au revoir 308 bonjour 3008

Je viens "m'incruster" :D

Manec étant donné que tu t'y connais bien toi :bounce: Dans ce cas, il faut changer l'un des détecteurs seulement non ? Ou tous ? Et le cout environ ? Ça à l'air super fragile :cry: :sweat:
 

ce n'est pas eu rayure en dessous sa doit être un reflet. il n'y a pas moyen de démonter le radar pour remettre le joint?
 

Non, je ne pense pas qu'il est foutu. Il suffit de le sortir et de le déclipser, et de mettre un peu de WD40 lors de la remise en place pour que le joint ne croche pas dans le logement.
 


Il y a 2 petite pattes de fixation qu'il faut écarter et après le capteur peut être sorti.
 


Je viens "m'incruster" :D

Manec étant donné que tu t'y connais bien toi :bounce: Dans ce cas, il faut changer l'un des détecteurs seulement non ? Ou tous ? Et le cout environ ? Ça à l'air super fragile :cry: :sweat:

On dirait un gars qui compte prendre le pack urbain sur sa future 308 :lol:
 

Je viens "m'incruster" :D

Manec étant donné que tu t'y connais bien toi :bounce: Dans ce cas, il faut changer l'un des détecteurs seulement non ? Ou tous ? Et le cout environ ? Ça à l'air super fragile :cry: :sweat:

ça se change un par un :D
 

Pour info c'est réparé merci pour vos info. CA m'a mis environ 30mn de MO car 20mn a comprendre que je refixai le joint de radar à l'envers lol. Le joint été pincé et collé sur lui-même bizarre. Maintenant j'ai le bras tout éraflé a avoir mis le bras entre le pot d’échappement et le pare-choc bien taillé
 

:sweat: un truc que je ne comprend pas... La voiture étant quasi neuve, pourquoi il ne va pas au CC plutot que de le toucher au risque d'avoir des complications :confused:
 

:sweat: un truc que je ne comprend pas... La voiture étant quasi neuve, pourquoi il ne va pas au CC plutot que de le toucher au risque d'avoir des complications :confused:
 

je mets un éclaté, la pièce se vend bien par une ref.: 6590 FS

Je n'ai pas accès au prix actuellement :confused:

radar.jpg
 

Car je suppose que c'est moi qui les enfoncé au karsher donc le CC l auras peut etre remarqué. Et comme c été pas compliqué je l ai fait car le CC de ma ville me demande 2 mois d attente pour n importe quel intervention je suis obligé de faire 50km pour avoir un rdv sous 2 semaines et ca m embéter d'attendre. Par contre manec, le joint seommande pas seul? Car il est tres légerement déformé le mien.
 


oki merci bien !
Pour les pneus neige quel est le prix des jante en tôles environ car est-ce rentable comparait à les faire posé sur les jantes de série ?
etant du havre la neige on la voit que 1 semaine dans l'année donc au vu de 100€ environ les pneus j'ai peur que l’investissement soit long


salut
moi étant de Lille , je me suis posé la mm question ( peu de neige) donc je me suis acheté des chaussettes. sinon jante tôle+ pneu michelin alpin environ 190-200€ par roue ( devis en Belgique).

par contre je pense que démonter ses pneus été pour monter des pneus hiver puis remonter les pneus été ce n'est pas vraiment le mieux car:
1) démonter et remonter les pneus, à la fin les pneus vont s'abîmer car pour déjanter , ils " y vont" ça colle bien un pneu à la jante.
2) où je monte mes pneus, il demande 15€ par roue pour déjanter et remonter donc 60€ à chaque fois.
3) en pneu hiver c'est mieux de passer des jantes inférieures en pouces et des pneus moins larges qu'en pneus été.
 


Car je suppose que c'est moi qui les enfoncé au karsher donc le CC l auras peut etre remarqué. Et comme c été pas compliqué je l ai fait car le CC de ma ville me demande 2 mois d attente pour n importe quel intervention je suis obligé de faire 50km pour avoir un rdv sous 2 semaines et ca m embéter d'attendre. Par contre manec, le joint se commande pas seul? Car il est tres légerement déformé le mien.

bein! que te répondre :whistle:

il me semble que tu as le détail de ce qu'il est possible de commander sur le scan --> au-dessus :confused:
 

bai comme il apparait pas je doit en déduire que c'est vendu qu'avec le capteur? vu le prix du capteur et de la MO je préfère avoir fait la réparation moi même car je suis pas sur que sa passe en garantit.

Petite question, j'ai une vibration au niveau du toit entre le retro et le toit pano c'est pas fort mais un peu stressant surtout sur une voiture neuve. quelqu'un connais se bruit et a trouvé une solution?
 

Bonsoir Bilou76,

j'ai eu ce phénomène de vibration sur la mienne et j'ai cherché un moment avant de trouver. J'avais même essayé de démonter le plafonnier. Finalement, c'était le gros joint qui fait le tour du toit panoramique. Au milieu de la partie avant du toit panoramique, le joint fait une espèce de vague et à ce niveau, le joint n'était pas bien tendu et il y avait un peu de jeu ce qui faisait des vibration. J'ai donc retendu le joint en le faisant glisser à gauche et à droite de la vague. J'ai également passé du spray silicone sur le joint et depuis je n'ai plus de vibrations.

Voilà, j'espère que mon explication est claire et que cela pourra t'aider.
 


je viens de laver ma voiture dans une station haute pression et quand je suis rentrer chez moi un message erreur de stationnement arriéré c'est mis sur l'ODB je suis donc sortie pensent qu'il y avait une feuille ou autre chose mais rien puis en remontant dans la voiture les radars marché mais tous en rouge. je suis donc ressortie et un radar a son joint d'enfoncer voici une photo désolé pour la qualité mais c'est pris avec le caméscope...

radar abimé
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40262/IMAG0011.jpg

radar non abimé
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40262/IMAG0012.jpg
Aie c'est pas beau ça :eek: :eek: ta fais ça comment tu t'es trompé de bouton de télé :D
 

je sais même pas normalement je fait gaffe à ne pas être trop près mais là j'ai du loucher... en tout cas maintenant je ferai encore plus gaffe et je sais aussi démonter un radar.

Tien au passage quand je suis vers les 1500tr/min et que j’accélère avec les vitres ouverte j'entend le moteur faire un bruit très métallique quel ne fait pas quand j’accélère à partir de 2000tr/min . Es que ça te le fait aussi ou pas? Comme je suis habitué au bruit de mon ancien thp c'est peu être normal ou ca pourrait venir d'un silent bloc ou autre chose...
 

Le bruit de frottement de métal c'est au niveau des roues avant moi aussi j'ai ça à 50kms après je ferme les fenêtres :)
 

moi c'est pas un bruit de frottement mais plutôt de vibration mais il est vrai que vitre fermé elle fait le bruit de mazout mais vitre ouverte ça fait bizarre
 

j'ai pas de joint détendu mais par contre tout l'ensemble qui tien le rétroviseur bouge pas mal, une vie mal serré d'origine?
 

bonjour a tous,

question, je souhaiterai poser un attelage sur ma voiture mais vu les prix proposé par nos CC, je pense me pencher plus sur une pose moi même ou bien chez Sudauto, qui me propose 452€ pour un attelage démontable sans outils. Sur le net j'ai vu des crochets d'attelage aussi pour un peu moins cher mais est ce que le fait de poser moi même le crochet peut faire sauter la garantie du véhicule ou même chez sudauto? il y a t-il des précautions a prendre? Le mec de Sud auto ne m'a pas vraiment répondu quand je lui est demandé s'il y avait un boitier de servitude dans leur installation quelqu'un serait-il capable de me répondre à toutes mes questions.

merci a tous!!!
 


salut, attends après le 8 mai, il y a des gens en week-end prolongé...
 

comme moi...
je regarde plusieurs site et souvent il ne précise pas pour quel type de parechocs.
j'ai redemandé a Sudauto et il ne mette pas de relais donc es que ca veut dire qu'il se branche sur les feux arrière plutôt qu'a l'ODB?
 

Bon réponse du CC 607€ pour le crochet démontable avec outils
et 752€ pour le crochet sans outils ça pique...
je pense que je vais me pencher vers un montage moi même mais j'aimerais bien un petit tuto...