Application mobile MyPeugeot App



Bonjour à vous,
Je suis de plus ou moins loin cette discussion...
Je n'ai aucun soucis de remontés de trajets, mais je m'intéresse de savoir ce qui en est pour vous et si les versions s'améliorent !
Comme cela fonctionne bien chez moi, inutile de vous dire que je ne ferais pas de mise à jour ! Il n'y a que si je détecte un problème
que je me mettrais à la faire ! Le seul "bémol" si je puis dire, à chaque fois cette demande de l'application "autoriser vous... "
Souvent je conserve en poche mon smartphone je clique donc rarement pour Autoriser. On devrait avoir le moyen en cliquant à un
endroit spécifique, de pouvoir dire, une fois pour toute, que cela s'Autorise automatiquement dès que l'on monte dans le véhicule.
Mais, je ne me sert pas des trajets, j'en ai rien à cirer à vrai dire... Mais je comprends que pour certains cela peut être utile... Si je devais l'utiliser et qu'elle ne fonctionne pas, je serais moins à poster, et plus à remplir un petit carnet "Claire Fontaine" en y annotant mes trajets et les distances parcourues. Je ne me prendrais pas la tête avec une application qui ne fonctionnerait pas ! C'est ainsi que je procédais lorsque j'utilisais le véhicule de fonction !
 

Si je devais l'utiliser et qu'elle ne fonctionne pas, je serais moins à poster, et plus à remplir un petit carnet "Claire Fontaine" en y annotant mes trajets et les distances parcourues.
Bonjour, et le jour où le réglage du chauffage ne marche plus dans la voiture, on emmène une bouillotte dans la voiture et on ne perd pas notre temps à mettre un petit message ici ?
Les retours clients sont importants pour une entreprise pour savoir où mettre ses efforts d’amélioration de ses produits… ne rien dire c’est laisser croire que tout va bien… la fonctionnalité est vendu au même titre que les autres fonctionnalités de la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Qu'est ce que le réglage du chauffage à voir avec les trajets de l'application my Peugeot ? ! ?
De plus, et par principe je n'ai jamais eu besoin de personne pour gueuler quand quelque chose ne va pas !
Je ne vais pas attendre et je m'adresse directement au service concerné.
Je viens de poster pour dire que moi je n'ai pas de problème et qu'au besoin je prenais un carnet pour noter les trajets, ce que je devais faire de toute façon au boulot !
Maintenant si tu as l'esprit mal tourné (c'est l'impression que tu me donnes !) et que tu es fou de rage que ton application trajet merde, ce n'est pas en pleurant sur un forum que cela va se remédier.
 

Sur les voitures électrifiées tu peux déclencher le chauffage avec l'application pour conserver de la batterie pour rouler.
 


Très certainement indépendamment !
(Je n'ai pas d'électrique donc je ne sais pas mais je présume !) que le réglage du chauffage doit pouvoir se faire depuis l'écran tactile non ?
Imaginons (Il y en a !) qu'une personne n'ayant aucun smartphone et veut s'acheter une e208 devrait alors obligatoirement s'acheter un smartphone ? ! ?
 

La programmation peut s'effectuer effectivement depuis l'écran tactile.
Dans l'application il y a aussi l'activation à la demande. Bien pratique plutôt que d'aller dans la voiture bidouiller.
 


Je permet, car je suis actif, demandeur et pas spécialement dans la polémique.

Vos messages sur des petites guéguerre perso commencent à être envahissants. D'autant que c'est comme ça sur tous les topics sur lesquelles vous intervenez.
J'ai pas compter, mais sur les 70 pages de ce topic, on a plus de messages du genre, que de ceux utiles aux problèmes.

C'est pas contre l'un ou l'autre. Je prends les avis et conseils de tous. Et qui a commencé ne m'intéresse guerre.

Soyez un peu plus adulte, mettez vous fiertés de côté, et inondez nous de bons conseils.

Une bonne journée à tous, et passez de bonnes fêtes de fin d'années.
Si vous êtes en manque, vous pouvez toujours parler politique le 25, à table :lol:
 
Dernière édition:

J’ai refais des trajets aujourd’hui et j’ai une hypothèse sur ce qu’il se passe. Voici mes observations : l’app commence à récupérer les trajets et puis l’écran du téléphone finit par s’éteindre (ce qui est normal). En déverrouillant à nouveau le téléphone, l’appli, au lieu de revenir comment elle était avant, a redémarré complètement. Là elle s’est connectée à nouveau à la voiture et à récupèré quelques trajets (on rattrape encore une journée) mais ça a recommencé: l’appli est repartie en arrière plan du à la mise en veille de l’écran et au retour, l’appli a redémarré complètement à nouveau.

je soupçonne donc un crash de l’appli une fois passée en arrière plan ce qui l’empêche de récupérer la suite des trajets et de mettre à jour la dernière position, la jauge, l’autonomie restante….

En répétant des redémarrages multiples j’ai pu rattraper jusqu’à aujourd’hui tous les trajets. On verra bien si le problème continue ensuite…

Par contre j’ai remarqué un autre souci : le prix du carburant ne se met pas sur tous les trajets. Certains trajets, sans raison apparente, en alternance avec d’autre trajets qui l’ont, n’ont pas le prix du carburant et donc pas de coût de trajets. J’ai pourtant bien indiqué le prix dans l’appli….

Voila, that’s all folk !
 
  • J'aime
Reactions: Nokias

Mon téléphone est systématiquement "en veille" d'écran, l'appli est donc en arrière plan, elle ne crashe pas (puisqu'elle est dispo dès que je rallume l'écran et appuie sur son icône), et j'ai tous mes trajets qui remontent
Je précise : sous Android
 

J'ai déjà eu des cash incessants sur des versions précédentes. "L'application a cessé de fonctionner".
S'en est suivi une proposition de réinitialisation. Il faut comprendre par là une réinstallation. Et j'ai donc perdu tous les trajets.

Fort heureusement ça m'est arrivé qu'une fois. Depuis, dès que j'ai des remontées je les exporte sur mon cloud. Et je me contente, bien frustré, de quelques remontées avec des trajets en rouge.
 

J’ai refais des trajets aujourd’hui et j’ai une hypothèse sur ce qu’il se passe. Voici mes observations : l’app commence à récupérer les trajets et puis l’écran du téléphone finit par s’éteindre (ce qui est normal). En déverrouillant à nouveau le téléphone, l’appli, au lieu de revenir comment elle était avant, a redémarré complètement. Là elle s’est connectée à nouveau à la voiture et à récupèré quelques trajets (on rattrape encore une journée) mais ça a recommencé: l’appli est repartie en arrière plan du à la mise en veille de l’écran et au retour, l’appli a redémarré complètement à nouveau.

je soupçonne donc un crash de l’appli une fois passée en arrière plan ce qui l’empêche de récupérer la suite des trajets et de mettre à jour la dernière position, la jauge, l’autonomie restante….

En répétant des redémarrages multiples j’ai pu rattraper jusqu’à aujourd’hui tous les trajets. On verra bien si le problème continue ensuite…

Par contre j’ai remarqué un autre souci : le prix du carburant ne se met pas sur tous les trajets. Certains trajets, sans raison apparente, en alternance avec d’autre trajets qui l’ont, n’ont pas le prix du carburant et donc pas de coût de trajets. J’ai pourtant bien indiqué le prix dans l’appli….

Voila, that’s all folk !
Attention, le comportement de l'application en veille n'est pas le même sur iOS et Android.
Comme je l'ai déjà souligné, le mode économiseur de batterie sur iPhone (batterie en jaune) que beaucoup utilisent à outrance peut être source de problème avec les applications, y compris MyPeugeot
 

La programmation peut s'effectuer effectivement depuis l'écran tactile.
Dans l'application il y a aussi l'activation à la demande. Bien pratique plutôt que d'aller dans la voiture bidouiller.

Configuration sur l'écran tactile uniquement possible si le véhicule est équipé du NAC ou IVI (à vérifier selon version). Sur les véhicules équipés du RCC, le préconditionnement thermique et la programmation de charge sont pilotables uniquement depuis MYPEUGEOT.
 

Configuration sur l'écran tactile uniquement possible si le véhicule est équipé du NAC ou IVI (à vérifier selon version). Sur les véhicules équipés du RCC, le préconditionnement thermique et la programmation de charge sont pilotables uniquement depuis MYPEUGEOT.
J'ai un NAC wave 3 (508 PHEV, firmware wave 4). Je programme depuis l'appli. Quand ça veut bien tomber en marche.
 

La version 1.37.4 a installé programme lion Hearts. j'ai voulu cliquer pour en savoir un peu plus, mais cela l'applicaton se crashe et se ferme à chaque fois que j'essaie de consulter;
 


Attention, le comportement de l'application en veille n'est pas le même sur iOS et Android.
Comme je l'ai déjà souligné, le mode économiseur de batterie sur iPhone (batterie en jaune) que beaucoup utilisent à outrance peut être source de problème avec les applications, y compris MyPeugeot
je n'étais pas en économie d'énergie et je suis sous iOS 16.2. Sous iOS il n'est pas dit explicitement qu'il y a eu un crash mais comme l'appli se recharge depuis le début (logo puis écran de connexion avant d'atteindre l'écran d'acceuil), on peut le penser.
 
Dernière édition:

Mon téléphone est systématiquement "en veille" d'écran, l'appli est donc en arrière plan, elle ne crashe pas (puisqu'elle est dispo dès que je rallume l'écran et appuie sur son icône), et j'ai tous mes trajets qui remontent
Je précise : sous Android
Idem pour moi, mon S8 reste dans ma poche, écran verrouillé...
Par contre effectivement depuis les dernières versions, bien que tous mes trajets remontent correctement, j'ai systématiquement des doublons avec "trajets manquants"...
Ex hier, 1 aller maison-boulot à 7h + 1 trajet manquant et 1 retour boulot-maison à 12h + 1 trajet manquant
Je précise qu'à chaque fois, le trajet se fait en une seule traite, pas d'arrêt...
 

W13 l'a expliqué (et j'ai eu du mal à comprendre au début) : avec la nouvelle fonctionnalité de "trajet manquant", si l'adresse d'arrivée et de départ de l'avant dernier trajet et du dernier n'est pas la même, l'application indique direct qu'il manque un trajet, même si ce n'est pas le cas. C'est dû au décalage de la positon GPS
Screenshot_20221221-111313.png
 
  • J'aime
Reactions: W13 and trougnouf

Ah oui ok merci, effectivement j'avais zappé cette explication...
ça semble bien être la raison, dans mon cas...
 

Et vous pouvez voir la différence de kilométrage entre arrivée trajet x et départ trajet x+1 dans l'export JSON des données (si vous savez lire directement le JSON) ou via l'excellent excel de gestion (auto-promo et pub, là :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: philandroid

Un jour, je n'ai fait qu'un seul trajet (puis j'ai utilisé l'autre voiture).
En regardant l'application, j'ai remarqué qu'elle indiquait l'itinéraire emprunté, ainsi que d'autres itinéraires perdus.
Question : après la dernière mise à jour, garde-t-elle également une trace de celles de Volkswagen ?

Joyeux Noël à tous: Lions et tourtereaux.
 


Bonjour, suite à la dernière maj de l'application sous Android, je n'ai plus de problème de remontée de trajets. Je lance l'application avant de monter dans la voiture et je m'assure que le bandeau bleu est bien présent avant de commencer mon trajet.
 

Bonjour, suite à la dernière maj de l'application sous Android, je n'ai plus de problème de remontée de trajets. Je lance l'application avant de monter dans la voiture et je m'assure que le bandeau bleu est bien présent avant de commencer mon trajet.

De mon côté également, après 3 mois sans remontées, la dernière mise à jour semble avoir réglé le problème.
A suivre.
 

Hi,
after the application started working for me again in version 1.37.4, I noticed that it doesn't work as well as it did until v1.35.

From the tests I've done and in relation to missed trips, this happens because the application either crashes or is closed in the background, even giving all the permissions and exceptions and the battery, so that it remains always active. The application also stopped starting with the smartphone, even though this option was active. For it to work after restarting the smartphone, it is necessary to open it manually.

Previous versions consisted of the application and 1 service in which this service started with the smartphone and kept the application running in the background. There was even a specific notification for this service that informed the android statusbar that the smartphone was connected to the vehicle.

At the moment, this service either ceases to exist or does not work properly, which forces you to manually launch the application before trips and leave it in the background.

If for some reason the application closes and some trips are lost, when opening the application again when you are in the car, they are received in a few minutes (in my case).
 

J'ai SmartLock configuré sur mon téléphone. Normalement, il est configuré pour ne pas demander de code ou mes empruntes lorsqu'il est connecté à ma voiture ou à mon intercom moto.
Néanmoins, ça fonctionne pas terrible sur ma 508. Il faut que je déverrouille une fois le téléphone pour que les déverrouillages suivants fonctionnent. En faisant, j'ai l'impression que les remontées se font plus régulièrement. A moins que ça uniquement lié aux dernières versions.