AU Secours !!! Dysfonctionnement vitres électriques

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bjr à tous,

Je viens vous solliciter vos conseils. Suite à une traque des bruits énervants que j'entends au niveau du poteau central côté conducteur, j'enn étais arrivé à localiser ce bruit au niveau de la protière conducteur. J'entreprends de démonter la garniture de porte, commande de vitres etc.. J'ai vu qu'il manquait un écrou M10 au niveau de la poignée d'ouverture de porte. Je remets le tout et ....en mettant le contact pour mettre le moteur en route, les deux vitres côté passager descendent en même temps. J'ai cru qu'il fallait faire l'apprentissage. Je l'ai fait faire aux deux vitres.

Mais cela n'a rien rien changé. A chaque fois que je mets le contact, ils descendent et je recommence.

Le pire, c'est que le rétro passager ne reste pas en position réglée. Il revient au point initial à chaque fois que j'arrête son réglage.

Autre chose de pire encore, je n'ai plus de commande des vitres côté conducteur.

En manipulant le bouton de sélection des rétros externe, il arrivait tout d'un coup que les deux rétros se mettent en position fermé, alors que je n'ai pas fermé la voiture !!!

J'ai fait une réinitialisation comme indiqué dans le tuto (tout arrêté, porte conducteur ouverte, attendre plus de 3 minutes entendu le relais bougé, débranché la batterie, atendre plus de 10 minutes, rebrancher la batterie, attendre plus de 10 minutes) et rebelotte, je suis dans la mouise.

Pouvez vous m'aider en quelque chose , les amis?

Merci pour votre aide. A très très très vite.
 

Bjr à tous,

Je viens vous solliciter vos conseils. Suite à une traque des bruits énervants que j'entends au niveau du poteau central côté conducteur, j'enn étais arrivé à localiser ce bruit au niveau de la protière conducteur. J'entreprends de démonter la garniture de porte, commande de vitres etc.. J'ai vu qu'il manquait un écrou M10 au niveau de la poignée d'ouverture de porte. Je remets le tout et ....en mettant le contact pour mettre le moteur en route, les deux vitres côté passager descendent en même temps. J'ai cru qu'il fallait faire l'apprentissage. Je l'ai fait faire aux deux vitres.

Mais cela n'a rien rien changé. A chaque fois que je mets le contact, ils descendent et je recommence.

Le pire, c'est que le rétro passager ne reste pas en position réglée. Il revient au point initial à chaque fois que j'arrête son réglage.

Autre chose de pire encore, je n'ai plus de commande des vitres côté conducteur.

En manipulant le bouton de sélection des rétros externe, il arrivait tout d'un coup que les deux rétros se mettent en position fermé, alors que je n'ai pas fermé la voiture !!!

J'ai fait une réinitialisation comme indiqué dans le tuto (tout arrêté, porte conducteur ouverte, attendre plus de 3 minutes entendu le relais bougé, débranché la batterie, atendre plus de 10 minutes, rebrancher la batterie, attendre plus de 10 minutes) et rebelotte, je suis dans la mouise.

Pouvez vous m'aider en quelque chose , les amis?

Merci pour votre aide. A très très très vite.
Salut adnguyen :) ,

Alors c'est soit ta platine de commande de lèves-vitres qui merde à cause d'un mauvais rebranchement suite au démontage de cette dernière, soit elle n'a tout simplement-pas supportée le démontage suite à une mauvaise manipulation et là j'ai bien peur qu'il va falloir la changer, mais déjà contrôle si elle a bien été rebranchée correctement, car peut-être qu'il n'y a simplement qu'un faux contact avec la prise ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut Obsidien,

tu as peut être raison, je vais revérifier le connecteur. MAis en principen, c'est un système avec verrouillage, et il n'y a pas de raison de se tromper.
 

:coucou: adnguyen,ca fesait longtemp qu'on ne te voyait plus,ca resemble a un probleme de bus.
regarde les connection aux charnieres de porte.
ca resemble au probleme du faisceau de coffre,malgré que ce n'est plus la saison :D pourqoi pas une coincidence avec le demontage de porte ;)
 

Salu Yann3,

ouais, j'avais pas mal de boulot ces derniers temps. Je viens de vérifier les 2 connecteurs, en mettant mes doigts dessus, et actionnant le contact. bingo, rebelotte.

Je regarderais un autre jour l'histoire des connexions charnière de porte, sachant que je n'avais pas démonter la porte elle-même, mais seulement le panneau d'habillage. Symptôme bizarre, une puce à l'oreille : mes loupiottes de mémoire de siège sont grillées. Un signe ??

A plus. Merci.
 

br à tous,

je pars ce matin à Carquefou jusqu'à demain mardi vers 18h00 pour rentrer à Dreux. Est ce qu'il y aurait qqun pas loin de Carquefou (aujourd'hui lundi ou demain mardi) oiu Dreux (mercredi) qui pourraient m'aider à faire un essai avec son bloc de commande de vitres électriques cote condcuteur SVP ?

Merci.
 

que je suis bête. Aujourdh'ui et demain, je n'ai pas la belle avec moi. Alors, reste le mercredi 12 mai, s'il y a qqun du côté de Dreux, ce sera sympa;;;


merci
 

Alu !!

merci Obsidien_607 et Yann3. C'est bien un pb de fils. Mais pas dans la charnière, ni de bus. En démontant j'avais dû un peu forcer sur la bête, deux dils de la nappe souple étaient cassés. Un petit coup de fer à souder et c'est reparti. Ouf, je me vois mal tout le temps ce WE de faire remonter les vitres passagers à chaque démarrage du moteur, et ouvrir la porte à chaque passage au péage.

Bon WE à tous. (super prolongé)
 


les vitre se mettaient en mode securité,dù,au defaut