Application mobile MyPeugeot App



Je crois que si j'étais dans le cas de jetman, j'aurais plutôt envie d'appeler ça de l' incompétence.
Fort heureusement, je ne ne suis pas dans son cas et tout marche très bien pour moi. Du moins pour l'instant.
Je suis donc d'accord avec vos formules d'amélioration constante ou d'adaptation continue.
Je pense qu'on a envie d'appeler ça différemment suivant le cas dans lequel on se trouve.
 

Bonjour,

Personnellement je suis assez nul avec les nouvelles technologies mais j'ai un peu de mal a comprendre :

Une App sous Iphone qui fonctionnait relativement bien il y a encore 9 a 10 mois ( depuis début 2017 tout allait bien) et qui se met a dysfonctionner maintenant c'est étonnant : avant pas besoin d'ouvrir l'app pour que les trajets remontent, même le dernier trajet était présent et parfois lors d'un plein d'essence l' app me demandait si je voulais remettre le prix du carburant a jour..... Maintenant c'est fini, il faut ouvrir l' app au démarrage de la voiture et souvent les derniers trajets n'y sont pas.....

Cela donne l'impression que plus le NAC est diffusé et moins les serveurs peuvent répondre instantanément ou sont saturés...

ou alors les mises a jour ios pour les uns ou androïde pour les autres qui perturbent le systeme de l' APP...

Cdlt

JJ
 

Oui c'est vrai que c'était bien quand ça fonctionnait en automatique. Depuis peu, je ne sais pas pourquoi, il faut penser à ouvrir l'appli sinon, pas de remontées d'info.
Il m'
 

Oups! j"ai appuyé sur envoyér par mégarde.
Je disais donc qu'il m'arrive souvent d'arriver à destination et de me rendre compte, au moment où je m'attend à recevoir une alerte de l'appli sur mon téléphone, que rien ne se passe parce que j'ai oublié de l'ouvrir.
 

Tout comme vous, j'ai des problèmes avec l'application. Aucune information n'est remonté. J'ai telecharger l'appli il y a 1 semaine et rien. La voiture est bien appairé avec le telephone puisque jd peux appeler. Vous confirmer qu'il faut seulement une connexion BT? Pas besoin de données mobiles? J'ai une 308 avec NAC.
 

Moi, ce que je peux dire, c'est qu'avec les données mobiles (et je ne fonctionne que comme ça), c'est pas la fête.

Je pense donc définitivement que le problème se situe au niveau des serveurs Peugeot.
 

Tout comme vous, j'ai des problèmes avec l'application. Aucune information n'est remonté. J'ai telecharger l'appli il y a 1 semaine et rien. La voiture est bien appairé avec le telephone puisque jd peux appeler. Vous confirmer qu'il faut seulement une connexion BT? Pas besoin de données mobiles? J'ai une 308 avec NAC.
C'est la loterie, sans réseau mobile et sans couverture réseau pour le NAC j'ai des trajets qui sont remonté l'autre jour d'un coup (sur une quinzaine de jours, petits rouleurs, une dizaine de trajets), et autant tu te gare à un endroit où tu as tous les réseaux disponibles, et ça ne remonte pas.
 

J'avais cru comprendre que c'etait la voiture via BT qui remontait les infos de conso, duree de parcours. Donc je suis obligé d'activer les donnees mobiles, chose que je ne fais jamais. Pourtant, ceci n'est pas cité dans les aides de mypeugeot.
 

D'après ce que j'ai cru comprendre, la remontée des infos dans l'appli ne se fait via les données mobiles que si tu as activé le Connect Pack.
Sinon, la remontée se fait en BT.

Question : les deux modes sont-ils compatibles, mais je ne vois pas pourquoi le mode remontée en BT serait désactivé si Connect Pack actif...?
 

D'après ce que j'ai cru comprendre, la remontée des infos dans l'appli ne se fait via les données mobiles que si tu as activé le Connect Pack.
Sinon, la remontée se fait en BT.
:coucou:

Sur la même appli, il y a 2 a 3 ans qu'il fallait déjà activer les données mobiles et également le BT sur le smeg+ pour récupérer les trajets.
 

Moi, ce que je peux dire, c'est qu'avec les données mobiles (et je ne fonctionne que comme ça), c'est pas la fête.

Je pense donc définitivement que le problème se situe au niveau des serveurs Peugeot.
Les remontées de trajets se font en BT, et n'ont donc rien à voir et pas besoin des "serveurs Peugeot"
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bah moi tout ce que je peut dire, c'est que après avoir démarrer la voiture, en la laissant chauffer un peu, je prend mon téléphone, j'active le bluetooth, et quand je suis connecté à la voiture, j'ouvre l'appli MyPeugeot. L'appli me demande si je veut activer ma position GPS, je dis oui, et c'est tout.
Pour l'instant, ça marche comme ça. Mais j'avoue, que passé un temps je galérais à recevoir les remontées d'info...
...Jusqu'à ce que je comprenne qu' il fallait ouvrir l'appli, en plus de se connecter à la voiture en bluetooth.
Alors qu'avant cela, il suffisait de me connecter en bluetooth sans ouvrir l'appli, il me semble.
En tout cas moi, tant que ça marche.....
Désolé pour ceux qui galèrent. J'espère avoir contribué à vous aider un tant soit peu.

Bonne route à tous.
 

Question : les deux modes sont-ils compatibles, mais je ne vois pas pourquoi le mode remontée en BT serait désactivé si Connect Pack actif...?
Comme déjà dit, pour l'instant, les 2 modes ne sont pas compatibles. Pour éviter tout pb, il ne faut pas saisir le code du monitoring pack dans l'appli.
Une évolution arrivera qui modifiera ce mode de fonctionnement, qui est de facto rendu nécessaire par la suppression future et annoncée du site MyPeugeot Web (et donc la partie monitoring pack ne pourra être vue que de l'appli)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Les remontées de trajets se font en BT, et n'ont donc rien à voir et pas besoin des "serveurs Peugeot"

Ah non, désolé de te contredire W13, mais je ne fonctionne jamais en BT, et pourtant, les trajets bel et bien sont remontés -aléatoirement, certes- dans l'appli, que ce soit en 4G ou en WiFi.

Il est donc bien question des serveurs Peugeot, sinon...d'où proviendraient-ils ?
 

Ah non, désolé de te contredire W13, mais je ne fonctionne jamais en BT, et pourtant, les trajets bel et bien sont remontés -aléatoirement, certes- dans l'appli, que ce soit en 4G ou en WiFi.

Il est donc bien question des serveurs Peugeot, sinon...d'où proviendraient-ils ?
Dans ton cas,il semble que ces données circulent via internet. Et comme tu dis, sinon, d'où proviendraient elles?
Par contre, les gens pour qui ça "merde", enfin certains d'entre eux, fonctionnent comme moi; sans la wifi ni la 3 ou 4G. Donc sans internet,juste avec le bluetooth. Dans ce dernier cas, quand ça merde, ce n'est donc pas leur serveur qui est en cause.
Je crois que c'est ce que veut dire W13.
 

Oui, c'est bien ça, tout se passe par Internet, entre l'appli et les serveurs Peugeot, qui sont donc bien en cause, et du coup, ben ça merde tout autant que vous autres, en BT o_O
 

Si c'est bien une question de serveur, Peugeot devrait pouvoir trouver une solution. Ce ne doit pas être si compliqué que ça. Il y a bien des autres serveurs utilisés par bien plus de monde, et qui ne merdent pas.
 


Ah non, désolé de te contredire W13, mais je ne fonctionne jamais en BT, et pourtant, les trajets bel et bien sont remontés -aléatoirement, certes- dans l'appli, que ce soit en 4G ou en WiFi.

Il est donc bien question des serveurs Peugeot, sinon...d'où proviendraient-ils ?
As-tu le pack monitoring ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Oui c'est vrai que c'était bien quand ça fonctionnait en automatique. Depuis peu, je ne sais pas pourquoi, il faut penser à ouvrir l'appli sinon, pas de remontées d'info.
Il m'

salut a toi dream...
pour moi ,ouvrir l'appli avant ou aprés c'est kif kif :non:
ça ne fonctionne pas en revanche ,mon vehicule est parfaitement connecté avec mon tel , positon, appels tel , sms etc !:coucou:
 


Nouvelle version ce jour mais toujours pas de remontée des parcours depuis le 16.10. Par contre la mise a jour de la carte a été prise en compte , le lien a disparu
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Nouvelle version ce jour mais toujours pas de remontée des parcours depuis le 16.10. Par contre la mise a jour de la carte a été prise en compte , le lien a disparu
:coucou:

phoenix%2069.gif
pour l'info de la MAJ
 


Donc voilà l'explication. Sans pack monitoring, c'est uniquement par BT.
C'est pas entièrement juste, car même avec pack monitoring, la synchronisation des trajets peut se faire uniquement BT (donc sans réseau téléphone et voiture).
 

Disons que ta réponse est un complément, mais ma phrase était complètement juste : SANS pack monitoring, ce n'est possible QUE par BT.
 

Disons que ta réponse est un complément, mais ma phrase était complètement juste : SANS pack monitoring, ce n'est possible QUE par BT.

bonjour ,
qu'entends tu exactement par pack monitoring ?....
car personnellement je n'ai pas de pack monitoring et l'appli ne fonctionne pas !!!!!:voyons::voyons: