asr off et défaut surchauffe transmission

gloster

Membre
28 Août 2014
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Bonjour à tous !!

J'étais l'heureux possesseur d'un 4007 DSC6 de 2010, 82 000 Km jusqu'à samedi dernier.
Pour faire court, sur l'autoroute à vitesse stabilisée depuis environ 1 heure de route, j'ai eu:
_ asr off
_ révision nécessaire
_ défaut surchauffe transmission
_ mise du moteur en mode dégradé à 1500tr/min
_ boîte de vitesse désaccouplée
J'ai donc fini en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence, pas cool du tout !!
Je coupe le contact, j'attends 30s, je redémarre et là RAS pas de défaut et la boîte est opérationnelle.
Je n'ai pas joué les héros, je me suis fait dépanner et la voiture a été transférée à la concession d'Orléans, à noter que toutes les manœuvres ont été effectuée avec la voiture fonctionnant normalement.
A la concession passage à la valise, essais >> RAS , seule chose visible un défaut de com
(pour info passage à la valise, essais, etc = zéro euros, merci la concession d'Orléans ;) .
Je retourne donc chercher ma voiture
Je refais environ 1h20 d'autoroute et là en arrivant chez moi pour me garer à vitesse réduite rebelote redémarrage, la voiture refonctionne normalement.
Mon concessionnaire la prend la semaine prochaine, mais il m'a prévenu qu'on nous allions nous voir souvent , 3 fois hélas!!!!.
L'analyse que j'en fais, c'est que le défaut principal vient du système asr, que la mise en carafe est un défaut et une mise en sécu du fait certainement que les 2 sont sur le même bus.
Le pb vient sans doute d'un capteur !!!!

Voilà voilà!!
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce type de bug ?

D'avance merci
Cordialement

JM
 

Bonjour

Voilà qqs nouvelles.

Ouverture par le concessionnaire d'un dossier plateforme technique,
Ils sont arrivés suite à mes expliactions à reproduire la panne en laissant tourner la voiture au ralenti pendant 1H15min environ et cela 2 fois de suite après la reprogrammation d'usage.....
verdict final hier soir, à priori le pb viendrait du programmateur de boîte et d'un distributeur hydraulique.
Coût de la réparation annoncé 4000 euros.
Je doute du diag fait par la plateforme technique.Mais bon pourquoi pas.
Donc demande de prise en charge effectuée par le concessionnaire et mise en route d'une procédure d'assistance juridique pour ma part avec LRAR à l'encontre de Peugeot france. J'estime qu'une prise en charge à 100% est la moindre des choses au regard de l'accident que j'ai faillit avoir et du fait que les pièces incriminées ne sont pas des pièces d'usure, mais qu'elles sont prévues pour au moins 150000 à 200000 KM.
Voilà ce qu'il peut vous arriver avec la boîte DCS6.

JM
 

Fais tout de suite une croix sur les 100%, t'auras moins de regrets, mais tu as raison il faut les demander.
 

Certes,mais je ne vais pas lâcher le morceau !!!!
Surtout, qu'il y a environ 8000 KM encore sous garantie, la boîte a été reprogrammée 2 fois pour les fameux pb d'accoups bien connus des possesseurs de dcs6.
Je suppose que tout cela est lié d’une manière ou d'une autre.
De toutes façons, je ne vais pas faire traîner, je tiens à me débarrasser au plus vite de cette usine à gaz d'une fiabilité plus que relative.
Je suis disposé à payer une partie de la main d’œuvre, mais il ne faut pas le dire :whistle:
 

Pour info la suite.
Peugeot accepte une prise en charge de 20% mais pas moi,la réponse est rapide quand ça part d'une concession!!! Il faut dire que ma voiture les gêne.
Peugeot admet donc bien que la panne n'est pas banale.
Donc j'enfonce le clou >> mise en route de la procédure >> contre expertise avec passage de l'huissier
si nécessaire.
La suite au prochain épisode.....................
 

News

J'ai maintenant en ma possession la doc technique complète de la boîte 6 DCT 470 getrag qui est montée sur le 4007 et sur le mitsu.
j'ai la liste de tous les codes d'erreurs diagnostique, les différents mode de marche et de mise en panne etc.
J'ai trouvé d'ailleurs un mode de panne "Le Hot mode" qui correspond en partie à mon souci.
Ce mode gère la température d'huile de la boîte et autorise en fin de procédure le désaccouplement de la boîte ceci après plusieurs phases de mode dégradé. Avant la coupure théoriquement, le conducteur est prévenu par un message et la boîte se met à osciller un certain temps avant de se désaccoupler ce façon à autoriser un arrêt volontaire..
Dans mon cas cela à été instantané avec un sauve qui peu!!!!
Il est expliqué également que le diag détecte un défaut on /off ou analogique, mais ne teste pas physiquement les composants comme les différents capteurs et les électrovannes au nbre de 9, il faut effectuer ces différents test manuellement avec un testeur en l'occurrence par exemple toutes les électrovannes doivent avoir une résistance de 3 ohms à température ambiante.
Je pense que chez Peugeot isl ne maîtrisent pas complétement cette boîte et qu'il préconise un changement du bloc complet et du reste sans chercher plus en amont.
De ce fait j'ai demandé le rapport de diag au garagiste qui refuse de me le donner >> étrange étrange.
Sous prétexte de la confidentialité m'a t il dit.
Je suis maintenant convaincu que le montant de la réparation n'est pas justifié, tous les composants du bloc, les capteurs et les électro, le TCR (calculateur) sont référencés avec les schémas et disponible en PDR.
De toutes façons la panne est anormale. Il va falloir que l'expert assure.
 

News

J'ai maintenant en ma possession la doc technique complète de la boîte 6 DCT 470 getrag qui est montée sur le 4007 et sur le mitsu.
j'ai la liste de tous les codes d'erreurs diagnostique, les différents mode de marche et de mise en panne etc.
J'ai trouvé d'ailleurs un mode de panne "Le Hot mode" qui correspond en partie à mon souci.
Ce mode gère la température d'huile de la boîte et autorise en fin de procédure le désaccouplement de la boîte ceci après plusieurs phases de mode dégradé. Avant la coupure théoriquement, le conducteur est prévenu par un message et la boîte se met à osciller un certain temps avant de se désaccoupler ce façon à autoriser un arrêt volontaire..
Dans mon cas cela à été instantané avec un sauve qui peu!!!!
Il est expliqué également que le diag détecte un défaut on /off ou analogique, mais ne teste pas physiquement les composants comme les différents capteurs et les électrovannes au nbre de 9, il faut effectuer ces différents test manuellement avec un testeur en l'occurrence par exemple toutes les électrovannes doivent avoir une résistance de 3 ohms à température ambiante.
Je pense que chez Peugeot isl ne maîtrisent pas complétement cette boîte et qu'il préconise un changement du bloc complet et du reste sans chercher plus en amont.
De ce fait j'ai demandé le rapport de diag au garagiste qui refuse de me le donner >> étrange étrange.
Sous prétexte de la confidentialité m'a t il dit.
Je suis maintenant convaincu que le montant de la réparation n'est pas justifié, tous les composants du bloc, les capteurs et les électro, le TCR (calculateur) sont référencés avec les schémas et disponible en PDR.
De toutes façons la panne est anormale. Il va falloir que l'expert assure.


pourrai tu nous expliquer à quel moment une panne devient normale selon toi?????............

[:nono le bo]
 

Ah!!!! voilà le ptit rigolo du forum qui se prend pour Dieu !! :lol: Bonjour Ced!

J'explique comme tu le souhaites.
Ci dessous la définition rapide d'anormal du Larousse.

(Contraire à l'ordre habituel des choses ; non conforme au modèle courant ; irrégulier, inhabituel
ex: Température anormale.

A priori le terme convient parfaitement à ce type de panne.
A l'avenir j'essaierai de mettre la définition des mots que j'emploie afin d'éviter toute confusion, que Dieu me pardonne.
Amen.

Mis à part traquer les erreurs de syntaxe ou autre, tu n'as pas une idée de l'origine de la panne??
sans rancune
A++
 

:coucou: à toi m'sieur,

c'est toujours le probléme avec les garages toutes marques confondues, c'est qu'ils montent des BVA sur leurs véhicules pour répondre à un marché

mais que personne n'est formé au sein des concessions concernant ces systémes....

difficile d'avoir un bon diag dans ces conditions......

pour l'histoire de rapport de diag, il faut le demander au moment ou tu déposes ton auto!!!!
il est impossible d'imprimer le diag, sans la voiture connectée!!!!!

ensuite mon idée, c'est qu'il existe des spécialiste en BVA que l'on trouve sur le web, et qui seront nettement plus à meme de trouver ton probléme

si c'est bien un probléme de surchauffe, il doit y avoir un echangeur dans cette bva, d'ou pourrait venir ton soucis peut etre

sinon je ne me prends pour rien du tout....
et je te souhaite bien du courage pour localiser ton probléme à moindre frais......

:coucou:
 

Yo Ced !! :coucou:

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a un manque de formation, en plus Peugeot monte une boîte mitsu avec le soft mistsu etc........... cqfd.
J'ai eu l'expert au tel, il passe voir la voiture jeudi prochain.
J'ai également discuter avec le directeur technique du cabinet qui à l'air de tenir la route. Il m'a confirmé déjà que 20% n'était pas correct de la part de Peugeot et qu'effectivement Peugeot avait dû préconisé le changement de l"ensemble complet electros, distributeur et TCU ne sachant pas trop d’où vient le pb.
Entre temps j'ai trouvé la procédure de diag mitsu de la chaîne de transmission 6dct470 , hé ben!!! comme dirait l'autre, je comprends que le technicien d'atelier Peugeot ne maîtrise pas !!!!!!!! 400 pages :pt1cable:
Ce que je compte faire, c'est faire reprendre la voiture par la concession quitte à reprendre une Peugeot en transition dés que l'intervention est effectuée de façon à couper court. A priori ils sont OK.

A++
JM
 

Ô surprise, je viens d'avoir un coup de fil du service clientèle de Peugeot au bureau !!!!!
Trés aimable et tout et tout.
+1 pour Peugeot, il faut le reconnaitre :D
En clair ils ont eu vent que je souhaitais larguer le 4007, et ils s'engagent à m'aider pour changer en neuf ou occasion, mais bien sur, ils ne peuvent rien faire pour les 20%. Il faut que je me rapproche de ma concession pour discuter le bout de gras.
Je laisse quand même filer la procédure en espérant arriver à savoir ce qui ne va pas et je vais entamer les négos.

A++
JM
 

Bonjour, vos échanges ne sont pas récents mais j'ai en fait eu un souci relativement identique, qui s'est mal terminé sur autoroute aussi, vers Auxerre ...

et qui s'est terminé par des changements de pièces inutiles , puis un rappatriement du véhicule, et une revente contre rachat chez un garagiste qui fait ce qu'il pouvait pour me faire une reprise sur un véhicule qi ne pouvait pas rouler .

Aujourd hui je reçois une lettre recommandée de Peugeot suisse, pour "..contôler le boitier de servitude intelligent ..qui peut provoquer à terme des anomalies de fonctionnement de certains équipements électriques " !

j'aurais bien du mal à obtenir le détail des anomalies en question , si vous avez des infos merci de partager, et à faire valoir à posteriori la perte finacière occasionnée.

Sur ce, j'étais tout même ravie du véhicule et j'ai suivi avec un outlander , en version hybride. Car le modèle n'existe plus sous PSA.
il manque par rapport au 4007: ..
les deux sièges arrières d'appoint dans le coffre, et le rabat du coffre pour le charger.
des petits rangements ici ou là ( a gauche sous le volant pour la monaie du conducteur, et devant le passager avant pour la boite de kleenex)
et le système lecteur mp3 sur peugeot était une bonne chose.
le logicel gps de mistu n est pas super glop.

le coté conduite électrique est fabuleux.

merci de me dire si vous avez des infos/conseils.