attelage 3008

Quel est poids maxi que peut supporter le crochet?
Pas en traction mais en charge verticale.
Je n’arrive pas à trouver cette information dans le manuel.
 

Si c'est le modèle Westfalia/SIARR RDSO, la charge verticale maxi est de 80 kg (sur 3008 SUV). :coucou:
 

C’est l’attelage en option et monté en usine. Je ne sais pas quelle est la marque
 

Si c'est le modèle Westfalia/SIARR RDSO, la charge verticale maxi est de 80 kg (sur 3008 SUV). :coucou:

J'ai une remorque avec des roues de 13 pouces accrochée au 3008 en pique du nez l'attelage et trop bas de 5 cm .Et vous avez vous aussi ce problème?
 

Bonjour,
ou avez vous achetez votre prise Mâle 13 broches ?
est elle de bonne qualité ?

CDLT
@TN
 

Normalement, tu dois - déjà - avoir une prise mâle sur la remorque, la caravane ou le porte-vélos ?
 

Normalement, tu dois - déjà - avoir une prise mâle sur la remorque, la caravane ou le porte-vélos ?

Bjr

Oui tout a fait mais c'est une remorque qui ne date pas d'hier avec une ancienne prise
comprenant seulement :
stops veilleuses et clignotants , enfin tu vois le genre
https://www.manomano.fr/accessoire-pour-remorque-de-voiture/socle-femelle-7-plots-12v-cpc75-113850
 

Alors, tu peux mettre sur la prise voiture un adaptateur 13/7 broches et tu pourras brancher ta "bonne vieille" remorque, sans changer sa prise mâle... :coucou:
 

@Colombus
Bonjour,
c'est ce que tu as acheté ?
tu as pris laquelle ? c'est pas trop gênant ce raccord ?
a+
 

:coucou: TN
L'adaptateur 13/7 broches m'a été fourni par mon CC à la livraison car j'avais pris le "pack attelage" à la commande...
Ça se monte par 1/4 de tour sur la prise voiture et on peut le laisser à demeure... ou pas.
image.jpeg24..jpg
 


Ben, en demandant gentiment , ça peut s'arranger illico car ça devrait faire partie du pack... ;)
 

pareil pas eu d'adaptateur ...
j'ai vu nulle part qu'il faisait parti du pack attelage.
 

J'ai bien dit "ça devrait..." ;) (car indispensable pour raccorder une remorque ou un porte-vélo ayant un faisceau classique), mais ça aussi c'est une des mesquineries de Peugeot (~10 €), par rapport au tarif du pack (790 €) [:guerart:1]
Perso, le CC me l'a donné sans rechigner... :)
 

OK merci
voilà ce que j'ai vu sur un site :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074W17RN4/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2XXYTY5NMDPP3&psc=1
 

J'ai cette adaptateur de chez Amazon, il est de très bonne qualité, je le laisse sur la remorque car le système quart de tour est plus commode que l'ancien système où il faut tirer comme un sourd pour débrancher.
 

‌‌Bonjour,

J'ai opté pour un attelage Peugeot de la marque Siar/Westfalia (rotule amovible facilement), celui ci était à -20% chez mon concessionnaire Peugeot http://www.documentation-siarr.com/attelage/315244600001.pdf.

J'ai décidé de faire le montage moi même du fait que mon garagiste prenait 380 euros. J'ai la révision annuelle prochainement et j'en profiterai pour le passage à la valise.

Le montage mécanique c'est bien passé. Celui ci est long à faire, quand on le fait la première fois mais pas de difficulté particulière, il faut y aller par étapes.

Par contre j'ai un problème avec le câblage du faisceau: la documentation Peugeot, pour le montage, se limite à quelques lignes, qui donnent un lien: http://public.servicebox-parts.com/pages/index.jsp.

Ce site, n'est accessible qu'aux professionnels et est payant.

Je me retrouve donc sans documentation pour le câblage du faisceau. J’ai contacté Siar/Westfalia, mais ce n’est pas un faisceau fourni par eux. Peugeot s’approvisionnerait chez Léoni. C'est un faisceau avec module électronique de type Delphi BSG RQ U03 00.

Et la particularité de ce faisceau est que (après passage au travers du caoutchouc d’étanchéité de la carrosserie) les connexions des fils de la prise femelle (qui va sur la prise male de la remorque) ne se font pas au niveau de la prise femelle mais de l'autre coté du faisceau au niveau d'un connecteur qui s'enfiche sur le boitier électronique Delphi. Et je n'ai pas la correspondance entre ces différents fils et les emplacements du connecteur.
Donc je recherche cette notice de montage pour ce type de faisceau ou la correspondance de ce connecteur (de couleur marron) 16 pins avec les 9 fils qui vont à la prise de l’attelage.



Merci d’avance pour vos réponses.
 


Je n'ai pas ta réponse, mais pour info tu peux t'inscrire au Service Box même en étant particulier (rentre un n° de SIRET farfelu, il ne va pas vérifier).
En revanche la consultation de la documentation est payante, mais étant donné ce que tu as économisé sur la pose, tu peux peut-être le tenter :)
(7€ HT pour 1h de consultation, 26 € HT pour 24h)
 

Salut à tous,
J'ai lu le post en grande partie et j'ai presque trouvé ma réponse mais je n'en suis pas sûr...

J'ai fait monter chez Feu Vert et ils m'ont proposé puis installé un attelage Brink col de signe fixe et un faisceau universel SBS 7 broches gainé (ce qu'il y a sur la facture...).

J'ai aléatoirement que le voyant de radars arrière OFF ou alors la totale avec "Défaut système aide au stationnement".
Et parfois tout fonctionne parfaitement même si je passe la marche arrière...

Feu Vert a testé 2 ou 3 trucs mais sans succès... Ils m'ont dit l'avoir déjà fait sans soucis. Je dois ramener le véhicule mardi.

Est ce lié au faisceau non compatible ? Dois je changer que lui ?
Je ne suis pas passé chez Peugeot. Doivent ils faire un truc ?
Faut il mettre obligatoirement un démontable pour retrouver un système opérationnel ?

Merci
 

Le faisceau monté n’est peut-être pas si "universel" que prétendu et/ou le paramétrage final "à la valise" incorrect... :voyons:
Le fait d’être démontable ou fixe ne joue pas sur le choix et le montage du faisceau ou son paramétrage.
Les fonctions du véhicule impactées par l’attelage ne réagissent que par le branchement de la prise - mâle - de l’équipement transport sur la prise - femelle - de l’attelage sur le véhicule et pas par le seul positionnement de "l'objet" remorqué sur la rotule...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: mskjeux

Le faisceau monté n’est peut-être pas si "universel" que prétendu et/ou le paramétrage final "à la valise" incorrect... :voyons:
Le fait d’être démontable ou fixe ne joue pas sur le choix et le montage du faisceau ou son paramétrage.
Les fonctions du véhicule impactées par l’attelage ne réagissent que par le branchement de la prise - mâle - de l’équipement transport sur la prise - femelle - de l’attelage sur le véhicule et pas par le seul positionnement de "l'objet" remorqué sur la rotule...

Ok merci.
Hormis le fait que tout déconne chez moi et que tout se désactive (peut être le faisceau), un fonctionnement normal serait de ne pas désactiver les radars arrières , et cela détectera peut être la boule uniquement lorsque je passe la marche arrière et c'est tout ?
 

Les radars AR ne doivent être désactivés que lorsque la prise électrique (remorque, caravane, porte-vélos...) est raccordée au véhicule... ;)
Autrement, ils doivent fonctionner normalement même avec un attelage fixe (sur passage en marche AR bien sûr...) :)
 
  • J'aime
Reactions: mskjeux

Le faisceau monté n’est peut-être pas si "universel" que prétendu et/ou le paramétrage final "à la valise" incorrect... :voyons:
Le fait d’être démontable ou fixe ne joue pas sur le choix et le montage du faisceau ou son paramétrage.
Les fonctions du véhicule impactées par l’attelage ne réagissent que par le branchement de la prise - mâle - de l’équipement transport sur la prise - femelle - de l’attelage sur le véhicule et pas par le seul positionnement de "l'objet" remorqué sur la rotule...
Les radars AR ne doivent être désactivés que lorsque la prise électrique (remorque, caravane, porte-vélos...) est raccordée au véhicule... ;)
Autrement, ils doivent fonctionner normalement même avec un attelage fixe (sur passage en marche AR bien sûr...) :)
Ok donc Feu Vert doit me résoudre le problème sans que je sois obligé de prendre un démontable et payer plus cher... Eventuellement une plus value pour le faisceau mais c'est tout ?
 



Oups ! Une question, ayant le park assist, en marche arrière, cela va détecter la boule. Est ce que cela risque de bugger?
 



Bonjour,
Ayant monté mon attelage sur ma 308 II en 2016 et cela sans problème particulier (sauf 2 clips à remplacer), j'ai décidé de réitérer l'opération sur mon 3008.
Pour le faisceau, comme pour ma 308 je pense le récupérer via mon entreprise (0€) en espérant que cette référence est bien fabriquée chez nous. Sur Service Box le nom du fournisseur n'est pas noté ?
Pour l'attelage, je l'avais pris chez Peugeot (SIARR WESTFALIA) avec 20% réduction. Je viens de faire des recherches, la promo de 20% est en cours jusqu'au 28/02 pour 352€.
Cependant en approfondissant mes recherches, j'ai trouvé sur différents sites un attelage SIARR WESTFALIA ref: 315244600001 à des prix encore plus intéressant: entre 193€ et 269€ ??
Est ce que cet attelage est bien le même que celui qui est référencé chez peugeot: 16134586 80 ?