Application mobile MyPeugeot App

Re,

Merci encore jeangus, j'ai ressayé a l'instant et après avoir mis l'identifiant et le mot de passe tout refonctionne correctement.... (bien sur comme d'hab excepté les derniers trajets mais bon il faut dire que je n'utilise pas non plus le véhicule tous les jours) mais votre réponse ma permis d'attendre plus sereinement

Bonne fin de WE

Cdlt

JJ
 


Sans doute une mise à jour ou une indisponibilité (elles ont souvent lieu le dimanche)
 
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Bonjour,
Depuis le 21 mai 18 l'appli est bloquée. Réinstallation ; reconnexion, multiple mais aucun effet. D'ailleurs l'appli se mettait occasionnellement à jour!! idem sur le site sur le PC
J'ai un 2008 crossway 2016 et un LG sous android.
Quelqu'un a la solution?
Merci
 

:coucou:
aucun pb avec l'appli pour mon compte
avec les réinstallations, si tu n'as pas fait de sauvegarde, tu as perdu tous tes trajets (enfin l'historique)
si tu peux faire un essai avec un autre tel
vérifie si il n'y a pas une nlle version d'android et au besoin appelle le service client Peugeot
 

Petite question sur les trajets remontés entre la voiture et l'application.
Lors d'un trajet long (exemple de : 800 kms), il y aura probablement quelques arrêts (ne serait-ce que pour se soulager :pt1cable:), dans ce cas précis la remontée d'informations considère qu'il n'y a qu'un trajet ou plusieurs petits bouts de trajets dans l'application ?

Je pense que le système va considérer plusieurs arrêts.
J'ai cru comprendre que c'est à l'extinction du véhicule que la remontée d'informations se fait.
Pouvez-vous affirmer ou infirmer mes propos ?
 

Si pour te soulager tu coupes le moteur, c'est donc un trajet.
Par contre, dans l'application, tu peux fusionner plusieurs trajets (ce qui permet d'enlever tes arrêts soulagement :D)
 
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Si pour te soulager tu coupes le moteur, c'est donc un trajet.
Par contre, dans l'application, tu peux fusionner plusieurs trajets (ce qui permet d'enlever tes arrêts soulagement :D)

Merci pour tes réponses.
Je vais regarder de ce pas comment fusionner les trajets.
 


Les voies de PSA sont impénétrables :D

Dans la vue des trajets, tu en sélectionnes 2 ( peut-être plus, jamais essayé) puis tu cliques sur la maillon de chaîne en haut à droite qui apparaît pour les fusionner.

Désolé de ne pouvoir te faire de copie d'écran, mais je voyage léger et je n'ai pas d'éditeur d'image ou de Word à disposition.

Mais tu verras, c'est enfantin.
 

Les voies de PSA sont impénétrables :D

Dans la vue des trajets, tu en sélectionnes 2 ( peut-être plus, jamais essayé) puis tu cliques sur la maillon de chaîne en haut à droite qui apparaît pour les fusionner.

Désolé de ne pouvoir te faire de copie d'écran, mais je voyage léger et je n'ai pas d'éditeur d'image ou de Word à disposition.

Mais tu verras, c'est enfantin.

Merci pour les infos.
Pas mal les Privates Jokes :D
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'espère que j'écrit dans le bon sujet (je suis tout nouveau).

Je viens d'acheter une 308 2.0 BlueHDI 180 GT EAT8. J'ai installé l'application MyPeugeot pour pouvoir suivre mes consommations mais les données sur les consommations semblent être complètement fausses. Le kilométrage total du véhicule est exact, ainsi que l'autonomie et le détail des trajets mais pas la conso des trajets ni la moyenne.

Exemple concret l'ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 7.5L, quand l'appli m'indique elle 6.2L sur le même laps de temps (En même temps que d'installer l'appli, j'ai fait le plein et mis l'odb à 0 pour être sûr d'avoir les bonnes données). Au final, quand j'ai été faire le plein et que j'ai calculé (litrage/kms parcourus), j'ai consommé en réel 8L/100 (donc même l'ordinateur de bord semble faux). Est ce que quelqu'un a le même soucis ?

Merci de votre retour.
 

:coucou:

Je viens d'acheter une 308 2.0 BlueHDI 180 GT EAT8

Neuve / occaze ?
si occaze → quel mois / année

la conso moyenne affichée sur la page d'accueil est sur 7j

upload_2018-10-4_15-54-54.png

Quant a celle des trajets elle correspond a la moyenne de la sélection des trajets demandés :
→ en l'occurrence dans l'exemple suivant aujourd'hui
upload_2018-10-4_16-4-33.png

→ exemple suivant cette semaine
upload_2018-10-4_16-30-0.png

→ exemple suivant au mois
upload_2018-10-4_16-18-28.png

Dans cet exemple on s'aperçoit que cette semaine est identique au mois, ce qui est normal d'avoir la même récap
 

Pièces jointes

  • upload_2018-10-4_16-25-51.png
    upload_2018-10-4_16-25-51.png
    72.5 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:

Au final, quand j'ai été faire le plein et que j'ai calculé (litrage/kms parcourus), j'ai consommé en réel 8L/100 (donc même l'ordinateur de bord semble faux). Est ce que quelqu'un a le même soucis ?

:coucou:
normal, penses- tu avoir remis exactement la même quantité d'essence que celle qui a été consommée ?
 

Merci Picard60 de ton retour.
Je l'ai acheté comme neuve, c'est à dire 10 kms mais avec 2 mois d'immatriculation.

J'ai remis le plein de gazole, en même temps que je mettais l'application sur mon smartphone et reseter aussi en même temps l'ordinateur de bord. Donc, tout aurait dû être identique quand j'ai refais le plein, à savoir si j'ai mis au litre près la même quantité entre le plein d'avant et celui d'après, difficile à dire mais j'ai rempli le réservoir de la même manière donc cela doit être tout proche.

Je suis en train de refaire le test. J'ai refait le plein dimanche dernier, j'ai juste fait 800 mètres pour me garer chez moi. De là, j'ai remis à 0 l'ordinateur de bord pour le lendemain et comme lundi était le 1er octobre, ça tombe bien pour l'appli car elle me calcule la moyenne "pour le mois" donc mes trajets depuis lundi. Je verrais bien au prochain plein mais je suis quasi sûr que c'est déjà faux car la consommation moyenne sur l'appli est à 5.8L alors que sur l'odb, je suis à 6.9L .... Je sais pas si tu arrives à suivre mes explications ? :D
 

Je sais pas si tu arrives à suivre mes explications ? :D
:coucou:

je suis très bien tes explications, attends de faire quelques km avant de faire des "Moyennes", et comme son nom l'indique c'est une moyenne, et le résultat d'un calcul sur une petite distance ne sera aucunement identique avec celui qui correspondra après de petits /grands parcours par tous les temps, et aussi, la façon de conduire (qui est un élément essentiel dans une moyenne), la voiture n'a que quelques km, quand elle en aura un peu plus au compteur, ce sera plus fiable.
il y a toujours eu des différences entre l'appli et l'ODB et aussi le portefeuille.

Quoiqu'il en soit bravo pour ton achat qui ressemble beaucoup à du déstockage.
 

Ok merci pour ta réponse. Donc toi aussi tu as bien une différence entre l'appli et l'ODB si je comprends bien.

Moi la différence c'est quand même 1L/100 sur les 400 kms fait depuis lundi (oui je roule beaucoup). Sur le coup, je trouve l'appli inutile si c'est pour donner des infos fausses :(

Et aussi je m'attendais quand même à mieux niveau conso car je roule "sur des oeufs" (vraiment je fais attention et essaye d'adopter une éco conduite) et je suis entre 7 et 8 litres, je me dis que si je suis lui "rentre" dedans", ça va faire mal... j'espère que ça va baisser un peu au fil du temps même si elle a déjà plus de 1000 kms déjà.

Concernant ma voiture, je travaille pour un négociant automobile, ce qui permet d'avoir quelques avantages (notamment les déstockages de nos fournisseurs) ;) A vrai dire je ne suis pas très habitué aux Peugeot car je suis plutôt Renault ... et j'ai pris une 308 GT plutôt qu'une Mégane GT, juste pour avoir l'EAT8, 8 rapports c'est mieux sachant que je fais beaucoup d'autoroute puis ça me change (j'avais déjà une Mégane IV en DCI 130).
 

Malheureusement j'ai l'impression que l'application donne des consommations flatteuses. J'ai aussi environ 1L de consommation en moins sur l'application par rapport à l'odb Je n'ai pas calculé en réalité, mais je suppose que l'odb est aussi un peu en dessous de la réalité.
Tout ça pour dire que les consommations sont assez faible (autour de 6l/100km pour ma part en essence, où j'étais vers 5l/100km en diesel) pour flatter le travail fait sur la motorisation. En réalité, ben oui c'est pas mal, mais ça consomme quand même bien !
 

J'ai refait le plein ce jour soit 1 semaine, 530 kms parcourus.

J'ai rajouté 36.24l soit 36.24/5.3 = 6.84l/100.

L'appli m'indique 5.8l de conso sur la même période, soit 1 litre de moins :(

Par contre, l'ODB m'indiquait 6.8l donc lui était parfaitement juste :)
 

Étonnant cette différence appli / obd
Je cite un de me post qui parle de ce sujet.

C'est curieux.

Chez certains myPeugeot est tout sauf fiable, chez d'autres elle fonctionne très bien.
Est-ce que ça dépend du téléphone, du NAC/SMEG+, de tel ou tel abonnement ou service genre pack monitoring? Aucune idée!
Mais dans certains cas, il semble clairement y avoir un gros problème.

Je suis comme @picard60, avec juste un SMEG+ de base, je ne peux pas me plaindre.

En un peu plus d'un an, je n'ai perdu que 2 trajets de manière inexpliquée (sur 1536).
Il m'en manque d'autres, environ une semaine, mais c'est de ma faute.
Quand à la précision des données, c'est celle de l'OdB à un poil de cul.

Je me suis amusé à mettre dans Excel ma dernière sauvegarde (le .myp).
En faisant la somme des trajets entre deux pleins, je retombe presque exactement sur les données de l'OdB. Il n'y a que pour 3 pleins sur 27 où il y a une différence de 0,1l/100Km. La vitesse moyenne est elle exactement la même dans tous les cas.

Voir la pièce jointe 2316

Du coup, je fais confiance aux données de chaque trajet,même si j'ai parfois du mal à expliquer des variations de consommation.

J'ai extrait mes trajets quotidiens. Toujours les mêmes mais avec des conditions de circulation variables.

Voir la pièce jointe 2318

Les deux pics, à 8 et 10 l/100Km correspondent à des régénérations.
Un moyenne mobile (en vert) aide à voir et interpréter les variations à plus long terme.
La monte des pneus hiver en 16" au lieu des pneus été en 17" se voit facilement. par exemple.
J'ai plus de mal à m'expliquer la diminution de consommation sur la fin, sans doute une nouvelle cartographie moteur car la diminution est nette depuis mon dernier passage en CC.
 

bonjour a tous ,
je me permet d'intervenir ,afin de vous faire part de ma mésaventure du moment "mais qui est présente chez bon nombres d'entres nous " !
impossible de se reconnecter sur l'appli mypeugeot .
un dossier est en cours chez peugeot france
le service relations clients reconnait qu'une maintenance est en cours sur cette appli , une future maj arrivera me dit on ,
il faut etre patient et attendre.....a noter j'ai tout essayer désinstaller ,réinstaller, redemarrage multiples ...etc
rien y fait ...vendredi apres midi , je decide d'aller a mon cc par curiosité et un specialiste des applis arrive et me raconte c'est bizarre un client
est venu me voir hier pour le meme souci :voyons: il tel a peugeot france et son retour est le meme que moi des travaux sont en cours sur l'appli il faut attendre :rolleyes::rolleyes:

qu'en pensez vous , merci de vos retour....:coucou:
 

Il faut activer le bluetooth, la position GPS, mais aussi ouvrir l'appli MyPeugeot.
Ca marche très bien pour moi, mais si j'ai le bluetooth activé ainsi que la position GPS, mais que j'ai oublié d'ouvrir l'appli MyPeugeot sur mon téléphone, ça ne marche pas.
 

et ben non.....!
si tu as bien lu ce que j'ai signalé , inutile de dire le contraire sauf que tu dois faire parti de quelques exceptions...!!!!.
 



Faut se détendre un peu... :rolleyes:
C'est pas pcq tu as un problème avec l'application, que tout le monde en a. Je n'en ai pas d'ailleurs...

Oui, peut être que tu devrais commencer par là. C'est d'ailleurs bien souvent la meilleure chose à faire devant un problème. Même si c'est vrai qu' il est très facile de perdre son sang froid dans certaines situations, et que parfois on a même pas le temps de s'en rendre compte.

Quand tu es allé chez ton cc, qu'est ce que le spécialiste des applis dont tu parles a essayé de faire ?
A t-il essayé diverses manipulations dans l'odb et ton teléphone ?
As tu essayé d'aller en voir un autre ?
C'est quand même bizarre qu'il y ait des travaux de maintenance sur l'appli et que quelques uns d'entre nous seulement soit touchés par ce problème.
Espérons que Peugeot trouvera très vite une solution à ce problème pour que vous puissiez vous servir de l'appli à nouveau, même si entre nous soit dit, vous ne perdez pas grand chose non plus.
Mais c'est vrai que c'est sympa de gérer sa conso et de bénéficier de ses autres services qu'offre l'appli. Je comprend ton agacement.
 

bien vous confirmer que le service relation client peugeot france est averti....
d'autre part a savoir que les manip multiple ont été faites ....
d'autres clients sont arrivés chez le cc ...avec le meme souci que moi
ca fait beaucoup non ?
j'ai conservé les retour mails peuget france comme quoi ils travaillent en ce moment sur l'appli
cherchez l'erreur.....!

:coucou::coucou:
 

Peugeot France travaille sur l'appli ? Evidemment, car c'est perpétuel : à peine une version est livrée qu'une autre est en cours de développement.
Autrement dit : la phrase ne veut absolument rien dire.
 
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Peugeot France travaille sur l'appli ? Evidemment, car c'est perpétuel : à peine une version est livrée qu'une autre est en cours de développement.
Autrement dit : la phrase ne veut absolument rien dire.

on appelle cela comment , tu peux me le dire ?...