Tu as peut-être des connaissances de dev informatique, mais dans quoi ? Car ça veut tout et rien dire, ceuix qui développeraient des systèmes de gestion sur des grosses machines pour les banques sont très éloignés des problèmes d'architecture EE par ex
Et ceci dit, ta phrase montre que tu oublies, comme plein d'autres, qu'il n'y a pas que le NAC et que l'appli dans cet éco-système.
Ecoute... déjà "25 ans de métier dans la profession d'ingénieur de développement", si c'est pour toi juste "avoir des connaissance de dev", waoh, c'est une vision assez étroite que tu as là....
Par ailleurs, on peut ne pas forcément travailler dans les systèmes embarqués mais en avoir une assez bonne connaissance pour y avoir touché lors d'expériences passées et/ou en connaître le fonctionnement, hein ?
. Enfin, si tu crois qu'on ne s'y connaît pas suffisamment en technologie pour ne pas s'imagine qu'il y a d'autres choses qui entre en jeu dans cet éco-système, là encore, tu as une vision bien étriquée des compétences et connaissances d'un ingé en informatique !
C'est pas super sympa mais tu vois, ça ne me vexe pas plus que ça
et me fait même plutôt sourire en fait
. Cela étant, quand même, in fine, les 2 seuls composants de la chaîne qui peuvent faire l'objet de mises à jour par le propriétaire de la voiture, c'est le NAC (via son firmware) et l'application sur le smartphone... Il n'y a que par ces 2 moyens que Peugeot peut corriger des dysfonctionnements sur les fonctionnalités qu'il propose à ses clients via l'app. Donc... Bref, je n'ai pas vraiment envie de poursuivre le débat là-dessus car je vois que c'est stérile
.
Ah ! L'espoir renaît donc !je suis sous android 12 et version 1.34.2 depuis ce matin. Mes trajets remontent normalement en bluetooth comme avant et sans connexion du téléphone aux data.
En effet, cette 1.34.2 m'est proposée par le PlayStore ce soir ! Suspens... A suivre... 
dans mon cas, cela fonctionnait déjà sans problème avant la mise à jour. La nouvelle version ne semble pas avoir causé d'autres problèmes ce qui en soit est déjà un évènement vu mon expérience antérieure. J'ai une voiture thermique et l'appli est présente sur mon téléphonemais je n'en suis pas un fan.Ah ! L'espoir renaît donc !
Espérons... mais j'ai comme un doute:Ah ! L'espoir renaît donc !

Vu ce que je connais de certains ingé en informatique dans plein de sociétés différentes, je ne suis pas surpris, non. J'en connais qui se vantent de choses et quand tu leur parles d'un système un peu particulier, tu vois très vite qu'ils sont à la rue.là encore, tu as une vision bien étriquée des compétences et connaissances d'un ingé en informatique
Ben non, tu n'as donc rien compris. Il y a d'autres composants que le NAC ou l'app où des fonctionnalités peuvent être modifiées dans l'ensemble de l'éco-système (surtout qu'en plus, l'appli marche aussi pour les SMEG par ex, et pour IVI)Il n'y a que par ces 2 moyens que Peugeot peut corriger des dysfonctionnements sur les fonctionnalités qu'il propose à ses clients via l'app

Quelque soit le sujet, il y en a toujours qui affirment ce qu'ils ne connaissent pas, et qui n'apprécient pas (c'est peu de le dire) qu'on ose et qu'on vienne les contredirequelque soit le sujet, certains ont toujours raison sur ce forum

Qu'appelles-tu "enregistrer ton téléphone" ? Ton compte est il toujours bien valide sur Mypeugeot site web ?Pour en revenir à l'application, je ne peux plus enregistrer mon téléphone. Quand je reçois le code par SMS et que je le rentre dans l'appli, ce dernier me demande mon code PIN. Quand je le valide (via la petite coche en bas à droite du clavier numerique), rien de se passe (sauf le clavier numerique qui se rétracte).
Après une désinstallation complète, il faut autoriser le téléphone.Qu'appelles-tu "enregistrer ton téléphone" ? Ton compte est il toujours bien valide sur Mypeugeot site web ?
Et quelle est ta version de l'application ?

Maintenant 371 Mo. Devant la Play Store que j'ai utilisé pour mettre à jour des applis sans être connecté au WiFi. Des explications sur cette consommation ? Je suis large, mais c'est l'appli qui consomme le plus de data, toute confondues, alors qu'elle n'est ouverte que pendant les trajets, qui ne sont pas quotidiens (merci télétravail).En fouillant dans les données de mon téléphone, je m'aperçois que MyPeugeot a consommé 150 Mo de data en 4 jours, alors que je ne l'utilise pas tous les jours, que je force l'arrêt quand je sors de la voiture, etc ...
C'est plus que le cumul des 4 suivants du trop 5. Y compris Facebook et Outlook ou j'ai 7 boîtes, dont 3 Exchange plutôt volumineuses.
Qu'est-ce-qu'elle va chercher comme ça ?
J'ai vu des avis sur des store avec 5 étoiles, et avec des commentaires comme "ça ne marche pas".Et quelque soit le sujet, il y a toujours des likers masqués![]()
Il est vrai qu'il existe de nombreuses variables et surtout produit à des moments différents et avec différents HW.Ben non, tu n'as donc rien compris. Il y a d'autres composants que le NAC ou l'app où des fonctionnalités peuvent être modifiées dans l'ensemble de l'éco-système (surtout qu'en plus, l'appli marche aussi pour les SMEG par ex, et pour IVI)
qu'en pensez-vous @ W13, si dans le menu de réglage, il y avait la possibilité de voir le niveau de signal de la SIM embarquée ?Oui, car ça peut empêcher la voiture de communiquer sa fin de charge
J'ai réussi à "autoriser" mon Android, en passant par mon iPhone du boulot. l'iPhone m'a prévenu que mon PIN était bloqué et j'ai pu le réinitialiser (j'avais un code erreur quand j'ai essayé sur Android).Pour en revenir à l'application, je ne peux plus enregistrer mon téléphone. Quand je reçois le code par SMS et que je le rentre dans l'appli, ce dernier me demande mon code PIN. Quand je le valide (via la petite coche en bas à droite du clavier numerique), rien de se passe (sauf le clavier numerique qui se rétracte).
J'ai le soucis sur 2 téléphones différents (Android 11 et 12).
Pour info, ma CC vient de mettre à jour le BTA (quel cinéma d'ailleurs - il faut laisser la voiture chez eux plusieurs jours car c'est un technicien de Peugeot France qui doit faire les mises à jour et ils peuvent pas savoir à l'avance quand il sera dispo), car j'ai eu une coupure de contacte entre les serveurs Peugeot et la voiture pendant 10 jours.
Le kilométrage qui remonte sur le site de My Peugeot est à jour, donc la voiture envoie bien les infos à Peugeot (c'est déjà ça).
Quelqu'un d'autre a le meme soucis?
Tout à fait. Et tu as le cas inverse : 1 seule étoile et "appli qui me sert bien"J'ai vu des avis sur des store avec 5 étoiles, et avec des commentaires comme "ça ne marche pas".
Outre l'incohérence, il faut comprendre si la description ou les étoiles sont fausses.

Sur les nouvelles 308 par ex, tu sais si la voiture est connectée en 4G. C'est un bon début, non ?qu'en pensez-vous @ W13, si dans le menu de réglage, il y avait la possibilité de voir le niveau de signal de la SIM embarquée ?
cela permettrait aux utilisateurs de vérifier si, en usage quotidien, ils peuvent avoir des situations répétitives (bureau, domicile) avec une mauvaise couverture.
De cette façon, ils pourraient indépendamment prendre toutes les mesures pour améliorer le fonctionnement de l'APP
Après avoir réussi à associer, il faut normalement un (ou 2) voyages de 15-20 minutes pour la prise en compte (la même chose que la 1ère fois, pour ces e-services remote)Par contre, impossible d'avoir un statut du vehicule à jour. Le dernier statut est du 15 Mars quand la voiture était chez le concessionnaire.
J'ai soumis une demande d'intervention via l'application.
Ma phrase n'était peut-être pas claireBen non, tu n'as donc rien compris. Il y a d'autres composants que le NAC ou l'app où des fonctionnalités peuvent être modifiées dans l'ensemble de l'éco-système (surtout qu'en plus, l'appli marche aussi pour les SMEG par ex, et pour IVI)
mais ce que je voulais dire, c'est que pour nous autres clients, une fois qu'on a notre véhicule, les seules choses qu'on voit et où l'on a la main (puisque c'est nous qui les passons), ce sont les mises à jour du firmware NAC et de l'app...
... Avec cette surprenante notification "MMXCEANavigation Service / PROD" ...
J'en déduis que le 3008 III pourrait avoir cette fonction.Sur les nouvelles 308 par ex, tu sais si la voiture est connectée en 4G. C'est un bon début, non ?
Merci W13.Après avoir réussi à associer, il faut normalement un (ou 2) voyages de 15-20 minutes pour la prise en compte (la même chose que la 1ère fois, pour ces e-services remote)
Avais-tu donc fait cela ?

Hello. Je viens de faire la MAJ de la 1.34.2 (j'étais en 1.33.3 avant)
J'étais à 31 000 km de trajets avant la MAJ pour 35 000 en réel, je suis passé à 29 500 après la MAJ et j'ai eu 8 nouveaux trajets qui sont apparu : soit l'appli les a décatégorisé (et même "supprimé" certains d'où l'écart), soit ils étaient remontés dans l'application mais "cachés" jusqu'à ce que cette maj les débloque... Elle est folle cette application
Voir la pièce jointe 25862
Je rencontre engagement le même soucis que certains avec la 1.34.1 : les graphs de suivi sont inopérants :
Voir la pièce jointe 25863
J'hésite depuis 3 jours à la faire et je n'aurais pas dû...