Application mobile MyPeugeot App

Je ne me souviens plus trop du NAC, ete il faudrait qu'une âme charitable avec NAC W2 passe par ici pour te renseigner.
Ceci dit, je pense que le commun n'existe que si aucun autre profil n'est créé, mais je peux me tromper
 


Pour une fois, je vais signaler un gros progrès sur cette App (iOS - plus exactement sur myDS, mais c'est surement la même chose sur MyPeugeot et MyCitroen) :

Les trajets ne remontent pas forcément mieux ...

Par contre, avant, il fallait galérer pour que la page d'accueil de l'App soit à jour avec les bonnes autonomies restantes.
Désormais, le simple fait d'ouvrir l'App déclenche une mise à jour effective en quelques secondes. C'est très pratique notamment pour suivre l'avancement des charges batterie.
 
Dernière édition:

Les trajets ne remontent pas forcément mieux ...

:coucou:

Au sujets de la remontée des trajets, j'applique la façon de faire que nous a indiqué un forumeur, lancer l'appli avant de démarrer la voiture.
Malgré tout il y a aussi la qualité du réseau.
 

Je fais toujours cela également.
Il n’empêche qu’une fois sur cinq environ, je perds un trajet …
 


Différence entre vous 2, hormis Android/iOS : l'un a un NAC, l'autre un IVI
 

Dernière version de MyPeugeot sur Android installée cette semaine.
J'ai l'impression qu'elle se connecte plus rapidement (apparition du bandeau bleu).
Pas de régressions majeures. Elle fonctionne aussi bien que la précédente, avec les mêmes disfonctionnements. Mais cette version était l'une des plus stables que j'ai eu en 3 ans.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


J'ai trouvé un petit bug. Les statistiques sur les trajets repassent en vue depuis le début, même si je sélectionne ce mois ci.
 



Bonsoir,

La version 1.45.0 sous Android me joue des tours :
- Hier je pars d'un A pour aller à un point B (25km parcourus)
- A l'arrivée, le trajet ne remonte pas : je me dis qu'il remontera le lendemain avec le trajet suivant.
- aujourd'hui je repars du point B vers le point A toujours de 25km
- A l'arrivée, un seul trajet remonte : du point A vers le point A pour seulement 25km et sans le message comme quoi il manquerait des trajets...

Dommage car cela semblait refonctionner correctement à condition de bien lancer l'appli avant de démarrer le véhicule.
 
Dernière édition:

:coucou:

→@RFN_O

il m'est déjà arrivé, dans des versions précédentes, d'avoir des trajets signalés "Manquant" et "?curieusement Retrouvé?" lors d'une nouvelle connexion
(Android)
 


C'est marrant parceque moi maintenant je n'ouvre l'appli que quelques fois par moi et elle retrouve sans problème la totalité des trajets fait entre deux ouvertures (parfois une dizaine pour plus de 1000km).
 

- A l'arrivée, un seul trajet remonte : du point A vers le point A pour seulement 25km et sans le message comme quoi il manquerait des trajets...

Malheureusement ce bug a été décrit des dizaines (centaines ?) de fois, il est (l'une des) caractéristiques des modèles qui embarque le système IVI. qui s répand désormais sur toutes les gammes depuis quelques mois

. Irrégularité des remontées de trajets (tous systèmes)
. pertes de trajets ; 0% sur 50000 en E-208 (non IVI) , et environ 30% en 15000 km sur ma 308 PHEV !
. fusion de trajets : rarissime sur E-208, de temps en temps sur 308

Malheureusement Peugeot passe beaucoup plus de temps sur la volonté de faire payer par abonnement les services bancal de commande à distance de MyPeugeot que d'en régler les dysfonctionnements. C'étaient moins visible avec les anciennes versions (de système embarqué) notamment sur cette fonction relativement simple de transfert des trajets, mais cela fait régulièrement chuter la note de satisfaction de MyPeugeot sur Androïd : 2,4 aujourd'hui 50% des avis avec 1* (parce que 0 n'est pas possible et la célèbre réponse :

Cher client, nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés avec l'app. Afin que nous puissions résoudre ce problème, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié depuis votre app : CONTACT & ASSISTANCE > NOUS ECRIRE. Un de nos agents analysera votre demande.
 

Personnellement j’ai arrêté de me prendre le chou sur les remontées de trajets. Il n’y a eu que la 1.43 qui fonctionnait correctement avec ma 308 PHEV. De toute façon trop de pertes de trajets ou de trajets erronés pour en sortir des stat. interressantes. Et encore, sur une PHEV il manque la conso électrique pour compléter la conso essence pour en sortir des infos pertinentes. Idem pour préparer un trajet depuis le téléphone ce n’est pas si pratique et le transfert vers la voiture très aléatoire, autant le faire depuis la voiture ou sinon depuis waze ou googlemap et passer en carplay une fois arrivée dans la voiture.
Pas près à payer un quelconque abonnement pour cette application. Mon petit suivi de conso est dans un fichier exel sur mon telephone, c’est certes pas automatique mais au moins cela fonctionne.
Actuellement je n’utilise plus que l’application pour verifier quand la charge est terminée. Je la garde aussi pour le carnet de révision vu que le kilometrage total est en ligne avec la voiture contrairement au site web où il affiche toujours 4500 km alors qu’elle en avait déjà 6600km la dernière fois où j’ai regardé.
 

Pour la conso totale ou d'un plein Excel et Spritmonitor vont bien.
En phase d'apprentissage, alors que mon trajet quotidien ne me permettrait pas de rouler qu'en électrique, la remontée des trajets était indispensable afin d'optimiser l'utilisation du thermique. Maintenant que j'ai appréhender la fonctionnement dans le détail, c'est moins important.
 


Pour rappel, l'Excel de gestion disponible sur le forum te permet d'avoir cette conso électrique.
Hors mis le fait qu’il faut exporter le fichier du téléphone pour le post traiter au lieu d’avoir l’info en direct de l’application, cela semble recalculer une conso à partir de la distance du trajet et du niveau de batterie à l’arrivée. Elle devine donc le niveau de charge au départ ce qui donne régulièrement des conso fausses lorsque l’on perd 1 trajet sur 4 ou lorsque l’on fait une charge partielle entre deux trajets.
Ce n’est pas la faute du fichier excel qui fait au mieux avec ce qu’on peut lui donner et est effectivement assez complet pour ça.
Mais la voiture l’affiche en fin de chaque trajet, c’est dommage de ne pas l’avoir transmis/intégré dans l’appli mobile et même dans les info trajet 1/trajet 2 de la voiture. M’est avis que cela aurait plus utile que de développer 3 jeux sur IVI….
 
Dernière édition:

Et encore, sur une PHEV il manque la conso électrique pour compléter la conso essence
Sur les électriques aussi, on n'a que la conso d'essence, mais elle est toujours exacte : 0l/100km... on reconnaît ainsi la marque de cette application, l'exactitude de l'incohérence... il n'y a pas si longtemps j'arrivais à croiser les données entre ma PHEV et mon électrique (avec quelques autres conséquences perverses) c'est fini car j'ai séparé les 2 voitures sur 2 comptes, mais depuis les e-commandes sont en cours d'activation... depuis 4 mois... Le diagnostic du SAV : BSRF à changer... sans résultat évidemment puisqu'il fonctionnait avant le changement de compte ! Et depuis le Proximity ne fonctionne plus correctement (la fonction s'endort avec la voiture après quelques minutes)...
Sur mon futur E-3008 la fonction va devenir payante... je ne suis pas sûr que je vais m'abonner...
 

Elle devine donc le niveau de charge au départ ce qui donne régulièrement des conso fausses lorsque l’on perd 1 trajet sur 4 ou lorsque l’on fait une charge partielle entre deux trajets.
Oui, effectivement, si tu as un trajet perdu au milieu, le calcul est forcément faux. Tout comme d'ailleurs si tu as rechargé entre temps (et pas dit que tu aies rechargé jusqu'à 100% d'ailleurs)
Cette valeur n'est donc bonne que pour un trajet qui n'est pas entre 1 ou 2 trajets perdus
 

mais elle est toujours exacte : 0l/100km... on reconnaît ainsi la marque de cette application, l'exactitude de l'incohérence
Pour rappel, l'application ne peut qu'afficher les infos qu'elle a. Et donc si elle n'a pas la conso électrique, elle ne peut pas l'inventer, ou faire au pire comme l'Excel avec les mêmes incohérences potentielles
Et donc, si on regarde bien, c'est la résolution de l'envoi de cette valeur de conso électrique qui permettrait peut-être de l'afficher.
 
  • Haha
Reactions: VVA22

Hello. J’ai aussi le soucis de remontée irrégulière mais c’est à cause d’un plantage de l’appli au bout de quelques trajets récupérés. Je n’arrive jamais à récupérer d’un coup plus de 5-10 trajets à la fois. Il faut donc relancer l’appli plusieurs fois pour tout récupérer (=penible). Même en tuant tous les applis ouvertes (ce qui normalement n’est pas utile sous iOS) ça ne change rien : l’appli se fige une fois qu’une poignée de trajet est remontée. Les dernières versions (appli ou iOS) n’ont rien changé de ce côté là…. Peut être un soucis de mémoire qui sature sur la manipulation d’une « grosse » base de données. J’ai remarqué que les opérations de catégorisation des trajets sont très très très lentes : parfois pas loin d’une dizaine de secondes pour la prise en compte d’un changement de catégorie. Il y a aussi régulièrement l’absence du prix du carburant sur certain trajets remontés et donc absence de coût pour ces trajets. Peut-être est-ce du aux recurrents plantages lors des récupérations…..
 

Bizarrerie du jour, le 4e trajet non récupéré d'hier a été récupéré aujourd'hui et fusionné avec celui du jour (déplacement de ma voiture de mon garage à la court de mon voisin).
Donc date d'aujourd'hui, et adresse de mon voisin.
 

Bonjour, c'est une blague sur toute la ligne ce mypeugeot.

J'ai fait la MAJ de l'écran tactile il y a 3 mois, chaque fois que je me connecte, il me repropose le téléchargement :)

J'ai voulu voir par le site web, c'est pareil !

J'ai fait l'entretien ce mois ci dans le réseau, ça s'affiche nul part lol

J'ai voulu écrire une réclamation, ça n'envoie pas le truc après le captcha

L'histoire du mot de passe perdu aussi c'est ouf, il faut 1lettre minuscule, 1 lettre majuscule, 1 chiffre, 1# et pas les même 2 fois de suite ^^ un enfer ... tu passes une plombe à créer le mot de passe lol

Peugeot fait des bénef mais faudrait assurer un minimum quand même, ou ça va finir par un byd à la fin de la LOA lol
 
Dernière édition:

Bizarrerie du jour, le 4e trajet non récupéré d'hier a été récupéré aujourd'hui et fusionné avec celui du jour (déplacement de ma voiture de mon garage à la court de mon voisin).
Donc date d'aujourd'hui, et adresse de mon voisin.
Comme dit @W13 l'appli ne peut afficher les infos qu'elle n'a pas... ce qu'il n'a pas compris c'est qu'elle devrait les avoir ! et c'est la même chose avec ce grand classique de fusion des trajets, il semble que la voiture ne voit pas toujours qu'elle s'est arrêtée... :crazy: