Au secours !!! Conso 607 2.0 hdi

Non, la 607 elle aurais etait entierement en flamme (plastique) :lol:

Moi j'ai vu quelqu'un mettre du gros fil de fer pour tenir ces plaquettes de frein, le temps (selon lui) d'aller au garage pour changer son etrier ou une connerie de ce genre. Cetter sur une RENAULT EXPRESS si je me rappel bien.

Pareil pour ma vieille R21 :lol: seulement les vitres avant électrique et la clim que j'ai fais rajouter 5 ans après mais même pas automatique et encore moins bi-zone :whistle: et je rajouterais, qu'elle n'a pas non plus de rétros électriques et chauffant, ni de pare-brise athermique, ni de feux xénons, ni de sièges à réglages électriques, ni de volant réglable en profondeur et en hauteur, ni de catalyseurs, ni d'injecteurs, ni de multiplexage etc etc .... enfin bref, de la bonne voiture increvable qu'on peut même se permettre de réparer sur le bord de la route avec un simple bout de fil de fer :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Sur ma 202, pas la pléthore d'équipements qu'il y a sur la 607, mais le toit ouvrant de série, alors qu'il était en option sur la 607...

Des nouvelles de ma conso...

Je viens de faire le 2ème plein avec ma 607
1040 km d'autonomie affichés sur l'ODB contre 860 km lors de mon 1er plein :D
Il y a du mieux...
J'ai remis 67 litres pour 959 km dont 30 sur la réserve, ce qui me fait une conso moyenne de 7 litres ;)

Il y a du mieux...
J'ai remis 67 litres pour 959 km dont 30 sur la réserve, ce qui me fait une conso moyenne de 7 litres ;)

ah ben on dirais que tu commences à maîtriser ta titine toi ;)

ouais loin des 5l au 100 encore :lol:

Je persiste à dire que pour ce type de voiture (607 - 2l2 hdi de 2000, BVA), c'est utopique de croire qu'on peut atteindre 5l/100 en roulage "normal", à moins de se taper les 90km/h compteur même sur autoroute pendant 1000 km d'affiler, et encore !!!

A+

Il y a du mieux...

je pense que ce serait très dur de faire bcp mieux, c'est la conception même du moteur/de la voiture qui fait ça. :sleep:

et bien si,avec un boitier ,entre 1 litre et 1 litre 1/2,selon le reglage de celui ci ;)

J'aimerais descendre à 5 l, effectivement :whistle:

Mais pour l'instant, je vais continuer à essayer de l'améliorer en continuant l'apprentissage de ma titine.
En plus c'est l'hiver, donc il y a davantage de consommateurs en route ;)

Je serais bien tentée par un boîtier, mais j'ai peur d'un éventuel accident, leur utilisation étant interdite sur route ouverte... En même temps, le 2.0 hdi est tout de même un peu faiblard et coup de boost ne ferait pas de mal :bounce: :bounce:

Je verrais donc tout ça aux beaux jours :lol:

En revanche, je ne serais pas contre une suppression du FAP :lol:

De temps en temps, en 1ère et en 2nde, elle a tendance à brouter et je dois dire que c'est très désagréable :pt1cable:

Je persiste à dire que pour ce type de voiture (607 - 2l2 hdi de 2000, BVA), c'est utopique de croire qu'on peut atteindre 5l/100 en roulage "normal", à moins de se taper les 90km/h compteur même sur autoroute pendant 1000 km d'affiler, et encore !!!

A+
Heu, Bananya et Sandra ont tout les deux une phase 2, Bananya a un 2.2l HDI 136 et Sandra un 2l HDI 136 de 2006 ;)

Pour votre info sur 430 km d'autoroute regulateur à 134kmh sur ODB 6,4L
607 2,2 HDI 2005 147000km :)

Il y a du mieux...

bjr et bienvenue dans la famille des 607 , avec mon 2.2 hdi 136 je faisais 7L/100 en conduite souple

:hello: jch

Lors de mon voyage vers Autriche je fais 3000 km's en total. 1800 sur autoroutes en 1200 km's la bas dans les montagnes. Verdict finale en arrivant à la maison: 5.6l. Et j'ai le même bête que Sandra.
Ou cétait possible j'utilisait le cruise control. Sur l'autoroute mon average était 5.4l à 120 km/h.

Lors de mon voyage vers Autriche je fais 3000 km's en total. 1800 sur autoroutes en 1200 km's la bas dans les montagnes. Verdict finale en arrivant à la maison: 5.6l. Et j'ai le même bête que Sandra.
Ou cétait possible j'utilisait le cruise control. Sur l'autoroute mon average était 5.4l à 120 km/h.

:hello:
5.6 l ça me fait rêver !!! Bon il faut dire que c'est l'hiver et qu'il fait très froid :ouch: :ouch:
Là je pense que je vais faire encore moins de km qu'avec le plein précédent :sarcastic:
Et toi Jurgen, ta titine est complète :???: :???: Tu as encore ton FAP et tout et tout :lol:

Ma titine dort dehors et ce n'est vraiment pas bon pour les mécaniques :cry:
Ce matin, je la démarre 10 minutes avant de partir, et au bout de quelques secondes, le voyant rouge de direction assistée s'est allumé suivi du stop :ouch:
Du coup, j'ai coupé le moteur et redémarré... plus rien :bounce: :bounce:
Je pense que le liquide de direction assistée n'aime pas le gel :lol:

En plus, je ne peux plus utiliser ma 405 pour le moment car je n'ai plus de ventilation donc en hiver ça craint :( :(
Si d'ailleurs, il y des pros des 607 qui sont aussi des pros des 405 avec clim, j'ai créé un post pour mon problème de ventil sur le fofo 405.

J'ai déjà eu quelques pistes, alors si d'anciens proprio de 405 peuvent m'aider :love: :love:
Philou est déjà venu m'apporter une piste.

Merci à tous

:hello:
5.6 l ça me fait rêver !!! Bon il faut dire que c'est l'hiver et qu'il fait très froid :ouch: :ouch:
Là je pense que je vais faire encore moins de km qu'avec le plein précédent :sarcastic:
Et toi Jurgen, ta titine est complète :???: :???: Tu as encore ton FAP et tout et tout :lol:

Ma titine dort dehors et ce n'est vraiment pas bon pour les mécaniques :cry:
Ce matin, je la démarre 10 minutes avant de partir, et au bout de quelques secondes, le voyant rouge de direction assistée s'est allumé suivi du stop :ouch:
Du coup, j'ai coupé le moteur et redémarré... plus rien :bounce: :bounce:
Je pense que le liquide de direction assistée n'aime pas le gel :lol:

En plus, je ne peux plus utiliser ma 405 pour le moment car je n'ai plus de ventilation donc en hiver ça craint :( :(
Si d'ailleurs, il y des pros des 607 qui sont aussi des pros des 405 avec clim, j'ai créé un post pour mon problème de ventil sur le fofo 405.

J'ai déjà eu quelques pistes, alors si d'anciens proprio de 405 peuvent m'aider :love: :love:
Philou est déjà venu m'apporter une piste
.

Merci à tous

je t'ai repondu sur ton post :hello:

bjr et bienvenue dans la famille des 607 , avec mon 2.2 hdi 136 je faisais 7L/100 en conduite souple

:hello: jch

Bonjour et merci à toi !
J'espère vraiment descendre en dessous des 7 l :( car en toute logique avec un 2.0 hdi 136, je devrais consommer moins que toi avec ton 2.2 hdi 136 :pt1cable:

je t'ai repondu sur ton post :hello:

J'ai vu Philou, tu n'as pas tout lu :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai vu Philou, tu n'as pas tout lu :lol: :lol: :lol: :lol:

oui mais je t'ai re repondu :lol: :lol:

la mienne est la même que la tienne, sauf rabaissement de 3 cm. Fap toujours la. J'utilise souvent le cruise control comme ça m'aide à garder la consommation à une niveau constante. En ville je roule en 4me avec le CC activé à 53 km/h :D . Je fais pour l'instant encore beaucoup de petit trajets et si je veux j'arrive vers la consommation average que peugeot donne, soit 6.1l.
Mais c'est seulement quand je veux :D , pour l'instant je suis à 8.5 :lol:

la mienne est la même que la tienne, sauf rabaissement de 3 cm. Fap toujours la. J'utilise souvent le cruise control comme ça m'aide à garder la consommation à une niveau constante. En ville je roule en 4me avec le CC activé à 53 km/h :D . Je fais pour l'instant encore beaucoup de petit trajets et si je veux j'arrive vers la consommation average que peugeot donne, soit 6.1l.
Mais c'est seulement quand je veux :D , pour l'instant je suis à 8.5 :lol:

Oui je vois que c'est seulement quand tu veux :lol: :lol: :lol: :lol: car 8.5 l :ouch: :ouch:
Moi je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le régulateur de vitesse.
Je ne me suis pas encore penchée sur la question :sarcastic: car je n'ai pas encore étudié la notice pour ça :pt1cable:
Mais je testerais pour voir si cela change quelque chose ;)

Ma vieille R21 ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route, même le jour ou en quittant mon domicile, j'ai vu des flammes sortir de mon tableau de bord :ouch: même pas peur :lol: , j'ai pris une vieille bouteille d'eau que j'avais dans le coffre pour éteindre le début d'incendie, plus mes mains pour éteindre là où c'était inaccessible, résultat des courses, je suis allé aux urgences pour me faire rafistoler les mains qui avaient commencé à bruler plus 15 jours d'arrêt de travail :D sinon ma R21, elle, n'a pas trop souffert de cette mésaventure, elle est reparti aussitôt comme si de rien n'était :lol: et aucun dégât visuel apparent, le début d'incendie était dû aux fils de contact du starter qui avaient cramés à cause de mon alternateur qui débitait du 44 volt :heink: , j'ai remplacé mon alternateur et mon câble de starter et roulez jeunesse :lol: sinon l'histoire du fil de fer, c'est ce que j'ai vu dans un reportage sur l’Afrique où un gars avait toujours un bout de fil de fer pour réparer sa vieille caisse, donc je pense que ça doit pouvoir servir au cas où, enfin tous ça pour vous dire que je doute qu'avec ma 607 actuel, j'aurais sauvé celle-ci si un incendie c'était déclaré à bord :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

et je n'en doute pas une seconde ;)
pour te dire mon père avait un espace turbo d de 1986 qui est parti a la casse (en roulant siouplai...) et il accusai pas loin de 850 000 km avec moteur d'origine ET turbo en gros il y avait eu pompe a injection et deux joint de culasse(a cause de la caravane en montagne et le pire c'est qu'on est toujours rentrer comme sa bon ok avec beaucoup de flotte mai rentrer quand même...)et alternateur, démarreur...
la seule foi ou il est rester sur le bord de la route c’était la goupille coter boite du cardan droit qui c’était fait la malle du coup cardan déboiter donc coup de réparation.....une goupille a 2 euros environ :lol: :lol:
tout sa pour dire que maintenant cela n'existe plus de nos jours des voiture comme sa :sarcastic: