Attache remorque

Pour ma part, j'ai le crochet, et je te confirme qu'une fois démonté, rien n'apparaît.
RCZarriereg.jpg

Je publierai pus tard des images avec et sans.
 

Ma femme s'achète une RCZ avec laquelle nous allons partir en vacance.
J'aimerai installer un attelage pour transporter mon Vmax, mais si une fois le col de cigne retiré quelque chose est encore visible, elle ne voudra pas que je l'installe.
Quelqu'un aurait il des photos explicites avec et sans l'attelage.
Merci d'avance


Voici les photos :

Ensemble monté

attelagercz09.jpg


Le col de cigne demonté

attelagercz08.jpg


La prise rétractée

Sanstitre.jpg


Le col de cygne seul

attelagercz06.jpg


Comme tu peux le constater il n'y a rien de visible et le montage/démontage ce fait en 30 secondes :wahoo:
 


bonjour a tous petit nouveau dans ce forum, je posede une RCZ HDI depuis 10/2010 et souhaite poser un attelage pour tracter mon nouveau Sea-Doo GTI se 155 posé sur une remorque galaxy de 650 kg non freiné . Jusqu’à ce jour voiture de fonction type mégane 3 estate donc pas de PB pour tracter mais les choses change et ........ Je vois sur les photos une RCZ avec RXP et remorque similaire a la miene donc poids supérieur a 500kg surtout avec du carburant dans le jet. n'a tu pas eu de PB ou utilise tu le transfert de charge pour passer a 650 kg et dernière question quel est le cout de la fourniture et pose de l'attelage en concession?
a vous lire
 

Pour les masses remorquables, je ne sais pas. Pour le tarif, c'est dans les 900Eur tout compris

Zerby
 

Perso une option bien utile moi je possède deux VTT et quand les beaux jours arriverons y aura le jet a tracter, cependant je regrette que la découpe de déflecteur ne soit pas mieux élaborer car au final il ne tiens que par une visse de fixation un peu moyen je trouve !!!! et mon attelage m a coute 700 euros en concession peugeot
 

Bonjour,

Je viens de commander mon RCZ, je fais installer un attelage car je fais du VTT tous les week-ends et je ne me vois pas mettre le vélo dans le coffre (même si il est grand) :)

Merci pour les photos, en effet, le concessionnaire m'avait confirmé qu'une fois démonté on ne voyait plus rien.

Est-ce que le système est verrouillable ?

Frédéric
 

Je viens de recevoir mon attelage RDSO. Il ne me reste plus qu'à le monter.
 

oui, il y a 2 petites cles fournies pour verrouiller le col de cygne

Zerby
 

Oui, on pourrait dire plutôt que le système est verrouillable avec une clé et il y en a une de rechange. ;)

[EDIT] c'est la partie rouge que l'on aperçoit sur la photo de l'ensemble monté de philden59.
 

Je viens de recevoir mon attelage RDSO. Il ne me reste plus qu'à le monter.
Alors cet attelage, tu l'as monté ?
Je me tate pour le commander et l'installer moi-même ou le faire faire par le cc.
 

J'ai aussi acheté un attache remorque pour supporter un porte vélos (2).
le montage de l'attache remorque SIARR c'est bien passé, aucun problème.
petit soucis par contre pour connecter le faisceau SIARR.
un de vous sait-il s'il y a un 12V permanent dans le coffre.
Il y a bien une prise avec un fil de forte section mais pas de jus. faut il mettre en place un fusible supplémentaire. si un de vous a deja rencontre ce pb merci de me donner la solution
 

Ne JAMAIS monter un faisceau attelage autre que d'origine, c'est tout de la daube....
 

bonjour a tous .moi aussi j ai monté l attelage peugeot.j ai besoin de tracter une bagagere de moyenne taille deux trois fois dans l année.aucuns soucis de look une fois la rotule démontée. la prise se replie derriere le bouclier.on ne voit absolument rien.quand a racheter un autre vehicule juste pour ca avec tout les frais que ca entraine........................
 

voici une photo de mon Z rotule démontée .on ne voit absolument rien.tres cher mais vraiment top pour ceux comme moi qui peuvent pas faire autrement.
016.jpg
 

le prix est de 656,01 attelage +faisceau. IL faut a ca rajouter la pose.moi je l ai monté moi meme.si je me souvient c etait autour de 200 euros de pose.
 


oui c etait autour de 200 euros.je sait pas si j ai encore le devis.c est pour ca que je me suis lancé a le monter moi meme .en plus j ai reduit au mini la decoupe sous le bouclier.peugeot a une decoupe toute tracée mais trop grande a mon gout.quelques photos lors du montage
017.jpg
 


En Suisse, dans le même village que mon ami Franco Sbarro, pour ceux qui connaissent.
 

http://journal.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/22_MiD_2702_sbarro_04.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200503/tortor13_1110113455_sbarro_golf_turbo.jpg
 

Ah ça fait plaisir de voir vos photos et avis sur le crochet.
Je compte en faire posé un pour les vélos (je suis grand donc trop compliqué à faire entrée dans le coffre).

On m'a fait un devis à 700 pose comprise, ça semble donc plutôt bien dans les prix !!
 

Bonjour tout le monde!
Je souhaiterai moi aussi monter un attelage sur ma "Z". Juste comme porte vélos, donc pas de faisceau.
Je le monterai moi même. Le montage est-il facile? Faut-il démonter tout l'arrière de la Z comme le montre "Dan89" ? (Je suppose qu'il faut mettre la voiture sur chandelles, pour plus d'aisance...)
Merci pour les infos!
 

salut ivy91.j ai suivi la notice de montage fournie avec l attelage.il faut demonter pas mal de choses.enlever les deux feux arrieres ,les deux roues ar,les gardes boues , le boucliers.Toute la garniture du coffre.C est sur que ca fait peur de voir son Z comme ca!Tout se demonte et se remonte bien.Il faut bien prendre son temps.J y ai passé la journée alors que peugeot le fait en quelques heures.A chacun son boulot mais je regrette pas de l avoir fait moi méme car j avais un bruit bizard a l arriere droit depuis le neuf et qui a depuis disparu! je sait pas ce qui a pu l éliminer.Et la decoupe que j ai faite sous le bouclier et plus discrete que celle qui est prétracée.voila si tu te lance bon courage