Application mobile MyPeugeot App

J'ai eu cela également ce matin, sur un IVI.
J'ai tué et relancé l'App (comme souvent). et cela fonctionne (si l'on peut dire) de nouveau.
 

Nouveauté du jour, MyPeugeot me dit que mon véhicule est associé à un autre téléphone, alors que je n'en est qu'un.
Ca me demande de rentrer un code que je reçois par SMS et de choisir un code PIN. Ensuite ça me dit que le code est invalide ! Alors qu'il est copié depuis le SMS.
Je n'ai pas accès aux commandes à distance.

Des idées ?

J'ai souvent ce message , j'ai jamais compris :confused:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Première fois pour moi @Jurafelin .
@StephanH j'avais killé, vidé le cache et rebooté.
J'ai eu le même message d'association avec un autre téléphone, sauf que cette fois le code est passé.
 

Tiens, la 1.39.2 est de sortie (au moins pour iOS)
Elle améliore la connexion avec la voiture parait il ! Pourquoi ? Ça marcherait mal ???
 



Si : un message qui indique qu'en fonction de l'alignement des planètes, les trajets peuvent remonter le trajet suivant.
Ce matin, 1 trajet remonté à l'arrivée. Ça soir, 2 trajets et aucun remontés. La voiture est restée au travail.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



With me version 1.39.2 doesn't even connect. Not even repairing Bluetooth.

1.39.1 worked during some sessions...

They say that this update was to solve connectivity problems! If they call "resolve" to crash entirely, then they've done a good job!


3008 suv 2018
 

:coucou:
La version 1.39.2 pas mieux que les précédentes au niveau le plus simple, la remontée des trajets
j'ai effectué 5 trajets hier et 3 aujourd'hui

seul le 1er des 5 m'ai remonté
1689171858307-r.jpg Screenshot_2023-07-12-16-55-14-584_com.psa.mym.mypeugeo-rt.jpg
j'ai découvert que sur le détail du trajet il y a le chiffre de la conso ( 4,1l (6l/100km))
upload_2023-7-12_16-49-27.png c'est super pratique de pouvoir se rendre facilement a son véhicule :lol:
 

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais perso, j’ai créé un raccourci en automatisation sur mon iPhone pour que l’appli my Peugeot se lance quand la connexion au Bluetooth de la voiture se fait.
Avec les nouvelles versions et le fait de ne pas valider la connexion, tout se passe plutôt bien.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais perso, j’ai créé un raccourci en automatisation sur mon iPhone pour que l’appli my Peugeot se lance quand la connexion au Bluetooth de la voiture se fait.
Avec les nouvelles versions et le fait de ne pas valider la connexion, tout se passe plutôt bien.
Bonjour,

tu n’as aucune demande de confirmation pour lancer l’application ? J’ai essayé et l’app raccourcis me demande confirmation si je veux bie n ouvrir MyPeugeot…. Donc pas très utile si il faut aussi systématiquement interagir avec son téléphone à chaque fois….
 

et voici qu'arrive la version 1.40.0 (sur iOS) qui, comme d'habitude, corrige des problèmes de connexion à la voiture en vue d'une meilleure remontée des trajets :crazy:
 

Bonjour,

tu n’as aucune demande de confirmation pour lancer l’application ? J’ai essayé et l’app raccourcis me demande confirmation si je veux bie n ouvrir MyPeugeot…. Donc pas très utile si il faut aussi systématiquement interagir avec son téléphone à chaque fois….
Non , aucune demande de confirmation depuis 3 ou 4 versions déjà.
 


Tu pourrais nous monter une capture d’écran de la recette de ton raccourcis iOS ? Car je ne vois pas où on empêche la question de confirmation d’ouverture de l’application….
Une automatisation simple
 

Pièces jointes

  • IMG_1246.png
    IMG_1246.png
    174.1 Ko · Affichages: 29


Étrange. je n’ai pas cette demande de confirmation, et je ne vois pas ce qui provoque cela
 

Bonjour,

J'ai une Peugeot 2008 depuis peu et j'utilise l'application MyPeugeot pour envoyer le trajet que je veux effectuer sur l'écran de la voiture.
Cependant je trouve cette application super longue à la détente. Desfois j'ai le temps de faire 1Km (Pour être gentil) avant que le GPS ne se mette en route.

C'est un problème général connu ou il y'a une manipulation à faire ?

Bien entendu je rentre le trajet sur l'application avant même de rentrer et démarrer la voiture comme il est stipulé.

En vous remerciant par avance.
 

La dernière application ouverte démarre plus rapidement. Si tu coupes la voiture sur la fonction GPS, ça sera la première à démarrer.
 

Cependant je trouve cette application super longue à la détente. Desfois j'ai le temps de faire 1Km (Pour être gentil) avant que le GPS ne se mette en route.
Qu'est-ce qui est long ? Le démarrage du GPS sur la voiture, ou le démarrage de l'application MyPeugeot ? Car ce n'est pas la même chose :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'avais pas vu ça sous cet angle.
Mais c'est vrai que la connexion de l'application à la voiture est encore plus long que le démarrage du GPS :chinois:
 

Qu'est-ce qui est long ? Le démarrage du GPS sur la voiture, ou le démarrage de l'application MyPeugeot ? Car ce n'est pas la même chose :spamafote:

Bonjour,

Désolé si mon message n'était pas clair.
L'application est assez fluide je trouve au niveau de l'utilisation.

Ce que je trouve long est le lancement du GPS sur la voiture après que nous ayons envoyé l'information du trajet depuis l'application.
 

Merci pour ta précision.
Je ne pense pas que le lancement du GPS soit plus long que d'ordinaire (évidemment, il faut prendre en compte le lancement + recherche d'itinéraire pour comparer) du fait que tu aies envoyé l'info d'un trajet.
 

En fait, j'ai l'impression que la navigation est plus ou moins longue à se lancer du fait du téléchargement ou non de mise à jour de la carte en tâche de fond à la coupure du contact précédente, même en cas de mise à jour mineure, et même pour un autre pays que le pays d'usage courant.

ce n'est peut être qu'une impression ...
 

Mise à jour de cartes ? Sur NAC, c'est par clé USB. T'as quoi comme système ?
2008, ça doit être un NAC, je pense.
 


Oui effectivement, une DS4 (un clone de New 308 :oui: ).
Donc un IVI. et les mises à jour se font en OTA.
Rien ne prévient le conducteur qu'une mise à jour a eu lieu durant son absence.
mais j'avais regardé deux ou trois fois… en coupant le contact, si l'on voit qu'une mise à jour de carte s'est lancée, il y a de très forte chances que le boot suivant du module de Navigation soit lent. Au contraire, s'il n'y a pas de mise à jour, le démarrage suivant semble quasi immédiat.
 
Dernière édition:

Ha ben on dirait que les développeurs ont entendu notre discussion...
L'application vient d'être mise à jour avec ça comme nouveautés :


hnw9px