruit d'air rétro passagé etc...).

... et qui paie de sa personne, de son temps et de ses euros en frais divers... ce que le constructeur a bâclé ou économisé sur son dos... malgré des tarifs toujours bien "mis au point", eux ! :whistle:
 

Mais ce qui est inacceptable, c'est qu'une - nouvelle - version de l'appli soit régressive ou ne fonctionne pas (ou plus), alors que la N-1 fonctionnait parfaitement et rendait - bien - les services attendus...:crazy:
Oui mais comme dit, regarde mon cas : aucun problème avec la nouvelle version (et pas plus avec la précédente). Donc pas de régression. J'aurais été à la place du développeur : test ok donc mise en prod autorisée :spamafote:
 

Il suffirait peut-être que le développeur fasse bcp plus de tests en version bêta sur les phones ou tablettes de ses collègues, de ses amis, de ses voisins, de sa famille... :oui: pour "ratisser plus large" et traquer les bugs ciblés sur certaines configs.

Par ailleurs, une solution "simple" serait de pouvoir revenir à la version fonctionnelle précédente en cas de dysfonctionnement de la dernière màj,... mais c’est sans doute trop simple pour être possible... ;)
 

Tu m'expliqueras comment tu fais des tests sur les milliers de modèles de smartphones existants, nombre que tu peux allègrement multiplier si en plus tu tiens compte de la version d'OS, de la couverture réseau de l'endroit où tu es, etc, etc. Strictement impossible.
On pourrait te dire que les tests ont été faits et que ceux-ci étaient concluants : d'ailleurs, si je prends mon cas perso, toujours aucun souci, mes trajets remontent systématiquement à chaque coupure moteur. Donc l'appli fonctionne.
Mais pas chez tout le monde apparemment :spamafote:

Ca se voit clairement que tu ne maitrise pas le développement logiciel, je vais expliquer ça à mes clients ! :lol:

Comment font les autres développeurs d'appli, genre celle des banques et autres ? Il vont te dire: ''désolé, votre compte est vide car j'ai pas pu tester l'appli sur votre smartphone, mon patron n'a pas voulu payer les tests ?'' Sérieux ?

Premièrement, ya pas de milliers de modèle de smartphone différents en France, une centaine tout au plus. Et encore, on ne prend plus en charge les vieux OS.
Secondo, l'avantage d'un OS comme Android, c'est d'être ''standard'' sur différentes plateformes materielles et que les applis soit compatibles (en théorie car il peut avoir des effets de bord dans les drivers). Surtout l'accès au Bluetooth ultra standard.
Ensuite, ya des plateformes de test, des émulateurs qui permettent de tester l'appli sur différentes plateformes pour valider.
Et enfin, oui on test sur un panel de mobile les plus vendus du marché. Il faut les acheter et oui ça coute un peu d'argent.
Je ne vois pas ce que vient faire la couverture réseau dans cette histoire, hormis pour le pack monitoring ou tracking mais dans ce cas, c'est encore plus simple car c'est la voiture qui pousse sur les serveurs Peugeot et l'appli qui va les chercher. Chez moi, le pack monitoring n'a jamais fonctionné correctement, je l'ai abandonné.

C'est pareil avec le service Tomtom traffic, il a fallu 1an pour que la voiture se connecte de manière fiable à ce service et là on parle d'un seul matériel. Ne me parle pas de couverture réseau en plein Toulouse.

Pour moi, Peugeot ne met pas les moyens dans le développement des logiciels, en tout cas pas assez pour assurer des softs de qualité. Quand on met les moyens, on sort pas une version toutes le semaines, les tests prennent du temps et de l'argent.
 

Le développeur c'est le frère de W13, tout va bien tout le temps et il n'y a jamais aucun bug :bisou:.
Il test uniquement sur son téléphone neuf, avec une voiture neuve et en extérieur à 50 m d'une borne de relais téléphonique :oui: .
Toujours aussi (bip), mon pauvre.
Allez, va jouer ailleurs, ce sera bénéfique pour tout le monde
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il suffirait peut-être que le développeur fasse bcp plus de tests en version bêta sur les phones ou tablettes de ses collègues, de ses amis, de ses voisins, de sa famille... :oui: pour "ratisser plus large" et traquer les bugs ciblés sur certaines configs.
Comme je l'ai dit plus, c'est fait, mais tu ne peux pas avoir tous les cas potentiels existants. Les tests sont généralement faits avec les "smartphones les plus courants", mais pas forcément tous avec toutes les version d'OS, et le tout dans un laps de temps forcément réduit. Ca ne permettra jamais de pouvoir tout tester (surtout qu'en plus, des smartphones qui ne sont pas compatibles, ça existe aussi)
Par ailleurs, une solution "simple" serait de pouvoir revenir à la version fonctionnelle précédente en cas de dysfonctionnement de la dernière màj,... mais c’est sans doute trop simple pour être possible... ;)
L'idée est bonne :bien:. Seul hic : les applications sont distribuées sur les stores officiels. Et là, il faudrait que lesdits stores officiels proposent cela. Je n'ai jamais testé, mais peut-on sur par ex Google Store télécharger la version précédente ? Je doute.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour moi toujours des dysfonctionnements, en réponse au message que j'ai passé à Peugeot, je dois fournir différentes informations dont photo de l'écran navigation avec l'affichage de TT Trafic, ainsi que des captures écrans de l'application. Je vais faire on verra bien le retour.....!
Pour les commentaires concernant l'étonnement sur la régression au fil des changements des versions, je partage c'est étonnement. Heureusement que nous ne rencontrons pas les mêmes errements, avec de nombreuses applications que nous utilisons au quotidien
 


Pour moi, Peugeot ne met pas les moyens dans le développement des logiciels, en tout cas pas assez pour assurer des softs de qualité. Quand on met les moyens, on sort pas une version toutes le semaines, les tests prennent du temps et de l'argent.
+1 !
Bonne conception, bonnes idées. Mais réalisation, tests et exploitation au rabais.
C'est bien dommage.
 

La nouvelle version Android a fait disparaitre les liens vers les mises à jour Cartographie et Firmware...
 




Mise à jour faîte. Toujours les mêmes dysfonctionnements !
1) toujours pas possible de savoir si l'application est connectée (Pas d'icône)
2) premier trajet, le remontée se fait bien.
3) deuxième trajet, la remontée ne se fait pas.
4) troisième trajet, reconnexion à l'appli, (sans certitude qu'elle soit bien effective), et là je récupère le trajet du point 3 :love:
5) fin du troisième trajet, et là une nouvelle fois pas de remontée !:mad:

Donc, même lorsque l'on a la certitude que l'on est bien connecté à son comptecompte (point 4 ci-dessus), pour autant la remontée d'information n'est pas garantie ????
 





L'application ne fonctionne plus depuis le 11 octobre, je n'ai plus de remonter de mais trajet.
Et quand il me detecte un trajet et que je veux le classer, il me met qu'il faut que mais trajet face plus de 200m ...
Quel fiasco cette application ! :mad:
 

Bonjour,

Depuis + de 15 jours tous mes trajets remontent sous IOS même les derniers mais a chaque fois je dois bien pensé a activer l'APP avant de mettre en marche le véhicule...... sinon pas de remonté. Par contre certains trajets non pas d'adresse ni de ville seulement le nombre de kms, le temps de trajets jour et horaires....et la conso moyenne

Cdlt

JJ
 

Statut
Fermé aux futures réponses.