Application mobile MyPeugeot App

J’ai reçu 6 trajets cette nuit et le kilométrage est à jour.
Je n’ai pas testé les commandes à distance…
Et je n’ai pas encore fait de trajet pour vérifier si l’icône de l’iVI est repassé à 4G et si TomTom est revenu …

Bref, l’incident semble clos, en même temps que celui d’Orange …

Et je n’ai pas encore fait de trajet pour vérifier si l’icône de l’iVI est repassé à 4G et si TomTom est revenu …

Pour moi, toujours pareil ce matin :kaola:

EDIT : 3 trajets sont apparus, mais pas le dernier et la dernière position... et toujours pas de réseau pourtant sur l'IVI.. je n'y comprends rien !

Dernière édition:

Dans le détail des trajets, j'ai remarqué qu'il y a bien un champs consommation ( en kWh/100km) mais ce dernier est toujours vide. Cette donnée est-elle disponible uniquement sur les derniers modèles électriques ( Peugeot e-3008) ?

Dernière édition:

Pour moi, toujours pareil ce matin :kaola:

EDIT : 3 trajets sont apparus, mais pas le dernier et la dernière position... et toujours pas de réseau pourtant sur l'IVI.. je n'y comprends rien !
Pouyr ceux qui seraient impactés par la perte de leurs services connectés, j'ai appelé Peugeot mais... ils ne sont au courant de rien !
Pourtant ce n'est pas un détail, la voiture ne communique plus.

• Haha
Reactions: BenIGNe

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, lorsque qu'on a sur l'IVI que de la 3G, aucune connexion à aucun service n'est possible ? Ca devrait passer au ralenti ? J'aimerais comprendre ce qu'il se passe...

Dans le détail des trajets, j'ai remarqué qu'il y a bien un champs consommation ( en kWh/100km) mais ce dernier est toujours vide. Cette donnée est-elle disponible uniquement sur les derniers modèles électriques ( e-3008) ?
Bonjour,

Où vois tu cela ? Dans le JSON ?
Chez moi (DS4 hybride, donc ce devrait être pareil sur un 308 hybride) la conso électrique est de mémoire en % de batterie.

EDIT : tu as raison, il y a les deux champs : niveau de batterie avant / après en % et conso électrique en kWh/100. Tout cela est renseigné chez moi

Sans te déranger, tu pourras me dire si tu es repassé en 4G et si tu as retrouvé tes services connectés ?
Je suis toujours sans...
Merci :)

Sans te déranger, tu pourras me dire si tu es repassé en 4G et si tu as retrouvé tes services connectés ?
Je suis toujours sans...
Pas de trajet prévu ce jour, mais je te dis cela demain.
Les forum orange semblent dire que le retour à la normal est toujours en cours …

Pas de trajet prévu ce jour, mais je te dis cela demain.
Les forum orange semblent dire que le retour à la normal est toujours en cours …
Visiblement nous sommes avec Bouygues... si ça se trouve c'est une coincidence.
Demain je fais un long trajet, sans Trafic, ça risque d'être pénible ! Je ne sais pas comment TomTom va me calculer le trajet le plus rapide...
Bonne soirée

Dernière édition:

Pour info ici.
Le contrat est peut être avec Bouygues. Mais c’est une offre M2M européenne, voir mondiale, qui n’a rien à voir avec nos forfaits grand public.
Je ne serais pas étonné qu’Orange gère l’itinérance.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Pour info ici.
Le contrat est peut être avec Bouygues. Mais c’est une offre M2M européenne, voir mondiale, qui n’a rien à voir avec nos forfaits grand public.
Merci d'avoir pris la peine de chercher, c'est sympa. Effectivement.. ça confirme, même si on est en France. Je suppose que tout cela est interconnecté.
A voir demain donc si c'est revenu :)

il paraît qu'il ne faut pas parler de cet Excel de gestion -qui permet quand même d'avoir un plan B ...

... et commençons par la victimisation...
on peut en parler, à condition de faire preuve de clarté :
1) le fichier Excel N'EST PAS UN OUTIL OFFICIEL STELLANTIS
2) le fichier excel N'EST PAS OFFICIELLEMENT RECOMMANDÉ PAR STELLANTIS (pas même comme plan B)
3) le fichier Excel A ÉTÉ CRÉÉ PAR DES PERSONNES INDÉPENDANTES ET NON NOMMÉ OFFICIELLEMENT PAR STELLANTIS
4) le fichier Excel contient des macros qui, si elles sont activées, peuvent exposer l'ordinateur à l'exécution de code malveillant.
5) la création, la distribution et la diffusion du fichier excel, N'EST-CE PAS RÉALISÉS ET SURVEILLÉS PAR STELLANTIS, QUI NE PEUT DONC GARANTIR LEUR AUTHENTICITÉ ET LEUR CONTENU.
6) Bien que l'image de son compte puisse prêter à confusion, W13 N'A AUCUNE POSITION OFFICIELLE DE LA PART DE STELLANTIS (comme il l'a officiellement admis sur ce forum, sur demande de précisions).

Concernant W13, ceux qui ont eu l'occasion de le suivre ces dernières années ont eu l'occasion de douter de sa connaissance approfondie du dossier APP.
Cependant, son énorme ego et son manque de penchant pour l'éducation (envers ceux qui ont des opinions différentes) semblent s'être sublimés avec son avatar.
"W13 - Dieu, tout simplement"

w13 avatar.png

Je dirais qu'il a commenté lui-même !!

P.S. mais si l'éditeur de ce forum https://www.forum-peugeot.com/mentions-legales/
juge le contenu adéquat, il ne reste plus qu'à continuer sur cette voie.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and RFN_O

Bla bla bla.
Que cela t"emm....e, pas de souci, mais il n'empêche que çà aide à résoudre des problèmes
Alors tes commentaires tu peux te les carrer où je pense, çà instruira ChatGpy pour tes prochaines réponses !
Et dire que ChatGpt n'a absolument rien compris à "Dieu tout simplement", ça démontre le niveau :kaola: :kaola: :kaola:

Merci d'avoir pris la peine de chercher, c'est sympa. Effectivement.. ça confirme, même si on est en France. Je suppose que tout cela est interconnecté.
Pour info ici.
Aujoud'hui, non seulement ce n'est pas revenu, mais en prime l'heure automatique ne marche plus : j'ai du la régler à la main. De mieux en mieux...
Je commence à me demander si mon BSRF n'est pas mort, ça commence à faire beaucoup. Ceci dit que j'aurait nas cette bascule entre 2G et 4G dans ce cas... Et je ne suis apparemment pas le seul.
Mais déjà deux jours de coupure totale de connexion, je ne pige pas !
C'est revenu chez toi ?

Edit : même lorsque je vois l'icône 4G, lorsque je veux pour test me connecter à une appli Peugeot, par exmple les jeux, la réponse est que j'ai une connexion insuffisante ou inexistante. Et pour les commandes vocales, ipossibole car non en ligne...
Pourtant je suis sensé être en 4G furtivement (ça ne dure pas).

Dernière édition:

Orange a communiqué une fin d’incident ce matin.
Je prends la route ce matin …

• J'aime
Reactions: peug89

Bon, cela bagotte …
J’ai eu les infos trafic au démarrage, puis des passages nombreux entre 2g, 3g et 4g; pas de remonté de trajet à l’aller.
Idem au retour, mais j’ai eu le trajet …
Et je constate que le trajet remonte sur HomeAssistant est erroné ! C’est la première fois que je vois cela. La charge de batterie n’est pas remontée non plus.
Bref, pas terrible …

• Haha
Reactions: BenIGNe

Bon, cela bagotte …
J’ai eu les infos trafic au démarrage, puis des passages nombreux entre 2g, 3g et 4g; pas de remonté de trajet à l’aller.
Idem au retour, mais j’ai eu le trajet …
Et je constate que le trajet remonte sur HomeAssistant est erroné ! C’est la première fois que je vois cela. La charge de batterie n’est pas remontée non plus.
Bref, pas terrible …
Au moins tu as une connexion... moi rien ! "connexion insuffisante ou inexistante".
Une question bête : tu es en France ?
J'ai fait un patit tour : aucune connexion en Normandie, cjez moi en Pays de la Loire, en Hte Savoie...
Ou alors ça impacte certains véhicules peut-être...
Je crois que je vais finir chez Peugeot, mais ça attendra mon retour de vacances malheureusement.

Situation rétablie ce matin. je viens d'aller faire un trajet, et tout est OK, dans la voiture et aussi pour les remontées de trajets dans l'application :bounce:
Merci à tous ceux qui ont contribué à nos échanges sur le forum :coucou:

Si tout semble est revenu à la normal, il persiste encore des soucis pour remonter notamment l'état de la charge de la batterie. L'info est bien remontée lors du branchement ou débranchement à une borne et aussi lorsque la charge est terminée ( coupure borne ou batterie à 100%). Mais pendant la charge, l'état ne s'actualise pas. Cela fonctionnait de manière aléatoire en insistant plusieurs fois mais là plus rien. Je ne pense pas que le problème viennent de l'application puisque le véhicule envoie cette information par exemple à la fin de la charge. Je pencherai plus pour une mise à jour récente du véhicule .

• J'aime
Reactions: TARD

Hello tout le monde, j’aurais une question !

Je vois apparaître parfois brièvement au lancement de l’appli MyPeugeot des boutons supplémentaires sur mon application, que ce soit sur ma E308 2024 ou ma 308 SW hybride 2022 : un bouton klaxon, un bouton phares et un bouton de verrouillage.

Tout disparaît ensuite presque instantanément et je n’ai plus accès « qu’aux » fonctionnalités de base du véhicule (chauffage et clim à distance, charge…)
Quelqu’un saurait si ce sont des fonctions à souscrire ? Des trucs en bêta ? Un bug d’affichage ? Merci !

Oui, la v1.47.0 ne remonte pas les trajets, mais les commandes à distance fonctionnent à nouveau.
Du coup, je ne touche plus à rien,!
De ma petite experience :
La v1.46.0 remontait très bien les trajets et les commandes à distances marchaitaient.
La v1.48.0 remontait quasi aussi bien les trajets et les commandes à distances fonctionnait aussi bien voir mieux que la v1.47.0.

La v1.48.1a cassé les commandes a distance.

La v1.48.2 d'aujourd'hui a réparé les commandes à distances. Je n'ai pas encore testé la remontée de trajet. Juste les commandes à distance.

Oui je confirme que tout fonctionne à nouveau ! Le seul truc chiant pour les trajets c'est quand on a pas le "my trip report" (pas compatible) et qu'il faut sans arrêt lancer mypeugeot/wifi/5g/Bluetooth avant de monter dans la voiture. Sans ça bandeau orange (non connecté) et impossible de passer au bleu sans éteindre et rallumer la voiture. Ils devraient mettre un bouton pour initier à nouveau la connexion et pas de maniere "aléatoire" 🫤

• J'aime
Reactions: trougnouf

Oui je confirme que tout fonctionne à nouveau ! Le seul truc chiant pour les trajets c'est quand on a pas le "my trip report" (pas compatible) et qu'il faut sans arrêt lancer mypeugeot/wifi/5g/Bluetooth avant de monter dans la voiture. Sans ça bandeau orange (non connecté) et impossible de passer au bleu sans éteindre et rallumer la voiture. Ils devraient mettre un bouton pour initier à nouveau la connexion et pas de maniere "aléatoire" 🫤
Macrodroid recherche sur le forum l'astuce à été donné chez moi ça a gardé la macro même après ma période d'essai et logiciel supprimé.

Pour moi, c'était déjà le cas avec les versions précédentes. Je ferme et force l'arrêt de l'application après chaque trajet. Et je rouvre avant chaque.

Pour moi, c'était déjà le cas avec les versions précédentes. Je ferme et force l'arrêt de l'application après chaque trajet. Et je rouvre avant chaque.
C'est ce que j'essaye de faire à chaque fois que je prends ma voiture, mais c'est vrai que dès fois ça arrive d'oublier ou de lancer l'app trop tard 😔 C'est dommage qu'il n'y ait pas une sorte de système de rétention des trajets dans la mémoire jusqu'à la prochaine connexion. J'avais à l'époque un petit boîtier bluetooth / OBD sur mon ancienne 208 qui était lié à l'app better driver community de Michelin (qui a été arrêtée depuis) et le fonctionnement était "similaire" à mypeugeot. Le boîtier se synchronisait avec le téléphone et je n'avais jamais aucune perte de trajet ni aucun trajet erroné. Il gardait en mémoire les trajets et les envoyait à la connexion avec le téléphone. Et le truc sympa, c'est qu'on avait un petit score de conduite ! Dommage qu'il n'y ait pas ça sur mypeugeot.