Appli My Peugeot

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est quand même assez gadget comme appli, au début je trouvez ça bien de pouvoir avoir un histo des trajets et conso, mais au bout de 6 mois, il y a tellement de données erronées, de trajet qui se perdent que ca en est inutile.
:coucou:

ce n'est que ton avis, certaines personnes peuvent appréciées cette appli pour des raisons personnelles (tel que impôt, covoiturage, et d'autres raisons)
Perso je n'ai nullement besoin des infos, mais je n'ai pas d'écarts de données / erronées comme tu le dit puisqu'il ne me manque que les 1ers km lors de la livraison, c'était idem sur ma précédente T9, ça permet également de voir les parcours réalisés lorsque je la laisse au garage.
 

Oui bien-sûr ce n'est que mon avis et je comprends que ca puisse etre utile a certains.
N'empêche que sur les 14000 km du compteur, il m'en manque quasi 1000 dans l'appli, sans compter les trajets avec des conso totalement delirantes ou autre.
 

J ai moi aussi quelques trajets manquants. C est signalé a peugeot et pris en compte.

J ai moi aussi des consos délirantes, mais toutes explicables

:)
 

J'en ai qui sont explicables (trajet très cours ...), mais d'autres sur des trajets quotidiens toujours identiques (de l'ordre de 50km) qui au lieu de tourner autour des 7l au 100 habituels, vont de 1,5 à plus de 30 ...
 

Bonjour, l'appli ne fonctionne plus pour moi depuis le 25 Août...
Pourquoi hé ben j'en c'est rien ! Lol
 

Toi aussi le 25 août, comme Douille77 qui a ouvert le topic ...
est-ce que ca pourrait pas venir d'une MàJ du côté des serveurs chez Peugeot ?
 


Pour moi fonctionne mais de manière aléatoire, avec parfois plusieurs jours de retard.
Depuis quelques temps il est aussi nécessaire de l'avoir lancée sur le smartphone
 

J'ai laissé tomber depuis lgtps : parcours "oubliés", kilométrages fantaisistes, consos tjrs optimistes par rapport au réel... Bref pas au point, pas fiable et mieux vaut pas d'infos du tout que des "fake news" à répétition. :(
 

Bonjour,

Idem avec mon véhicule et mon Iphone. Depuis pas mal de temps des trajets qui ne remontent plus et effectivement il faut lancer l'appli a chaque voyage pour avoir des retours mais... les derniers trajets ne sont plus au RDV (je n'utilise pas le véhicule tous les jours et a chaque fois il manque environ les 3 ou 4 derniers trajets et.... certains n'apparaissent pas parfois... 1 ou 2 de perdus ?)
Cette appli fonctionnait bien mieux (le dernier trajet effectué apparaissait pratiquement a l’arrêt du véhicule) de janvier 2017 et ce pendant les 8 premiers mois... trop d'utilisateurs et de données ..sur les serveurs..?

Cdlt

JJ
 

Bonjour,

Idem avec mon véhicule et mon Iphone. Depuis pas mal de temps des trajets qui ne remontent plus et effectivement il faut lancer l'appli a chaque voyage pour avoir des retours mais... les derniers trajets ne sont plus au RDV (je n'utilise pas le véhicule tous les jours et a chaque fois il manque environ les 3 ou 4 derniers trajets et.... certains n'apparaissent pas parfois... 1 ou 2 de perdus ?)
Cette appli fonctionnait bien mieux (le dernier trajet effectué apparaissait pratiquement a l’arrêt du véhicule) de janvier 2017 et ce pendant les 8 premiers mois... trop d'utilisateurs et de données ..sur les serveurs..?

Cdlt

JJ

entièrement d accord
 

:coucou:

je comprends vos réactions, mais perso je n'ai pas de problème particulier, peut-être que la gestion de cette appli sous SMEG+ fonctionne mieux que celle gérée avec le NAC, voici les éléments dont je dispose pour confirmer mes dires.

Je sais qu'il me manque quelques km au début (un petit 200km) puisque j'ai sorti ma voiture le 06/12/2016 avec 2 km (de mémoire).

  1. Page d'accueil de l'appli Screenshot_20181007-085158_1MyPeugeot.jpg qui totalise 17335 km comme le compteur de ma voiture
  2. Page trajet de l'appli (export depuis le début) Screenshot_20181007-085046_MyPeugeot.jpg qui totalise 17139 km et 1809 trajets
  3. Dernière feuille excel de l'export des trajets depuis le début avec la totalisation (ajoutée ) de la colonne détail trajets upload_2018-10-7_9-21-23.png

On s'aperçoit que qu'il y a :
→ une différence du compteur trajet voiture 17335 appli 17139 soit 196 km
→ que les km appli 17139 correspondent au tableau excel
→ qu'il y a bien 1809 trajets (le tableau a une ligne titre)
→ que mes km enregistrés démarrent bien le 16/12/2016 (après ma livraison de 06/12/2016
les kilomètres 2007 sont du à un agent Peugeot qui lors du changement du calculateur ARTIV (cet été) a débranché la batterie et n'a pas remis le SMEG a la bonne journée / heure.
 

C'est curieux.

Chez certains myPeugeot est tout sauf fiable, chez d'autres elle fonctionne très bien.
Est-ce que ça dépend du téléphone, du NAC/SMEG+, de tel ou tel abonnement ou service genre pack monitoring? Aucune idée!
Mais dans certains cas, il semble clairement y avoir un gros problème.

Je suis comme @picard60, avec juste un SMEG+ de base, je ne peux pas me plaindre.

En un peu plus d'un an, je n'ai perdu que 2 trajets de manière inexpliquée (sur 1536).
Il m'en manque d'autres, environ une semaine, mais c'est de ma faute.
Quand à la précision des données, c'est celle de l'OdB à un poil de cul.

Je me suis amusé à mettre dans Excel ma dernière sauvegarde (le .myp).
En faisant la somme des trajets entre deux pleins, je retombe presque exactement sur les données de l'OdB. Il n'y a que pour 3 pleins sur 27 où il y a une différence de 0,1l/100Km. La vitesse moyenne est elle exactement la même dans tous les cas.

myP.jpg

Du coup, je fais confiance aux données de chaque trajet,même si j'ai parfois du mal à expliquer des variations de consommation.

J'ai extrait mes trajets quotidiens. Toujours les mêmes mais avec des conditions de circulation variables.

myP1.jpg

Les deux pics, à 8 et 10 l/100Km correspondent à des régénérations.
Un moyenne mobile (en vert) aide à voir et interpréter les variations à plus long terme.
La monte des pneus hiver en 16" au lieu des pneus été en 17" se voit facilement. par exemple.
J'ai plus de mal à m'expliquer la diminution de consommation sur la fin, sans doute une nouvelle cartographie moteur car la diminution est nette depuis mon dernier passage en CC.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

je pense un peu comme toi, je suis sur SMEG+ donc pas d'abonnement sauf celui du tel

Chez certains myPeugeot est tout sauf fiable, chez d'autres elle fonctionne très bien.
Est-ce que ça dépend du téléphone, du NAC/SMEG+, de tel ou tel abonnement ou service genre pack monitoring? Aucune idée!
Mais dans certains cas, il semble clairement y avoir un gros problème.

j'ai tendance à penser que c'est peut-être plus fiable sur le SMEG (sauf les erreurs que l'on peut commettre), il arrive que j'ai parfois des soucis pour récupérer l'ensemble de mes trajets à coupure moteur (il peut en manquer parfois 1 ou 2, et ce sont toujours le ou les derniers), mais ils remontent + tard, à savoir que je lance manuellement l'appli MyPeugeot après la coupure moteur lorsque j'arrive chez moi d'une manière générale.
 

Moi j'ai les deux : SMEG+ et NAC. Et je n'ai pas plus de problème ni avec l'un ni avec l'autre.
Il faut juste forcer / s'assurer que l'appli est lancée et active dans le téléphone (ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois) ; et les remontées des trajets s'effectuent sans souci.
Ah si, il arrive parfois qu'on démarre les 2 voitures en même temps (elles sont en // dans le garage) ; là le téléphone ne sait plus sur quelle auto il faut se synchroniser :lol: Du coup pas de trajet, il se contente de la connexion simple BT dans laquelle il est.
 

:coucou: phil

pour le smeg tu ne lances pas l'appli avant de rouler

Le NAC je n'ai pas donc pas de maîtrise et aucune remarque
 

Bonjour, je profite de cette discussion pour savoir si vous étiez concernés par un problème sur l'appli depuis ce matin ? En effet,, j'ai voulu la lancer ce matin sur mon smartphone et l'appli me demande mes identifiants et mdp, je les remplis et l'appli me dit que mon adresse n'a pas été encore validée (ce qui est faux car je l'avais fait à ma première connexion). Je clique sur "cliquez ici" pour renvoyer le lien d'activation et j'ai une fenêtre me disant "un problème technique est survenu, réessayer ultérieurement"
Appli desinstallée et réinstallée mais pas mieux ! Des solutions ? Merci d'avance
 






Bonjour encore embêté avec l'application my Peugeot. Depuis la MAJ il y a deux jours les trajets ne sont plus reconnus par l'appli... Au départ, dès que j'arrêtais la voiture la synchronisation se faisait, maintenant plus rien ! Desinstallation et ré installation n'a rien fait, Desinstallation du galaxy A5 et réinstallation sur la voiture n'ont plus ! Quelqu'un a une idée car là, je sèche ? Merci d'avance
 

Pas de bol :voyons:
Au contraire, la mise à jour de l'application a permis de tout mettre d'équerre, et des remontées systématiques. Plusieurs témoignages dans ce sens sur le forum...
 

Bon je viens de déinstaller/réinstaller l'appli en éteignant le téléphone entre les deux et ça refonctionne ! Elle va me faire devenir chèvre cette appli !:voyons::sweat:
 



Ben moi, je fonctionne par connexion internet (pas bluetooth), et quand je demande à mettre à jour...le spinner tourne, tourne, tourne...et : rien !

Cette appli n'est vraiment pas d'une stabilité exemplaire, mais là, je pense qu'en plus, ce sont les serveurs Peugeot qui ne répondent plus.
A quand leur retour ?

Constaté depuis environ 15 jours.
 

Salut a tous,pour moi sa ne refonctionne plus sa a du marché 2 jours c'est tout !:pfff:
Salut pour ma part, j'ai du réinstaller l'application plusieurs fois et ça n'a marché que dans les conditions suivantes :
Téléphone reconnu en Bluetooth sur le NAC; désinstallation de l'appli sur mon téléphone; redémarrage du téléphone ; installation de l'appli et connexion; démarrage de la voiture.
J'ai du refaire ce processus ce matin car j'avais reinitialisation mon téléphone et ça fonctionne !
Le problème, c'est que si on ne sauvegarde pas les trajets, on repart à zéro ! J'ai la voiture depuis 1 mois mais j'ai 4 trajets !!!:cry::cry:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.