La complexité d'un système d'exploitation n'est pas comparable à celle d'une application smartphone...

Les systèmes d'exploitations ont des bugs, bien sûr. Et leurs corrections font l'objet de mises à jour régulières. Mais en général, une fois qu'un problème est résolu, c'est rare qu'il revienne périodiquement.
Là, ce qui nous embête, c'est que ce problème de connexion de l'application et de remontée des trajets, il ressurgit régulièrement

, comme si on réparait d'un côté et que ça casse de l'autre, et ainsi de suite, sans vraiment savoir comment le résoudre

. J'utilise MyPeugeot depuis la 1ère des 208 que j'ai eues, soit depuis 2016. De mémoire, sur les SMEG, ça fonctionnait pas trop mal. Mais depuis 2018 et le NAC, c'est là que la fréquence du problème de connexion / remontée des trajets est allé crescendo. Il n'y a qu'à regarder les commentaires de l'application sur les stores de Google et Apple...

(une remarque au passage: les personnes de chez Peugeot qui répondent aux commentaires mettent le même message générique en donnant une URL pour remonter le problème: et ils mettent même parfois ce message aux quelques personnes qui indiquent simplement leur satisfaction ! C'est à se demander si les commentaires sont lus - ça ne fait pas sérieux et c'est dommage pour l'image de la marque

).
Bref, ça fait donc 4 ans que le problème de connexion / remontée des trajets existe et n'ai jamais vraiment fixé, ça fait long (et pour reprendre la comparaison avec un système d'exploitation: les bugs d'un système d'exploitation ne restent pas non corrigés pendant plusieurs années).
Comme je l'ai dit, je travaille dans le développement informatique depuis un peu + de 25 ans et dans des technologies variées. Alors je peux comprendre qu'il y ait une certaine complexité dans le cas présent (et serais d'ailleurs intéressé de savoir quel(s) point(s) posent problème pour mieux comprendre). Mais d'un point de vue utilisateur, il faut aussi comprendre qu'un problème qui dure depuis si longtemps, ça passe mal

. (et sois assuré qu'on n'a rien contre toi

: perso, je trouve ça sympa que tu viennes donner des infos ici

)
Là, j'ai la version 1.34.1 sur mon Galaxy S10+ en Androïd 12 et ça ne résout pas le problème de mon côté avec le NAV Wave 4 à jour (42-03-33-42_NAC-r0) de ma 208 GT livrée fin février : hier j'ai fait 4 trajets, aucun n'est remonté dans l'app...
Je l'avais déjà fait mais je vais de nouveau supprimer les appairages côté NAC et côté smartphone et vais essayer de les refaire dans l'ordre énoncé dans ce post sur ce même forum
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mypeugeot-communication-véhicule-app-mobile.112040/page-61#post-2669872. Et je verrai demain ce que ça donne, mais je ne suis pas optimiste.
C'est vraiment dommage parce que le principe de cette appli est sympa en soi

. J'aimerais pouvoir échanger avec les dévs pour comprendre où ça coince. Même : je ne sais pas s'il est possible d'activer une log, que ce soit sur l'app MyPeugeot ou sur le NAC: je pense que je serai prêt à le faire et fournir les résultats pour aider à résoudre ce problème.