au secours le moteur s'eteint en roulant!!

puce2007

Peugeot Addict
15 Avril 2009
72
0
0
bonjour
j'ai un gros soucis avec mon 807. ce matin il s'est eteint sur la route! du coup on s'est garé sur le bas coté comme on a pu parce que sans direction c'est pas facile et puis on a essayé de redémarrer. rien! juste mes amis les voyants et logo "anomalie antipollution" qu'on a tellement eu l'habitude de voir l'annee derniere...
quand je vois les frais que m'annoncent le garage (depannage:72€, mise sur la borne: 64€ sans compter la piece eventuellement defectueuse, main d'oeuvre etc..) avant toute chose j'aimerai savoir si c'est arrivé a l'un(e) d'entre vous.
il y a 8 mois nous avions eu cette panne mais la voiture avait redémarré aussitot. Au garage ils nous avaient dit qu'une pece de la batterie faisait qu'elle se mettait en court circuit (info ou intox???) et on nous avait changé la batterie.. mais ca va quand meme pas nous faire le coup tous les 8 mois avec la batterie, si?
je commence à etre lassée du 807 et de ses pannes à répétition...
 


Bah il faut être patient, ça fait une heure que tu as posté ton message, c'est un forum pas un tchat :chinois:
 


alors ce midi nouvelle tentative pour redémarrer la voiture et toujours rien...
le mode economique est enclenché depuis ce matin (normal?)
Une âme charitable s'est arrêtée pour tenter de nous venir en aide et emet l'hypothèse que les charbons du demarreur seraient collés.
Est ce que c'est possible? mais ca ne pourrait de toute facon pas être la cause de l'arrêt du moteur de ce matin...
 


salut ! en fait c'est un peu dur de t'aider car personne n'a jamais eu ce probléme , peut être un décalage de la courroie de la distribution ? est-ce que ton démarreur tourne quand tu l'actionne ?
 

Je pense que le démarreur n'as rien avoir avec ça. Est ce que avant que tu as eu des secousses avant que le moteur s'arrête, cela pourrait venir éventuellement de la pompe d'injection si celle-ci est encrassé ou au pire un câble de coupé. J'avais ce problème de moteur qui s'arrête mais c'était avec une Renault Mégane.
 

merci pour vos reponses.
la voiture n'a donné aucun signe qu'elle allait s'eteindre. ca a fait: "bip" ANOMALIE ANTIPOLLUTION "bip" ESP HORS SERVICE et........ moteur eteind alors qu'on etait a 90km/h... argh!
apres impossible de la redemarrer. le depanneur a branche sa batterie sur la notre et toujours aucun signe de vie
 

attends on reprend depuis le début : quel modèle , quel kilométrage ? dernier entretien ? sinon tu ne m'as pas répondu : ton démarreur tourne ou pas ?
 

c'est un 807 2.2l HDI de decembre 2002 136ch FAP
non le demarreur ne tourne pas . aie aie aie...
 

ah oui le kilometrage est de 120 000 km environ et la derniere revision complete date de septembre 2008.
 

alors la première des chose à faire est essayer de comprendre pourquoi ton démarreur ne tourne pas (t'entend pas du tout de bruit quand tu met sur la position démarrage ? ) mais moi je pressent la rupture de courroie de distribution !
 

non aucun bruit. la premiere fois qu'on a redemarré ca a fait un bruit tout mou. et apres juste un "tsh" et rien derriere.
desolee pour les onomatopées mais c'est pas facile à expliquer.
rupture de courroie? ca va piquer le portefeuille ca encore. pfff!
 

oh oui ça va être mortel pour le portefeuille d'autant plus que c'est arrivé à une certaine vitesse mais les préconisations de Citroën pour le changement sont de 150.000 Kms ou 10 ans donc si aucun des deux termes n'est atteint tu as des chance d'obtenir une prise en charge mais il va falloir se battre .. n'accepte aucun travaux , emmène ton véhicule chez Citroën et demande assitance à ton assurance pour quelle nomme un expert qui peut t'aider .... bon courage
 

alors stoooooooooop c'est pas citroen c'est peugeot.. ca doit changer la donne ..
et elle est actuellement au garage peugeot chez qui j'ai bien stipulé de ne faire aucune manip autre que la recherche de la panne et de nous consulter avant toute opération.
si toutefois c'est ca je peux avoir recours a une prise en charge partielle de la panne?
peux tu m'expliquer un peu comment ca se passe parce que je suis du genre a me faire rouler par peugeot... du fait que je n'y connaisse rien en automobile.
en tous cas merci beaucoup pour ton attention vis a vis de mon probleme
 

salut ! juste pour info Peugeot ou Citroën c'est le même groupe soit PSA ....

donc ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre ! désolé de te décevoir ... lol .......

sinon pour le reste il faut juste pousser une petite gueulante au milieu de la réception en disant c'est pas normal , le véhicule a toujours été entretenu chez Pigot , le kilométrage est pas dépassé etc ..... ou alors si tu est une jolie fille tu peux tenter le coup du sourire et du charme , c'est au choix ,

mais attends d'abord l'avis de pigot car après tout je ne roule qu'en Citroën .....
 

tu dis 10 ans pour citroen on m'a dit 5 ans pour peugeot... du coup gros doute pour moi snif!
pour ce qui est du charme je crois que c'est mort je suis enceinte jusqu'au cou lol!!!!
par contre on m'a dit que quand la courroie pete ca fait un enorme bruit de casserole dans le moteur.. La c'etait plutot du genre treeeeeeeees silencieux...
normalement verdict ce midi... j'ai peur!
 

tu dis 10 ans pour citroen on m'a dit 5 ans pour peugeot... du coup gros doute pour moi snif!
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_d_200204_200211.pdf ;)
 

et la je me sens tres tres bete mais pourquoi d'un cote c'est marque 120000km/5ans et de l'autre 160000km/10 ans????
lequel est valable le 5 ans ou le 10 ans???
vous me le dites si je crains... lol
 

Suivant l'utilisation du véhicule. A gauche c'est utilisation normal de la voiture, et à droite utilisation sévèrisé ;)
 

donc c'est suivant le nombre de kilometres qu'on dévore par an c'est ca?
si j'en fais moins de 15000 en moyenne par an c'est 10 ans? et si j'en fais plus de 15000 c'est 5 ans?
dans tous les cas, ca fait pas un bruit abominable dans le moteur quand la courroie pete?? surtout a 90km/h?
pfff il est loin le temps de ma 205 ou je pouvais tout faire dessus. maintenant c'est tellement "electronique" que j'apprehende toutes les pannes ....
 

en fait c'est 10 ans en usage normal (pas trop de petits trajets ) et 5 ans en usage intensif (exclusivement de petits trajets à froid ou des embouteillages )
 

pff wé donc je peux meme pas faire jouer la garantie si c'est ca vu que je sais pas comment roulait l'ancien proprio .. je sais juste qu'il l'entretenait chez peugeot.
la c'est galere. j'espere vraiment que c'est pas la courroie.. d'ailleurs personne m'a repondu a ce sujet.. est ce que ca fait un gros bruit dans le moteur quand la courroie pete ou est ce que c'est super silencieux?
 

en fait j'ai jamais eu ce soucis sur mon CITROEN ..... j'en ai eu d'autres mais pas celui la .... donc ..... sinon ceux qui ont eu cette panne on juste dit que le moteur c'est arrêté d'un coup et pas de description du bruit ! a partir du moment ou il l'entretenait chez Pigot , tu peux te défendre : ils n'ont pas fait leur boulot !
 

je suis hyper angoissee parce que je n'y connais pas grand chose en mecanique automobile mais je sais que la rupture de la courroie de distribution peut entrainer des degats dans le moteur assez importants et je n'ai pas le budget pour le faire remplacer. je ne peux pas non plus me permettre de bloquer mon vehicule durant des semaines en attendant qu'une procedure se fasse.
bref si c'est ca, c'est vraiment la catastrophe :(
 


je viens d'appeler peugeot qui se fout royalement de savoir quand ils sauront pour la voiture.
"vous pouvez toujours appeler ce soir mais je pense pas qu'on en saura plus"
merci de la reponse qui m'avance vachement pour savoir comment je gere sans voiture pendant ce temps la..
comment ne pas stresser quand on a aucun vehicule de secours et qu'on ne sait pas ce qu'il en est de la voiture?
je suis desolee j'ai le moral plombé par cette histoire. merci pour votre aide a tous les deux.
je vous tendrais au courant si j'arrive a avoir un diagnostic un de ces jours
 

j'ai decide de me rendre directement à peugeot en fin d'apres midi afin de voir en personne le mecano chargé de ma voiture.
j'espere avoir un meilleur dialogue qu'au telephone.
je recherche les pannes possibles qui correspondraient a un arret du moteur et a une non reponse au demarrage.
pour l'instant grace a vous j'ai note: la courroie de distribution, une rupture de cable.
j'ai pas envie de me faire arnaquer lol alors si jamais d'ici 16h vous pressentez d'autres pannes possibles.. :)
 

question: est ce que le fait qu'il se soit eteint et le fait qu'il ne demarre plus pourraient etre deux pannes differentes?
par exemple une cause alpha qui a eteint le moteur, et le fait que la voiture ne demarre plus serait du a une non reconnaissance de la clef suite a un probleme electronique...
je suis pas claire la si?