au secours, j'ai acheté Peugeot!!!!

hookipa

Nouveau membre
2 Août 2009
1
0
0
Voilà, j'avais un 807 de 3 ans, avec 73000 km. Je m'en sers en juillet 2009 pour descendre dans le sud, dans notre nouvel maison.
En plein massif central, je perds la puissance, le turbo vient de lâcher!!! Galére, assistance, rappatriement...
Je ne comprends pas comment un turbo sur une voiture de 3 ans et seulement 73000 km peut lâcher, surtout sur un diesel et sur une familiale.
Résultats des courses 1800 euros de réparations et Peugeot qui refuse toute participation et qui me répond tant pis pour vous!!!
Quelle honte!!!
Ca faisait 20 ans que je roulais en PSA, adieu Peugeot!!!!!
 

73.000kms ? Bravo, le mien avait fait moins de 40.000kms, moins de 2 ans...
=> Ouff, sous garantie.

Désolé pour toi.
En 20 ans de PSA, c'est peut être la 1ère grosse déception. Faut pas quitter Peugeot pour si peu...
 


Les sociétés qui fabriquent les turbos sont peu nombreuses.
Et toutes fournissent plusieurs marques...
Et une même voiture, selon sa série, peut recevoir des turbos de marques différentes !

Ma conclusion : tu n'as pas de chance. Mais je crains que le même turbo, sur une voiture d'une marque plus prestigieuse, aurait claqué de la même façon...

Par contre tu peux (tu devrais) exiger une participation de Peugeot ! 50% de prise en charge, au nom de la garantie légale contre les vices cachés, me semble le minimum...

Bon courage !

:)
 

Nous avons également acheté un 807 d’occasion en janvier 2007 dans une concession Peugeot . Celui-ci était quasiment neuf (1ère mise en circulation le 13/07/06) et totalisait à peine 3000km au compteur.
Après un passage par différents breaks et Renault Espace, le concept du 807 nous avait séduit et motivé notre investissement dans un véhicule, certes coûteux, mais qui correspondait à nos besoins et dont l’image de marque véhiculée par PEUGEOT semblait nous garantir fiabilité et sécurité pour les années à venir.
Hélas, nous avons vite compris qu’il n’en était rien et que la fiabilité et la sécurité des Peugeot conduites par nos parents ne subsistaient plus que dans notre imaginaire ; c’est du moins ce que nous sommes obligés de constater avec notre 807 qui vient de fêter ses trois ans et qui totalise 65 000km. Il est en effet loin de garantir ce qu’on pourrait normalement attendre d’un véhicule de ce prix, de cet âge et de cette marque.
Une petite liste pour comprendre :
-Remplacement d’un turbo à 24 000 km
-Remplacement d’un premier maître cylindre défectueux (fuite de liquide de frein en Croatie alors que nous tractions notre bateau !!!!)
-Remplacement d’une serrure de porte
-Remplacement d’un nouveau maître cylindre avec le mastervac fin d’année 2008 (plus de frein alors que notre fille était en conduite accompagnée !!!)
-Deux interventions pour paramétrer des lève-vitres récalcitrants
-Système de climatisation défectueux au bout de deux ans
-La dernière (29/07/09), durite de turbo HS sur l’autoroute à l’autre bout de la France avec une caravane et les enfants ! (plus de puissance sur l’autoroute à 750 km de chez nous !!)

Certes, l’extension de garantie (environ 1400 €), heureusement contractée à la fin de la garantie constructeur, nous a permis d’amortir une partie des frais financiers liés aux réparations mais le temps perdu en recherches de pannes, déplacements vers les concessions, demandes d’assistance (trouver un hôtel lorsque tout est complet !!), délais d’attente pour les pièces, location d’un véhicule non remboursée par la garantie, les diverses galères et négociations pour obtenir ce qui est prévu dans les différents contrats, les forfaits de téléphone portable largement dépassés lors de ces occasions… ont eu raison de notre patience et de notre indulgence avec ce véhicule.
Le nombre d’interventions est si important aujourd’hui que ce n’est plus un carnet d’entretien mais bien une valise d’entretien qui devrait être fournie avec le 807.

Après trois ans et 65 000km (pas grand-chose me semble-t-il) sécurité et fiabilité attendues par notre famille ne sont pas au rendez-vous, à tel point que, après les dernières péripéties de nos vacances cet été, nous avons pris la décision de remplacer ce véhicule.
Notre choix ne s’est pas encore porté sur un modèle précis mais une famille ne peut se contenter d’acheter seulement un bon concept qui tombe en panne aussi fréquemment et dont les pièces maîtresses présentent autant de défauts et risquent la mise en danger des utilisateurs.

Quant à l'histoire du turbo qui claque de la même façon sur les véhicules d'autres marques, à lire le forum depuis qq années, Peugeot et son 807 semble victime plus que d'autres et sans apporter de solutions sérieuses depuis l'existence de son 807. On pourrait penser que des tests, évaluations... dans l'achat des turbos auraient permis de faire évoluer positivement les choses mais il semble n'en être rien. Incompétence ou mépris de ses acheteurs ? Je vous laisse juge...

Quoiqu'il en soit Peugeot et ses vendeurs semblent par contre très pointilleux et regardant au moment de la négociation pour la reprise d'un 807 à l'état standard : perte du tiers de sa valeur par rapport au neuf en trois ans et environ 5000€ de moins que l'Argus !!!

Belle affaire un 807 mais surtout pour Peugeot.
 

juste petite question : il est de même pour le C8, assemblé sur la même ligne de montage ????
 

807/C8/Phedra/Ulysse sont tous fabriqués sur la même chaine à Sevelnord avec les mêmes composants (hormis certaines parties de carrosserie, peinture, garnissages intérieurs...).

Heureusement qu'ils n'ont pas tous autant de problèmes. 3 ans et 90000 Km sans problème majeur (juste mauvaise qualité du cuir du volant, changement d'un switch de pédale de frein et moteur un poil bruyant à mon gout au bout d'1 an).

Jusqu'à aujourd'hui aucune autre dépense que les révisions. Mon 807 2.2 HDi me revient moins cher en entretien/pneus/plaquettes que mon ancien break xantia 2.0 16s