Application mobile MyPeugeot App

je sais bien !!! Je cherche !!! Mais je ne vois vraiment pas.
La seule chose qui s’est produite hier : ma zone était HS côté réseau Orange. Mon iPhone était donc hors couverture reseau, et exclusivement en couverture wifi.
(La voiture aussi, mais je suppose qu’elle capte les autres opérateurs)
Lorsque le réseau est revenu, l’App a tout téléchargé.

Coïncidence étrange, oui
Et franchement j'ai du mal à croire à ce genre de coïncidence.
Étonnamment, hier, mon avant dernier trajet s’est terminé dans une zone où le réseau était totalement HS …

Bonjour à tous ! Vendredi dernier j'ai eu une MAJ via Other The Air sur ma 208 GT 145 "amélioration des performances". Depuis cette mise à jour, les consommations remontées sur l'appli MyPeugeot sont exorbitantes. Rendez-vous compte; pour une consommation affichée de 6,2 l/100km sur le résumé du trajet affiché sur le tableau de bord; la consommation sur l'appli est de 20,8 l/100km !!!! Jamais avant cette mise à jour je n'avais autant de différence. Rencontrez vous le même problème ? Précisions l'appli est à jour, et je suis connecté via My trip report.

Peut-être un décalage entre les remontées de données ? En ce moment je ne fais que de l'électrique avec mon PHEV.
Que disent les kms et les l ?
Il manque des kms ?

Mais tu as reçu ce trajet tout de suite à la fin de celui-ci, ou plus tard ?
Mon avant dernier trajet s’st terminé en zone blanche. Je n’ai rien reçu. Je suis ensuite rentré chez moi (en zone couverte), une fois arrivé, lorsque j’ai ouvert l’App, j’ai vu un paquet de trajets non affectés (« loisir/pro »)et avec les consommations correctes.

Donc pour ce trajet, la voiture l'a conservé (puisque tu étais dans une zone blanche) et l'a envoyé dès que possible pour les serveurs de MyTripReport

Oui, probablement. Mais pourquoi une synchro totale a-t-elle eu lieu (avec envoie de tous les trajets manquants, et surtout consommation d’essence corrigée) ???

Depuis quelques semaines les e-commandes à distance semblent plus fiables. Je n'ai pas eu d'échec que ce soit pour l'arret de la charge ou le lancement e la clim depuis plusieurs jours. Pourvu que çà dure ! En revanche, le changement de véhicule dans le menu déroulant n'est pas toujours pris en compte. Il faut insiste parfois deux ou trois fois. Alors que cela fonctionnait très bien il y a quelques mois. Pas testé la remontée de trajet car je ne l'utilise pas et très peu.

Bonjour à tous ! Vendredi dernier j'ai eu une MAJ via Other The Air sur ma 208 GT 145 "amélioration des performances". Depuis cette mise à jour, les consommations remontées sur l'appli MyPeugeot sont exorbitantes. Rendez-vous compte; pour une consommation affichée de 6,2 l/100km sur le résumé du trajet affiché sur le tableau de bord; la consommation sur l'appli est de 20,8 l/100km !!!! Jamais avant cette mise à jour je n'avais autant de différence. Rencontrez vous le même problème ? Précisions l'appli est à jour, et je suis connecté via My trip report.
Bonjour @Jéjé18 ,

Oui, si tu lis les 2 ou 3 pages précédentes, tu verras qu'on a déjà parlé de ce problème de chiffre de consommation aberrant dans l'application via My Trip Report. On est plusieurs à avoir ouvert un dossier chez Peugeot pour ce problème pour leur montrer que le problème n'est pas un cas isolé et donc pour les motiver à travailler dessus (d'ailleurs, je t'engage à ouvrir un dossier également).
Pour ma part, l'ouverture du dossier date de février... J'ai eu plusieurs échanges avec le service client pour fournir diverses informations. Sur leur demande, ma concession a effectué des vérifs sur le boîtier de communication mais rien n'a changé dans la remontée des infos de conso via My Trip Report. Un nouveau dossier a donc été réouvert pour ce problème. Depuis, j'ai reçu 2 mails de suivi pour me dire que c'était en cours pour trouver une solution... Le dernier mail ayant été reçu ce lundi 18 mai. En voici la copie ci-dessous.
En conclusion: apparemment ils sont toujours en cours d'investigation pour trouver d'où vient le problème. Donc patience et à suivre... o_O

Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande XXXXXXXX. Pour toute autre nécessité, vous pouvez répondre à ce courriel ou nous contacter au numéro vert Peugeot au 0970 809 120.

Je souhaite vous informer de l’état d’avancement de votre demande.

À ce stade, notre service technique est en cours d’analyse de votre dossier. Toutes les vérifications nécessaires sont effectuées afin d’identifier la meilleure solution possible.

Soyez assuré que votre demande fait l’objet d’un suivi attentif. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai des informations concrètes à vous communiquer.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience durant cette phase de traitement.

Nous restons pleinement mobilisés pour résoudre cette situation dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Le Service Relation Clients PEUGEOT

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Bonjour @Jéjé18 ,

Oui, si tu lis les 2 ou 3 pages précédentes, tu verras qu'on a déjà parlé de ce problème de chiffre de consommation aberrant dans l'application via My Trip Report. On est plusieurs à avoir ouvert un dossier chez Peugeot pour ce problème pour leur montrer que le problème n'est pas un cas isolé et donc pour les motiver à travailler dessus (d'ailleurs, je t'engage à ouvrir un dossier également).
Pour ma part, l'ouverture du dossier date de février... J'ai eu plusieurs échanges avec le service client pour fournir diverses informations. Sur leur demande, ma concession a effectué des vérifs sur le boîtier de communication mais rien n'a changé dans la remontée des infos de conso via My Trip Report. Un nouveau dossier a donc été réouvert pour ce problème. Depuis, j'ai reçu 2 mails de suivi pour me dire que c'était en cours pour trouver une solution... Le dernier mail ayant été reçu ce lundi 18 mai. En voici la copie ci-dessous.
En conclusion: apparemment ils sont toujours en cours d'investigation pour trouver d'où vient le problème. Donc patience et à suivre... o_O
Bonsoir, Merci; j'ai ouvert un dossier samedi dernier via l'appli en envoyant les fichiers comme demandé plus captures d'écrans.

• J'aime
Reactions: stephg27

Mai faisant 31 jours, le prochain devrait être le 13 juin…
A suivre ...
Mise à jour du BSM hier. Attendons de voir …
premier trajet en mixte électrique / thermique : consommation toujours erronée coté App
Je n’ai pas encore testé le préconditionnement qui consomme la batterie si elle est déjà à 100%
Je n’ai pas eu hier soir ni aujourd’hui de message « passage en économie d’énergie »