Application mobile MyPeugeot App

Perso, en tentent de faire une maj du firmware du NAC de la version 42.03.31.32 à la version 42.03.33.42, j'ai réinstallé la 42.03.31.32 et bizarrement, j'ai beaucoup moins (quasiment plus) de soucis de remontée de trajets.

J'ai réinstallé la dernière version depuis et j'ai du perdre 2 trajets max entre fin octobre et aujourd'hui. Le tel n'a pas changé donc il ne reste que le véhicule (NAC) ou une modification côté infrastructure Peugeot...
 

Mais ça s'améliore, bon nombre ici l'ont dit. Ce qui est dommage est dès que c'est quasi bon, allez zou, l'OS évolue et ça ne marche plus. Et évidemment, la faute est forcément dans l'appli, pas dans l'OS qui se moque de la rétro compatibilité, alors que c'est bien l'évol de l'OS qui apporte le pb.

Je suis d'accord, mais seulement en partie.
Les release candidates sont mises à disposition des développeurs pour des tests sur leurs produits (HW et SW), avant la sortie officielle de la version.
Cependant, par rapport aux améliorations, avec Android cela fonctionne assez bien, avec iOS beaucoup moins.
 

Et les "deprecated" sont annoncés bien avant leur retraits... Et si ça évolue, il y a une raison (généralement la sécurité). Une appli qui ne suit pas l'évolution de son OS peut aussi inclure ses bibliothèques, mais on ne peut pas se simplifier la vie en utilisant les fonctions de l'OS et ne pas suivre ses évolutions. Faut arrêter de défendre l'indéfendable...
 


Et les "deprecated" sont annoncés bien avant leur retraits... Et si ça évolue, il y a une raison (généralement la sécurité). Une appli qui ne suit pas l'évolution de son OS peut aussi inclure ses bibliothèques, mais on ne peut pas se simplifier la vie en utilisant les fonctions de l'OS et ne pas suivre ses évolutions. Faut arrêter de défendre l'indéfendable...
Tu oublies tout ce qui est bas niveau, en particulier la stack BT. Et ça, c'est pas l'appli qui va l'apporter
Faut arrêter de croire que c'est simple comme bonjour. Surtout que, comme dit, vous ne connaissez rien à tout ce qui est entre l'appli et le NAC.
 


Bizarrement là où je bosse on a développé une application iOS communiquant avec une trentaine de variants de périphériques similaires (avec des chipsets différents). L’application permet de streamer de l’audio (classique, géré par l’OS), de paramétrer ces périphériques mais aussi de collecter en temps réel des données d’utilisation de ces périphériques (tiens, bizarrement ça ressemble à la remontée des trajets du NAC mais là c’est en temps réel…).

On n’y a pas touché depuis iOS 14… et je ne pense pas que nos équipes développent mobile soient particulièrement des génies.

A la base, une application mobile dialoguant en Bluetooth avec un équipement qui ne peut pas fonctionner en l’absence de couverture data mobile a clairement un problème de design. S’il y a des données à remonter dans le cloud (kilométrage…), ce que je comprends, une application correctement conçue les stockera en local et les remontera quand la connectivité sera disponible au lieu de bêtement refuser de se connecter à la voiture…
 
Dernière édition:

Faut aussi arrêter de défendre l'indéfendable : tout le monde arrive à développer des appli qui fonctionnent y compris avec le BT sauf Peugeot ?
Tu as un parti pris insupportable mais qui peut s'expliquer avec ton avatar...
Comme dit, tu ne parles que de l'appli et du smartphone. C'est fou tout ce que tu oublies. Mais bon, c'est pas grave, ça marche très bien sur mon Android
 

Bizarrement là où je bosse on a développé une application iOS communiquant avec une trentaine de variants de périphériques similaires (avec des chipsets différents). L’application permet de streamer de l’audio (classique, géré par l’OS), de paramétrer ces périphériques mais aussi de collecter en temps réel des données d’utilisation de ces périphériques (tiens, bizarrement ça ressemble à la remontée des trajets du NAC mais là c’est en temps réel…).

On n’y a pas touché depuis iOS 14… et je ne pense pas que nos équipes développent mobile soient particulièrement des génies.

A la base, une application mobile dialoguant en Bluetooth avec un équipement qui ne peut pas fonctionner en l’absence de couverture data mobile a clairement un problème de design. S’il y a des données à remonter dans le cloud (kilométrage…), ce que je comprends, une application correctement conçue les stockera en local et les remontera quand la connectivité sera disponible au lieu de bêtement refuser de se connecter à la voiture…

Je suis 200% d'accord. Je n'arrive pas à comprendre dans quel cas la connexion véhicule / appli se fait correctement. Mais déjà, côté BT c'est déjà bancal : des fois ça se plaint que la synchro des contacts a échoué, des fois non. Des fois ça me redemande d'accepter l'accès aux messages, des fois non.... J'en suis venu à ne pas passer la première tant que je n'ai pas le message bleu "Connecté au véhicule", mais ça prend un temps indéterminé, et c'est prise de tête....
 

Mais bon, c'est pas grave, ça marche très bien sur mon Android
Facile de défendre quand on n'est pas concerné et donc qu'on ne comprend pas le problème.

Pour faire avancer le schmilblick, j'arrive actuellement à remonter tous mes trajets en procédant ainsi :
  • le BT est actif sur mon smartphone avant même de mettre le contact (la liaison s'effectue à la mis du contact)
  • A la fin de mon parcours je coupe bien évidement le contact
  • si le parcours ne remonte pas dans les 30", je remets le contact
  • le parcours apparait alors dans les 30"
Ça ressemble donc plus à un manque de vitesse de réaction et/ou un timeout qu'à un problème de compatibilité... n'en déplaise à certain.

Il me tarde janvier 2022: mon smartphone devrait passer à la toute dernière version d'Android. On verra si cela améliore le comportement de cette appli ou pas.
Chez Citroën, l'appli équivalente (et qui dispose exactement des mêmes fonctionnalités) s'est mis à bien fonctionner après une màj de l'appli mais surtout quand j'ai eu changé de tél pour un plus récent (l'actuel, à savoir un Samsung S20FE au lieu d'un S9).
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27




Bonjour à tous
Je partage mon expérience MyPeugeot app.
J’utilise l’application depuis le 11/12/21, mon véhicule 3008 hybrid (neuf du 8/12/21) a parcouru un peu plus de 800km.
J’ai réalisé un peu plus de 500 km avec l’application et le 18/12, l’application a cessé de se connecter au véhicule.
J’ai désinstallé totalement et l’application et données associées (sur IOS 15.1) je l’ai réinstallée, puis vérifié le numéro VIN . J’ai refait la procédure de connection Bluetooth.
J’essaie tous les jours mais le véhicule ne communique plus avec l’application. Par contre le Bluetooth fonctionne bien : téléphone et streaming audio…
Avez-vous rencontré ce problème?
Merci d’avance!
 
  • J'aime
Reactions: patou70

Bonjour à tous
Je partage mon expérience MyPeugeot app.
J’utilise l’application depuis le 11/12/21, mon véhicule 3008 hybrid (neuf du 8/12/21) a parcouru un peu plus de 800km.
J’ai réalisé un peu plus de 500 km avec l’application et le 18/12, l’application a cessé de se connecter au véhicule.
J’ai désinstallé totalement et l’application et données associées (sur IOS 15.1) je l’ai réinstallée, puis vérifié le numéro VIN . J’ai refait la procédure de connection Bluetooth.
J’essaie tous les jours mais le véhicule ne communique plus avec l’application. Par contre le Bluetooth fonctionne bien : téléphone et streaming audio…
Avez-vous rencontré ce problème?
Merci d’avance!

Bonjour @Medox95,
J'avais le même problème sur le mien (3008 Pure-tech 130 EAT 8 de juin 2021).
Il faut envoyer un message en cochant la case "Envoyer les log" via MyPeugeot App pour signaler le problème. Une fois le message envoyé, Peugeot fait le nécessaire et te réponds. A la réponse, tu te déconnectes de l'App puis tu reconnectes.
En fait cela vient du fait que le véhicule n'est pas correctement reconnu par les serveurs de Peugeot.
Si tu remontes dans ce sujet, tu verras que j'ai déjà parlé de cela.
Cordialement,
 

Autre possibilité : être passé en mode privé sur le NAC, ce qui empêche la remontée des trajets
 

Bonjour , à tous merci pour vos réponses.
Aujourd’hui la communication a repris sans action particulière et mes deux derniers trajets sont remontés dans l’application. Je pense que l’avant dernier trajet remonté dans l’appli résulte de la réinstallation complète de l’application sur mon téléphone.
A suivre, et en tout merci à tous de faire vivre ce forum très utile!
 

Il me semble avoir vu passer une MAJ ces jours ci.
Aujourd'hui mon téléphone m'a demandé si je voulais limiter MyPeugeot qui vidait trop la batterie à son goût. Elle était fermée, mais pas arrêté forcé.
 

Bonjour,

Il existe un formulaire pour faire remonter les problèmes avec l'application. En ce qui me concerne, j'ai été noter l'app sur le store de Google et j'ai utiliser le formulaire pour remonter mon ressenti.
Ce formulaire est disponible ici : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/case-webform?language=fr
Plus on sera nombreux à remonter le problème, plus on a de chance qu'il soit pris en compte.
 

Bonjour,

Il existe un formulaire pour faire remonter les problèmes avec l'application. En ce qui me concerne, j'ai été noter l'app sur le store de Google et j'ai utiliser le formulaire pour remonter mon ressenti.
Ce formulaire est disponible ici : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/case-webform?language=fr
Plus on sera nombreux à remonter le problème, plus on a de chance qu'il soit pris en compte.
T'inquiète pas, les remarques sont déjà prises en compte sur tous les canaux.
 

Depuis hier, j'ai tenté un truc car la procédure que j'avais indiquée précédemment fonctionnait de moins en moins. Depuis cette nouvelle procédure, immédiatement après la coupure du contact, j'ai le trajet qui arrive sur le smartphone. Je relativise car je ne l'ai validé que sur 2 trajets, mais la vitesse d'apparition dans le smartphone me fait dire qu'il y a du mieux.
Voici la procédure que j'ai appliquée :
1) sauvegarde de mes itinéraires (facultatif vu qu'il en manquait plein) sur un drive du cloud
2) désinstallation de l'application
3) redémarrage du smartphone
4) ré-installation de l'appli
5) s'identifier dans l'appli
6) rappel des itinéraires sauvegardés en 1) (si cela a été fait)

A essayer...
 
Dernière édition:

Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'ai plus accès à mes entretiens sur l'appli. Ni ceux déjà fait, ni ceux a venir. L'appli me dit toujours "le suivi de votre entretien sera prochainement disponible pour votre véhicule" pour les 2 onglets.
Quelqu'un d'autre a ce soucis ?
 


En profitant, entre la déconnexion et la reconnexion, pour fermer l'appli, la killer, et vider le cache
Ceci étant, qu'as-tu comme info sur le site Web pour tes entretiens ?
 

Bonsoir,
J'ai ouvert un ticket auprès du support : après quelques échanges et transmission des logs, je viens d'avoir une réponse.
Le problème de remontée d'info dans l'appli devrait être corrigé prochainement dans la version 1.34.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf




Application toujours aussi merdique. Cette fois, elle refuse mon code Pin qui n'a jamais changé vu que c'est le code de la CB de madame.
Je demande donc à réinitilaiser mon code PIN (j'ai déjà eu le cas une fois). Stellantis m'envoie un code à 8-9 chiffres...je mets mon nouveau code Pin et la, ça me répond que le code de sécurité envoyé par Stellantis est faux.

Ca doit etre conçu par des Romanos-indiens ce truc.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

bonjour,
application installée depuis l'achat de mon 5008 en 2019 et toujours aussi merdique cette application !! fonctionne quand elle veut, fait remonter les trajets de manière aléatoire, jauge essence rien à voir avec le réel, kilométrage rien à voir, bref une application que j'utilise même plus tellement elle est merdique....
si en 2022 tu dois sans cesse , re installer, re paramétrer, éteindre le téléphone, le re démarrer pour que ça fonctionne franchement c'est quand même incroyable....
Pas foutu de faire une application qui fonctionne parfaitement avant de commercialiser....