Assurance et 308 achetée en allemagne/autriche

reimscool

Membre
31 Janvier 2009
10
0
0
Bonjour à tous,

Je vais prochainement acheter une 308 2.0 Féline 136 en passant par un mandataire. Le véhicule sera importé d'allemagne ou d'autriche où il porte le nom de Platinium dans ces pays.
La platinium n'est pas vraiment une féline puis qu'elle n'a pas le GPS mais dispose des feux Xenon et Jante 18''.

Lorsque j'ai fait des devis d'assurance, j'ai toujours indiqué le modèle Féline car ils ne proposent pas mon modèle.
Cela est-il considéré comme une fausse déclaration ?

Je ne voudrais pas que mon assureur chippote s'il devait me rembourser le véhicule à neuf suite à un sinistre (par exemple).

Si des possesseurs de Platinium ou des personnes dans le même cas avec d'autres modèles passent par là, qu'ils n'hesitent pas à me conseiller.

merci
 

Mince, pas de réponse ! Je ne suis pas le seul à (vouloir) l'acheter via un mandataire ou directement à l'étranger.
 

Je pense que tu peux déclarer ta platinum comme une féline ou une premium pack, y a t-il une diffèrence de tarif entre les 2 chez ton assureur ??? à voir ... :rolleyes:
Pour ma part, j'ai une XT hollandaise donc équivalent premium pack en france, ce que j'ai déclaré ;) j'aurais eu une platinum, j'aurais demandé d'instinct pour une féline mais bon ... ;) ;)
 

ok, merci pour ta réponse.
J'espere seulement qu'ils ne me chercheront pas des noises si un jour j'ai un accident.
 


Pour être déjà passé par des mandataires et en attente de ma 308 par un mandataire actuellement je te confirme que tu peux l'assurer en Féline. C'est juste le nom qui change d'un pays à l'autre mais la voiture reste la même aux options prés.
 

:coucou:
Pour les possesseurs de Platinum Allemande, je me posais la question suivante :
Sur le HDI110 vous êtes à la norme EURO4 ou EURO5?
En France il s'agit de la norme EURO4 pour le HDI110 et EURO5 pour le HDI112, mais en Allemagne la doc en ligne indique EURO5 (HDI112 non existant).
Du coup, s'ils ont changé de norme entre-temps, j'aurais aimé savoir vers quelle période, ou sinon comment vérifier sur le véhicule?
Merci :chinois:
 

Tant que je pense à ca, vu que le HDI110 a les mêmes caractéristiques que le HDI112 Français, pensez-vous que c'est le même moteur (Passage de 16 à 8 soupapes) ou font-ils des déclinaisons selon les pays (peu probable).
:chinois:
 

ok, merci pour ta réponse.
J'espere seulement qu'ils ne me chercheront pas des noises si un jour j'ai un accident.

Tu vas chez l'assureur avec ta carte grise, en cas de pépin, l'expert saura faire la différence.