Arrêt fabrication 308 pour cause d'une pièce fabriquer au Japon

CHAUCHAU17

Membre régulier
3 Janvier 2011
29
0
0
:coucou:
Voici un lien qui explique pourquoi il y a arrêt de fabrication de 308 a l'usine de Sochaux. :(
Cette arrêt est programmé jusqu’à mercredi prochain.

http://www.wat.tv/video/psa-piece-japonaise-qui-grippe-3jhez_2exyh_.html

Donc l'attente s'allonge pour les futurs propriétaire de 308. :(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie L'univers Peugeot par Manec
 



c'est ce que j'ai essayé de savoir au près de mon CC mais ils n en savent pas plus que nous... :(
De plus, si je comprend bien l info toutes les chaînes 308 sont stoppées diesel comme essence bien que la seule pièce manquante le débitmètre, si j'ai bien compris, ne soit utile que pour les hdi... :pt1cable:
 

A Sochaux, ce ne sontt pas TOUTES LES chaînes de 308, puisqu'il n'y en a qu'une, c'est LA ligne de montage 308, qui doit sortir pas loin de 80% de diesel et aussi les essences, qui est arrêtée...
 

J'ai eu le service client peugeot France qui doit me recontacter rapidement mais pour eux si j ai mon numéro de chassie c'est que la voiture sort d'usine... Je vous tiens au courant des que j en sais plus!
 

:mad: Voila ce que sait de faire produire des pièces dans des pays tel que le japon, psa
devrait confier la fabriquation de ces pièces dans l'europe,mieux en france et le benelux,
au moins je serais heureux de rouler dans une 100%française et voisins.
:pfff: maintenant sachant que dans les peugeot il y a de plus en plus du nippon,je suis pas
sur que je reprendrai une peugeot temps qu'il y aura des pièces venant de l'azie,pourtant je suis un fan acidu de peugeot,qu'il travail avec bmw super,mais avec mitchu toyota là ça m'agassais déjà,en
plus hitachi,sa commence à m'écoeurer :cry: et au moins cela crérais de l'emploi en europe :coucou:
 

En fait c'est un peu tous les constructeurs qui recourent à des sous traitants japonais ou autre ! :whistle: La mondialisation on appelle ça... :p
 

Je préfère encore avoir des composants japonais que chinois même si je dois attendre mon véhicule deux mois du plus :D
 

Oui, clairement. Bon les japonais n'achetent pas nos bagnoles mais par contre ils raffolent de nos marques de luxe type Hermes, Dior and co.
Dans le monde d'aujourd'hui, il est impossible de vivre qu'avec soi-meme.
La mondialisation, c'est que tout le monde a besoin de tout le monde. Apres, il y a le revers de la médaille.
 

Oui, clairement. Bon les japonais n'achetent pas nos bagnoles mais par contre ils raffolent de nos marques de luxe type Hermes, Dior and co.
Dans le monde d'aujourd'hui, il est impossible de vivre qu'avec soi-meme.
La mondialisation, c'est que tout le monde a besoin de tout le monde. Apres, il y a le revers de la médaille.

Peugeot vend pas mal au Japon, d'ailleurs lors d'un reportage sur la catastrophe j'ai vu deux 407 et une 207.
 

La pièce qui est en pénurie est UN COMPOSANT ELECTRONIQUE de grande diffusion entrant dans la fabrication des débimètres des moteurs HDi.
Ce composant electronique sert dans la téléphonie, dans le matériel informatique et la part utilisée dans l'auto est faible par rapport aux autres secteurs (- de 15% je crois) et cela n'impacte pas que PSA. Et il y a qu'une seule usine le fabriquant, pas de chance, elle est dans la zone sinistrée.
Le débimètre est fourni à PSA par un sous-traitant.

(résumé pour faire simple)
 

Ce qui me fais rire,c'est quant une voiture française a un problème électronic et autre,première
critique est normal,c'est une française hors que la plupart des pannes sur les pièces est marqué;
made nippon ou china :sarcastic:
 

Ce qui me fais rire,c'est quant une voiture française a un problème électronic et autre,première
critique est normal,c'est une française hors que la plupart des pannes sur les pièces est marqué;
made nippon ou china :sarcastic:
Il ne faut pas confondre l'endroit où une pièce électronique a été développée et celle où elle a été fabriquée. Certaines sont développées en France mais fabriquées à l'étranger.
 

Reprise d'activité annoncée à Psa Sochaux demain mercredi 30 mars.Apparement activité normale après une semaine d'arrêt. 2000 véhicules n'auraient pas été produits à cause de ce manque de pièces à Sochaux.
 

La fabrication des modèles essence reprend aujourd'hui et demain en ce qui concerne le site de Sochaux. Pour le diesel un retour à la normale est attendue à partir de lundi 4 avril selon la direction . Source est républicain .
 

L'approvisionnement de pièces en provenance du Japon continue de pertuber les prévisions de programmes . Le centre de Mulhouse doit mettre en place quelques ajustements qui sont détaillés dans le PaysBHM / L'Alsace : abandon de le 1/2 équipe de nuit faute de pièces en nombres suffisantes en provenance du Japon et priorités aux véhicules en cours de montée commerciale C4 DS4 ET 308.
206 plus sera ( provisoirement ? , le terme et l'interogation est de la rédaction du journal ) ralentie . Par ailleurs , une cellule a été mise en place chez PSA pour identifier les risques , trouver les solutions et orienter la production prioritaire. Le seisme du Japon continue de faire des vagues , remarquez que TOUS les constructeurs Japonais annoncent un retour à la normale seulement vers la fin 2011 , donc pour l'instant PSA limite les dégâts.
 

Ca semble etre une veritable catastrophe. On dit que Toy va perdre sa premiere place mondiale en 2011 mais qu'effectivement tous les constructeurs vont perdre des volumes...

Année morose en perspective.
 


:mad: Voila ce que sait de faire produire des pièces dans des pays tel que le japon, psa
devrait confier la fabriquation de ces pièces dans l'europe,mieux en france et le benelux,
au moins je serais heureux de rouler dans une 100%française et voisins.
:pfff: maintenant sachant que dans les peugeot il y a de plus en plus du nippon,je suis pas
sur que je reprendrai une peugeot temps qu'il y aura des pièces venant de l'azie,pourtant je suis un fan acidu de peugeot,qu'il travail avec bmw super,mais avec mitchu toyota là ça m'agassais déjà,en
plus hitachi,sa commence à m'écoeurer :cry: et au moins cela crérais de l'emploi en europe :coucou:
Le Japon, c'est le tiers monde selon toi ? :lol:

Et c'est pas pour des questions de coût que les pièces sont faites là-bas (salaire bien plus élevé qu'en France), mais principalement de savoir-faire :D
 

Le Japon, c'est le tiers monde selon toi ? :lol:

Et c'est pas pour des questions de coût que les pièces sont faites là-bas (salaire bien plus élevé qu'en France), mais principalement de savoir-faire :D

C'est le bien le savoir faire qui est pris en compte pour certaines technologies :chinois: . Peut être que certains fabricants ont su se rendre incontournables quelque soit le niveau du dollar .
 

Le Japon, c'est le tiers monde selon toi ? :lol:

Et c'est pas pour des questions de coût que les pièces sont faites là-bas (salaire bien plus élevé qu'en France), mais principalement de savoir-faire :D
Surtout que les autres marques utilisent aussi des pièces venant du japon, alors je ne sais pas avec quoi il va rouler, ha si un V8 ess atmo qui vient direct des USA [:unclebens:8]
 

Surtout que les autres marques utilisent aussi des pièces venant du japon, alors je ne sais pas avec quoi il va rouler, ha si un V8 ess atmo qui vient direct des USA [:unclebens:8]

[:gbtest:6]