augmenter puissance audio ?

gerasim

Peugeot Addict
7 Octobre 2006
65
0
0
bonjour.

quelqu' un sait comment on peut renforcer le systeme audio sur une 307 de l anée 2006 ?
j ai une Radio rd4 - 4x 15 watt (pourquoi 4? j ai 6 haut-parleurs) et j'ai des haut-parleurs de 30 watt. J' hesite à installer ça: http://www.blaupunkt.com/fr/7606337000_main.asp, mais ça ne changera peut-être pas grand chose puis que la radio est trop faible? Quelqu´un peut me renseigner? Il y a des Radios d'origine?
Merci.
 

Tu désire un son correct dans ta 307....ya pas 36 solutions.
Il faut changer ou rajouter une nouvelle source et surtout changer les HP.
De plus un travail d'insonorsation sera une excellente chose.

Quelle est a peu prés ton budget pour pouvoir t'aider ?
 

je ne voulais pas depenser beaucoup, surtout sans etre sûr , que ça marchera bien...mais bon, 200 € quelle que chose comme ça.
qu est-ce que tu as fait pour l' insonoriser ?
merci pour les infos
 

et bien pour 200€ pour une nouvelle source + un KE de bonne facture c un peu chaud mais pas impossible.
Tout dépend de tes besoins.
Tu ecoute quoi come zik ?

Voudra tu faire évoluer ton install ou veux tu un truc et plus y toucher ?

Pour l'insonorisation on utilise des plaque de goudron en générale.En faite c plutôt pour eviter les vibrations parasites de la porte et de la garniture ( qui sont une horreur sur la 307 )

a +
 

les plaques de goudron c est pour mettre moi même ou pour un pro?
et la source, tu conseille ampli ou nouvelle radio?
 

Les plaques sont a poser par tes mimimes ! pas bien compliqué ça demande un peu de temps c tout.

Il serai préferable de changer ta source en 1er et par la suite un ampli.
Mais surtout les HP.Ton son sera transfigurer si en plus tu insonorise alors la ça sera carrémént autre chose.

Si tu n'est pas trop pressé et un poil bricoleur tu peux avoir une installl déja fort sympa pour pas trop chere.
 

Je fais faire une petite recherche pour ton budget.
je te dis ça dans peu de temps.
 

regarde les HP que j envisage a installer..

http://www.blaupunkt.com/fr/7606337000_main.asp,
 


Un KE que je monte en ce moment :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/2602-Kit-eclate-2-voies-142mm-45mm-REF-6510cs.htm
 

Autoradios
Systèmes de Navigation
Navigation-Software
In Car Entertainment
Changeur CD
Amplificateurs
Haut-parleurs
Accessoires
Antennes
Equipement de première monte

Le Service
L' Infotainment
L'Entreprise
Revue de presse
La Technologie

TH-serieTHc 172

zoom
sélectionimprimerconseillerInstallation facile grâce à une profondeur ultra fine
design modern et noble
Haut-parleur pour aigus pivotant
fonctions
Système de composant à deux voies
Diamètre (mm) 165 basse / 19 aigu
Capacité admise d'impulsion 180 watts
Capacité nominale admise 60 watts
Rendement 92 dB (2,83 V/1 m)
Bande passante 60 - 22.000 Hz
Impédance 4 ohms
Matériel de la membrane IPP / PEI
Profondeur d'installation 46,0 mm
Ø d'installation 143,0 mm
diamètre 155,0 mm
Accessoires fournis Grille "design", séparateur de fréquences, jeu de câbles, matériel de fixation, notice d'installation
Successeur de TSc 172


ce sont 2 HP normaux 2 pour l aigu
 

ok merci pour kit. je regarderai...
tu disai un ampli aussi? je croi que sur la 307 il n y as pas une sortie prevu pour ça.... ça complique
 

Difficile de te dire quelsHP choisir.C une question de gout.
Le mieux est de pouvoir ecouter en démo.

Avec une reserve tout de meme car les conditions d'ecoute en magasin ne sont pas toujours representative du rendu dans ta voiture.
 

tu disai un ampli aussi? je croi que sur la 307 il n y as pas une sortie prevu pour ça.... ça complique
 

ok merci pour kit. je regarderai...
tu disai un ampli aussi? je croi que sur la 307 il n y as pas une sortie prevu pour ça.... ça complique

pas vraiment...il faut que ton futur ampli accepte des entrées haut niveaux.
En gros on utilise les sorties HP du poste pour envoyer le signal sonore a l'ampli
 


Axton c209 pour un 2 canaux
Axton c509 pour un 4

visible là : http://www.ecs-autoradio.com/

il est important de savoir si tu veux evoluer par la suite car les choix ne seront pas forcment les meme.
 


le nombre de canaux correspond a une voie Hp

cad qu'un ampli 2 canaux peut alimenter 1paire de HP coaxiaux ou un kit eclaté (KE) (pour les HP avant par ex)

et un 4 canaux peut alimenter 2 paires HP (les avant et les arriere)
ou 1 paires d'HP voies avant et un caisson de grave par ex
 

ils sont cher les ampli la http://www.ecs-autoradio.com/ ..300-500 €
en plus il y aura la instalation.. je croiee qu un apli c est pour 100-150 €.. :(
 

109€ et 199€ te paraissent cher...ba pour des ampli qui offre d'excellentes prestations ceci sont vraiment pas cher.
Si ta rien contre tu peux dégoter un bon ampli d''ocaz pour - de 120€ .

Pour ce qui est de la pose ta une tete et des bras non ? :D t pas plus bete qu'un autre ou si tu connais pas grand chose fais toi aider mais fais pas la connerie de faire installer ça dans un genre de centre auto qui va te poser ça à l'arrache.
Tous font pas du mauvais boulot mais c souvent le cas.

Ceci dit si t'y connais vraiment rien a l'electronique embarqué ne te lance pas tout seul fais toi aider.
La partie alimentation doit se faire dans les regles de l'art pour une parfaite securité electrique.
Faut pas rigoler avec ça.

a+
 

tu peux m expliquer 2 choses , stp?
- a quoi je dois faire attention en achetant 1 ampli...
- ou est ce qu'on trouve les plaques de goudron, si c est cher , et comment on les pose ( si t as 1 appareil photo num., peut-etre tu peux m envoyer 1 photo de tes plaques, stp?)

a la maison j ecoute beaucoup la radio via internet. pour ça je me suis acheté des super HP.ça fait 1 difference!!!!! et pour ça dans la bagniole j essaye d'ameliorer aussi , parce que ça change beaucoup!
merci encore
 

Pour l'achat d'un ampli il faut de poser déja plusieurs questions :

- combien de canaux fais je avoir besoin ? mono , 2,4 6 canaux
un 4 canaux serai une bonne chose dans ton cas pour alimenter un KE a l'avant et des coaxiaux a l'arriere
ou KE + un sub

-Quelle est la puissance admisible des mes nouveaux HP.
On parle toujours en Watts RMS et pas en Watts musicaux dont la majorité des constructeurs mettent ces chiffres en avant.
Ne pas se fier au chiffres annoncés .Un audison 4 x 50 W rms serai 100 fois meilleure qu'un ampli JBL annoncé a 4 x400 W

-L'ampli dispose t il de filtre passe -haut et passe bas ?
si oui peut on regler la coupure ?

etc etc...

mon conseil pour l'insatnt change tes HP avant par un KE , goudronne tes portes avec du R99 restagraph par ex...budget 100€ en gros... s'applique facilement et ça pue pas.Dispo dans les AD auto ( http://www.ad-auto.com/ )
un lien pour voir la chose : http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?p=40912#40912

Pour l'ampli tu verra après ...déja en faisant tout ça ton son sera grandement mais grandement amélioré

Ne fais pas la betise de mettre de gros HP sur ta plage arrière.
La musique ça s'ecoute de devant et pas de derrière :D
 


Pour l'achat d'un ampli il faut de poser déja plusieurs questions :

- combien de canaux fais je avoir besoin ? mono , 2,4 6 canaux
un 4 canaux serai une bonne chose dans ton cas pour alimenter un KE a l'avant et des coaxiaux a l'arriere
ou KE + un sub

-Quelle est la puissance admisible des mes nouveaux HP.
On parle toujours en Watts RMS et pas en Watts musicaux dont la majorité des constructeurs mettent ces chiffres en avant.
Ne pas se fier au chiffres annoncés .Un audison 4 x 50 W rms serai 100 fois meilleure qu'un ampli JBL annoncé a 4 x400 W

-L'ampli dispose t il de filtre passe -haut et passe bas ?
si oui peut on regler la coupure ?

etc etc...

mon conseil pour l'insatnt change tes HP avant par un KE , goudronne tes portes avec du R99 restagraph par ex...budget 100€ en gros... s'applique facilement et ça pue pas.Dispo dans les AD auto ( http://www.ad-auto.com/ )
un lien pour voir la chose : http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?p=40912#40912

Pour l'ampli tu verra après ...déja en faisant tout ça ton son sera grandement mais grandement amélioré

Ne fais pas la betise de mettre de gros HP sur ta plage arrière.
La musique ça s'ecoute de devant et pas de derrière :D


pour les canaux d ampli - moi, ce que m interrese surtout c est les HP devant. alors faut prendre combien canaux? seulm 2 ? et derrier dans ce cas la, ils vont pas fonctioner?
et ampli mono, ça veut dire la musique sort en MONO ??
 

un ampli 2 canaux permet d'amplifier 2 hps (ou un Kit éclaté) donc si tu veux juste amplifier l'avant pas de prob, tu peux laisser les hps arr sur l'ampli de l'autoradio.
Un ampli mono sort du son mono (comme son nom l'indique :D) ça sert principalement pour alimenter un sub
 

Ne fais pas la betise de mettre de gros HP sur ta plage arrière.
La musique ça s'ecoute de devant et pas de derrière :D

Enfin quelqu'un de sensé ;)

Je me sent moins seule d'un coup ! :D

Pour la peine Crazy Driver je te paye un coup :ivre:
 


super !!
j etait aujourd' hui au magasin, le vendeur m as dit, que si je met un ampli pour mes HP de 60 watt (reel) , que ça va les fair cramer !!!!! je le croi pas

Système de composant à deux voies
Diamètre (mm) 165 basse / 19 aigu
Capacité admise d'impulsion 180 watts
Capacité nominale admise 60 watts
Rendement 92 dB (2,83 V/1 m)
Bande passante 60 - 22.000 Hz
Impédance 4 ohms
Matériel de la membrane IPP / PEI
Profondeur d'installation 46,0 mm
Ø d'installation 143,0 mm
diamètre 155,0 mm
Accessoires fournis Grille "design", séparateur de fréquences, jeu de câbles, matériel de fixation, notice d'installation
Successeur de TSc 172
 

si ton ampli fait plus de 60 w rms et que tes hps font 60 wrms il y a des risques que ça crame si tu pousses fort souvent mais sinon y a pas de soucis