au revoir 308 bonjour 3008

Petite question mon cc m avait dit que me premiere visites est a 20.000km mais il n'y a pas de visite avant? Merci
 

ben non c'est 20 000 km ou 2ans même la 1ère fois :heink:
sur les premiers HDi il fallait faire une vidange à 1500 km avec contrôle gratuit

mais moi je ferai la 1ère vidange au bout de 10 000 km ce sera mieux.
Par contre ça va nous couter cher parce qu' à cause du FAP il faut mettre de l'huile 5W30

:coucou:
 


si je veux faire une vidange a 10.000km je peut la faire moi même? quels sont les pièces a changer ou nettoyer a par l'huile et le filtre huile + gasoil? car j'avais vu sur un topic qu'il y a un filtre pour l'huile qui va au turbo je crois qui se bouche au bout d'un moment.
Autre question combien faut t'il compter pour faire installer un crochet d'attelage, on peut le faire chez sudauto ou peugeot ça revient au même comme il y a des branchement sur l'odb?
 

le problème bilou c'est que si tu le fais toi même tu peux perdre ta garantie, il faut être sur de ton coup et ne le dire à personne (surtout pas remettre à zéro l'indicateur de KM restant avant le prochain entretien)
 

ok merci pour l info donc tous ceux qui la font en avance la font faire par le CC.

Une info pour le prix de l'installation du crochet d'attelage?
 

à mon avis chez peugeot ça va demander entre 400 et 500€ pose comprise (le faisceau coute cher)
 

mais chez feurouge ou sudauto c'est la même prestation? pas de différence de pose même au niveau de l'odb ou autre part!
 




bonsoir je viens de constater que sur ma nouvelle 308 il n'y a pas la maj des phares que j'avais eu sur mon ancienne, celle qui empêche que les feux s’éteigne en position 0 si on est pas passer en position 1 avant. cela est t'il normal? de plus ma voiture mais un appel de phare quand le moteur redémarre ça le fait sur toutes les e-hdi?
 


je comprend pas trop ce que tu veus dire, tu parles des feux d'accompagnement qui reste eclairé une trentaine de secondes quand tu coupe le contact ?

pour ton appel je pense voir ce que tu veus dire, j'ai une e-hdi aussi et j'ai remarqué une difference d'intensité au redemarrage, par exemple avec les codes allumés, la voiture s'arrete pas de soucis, quand elle redemarre il y a une baisse d'intensite des ampoules (dut a la consommation du demarrage) puis les feux reprennent leur pleine intensité, ce qui donne une petite impression d'appel de phare,.

si ca te fait un appel alors que tes feux sont coupés, la par contre y a un probleme !
 

C est bien se que tu dit mes feux de croisement change d intensite mais en plus par contre. J ai pu constater en etant derriere une voiture que ce n est pas un changement de croisement a feux de route juste un changement d intensite. Et toi aussi tu peut directement eteindre tes feux de auto a 0 sans passer par les veilleuse avant?
 

oui je passe de auto a 0 sans passer par les veilleuses, sur mon commodo les positions sont les suivantes: position 0, ensuite c'est la position auto et ensuite les veilleuses.
 

je comprend pas pourquoi il n'ont pas remis la mise a jour des 308 phase 1 car en mettant un clignotant dans la nuit tu peut éteindre tes phares.
 

je comprend pas ce que tu veus dire par mise a jour des phase 1, j'ai eu avant celle ci une 308 sportium phase 1 et c'etait le meme principe que celle ci.
 

il y a eu un rappel de peugeot pour une maj des feux apres cette maj si tu voulais éteindre tes feux quand on été en mode auto il fallait passer d abord par le mode manu puis aussitôt passer sur 0 car si tu passer du mode auto a 0 cela ne fessait rien.
 

ok.
sur ta e-hdi quand tu mets ta clim en marche, voiture a l'arret mais moteur tournant au ralenti, au bout de quelques secondes ressents tu une vibration plutot desagreable dans la voiture ?

j'avais une autre 308 avant et je ne ressentais pas autant cette sorte de vibration dans les memes conditions.

peugeot me dit que toutes les e-hdi ont cette petite vibration dut a la clim au ralenti. (il en ont une en demo et elle semble faire pareil)
 

Bonsoir chrisso,

j'ai également ce phénomène de vibration à l’arrêt avec la clim. Ma voiture n'est pas une e-hdi mais une simple hdi 112.
J'en ai parlé au CC qui a vérifié la voiture et tout est ok. Il n'en avait jamais entendu parlé, alors il est allé chercher un véhicule équivalent et sur celui-ci également il y avait cette vibration. Donc selon lui, c'est normal.
 


effectivement j'ai bien constaté cette fibration mais elle n'est pas énorme car je ne l'avait pas encore remarqué elle est peut être dut a un mauvais équilibrage d'une pièce tournante de la clim ou bien du a l'équilibrage du moteur pour limiter les vibration du au redémarrage du e-hdi. Reste a savoir si ça le fait qu'aux e-hdi ou même au autre moteur diesel
 

Pour ma part, pas de "e-" devant mon HDi, mais bien les mêmes -légères- vibrations. [:grenouillette:2]
 

peut etre plus present sur le 112 ?

sinon elle est pas enorme mais je la ressentais moins sur mes voitures precedentes.

visiblement cela est normal mais pourquoi plus sur celle ci, le cc n'a pas sut me repondre.

en tout cas ca me rassure un peu, je me mefie toujours du cc quand il me dit c'est normal, pas de soucis !

par contre le e-hdi est plus silencieux en roulant que mon ancienne hdi 92, c'est un bonheur a conduire !
 

Bonjour a tous!
Avec l'hiver qui approche je commence a vouloir m’équiper pour la neige.
Donc j’hésite avec les pneus neige, chaines ou bien chaussette. Pour un usage en ville et un peu de national sous la neige, lequel de c'est choix à le meilleur rapport qualité/prix car les pneu neige c'est quand même cher pour quelque jours de neige et j'ai cru comprendre que les chaines pouvait abimer les jantes mais les chaussettes est vraiment efficace?
merci a tous pour vos conseils!
 

les chaussettes ou chaine sont destinées à un usage temporaire :spamafote:

par exemple pour te sortir d'une situation exceptionnelle momentanée :D mais en aucun cas pour rouler 3 ou 4 mois avec :spamafote:

Après le choix de mettre des pneus neige, c'est à toi de juger : utilité, besoin, cout, sécurité....

c'est un investissement "à long terme" pour moi :D

Si tu penses garder ta voiture un bon moment, je n'hésiterais pas ;)
 

oki merci bien !
Pour les pneus neige quel est le prix des jante en tôles environ car est-ce rentable comparait à les faire posé sur les jantes de série ?
etant du havre la neige on la voit que 1 semaine dans l'année donc au vu de 100€ environ les pneus j'ai peur que l’investissement soit long
 

je viens de laver ma voiture dans une station haute pression et quand je suis rentrer chez moi un message erreur de stationnement arriéré c'est mis sur l'ODB je suis donc sortie pensent qu'il y avait une feuille ou autre chose mais rien puis en remontant dans la voiture les radars marché mais tous en rouge. je suis donc ressortie et un radar a son joint d'enfoncer voici une photo désolé pour la qualité mais c'est pris avec le caméscope...

radar abimé
IMAG0011.jpg


radar non abimé
IMAG0012.jpg
 

l'abimé a pris un coup, ça c'est certain :sweat: on voit des rayures sur la peinture :sweat:

Tu y a mis un coup de karcher dedans ou quoi :sweat: :D ;)

Pour moi, c'est mort, seul un p'tit coup de valise pourra le confirmer :sweat: :D ;)