au revoir 308 bonjour 3008

tu sais venant moi aussi d'une thp 150 j'ai trouver ce moteur 112cv e-hdi très coupleu et a bas régime il réagit comme le thp voir mieux mais passé les 2500-3000 tr la question se pose plus. Quand au bruit moteur je suis bien triste d'avoir dit au revoir a mon thp...

coucou
moi j'ai une 207 rc et mm si je décale je garde l'auto; elle est très efficace qd elle ne décale pas;
ma femme a une 308 hdi 110 et qd je la conduis , je me fais surprendre qd je démarre au stop par exemple, et bien je reste sur place... et je me dis : "ah oui, t'es pas dans la 207..."
c'est pas la méthode coué de dire que le hdi réagit aussi bien que le thp?

Je parle en bas regime, il es clair que sinon elle ne sont pas compable et puis entre une 308 hdi et ta 207 thp ya quoi comme difference de poid? Je dirait bien 400kg non? Moi je compare 2 308 ou il y a 100kg d ecart je crois

salut
je taquine, je sais bien...
en poids il n'y a pas grand chose entre la 207 et la 308 , faut que je vérifie.
par contre moi elle part dès 1500 tours ( la 207).
oui c'est pénible qd elle décalle, j'enrage ( elle a déjà décallé 2 fois en 50 000) mais je ne saurais plus rouler en diesel; suis trop habitué à doubler ou à m'incérer franchement.

poids de la 308 e-hdi 1393kg donc 150kg d’écart j aurais dit plus.
Je te rejoins sur la différence de conduit, j'enrage pour le moment car déjà je suis passé en diesel et en plus je suis en rodage, mais bon c'est mon choix d'avoir voulu passé au diesel, du coup c'est moi qui me fait doubler et qui attend avant de m’insérer...

salut
celle de ma femme c'est 1322 donc la tienne a pris du poids par rapport à celle de 2007.
c'est quoi e-hdi?

salut
celle de ma femme c'est 1322 donc la tienne a pris du poids par rapport à celle de 2007.
c'est quoi e-hdi?
Oui c'est les nouvelles e-Hdi sert toi de ta 4ème jusqu'à 3000trs mins pour t'insérer bilou et ça passe sans problème ;) ;)

Ca manque un peu de gouache quand même et je parle de mon ancien HDi 136 ...mais qui était très sympa à conduire !

ON VIENT d'aller faire le plein: 55 litres pour 998 km. 5.5 litres (VILLE+ CAMPAGNES). c'est encore la 308 avec boîte 5.
elle consomme moins la e-hdi?

voici de nouvelles photos de la belle

IMAG0004.jpg

IMAG0003.jpg

IMAG0001.jpg

IMAG0002.jpg

peugeot fecamp... mais c'est un autocollant donc je pense l'enlever mais je sais pas comment m'y prendre pour pas faire de traces

oui c'est ca.

Question j'ai cru comprendre qu'il existait un autocollant forum peugeot, comment l'avoir?

peugeot fecamp... mais c'est un autocollant donc je pense l'enlever mais je sais pas comment m'y prendre pour pas faire de traces

no problem :D

tu prends le sèche-cheveux à moman :D

avec ta carte bleue ou autre carte vitale.....tu grattes tranquillos quand c'est mou :D :D et hop ça part tout seul :bounce:

je le sais parce que j'ai fait la même chose pour ma titine [:francis:1]

et voici une photo de ma belle avec une 407 PP 110hdi de 2008 d'un pote qui vient de l'acheter il devrait bientot s'inscrit dans la section 407

IMAG0015.jpg

Moi je voulais un arrière épuré de toute pub, alors j'avais demandé avant la préparation en concession qu'il ne marque pas le nom du garage (même en dessous de la plaque d'immatriculation j'ai pas le nom du garage) :wahoo:

elle a les yeux d'adriana...

Se que je ne comprend pas c'est que l'odb me donne une conso de 5.6l/100 alors que sur la photo j'en suis a 240km avec 1/4 de plein de partie se qui donne plutôt du 6.2l/100 sans compter que le compteur descend plus vite a la fin.
Mais au début du plein, des que j'ai été à 5.6l/100 l'odb me donnait 940 km d'autonomie se qui me donne plutôt les 6.2l/100 calculé

:ouch: 240km avec 1/4 de plein!!! Mon dieu que ca consomme!!! :ouch: :ouch: :ouch: Perso avec 1/4 de plein je suis a en moyenne 320km de parcourus et le tout en étant en 17"!!! Pour tout te dire je suis au tout premier trait quand j'ai fait 175-200km!!!

Moi pareil que Denzellio, avec le même moteur eHDi je suis à 4.3l /100 km (calculé par mes soins) ce qui me donne une autonomie théorique de 1400 bornes. Mais je ne tire pas dessus, surtout à froid et je fais pas mal de voie rapide

d'accord ça s'explique. Pourquoi tu n'as pas pris une essence ? pour partir en vacances avec peut être ?

oui en gros c'est ça car en juin je suis parti dans les landes venant du havre donc ça m'a fait un budget de 150€ de carburant pour l'aller donc comme je devais changer de véhicule car ma thp ne faisait que décaler donc par précaution j'ai préféré ne pas prendre un autre thp et pour des raisons d'économie je me suis rabattu sur une e-hdi pour alléger le budget vacances à la différence du vti malgré que je ne fait que 10.000km par ans + 2000 voir 4000 en plus pour les vacances.

Personnellement je suis a une moyenne de 40 000km/an donc je rentabilise trèèèèèèès largement mon 1L6hdi110 :D Je fais environ 70% d'autoroute/route, et 30% ville. Une fois l'ODB m'a donné en autonomie 1500km (le truc impossible a faire :lol: :pt1cable: Mais je suis très souvent a 1300/1350km d'autonomie, et ma réserve ne s'allume qu'à 1050km en moyenne (+ou- 50km).