Application mobile MyPeugeot App

pour ne pas "pomper" tout ce cash…
Le cash peugeot l' a déjà pompé en nous vendant la voiture et son app foireuse depuis le début. et qu'on ne dise pas que l'app est gratuite car son développement ( si l'on peut dire) est compris dans le prix d'achat du véhicule.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais en fait My Trip Report ne change pas (pour l'instant) l'affichage des trajets dans MyPeugeot, la seule différence est que vous recevez les trajets même sans être dans la voiture...
J'avais essayé My Trip, mais en voyant que rien ne changeait, le l'avais viré. En plus, il y avait des bugs sur les adresses de départ et d'arrivée...
Je vaia réessayer mais alors, si on n'a plus besoin d'ouvrir l'appli pour voir les trajets, comment les consulte-t-on ?

Je viens d'essayer, sans succès (Arrêt et vidange de cache..).
Les commandes à distances restent bloquées sur "Envoi de la commande en cours" :pfff:
Sinon le reste à l'air de fonctionner (accès aux paramètres de charge, les trajets je ne sais pas je n'ai pas pris le véhicule ce matin)
Idem pour moi? Je vais réinstaller la version précédente en attendant un correctif.

encore......avec ce file Excel !!!!!!!
mais vous vous rendez compte que vous devenez ridicule en proposant une telle solution.
Ou peut-être croyez-vous encore que vous êtes des héros pour avoir trouvé une solution peu pratique et illogique, pour justifier une APP qui n'a JAMAIS fonctionné décemment!
Avec ces conseils répétés, je commence à penser que tu n'as pas le don de la décence.
Mais si la solution ne te plaît pas, ne l'utilises pas, tais toi et basta
Mais laisse néanmoins chacun faire comme il veut, et de savoir qu'un plan B existe peut satisfaire certains (après l'Excel est plus simple que d'aller modifier un fichier JSON, pour ceux qui ne savent pas. Supprimer une ligne dans un Excel est beaucoup plus à la portée des gens

Quant au JAMAIS, ben c'est faux, jamais eu aucun souci chez moi, et cela depuis très longtemps (SMEG inclus)

Mais si la solution ne te plaît pas, ne l'utilises pas
Je l'ai essayé, et cela semblait être une solution discutable .... donc je ne pense pas vraiment à l'utiliser de manière répétitive pour surmonter les problèmes de l'APP (c'est seulement vous qui voyez la solution au problème dans ce file).
tais toi et basta
avez-vous besoin de cours intensifs sur les bonnes manières ?
"INTELLIGENTI PAUCA"
Quant au JAMAIS, ben c'est faux, jamais eu aucun souci chez moi, et cela depuis très longtemps (SMEG inclus)

et sur cette déclaration, votre réelle crédibilité est mise en évidence !!!!!
JAMAIS EU DE PROBLÈMES, ... tu dois être né comme l'élu !!
Avant d'affirmer votre état de remerciement, relisez les posts de cette discussion et également tous ceux de la discussion précédente sur l'APP, puis nous en reparlerons.

Il faut toujours ouvrir l'appli pour les consulter, mais il fallait comprendre la phrase comme "plus besoin d'avoir l'appli ouverte pour que les trajets remontent"
Je viens de réactiver My Trip Report et... ça marche ! Vraiment sympa de ne plus être obligé d'ouvrir l'appli dans la voiture. Seul bémol (je chipote) l'absence de notification Push qui indique que des nouveauxc trajets sont disponibles.

Ah oui c'est vrai, dans ce cas je vais répondre : non l'appli est toujours en arrière-plan, en fait j'ai retrouvé le comportement que j'avais au début (et qui me convient parfaitement)...
Plus qu'à régler l'histoire des commandes à distance et on sera pas mal...

Édit : je mets une copie d'écran de l'historique des notifs ...

Screenshot_20240813_153949_Settings.jpg

Dernière édition:

Ah ceci explique peut-être cela, je ne suis pas sûr que ça soit activé chez moi My Trip Report...
J'ai pourtant bien les services connectés encore en période de gratuité de 6 mois jusqu'en septembre, et quand je clique sur le lien pour activer on me propose de renouveler les dits services...
J'avais envoyé un message au support client par l'appli sur les conseils de W13 mais jamais eu de réponse.
Ils doivent être en plein concours de châteaux de sable, au suport ! :D

• Haha
Reactions: BenIGNe

Mais laisse néanmoins chacun faire comme il veut, et de savoir qu'un plan B existe peut satisfaire certains (après l'Excel est plus simple que d'aller modifier un fichier JSON, pour ceux qui ne savent pas. Supprimer une ligne dans un Excel est beaucoup plus à la portée des gens

Bonjour,

Autant je peux comprendre la solution de dépannage et son intérêt, autant je pense que c'est le système qui doit se mettre au service de l'utilisateur et pas l'inverse. Pour moi, le conducteur n'a pas à devoir "bidouiller" pour avoir une information.

En ce sens ce que fait la concurrence (qui a aussi ses problèmes ne nous faisons pas d'illusion) est peut-être plus cohérent en intégrant le système Google (Renault par exemple...) qui semble donner des résultats satisfaisants sur les retours essayeurs et utilisateurs. Mais il me semble avoir lu que Stellatis souhaitait être indépendant sur ce point, dont acte.

Je n'ai pas forcément des problèmes incontournables avec l'application mais je ne fais pas partie des utilisateurs très réguliers. Et certaines fonctions de l'application ne m'intéressent pas. Même si des efforts sont faits, il faut quand même reconnaître que, d'après quelques retours, l'application n'est pas stable.

Dernière édition:

Tu dois avoir un trajet avec des données erronées
Cela dit, l'appli ne fait que afficher les valeurs (et/ou faire des sommes), et donc si des données sont fausses, les résultats le sont aussi, forcément
Via l'Excel de gestion et/ou en modifiant directement le fichier JSON, tu dois pouvoir rectifier ce trajet faux.
Oui, merci, mais le fichier Excel ne peut pas être repris par l'application : dommage.

Tu dois avoir un trajet avec des données erronées
Cela dit, l'appli ne fait que afficher les valeurs (et/ou faire des sommes), et donc si des données sont fausses, les résultats le sont aussi, forcément
Via l'Excel de gestion et/ou en modifiant directement le fichier JSON, tu dois pouvoir rectifier ce trajet faux.
Ah, cela m'intéresse : Excel oui mais il ne remonte pas dans l'appli. Le fichier JSON kesako ? il y a un tuto là dessus ?

Oui, merci, mais le fichier Excel ne peut pas être repris par l'application : dommage.
Pour utiliser l'Excel de gestion disponible sur ce forum, il te faut faire :
* un export .myp (la fonction de "changer de téléphone" (et donc PAS le simple export .csv))
* tu lis ce fichier .myp via l'Excel de gestion
* tu détruis ou modifies les données du trajet avec ces mauvaises infos
* tu ré-exportes depuis l'Excel de gestion
* tu détruis les données de l'app
* et tu réimportes ce que l'Excel t'a fourni

Sinon, si tu sais bidouiller un fihcier .json directement, tu fais étape 1, modif JSON, et étapes 5 & 6

PS : JSON est un "format" de fichier, mais si tu ne connais pas, ne bidouille pas car si tu ne respectes pas la syntaxe, le fichier ne pourrait pas être relu
PS2 : si tu veux plus d'infos, n'hésite pas en MP, il paraît qu'il ne faut pas parler de cet Excel de gestion -qui permet quand même d'avoir un plan B ...-

• J'aime
Reactions: norecop

D'après Peugeot, deuxième coup de téléphone du service, je ne suis pas le seul à avoir eu cette anomalie "bug" sur l'appli le 25/07/2024. Les amis vous avez regardé ceci en mettant l'option de lecture des données sur "Depuis le début" ?

Je viens de vérifier : pas de trajet délirant pour moi (et 6 trajets effectués ce 25/07)
A noter que j'avais activé MyTripReport bien avant cette date

Pour utiliser l'Excel de gestion disponible sur ce forum, il te faut faire :
* un export .myp (la fonction de "changer de téléphone" (et donc PAS le simple export .csv))
* tu lis ce fichier .myp via l'Excel de gestion
* tu détruis ou modifies les données du trajet avec ces mauvaises infos
* tu ré-exportes depuis l'Excel de gestion
* tu détruis les données de l'app
* et tu réimportes ce que l'Excel t'a fourni

Sinon, si tu sais bidouiller un fihcier .json directement, tu fais étape 1, modif JSON, et étapes 5 & 6

PS : JSON est un "format" de fichier, mais si tu ne connais pas, ne bidouille pas car si tu ne respectes pas la syntaxe, le fichier ne pourrait pas être relu
PS2 : si tu veux plus d'infos, n'hésite pas en MP, il paraît qu'il ne faut pas parler de cet Excel de gestion -qui permet quand même d'avoir un plan B ...-
Merci pour tes conseils avisés et ton aide. Ta solution est excellente et les données sont cohérentes à présent.

• J'aime
Reactions: W13

Certains utilisateurs semblent évoquer une absence de remontée des trajets en 4g depuis l’annonce d’une panne sur le roaming européen d’Orange.

Effectivement, sur IVI, je n’ai plus de trajets depuis hier.

Est ce idem chez vous ?

Certains utilisateurs semblent évoquer une absence de remontée des trajets en 4g depuis l’annonce d’une panne sur le roaming européen d’Orange.

Effectivement, sur IVI, je n’ai plus de trajets depuis hier.

Est ce idem chez vous ?
J'ai constaté ce soir que je n'ai plus du tout de services connectés dans la voiture : icône 4G qui est passée en 2G ou 3G suivant les endroits donc plus rien (TomTom non connecté, commandes vocales qui me disent que je ne suis pas en ligne, j'ai meme essayé les jeux pour test mais message pas de connexion, etc... ) et plus de remontées dans l'appli MyPeugeot (trajets, position de la voiture et même l'état verrouillé ou non, c'est bloqué à il y a deux jours).
Peut-être un lien ?
EDIT : je viens de lire un article, effectivement grosse panne chez Orange et Sosh sur toute l'europe. Mais elle ne semble pas toucher la France, ceci dit, je ne sais pas où sont les serveurs Stellantis... Peugeot passe par Orange pour nos connexions ?
Et ce qui m'inquiète un peu, c'est l'icône 4G qui s'est transformée en 2G ou 3G, comme si le signal était insuffisant... Et chez Orange, ce n'est que le roaming qui semble concerné.
Pourvu que ça revienne vite.

Dernière édition:

Je me suis fait la même réflexion en prenant ma voiture aujourd'hui. J'ai constaté qu'elle est passé en 3G et parfois en 2G alors qu'habituellement elle est tout le temps en 4G. Vous pensez que ça a un lien avec le fait que les commandes à distances ne fonctionnent plus ? De mon côté les trajets remontent mais c'est parce que ma 208 n'a pas le "my trip report" et que cette partie se fait uniquement en Bluetooth chez moi.

• J'aime
Reactions: AllanB2853