Application mobile MyPeugeot App

ah cool picard60, super, moi je n'ai pas eu le choix sur mon imachin, c'était email. je vais revoir si par hasard je n'ai pas fait une mauvaise manip. Pour le stockage, évidement il faudrait que ce soit incrémental sinon effectivement si on sevaugarde tout, tous les jours, cela n'a aucun intérêt. Merci en tout cas pour l'info
 

:coucou: manu67a

les fichiers exportés .myp sont systématiquement incrémentés (donc depuis la mise en route de l'appli)
inutile d'en garder beaucoup

Je n'ai pas précisé mais il y a 2 types d'exports possible:

1) → celle en .myp qui n'est valable que dans le but de faire une import ( sur un nouveau tel par ex ) et / ou pour être utiliser avec des applis Excel développées par des membres du forum tel que thomcat et vr34, celle ci "doit être" complète depuis le début de la mise en route de cette appli sur la voiture.

2) → celle en .csv qui peut être repris directement par Excel

screen12.png


ce qu'il faut savoir sur cette export (en .csv) c'est que l'export se fait en fonction de la demande de la période des trajets demandés en l'occurrence dans ma demande il n'y a que le "mois-ci" pour avoir la totalité il faut demander "depuis le début"

exemple du fichier .csv du mois de février

ficcsv10.jpg
 

picard60,

merci beaucoup pour les captures. Je n'avais pas encore tout exploré et je comprends mieux maintenant comment exporter tout ça.

En fait une fois que l'on appui sur les 3 petits points en haut à droite puis sur Paramètres et ensuite sur export, l'export ce fait via email avec un fichier .myp.

Si après les 3 petits points on fait exporter vos trajets puis on choisi l'application "numbers" sur IOS, on a bien un export CSV.

Ma confusion venait de là au départ.

Merci d'avoir pris la peine de détailler :)
 

picard60,

merci beaucoup pour les captures. Je n'avais pas encore tout exploré et je comprends mieux maintenant comment exporter tout ça.

En fait une fois que l'on appui sur les [strike]3 petits points en haut à droite[/strike] puis sur Paramètres et ensuite sur export, l'export ce fait via email avec un fichier .myp.

Si après les 3 petits points on fait exporter vos trajets puis on choisi l'application "numbers" sur IOS, on a bien un export CSV.

Ma confusion venait de là au départ.

Merci d'avoir pris la peine de détailler :)

:coucou:

je crois qu'il y a encore une confusion

:non: pour
En fait une fois que l'on appui sur les 3 petits points en haut à droite puis sur Paramètres et ensuite sur export, l'export ce fait via email avec un fichier .myp. ==> :non: c'est le petit bonhomme


screen10.jpg


puis après

l'export

screen10.png




pour le fichier .csv c'est effectivement les 3 petits . (points) sur L'ONGLET TRAJETS


screen12.png


perso c'est sur Android
 

Sur l'application smartphone, il suffot de ne pas entrer le code du pack monitoring.
Et donc, dans l'ordre : retirer la voiture de l'application et du site (PC), désinstaller l'application, bien la supprimer au niveau Android, ajouter la voiture sur le site PC, puis installer l'application, et se connecter à son compte. Tu devrais alors avoir les remontées trajets en BT, et pas le pack monitoring, par contre bien présent dans ton espace PC
Merci W13 :coucou:
suite à cette manip je récupère de nouveau les adresses des trajets.
Mais j'ai perdu les trajets entre la date où l'ai activé le pack monitoring le 20 janvier et hier, date de cette manip.
J'avais pris soin d'exporter les trajets étant méfiant mais je n'arrive pas à réimporter mon export.
Pas de message d'erreur. Je sélectionne mon fichier. On revient sur le menu proposant l'export ou l'import. Je vais voir mes trajets et rien de changé.
Quelqu'un a réussi d'importer un fichier.myp ?
 



Cela fait 2 jours que je n'ai plus les infos de ma 3008 qui redescendent vers mes tablette/smartphone ( niveau carburant, kilométrage, conso, trajets ... ), alors que sur le site PC, le kilométrage, niveau carburant et autonomie sont à jour.

j'ai réinstallé l'appli sur mon telephone, après connection j'ai récupéré les anciennes info (trajet, conso ...), sans même importé manuellement le fichier de sauvegarde, jusqu'a avant hier, mais toujours pas celles des 2 derniers jours, ni les kilomètres totaux et niveau carburant.
j'ai vérifié sur la voiture la connectivité, tout semble OK (ce qui est logique car le site PC est à jour).

D'autres ont-ils me même souci ou suis-je le seul ?
 

Oui, sans problème particulier (utile quand on change de téléphone par ex)

Bonjour,
Par contre l'export et l'import ne marche pas sous iOS 11.3. l'export ne génère qu'un fichier .csv, dont impossible de réimporter ses trajets !!!
Cordialement.
 

Cela fait 2 jours que je n'ai plus les infos de ma 3008 qui redescendent vers mes tablette/smartphone ( niveau carburant, kilométrage, conso, trajets ... ), alors que sur le site PC, le kilométrage, niveau carburant et autonomie sont à jour.

j'ai réinstallé l'appli sur mon telephone, après connection j'ai récupéré les anciennes info (trajet, conso ...), sans même importé manuellement le fichier de sauvegarde, jusqu'a avant hier, mais toujours pas celles des 2 derniers jours, ni les kilomètres totaux et niveau carburant.
j'ai vérifié sur la voiture la connectivité, tout semble OK (ce qui est logique car le site PC est à jour).

D'autres ont-ils me même souci ou suis-je le seul ?


:coucou:

perso aucun problème, mes trajets remontent bien sur l'appli (android)

c'est quel système embarqué que tu as ??
 

Merci pour l'info, ça semble donc etre plutot un problème de mon coté.

Tablette et telephone sous Andro 6, NAC du 3008 sous le dernier FW avec services connectés actifs.
Rien changé depuis la dernière récupération de donnée
Ce qui est vraiment étrange c'est que sur le site MyPeugeot sur PC, le kilométrage total, niveau de carburant et autonomie sont ceux d'aujourd'hui, par contre le profil d'Ecodriving est basé sur le derner trajet récupéré sur l'Appli ( donc du 17/04 ) comme si seulement certaines infos étaient envoyées pas la voiture.
 


Bonjour,
Par contre l'export et l'import ne marche pas sous iOS 11.3. l'export ne génère qu'un fichier .csv, dont impossible de réimporter ses trajets !!!
Cordialement.
Je parlais de l'application Android, effectivement
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce qui est bizarre c'est que le myp renommé en csv s'ouvre dans excel. N'étant pas expert excel je ne sais pas si le csv généré s'ouvre comme dans le fichier excel de picard60.

1 trajet export myp renomme en csv sous excel

{
"id": 107,
"startDateTime": 1501667542,
"startMileage": 1381.1,
"startPosLatitude": 3.4028234663852886E38,
"startPosLongitude": 3.4028234663852886E38,
"endDateTime": 1501670429,
"endMileage": 1393.6,
"endPosLatitude": 45.88740158081055,
"endPosLongitude": 6.100800037384033,
"destLatitude": 3.4028234663852886E38,
"destLongitude": 3.4028234663852886E38,
"distance": 12.5,
"consumption": 1.5831999778747559,
"fuelAutonomy": 490,
"fuelLevel": 91,
"maintenanceDays": 339,
"maintenanceDistance": 23600,
"maintenancePassed": false,
"alertsActive": [],
"alertsResolved": []
},
 

Cela fait 2 jours que je n'ai plus les infos de ma 3008 qui redescendent vers mes tablette/smartphone ( niveau carburant, kilométrage, conso, trajets ... ), alors que sur le site PC, le kilométrage, niveau carburant et autonomie sont à jour.

j'ai réinstallé l'appli sur mon telephone, après connection j'ai récupéré les anciennes info (trajet, conso ...), sans même importé manuellement le fichier de sauvegarde, jusqu'a avant hier, mais toujours pas celles des 2 derniers jours, ni les kilomètres totaux et niveau carburant.
j'ai vérifié sur la voiture la connectivité, tout semble OK (ce qui est logique car le site PC est à jour).

D'autres ont-ils me même souci ou suis-je le seul ?
Bonjour,
J'ai exactement le même problème:
Pas de remonté trajet depuis le 17/04/2018
Sur PC, mise à jour du dernier trajet (21/04/2018) du kilométrage, plein,etc dans l'éco driving sans problème.
Mais hier, j'ai remarqué que mon S8+ (Oreo) ne s'était pas connecté en Bluetooth.
J'ai depuis le Vendredi 13 Avril, sur certains trajets(sur mon téléphone), une pastille rouge avec une phrase: "Ce trajet comporte des données manquantes" et comme ça, régulièrement jusqu'au 17 Avril ou là, plus rien sauf l'eco driving sur PC (ou Mac).
Je soupçonne un dysfonctionnement des remontées sur les serveurs de Peugeot.
Si d'autres drivers de 3008 ont le même bug, partagez avant de rentrer dans des manipulations improbables.
Bonne route !
 

Il ne faut pas s'inquiéter car, de mon côté c'est pareil avec un IPhone 7 et dernière version IOS j'ai aussi des données manquantes (genre j'ai fait réellement 50km et j'en ai que 10 sur 3 arrêts.
 

Il ne faut pas s'inquiéter car, de mon côté c'est pareil avec un IPhone 7 et dernière version IOS j'ai aussi des données manquantes (genre j'ai fait réellement 50km et j'en ai que 10 sur 3 arrêts.
Bonjour barril11,
Si c'est de moi que tu parles, non, je ne suis pas inquiet du tout car connaissant bien Mypeugeot, je sais que l'application n'est pas dépourvue de bug.
On a l'impression que tout est verrouillé pour n'y avoir aucun paramètres d'utilisation mais que tout est fait uniquement pour le constructeur. C'est vos données(assez personnel) que votre voiture envoie sur des serveurs mais dont le retour accessible est en fait assez limité.
Bonne route !
 

Les données reçues en Bluetooth ne proviennent pas "des serveurs", mais sont transmises en direct depuis l'équipement connecté (NAC, SMEG) vers le téléphone en BT.
Par contre, celles affichées via MyPeugeot sur Internet proviennent effectivement des remontées des données de la voiture vers les serveurs centraux
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Les données reçues en Bluetooth ne proviennent pas "des serveurs", mais sont transmises en direct depuis l'équipement connecté (NAC, SMEG) vers le téléphone en BT.
Par contre, celles affichées via MyPeugeot sur Internet proviennent effectivement des remontées des données de la voiture vers les serveurs centraux


:coucou:

Ben oui ça me parait tout a fait logique (au moins pour le SMEG)
 

Les données reçues en Bluetooth ne proviennent pas "des serveurs", mais sont transmises en direct depuis l'équipement connecté (NAC, SMEG) vers le téléphone en BT.
Par contre, celles affichées via MyPeugeot sur Internet proviennent effectivement des remontées des données de la voiture vers les serveurs centraux
L'idéal serait d'avoir celles reçues par les serveur ce qui éviterait la perte de données suite changement ou casse du smartphone sans avoir de sauvegarde.
Question posée au support qui a promis suite conversation téléphonique de transmettre mais plus de signe depuis au moins 4 mois.
 

Pour la perte des données, si tu as une tablette en plus de ton smartphone, tu ne perd rien
 


L'idéal serait d'avoir celles reçues par les serveur ce qui éviterait la perte de données suite changement ou casse du smartphone sans avoir de sauvegarde.
Question posée au support qui a promis suite conversation téléphonique de transmettre mais plus de signe depuis au moins 4 mois.
Ca ne se fera pas comme cela, car cela supposerait plein de problèmes de sécurité, en plus d'obliger à PSA d'avoir le numéro de téléphone.

Les données sont à dispo sur le smartphone, c'est à chacun de s'occuper de ses sauvegardes. C'est la même chose que pour les photos que tu prendrais avec ton smartphone..
Lors d'un changement de smartphone, sur Android en tout cas, on ne perd rien. Et sur Ios, tu peux exporter en csv, ce qui te permet au final d'avoir une sauvegarde sur ton PC
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'idéal serait d'avoir celles reçues par les serveur ce qui éviterait la perte de données suite changement ou casse du smartphone sans avoir de sauvegarde.
Question posée au support qui a promis suite conversation téléphonique de transmettre mais plus de signe depuis au moins 4 mois.

:coucou:

Perso je ne suis pas pour cette solution :pfff: .
C'est une appli mise à disposition, on l'utilise ou pas, c'est au bon vouloir de chacun, et, celui qui achète en occase, n'a pas l'historique.
A chacun de gérer ses sauvegardes, de façon identique à sa gestion de fichiers sur PC.
ce n'est que mon avis ;)
 

Bonjour barril11,
Si c'est de moi que tu parles, non, je ne suis pas inquiet du tout car connaissant bien Mypeugeot, je sais que l'application n'est pas dépourvue de bug.
On a l'impression que tout est verrouillé pour n'y avoir aucun paramètres d'utilisation mais que tout est fait uniquement pour le constructeur. C'est vos données(assez personnel) que votre voiture envoie sur des serveurs mais dont le retour accessible est en fait assez limité.
Bonne route !

Retour du problème aujourd'hui 25/04/2018: les trajets sont de nouveau accessibles après disparition depuis le 17/04/2018 ! Seulement les kms et le plein se mettaient à jour.
C'est bien ce que je pensais: il vaut mieux attendre car on est jamais sûr du résultat avec MyPeugeot plutôt que de bidouiller.
On est jamais dépourvu de surprise avec cette application !
Aura-t-on un jour, un vrai programme dans lequel on aura accès à ses données avec de vrais paramètres ? On peut rêver.
 

Ca ne se fera pas comme cela, car cela supposerait plein de problèmes de sécurité, en plus d'obliger à PSA d'avoir le numéro de téléphone.

Les données sont à dispo sur le smartphone, c'est à chacun de s'occuper de ses sauvegardes. C'est la même chose que pour les photos que tu prendrais avec ton smartphone..
Lors d'un changement de smartphone, sur Android en tout cas, on ne perd rien. Et sur Ios, tu peux exporter en csv, ce qui te permet au final d'avoir une sauvegarde sur ton PC
Erreur, les bases de données d'applications non google enregistrées sur le smartphone ne sont pas transmises et c'est d'ailleurs là le plus gros problème de smartswitch de samsung par exemple. Que ce soit par câble, wifi ou au travers d'une sauvegarde sur PC, les bases .myp ne sont pas transférées et e ne sont pas les seules. Il faut d'autres logiciel de sauvegarde payant pour faire une vrai copie du smartphone.
Pour ce qui est des csv, il semble que une fois sauvées en csv elle ne soient plus récupérables bien que le .myp soit renommable en csv et retour. D'ailleurs avec la dernière version sous android on ne peut plus sauver qu'en .myp car plus de choix.
 

Je n'ai pas dit que les csv étaient récupérables après coup, mais dit que c'était une sauvegarde sur ton PC.
Alors, certes, tu ne pourras plus afficher tous tes trajets sur ton appli, mais tu saurais traiter l'ensemble de tes trajets sur ton Excel favori, ce qui est mieux que rien
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,
Depuis hier soir je ne peux plus entrer dans Mypeugeot sur mon Iphone 7, l'application me demande a nouveau de me connecter et de mettre mon mot de passe et lorsque je le fait elle me dit ne pas me connaitre et me demande de m'inscrire ?
je ne comprends pas trop car habituellement aucun soucis pour voir mes conso et mes trajets.
J'ai peur de perdre tous mes trajets si je recommence a zéro, bug de l'appli ou .... d'autres ont ce problème ?
D'avance merci

Cdlt

JJ
 

Bonjour
Pas de problème
Perdre les trajets non, mais moi ça me le fait de temps en temps et ça refonctionne le lendemain, je ne m’inquiète pas.
Les joies de l’informatique.
Avec iPhone 8, opérateur Orange.
 

Bonjour jeangus,

Merci de votre réponse, bon je vais attendre un peu donc... Depuis + d'un an c'est la première fois que l'appli ne s'ouvre pas je trouvais cela bizarre .... Que les trajets ne se mettent pas a jour de suite c'est très très souvent mais que l'appli me demande de me connecter déja c'est une première et que lorsque je me connecte qu'elle me dise de m'inscrire aussi. orange aussi

Bon dimanche

JJ