Article sur Philippe Varin

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
Un article assez flatteur sur Philippe VARIN (2 Pages) dans le Capital du mois d'octobre.

En conclusion, il a imposé qu'on le tutoie au niveau de la haute hierarchie, ce qui change des habitudes de cette maison bourgeoise.

Du coup, c'est comique, les haut-cadres tutoient le patron mais continuent à se vouvoyer entre eux. :lol:
 


Ben non, mais je vais pas retranscrire l'article en entier.
J'ai juste mis une anecdote. Et j'ai precisé que l'article était tres positif sur le personnage.
 


Personnellement je suis assez sceptique sur le tutoiement au boulot : je pense que cela n'apporte rien, et que le vouvoiement est une marque de respect qui reste importante...
 

Dans le monde du voyage, tout le monde se tutoie.
Dans la presse aussi.
JE ne vois pas le probleme. Faut se décoincer. :D
 




Le tutoiement n'impose pas obligatoirement le manque de respect pas plus que le vouvoiement n'impose le respect.
il n'empêche que le vouvoiement impose d'emblée la hiérarchisation, même si après, effectivement, ça n'impose pas le respect :spamafote:
ex : tu peux parfaitement dire "je vous emmerde", ou un gamin dire à un enseignant "je nique votre race" :D
 


C'est ce que je dis à mon chef tous les jours ! Je le respecte alors je lui dis "je vous emmerde monsieur" !!!
Sérieux, je suis d'accord me too. Dans notre boîte, on se tutoie tous et cela n'empêche pas d'avoir un respect de la hiérarchie. Le respect se gagne tous les jours au boulot pas à l'étoile sur la veste ou les barettes sur les épaules !
 

et sinon, sur les competences de Varin, il y a quelque chose?
sa politique, les ambitions et stratégie du groupe?
 

et sinon, sur les competences de Varin, il y a quelque chose?
sa politique, les ambitions et stratégie du groupe?



Ben c'est justement ça, plus que la "politique de politesse" instaurée, qui m'interesserait aussi :ange:
 

Et bien pour ça...un petit tour chez le marchand de journaux. :D

La presse va mal... Si on continue, il n'y aura plus de presse et le canal internet ne me parait pas forcément le meilleur canal d'information juste.
 

Ca sent le vécu. :D
:sweat:
(j'ai effectivement dit à une instit "vous, je vous emmerde"... mais j'avais 10 ans :D)
et, jusqu'à présent, aucun élève n'a encore osé niquer ma race :lol: (ils sont trop vieux pour ce type de réflexion)
 

Est-ce une idée/initiative de Philippe Varin, le lancement en(trés)grande pompe de la Citroën C3II au Trocadéro associé aux 120ans de la Tour Eiffel ??? :confused: :confused:

Digne du lancement d'un nouveau modèle américain chez General Motors avant la grande crise(spectaculaire, voyant,...) :eek:
 

un article sur PH Varin dans l'est républicain de ce jour: PH Varin admet avoir quitté le confort pour l'inconfort traduisez le monde automobile un secteur en proie à de fortes pressions environnementales et mutations technologiques , ce qui aménera des firmes à se regrouper. PH Varin déclare avoir appris des façons de raisonner avec les indiens qu'il a côtoyer chez Tata steel. On apprend aussi qu'il a présider l'agence pour l'amélioration des conditions de travail et reconnait que le dialogue social est un des points forts du groupe.