Application mobile MyPeugeot App

Humiliez-moi avec votre sagesse, ou revenez nous parler des NDA que vous avez dû signer.

Tu n'auras pas de réponse évidemment. Si tu n'es même pas capable de comprendre ce qu'est la confidentialité, on ne peut rien pour toi

comme vous pouvez le voir, vous êtes prévisible !
Encore une fois, vous avez traité un client Paugeot de stupide.
J'ai peut-être signé plus de documents NDA (non disclosure agreement) que vous n'en avez jamais lu.
Comme toujours, vous allez un peu loin en nous montrant votre emphase.
 
  • J'aime
Reactions: Nokias and BenIGNe

Mais oui bien sûr. Et effectivement dans mon message, le mot stupide apparait, hein ! Faudra réapprendre à lire.
Quant à la phrase sur les NDA, comme tu ne connais strictement rien de moi, arrête de penser qu'il n'y a que toi qui aurait signé un grand nombre de documents NDA.
Ceci étant, dans le cas présent, ce n'est même pas de la NDA, c'est tout simplement le contrat de travail, comme tout le monde devrait s(y plier d'ailleurs
 




Bonsoir

Je ne sais pas où on en est mais en ce qui me concerne, le miracle n'est pas arrivé. Apparemment, le kilométrage et le niveau de carburant remonte bien ainsi que les trajets sauf le dernier. Je m'explique. Ce matin, mon trajet aller n'est pas remonté. Et ce soir, au retour, c'est le trajet de ce matin qui est remonté mais pas celui du soir. Dommage....
 

Ca c'est potentiellement possible en fonction de certaines circonstances
Mais l'essentiel dans ce cas-là est que tu ne perdes pas de trajet. Tu auras celui de ce soir lors de ton prochain trajet

Je ne répondra pas au yakafaukon du dessus qui ne comprend rien et qui se croit supérieur aux autres.
 

Bonsoir

Je ne sais pas où on en est mais en ce qui me concerne, le miracle n'est pas arrivé. Apparemment, le kilométrage et le niveau de carburant remonte bien ainsi que les trajets sauf le dernier. Je m'explique. Ce matin, mon trajet aller n'est pas remonté. Et ce soir, au retour, c'est le trajet de ce matin qui est remonté mais pas celui du soir. Dommage....

J'ai eu la même chose mardi soir : trajet vers la maison, j'ai du m'arrêter pendant 2 minutes à 1km. Le trajet n'est pas remonté, celui de 1km non plus. Mercredi matin, l'appli est bien connectée mais rien ne remonte, je n'insiste pas. Arrivé au boulot, je remarque que j'ai 2 nouveau trajets : les 2 de la veille. Le soir, 2 trajets et ils sont tous les deux remontés. Par contre le trajet aller au boulot est bien en "trajet manquant"
D'ailleurs, c'est mon seul trajet perdu en 1.37.3
J'ai fais la MAJ 1.37.4, trajets OK mais toujours les mêmes soucis d'affichage
 

Ça m'arrive souvent d'avoir les remontée en décalé.
Malgré les dernières versions j'ai très souvent une paire de remontée. Un trajet et un trajet erroné qui correspond à ???
 

Sur les versions plus anciennes, au lieu d'avoir un affichage d'un trajet erroné, j'avais des trajets complétement farfelu (par exemple : un trajet de 1752km en 89h27 avec une consommation de 0.1L/100).
C'est toujours ça de pris avec les dernières mises à jour !

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, le développement d'une application n'est pas une priorité pour une marque de voiture.
 

Le vrai truc c'est pas que l'application ne fonctionne pas, mais qu'elle fonctionne comme elle veut avec chaque environnement (téléphone + véhicule). Il y en a plein qui n'ont pas de soucis, on ne voit même pas la plupart sur le forum. Ceux qui en ont par contre ont une expérience désastreuse...
 

Bonjour,
Mon application ne veut plus afficher les trajets…
Même en supprimant l’application et en important ma sauvegarde.
Un vrai régal cette application :pt1cable:
 

Pièces jointes

  • F6505E75-2288-487E-8FD9-72A4F5037924.jpeg
    F6505E75-2288-487E-8FD9-72A4F5037924.jpeg
    241.8 Ko · Affichages: 6

Il y en a plein qui n'ont pas de soucis, on ne voit même pas la plupart sur le forum.
Comme sur tout forum, ceux chez qui ça marche ne postent le plus souvent pas.
Mais il faut prendre aussi en compte ceux qui n'utilisent plus et ceux qui n'ont jamais utilisé l'application.
 

Comme sur tout forum, ceux chez qui ça marche ne postent le plus souvent pas.
Mais il faut prendre aussi en compte ceux qui n'utilisent plus et ceux qui n'ont jamais utilisé l'application.
Oui oui.
Mais si pour X utilisateurs de l'application il y en a 1% (soit 10 000 pour 1 millions d'utilisateurs) qui ont des soucis, et que sur les 10 000 il y en a 1% (soit 100) qui se plaignent, le problème reste un problème à la "marge" car il fonctionne pour 99% des environments.
Donc les devs ne vont pas mettre de priorité la dessus, même s'ils se penchent sur le cas de résolution. Cependant, il peut y avoir autant de cas différents que de personnes ayant des soucis car ça peut être un soucis lié uniquement à l'application comme à l'environnement qui "dérègle" l'application.
Rien que pour la 1.37, on a eu 5 version différentes, ce qui veut dire que l'équipe dev est sensible à la résolution des soucis. Mais ça ne semble pas résoudre les problèmes de tout le monde donc, il n'y a peut être pas que l'application qui pose problème...
 
  • J'aime
Reactions: Nokias and W13

Pas certain que 100% des conducteurs de Peugeot aient l'application. Et encore moins qu'ils soient sur le forum pour rendre compte de leur expérience.
 

Si on regarde les avis sur le play store, on voit quand même que cette appli est très mal notée. Les avis sont éloquents. Je ne peux croire que plus de 90% des utilisateurs soient satisfaits. Je pense plutôt qu'une majorité ne s'y intéresse pas. Et surtout qu'ils abandonnent au moindre problème.
Ils ont raison d'ailleurs. Je ne comprends pas m'y intéresser encore. Si ce n'est que je cherche un moyen de faire des stats sur la conso avec une hybride.
 

Pour les stats de conso, on ne dira jamais assez que l'Excel de gestion permet tout ça (bien sûr il faut avoir les trajets).
 


Bonsoir,

je constate aussi un décalage systématique des remontées. J’ai reçu aujourd’hui, 17/12, des trajets du 10/12 alors qu’il y’a eu des trajets aujourd’hui et le 16/12 aussi. Pourtant le téléphone est resté connecté assez longtemps…. Et hier j’ai reçu les trajets du 7/12….

j’ai la v1.37.5 sous iOS 16.2
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

En tout cas, moi sir une 208 II BlueHDi (full thermique donc) de 2019 avec NAC Wave3 (firmware Wave4 à jour), j'ai plus trop de soucis avec mes trajets à part des pertes de temps en temps.
Et ça s'est bien stabilisé depuis la 1.35.

Mon vrai problème c'est ça depuis une des versions de la 1.37 (ou 1.36)
Mais c'est surtout "esthétique"
 

Mon vrai problème c'est ça depuis une des versions de la 1.37 (ou 1.36)
Mais c'est surtout "esthétique"
J’ai des soucis aussi sur la page d’accueil :
- la jauge ne se met pas à jour
- la dernière position connue non plus
- j’ai 2 emplacements de dernière position sur la carte
Capture d’écran . 2022-12-18 à 08.29.02.png

question complémentaire : à quoi correspond la date/heure de mise à jour en haut ? Si c’est la dernière synchronisation, ça ne colle pas car c’était hier….
 

J'ai exactement les mêmes soucis, depuis déjà plusieurs versions de l'application.

Le plus embêtant est de pas pouvoir récupérer un statut à jour (par exemple, pendant la charge, de savoir où elle en est). La seule façon est de lancer une commande (charge différée si en cours de charge, ou préchauffage).

C'est de pire en pire cette application...
 

Nous n'avons vraiment pas les mêmes problèmes. Ça doit dépendre de la voiture et de sa version. Il serait peux être temps d'avoir plusieurs applications en fonction du système embarqué. Ce qui n'empêche pas le développement de réutiliser une partie du code. Mais la partie communication doit être une usine à gaz pour s'adapter à tout type.
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Je ne répondra pas au yakafaukon du dessus qui ne comprend rien et qui se croit supérieur aux autres.

se discuter avec certaines personnes, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.


Puis même être champion du monde, mais lui, dans ses roucoulements incessants, lâchera toutes les pièces, chiera sur l'échiquier, et paradant repartira persuadé qu'il a gagné.
 
  • J'aime
Reactions: Nokias and BenIGNe



Faut que je fasse gaffe alors, car un faucon est plus fort qu'un pigeon (que je ne suis pas au fait ...)
 



Le 31/12/2022 c’est dans 10 jours…
Si ils abandonnent la possibilité de prendre 3ans en une fois pour un prix plus intéressant, je vois quelques hypothèses :
- ce n’était pas assez rentable (pourtant c’est cher comparé au prix sur les PND ou applications TomTom
- ils réduisent la période pour préparer l’arrêt de la commercialisation (car sinon il faudrait encore maintenir le service 3ans après le dernier pack 3ans vendu)
- La réponse D
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf