augmenter puissance audio ?

Yo Géra.

Pour l'ampli l'Axton c 509 c du tout bon.

Voltage d'entrée 0.2 - 9 V là tu vois les entrées peuvent atteindre 9v donc c possible en haut niveau
L' évacuation d'eau se trouve dans le coin en bas de la porte coté des axes.Visibles en s'allongeant en dessous.

L'avantage d'un 4 canaux est que tu pourras alimenter soit ton KE + les HP arrières
soit ton KE et un caisson de grave (ceci est la meilleure config)

Alimenter les HP arrières n'a vraiment que très peu d 'interet. Tu ne sentira presque pas les HP arrières.Donc laisse béton.

Pour rappel la musique ça s'écoute de devant et pas de derrière ! lol !
Achète un 4 canaux et par la suite tu pourra adjoindre a ton install un sub alimenter par les 2 autres canaux de ton ampli.
Pour info : Un caisson + 1HP de grave ça commence vers les 150€ .

Caisson mis a part ....comme tu as goudronner tes portes ton grave sera tout de même présent t'inquiète

a + par la suite de l'aventure
 

salut
mais si j ai deja des grave pas mal ( avec goudronnage et support ) et je veux maintenent du medium, et je veux pas depenser trop- peut etre je peux prendre 2 canaux ?
caisson de grave je croi que je vais pas acheter.

c est quoi exactement 1 caisson ? je croié 1 HP , mais Pour info : Un caisson + 1HP de grave ça commence vers les 150€ . - alors ça peut etre apli aussi ?
merci
a+
 

Si tu désire un médium qui réponde présent l'ampli t'aidera c'est sur .
Tu peux toujours acheter un 2 canaux mais si par la suite tu veux entendre du grave et infra grave ya pas 36 solutions i lte faudra un caisson de ce type par ex : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3069
ya moins cher rassure toi.

Si tu opte pour un caisson i ll te faudra l'alimenter.Donc il te faudra acheter un nouvel ampli.
Tandis que si tu achète un 4 canaux tu pourra alimenter ton KE et ton "futur caisson".

rappelle toi quand roulant le grave est beaucoup moins présent qu'a l'arrêt moteur eteind .
De plus une difference de 99€ entre un 2 et un 4 canaux c franchement pas énorme.

L'autre solution est d'acheter un caisson de grave auto amplifié mais c plus cher a l'achat

Après moi se que j'en dis..tu fais comme tu le sent.

bye
 

ok. alors je vais finir de goudronner, et plus tard faudra acheter 1 apli ..peut etre 4 canaux , t as raison..
faut prendre des cables tres speciaux pour apli ?
 

ok. alors je vais finir de goudronner, et plus tard faudra acheter 1 apli ..peut etre 4 canaux , t as raison..
faut prendre des cables tres speciaux pour apli ?

Tout dépend si tu conserve le RD4 ou si tu disposera d'une nouvelle source.

1 er cas : ton conserve le RD4
il faut utiliser le cablage HP des voies arrieres+ 2 boitiers de conversion pour envoyer le signal sonore a l'ampli.

(Je crois qu'il est possible via une mise a jour du RD4 de le configurer en mode entrées bas niveau mais j'en suis pas sur)

2 ieme cas : tu as une nouvelle source
dans ce cas tu dois acheter 1 voir 2 cables RCA blindés.

Pour alimenter l'ampli il existe des kits d'alim avec tout le nécessaire avec ou non 1 cable RCA compris dedans
Le Cable d'alim doit etre au minimum en 16mm2.
 

1 er cas : ton conserve le RD4
il faut utiliser le cablage HP des voies arrieres+ 2 boitiers de conversion pour envoyer le signal sonore a l'ampli.

(Je crois qu'il est possible via une mise a jour du RD4 de le configurer en mode entrées bas niveau mais j'en suis pas sur)

salut. ça veut dire faut acheter en plus 2 boitiers..? ça peut couter dans les combien ?
et les bas niveau- c pas terrible, non?
merci
a+
 

Yo

si cela est nécessaire tu ne devra acheter qu'un boitier visible ici par ex :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=931687&ItemHighLightId=224821

Les ampli actuel acceptent maintenant des entrées haut niveaux mais je ne sais pas exactement comment cabler directement avec les fils des Hps.
Je me renseigne et j'essaye de te dire ça.

Dans tout les cas de vrai cables RCA seront toujours préférable a ce système.
 

salut Harman,
en faite,
ça change beaucoup- bas niveaux, haut nieveaux? et c est des differantes branchement (les entrée ) ou c est a l interiere que ça change ?
merci
a+
 

En faite l'ampli doit disposer d'un bornier de ce type pour les entrées haut niveau :

entreehpkm8.jpg


clio2techrun2807200304edn6.jpg


a vérifier avant achat .

L'axton 509 je viens de regarder n'en dispose pas.Je croyais au départ mais finalement non.

Sinon il te faudra utiliser le boitier convertisseur.

Si tu garde le RD4 en source tu devra passer par un système d'entrées haut niveau ou alors avec un boitier convertisseur

Quoiqu'il en soit des cables RCA seront tout de meme supérieur mais les entrées haut niveau seront tout a fait convenable.
Ya que sur une install de bon niveau qu'on peux entendre la différence
 

Harmann, pourrais tu me dire commant tu branche un caisson sur un ampli qui n'as pas de sortie spécifiqe caisson.
J'ai un ampli JBL, avec 8 sorties (4 avants et 4 arrieres). J'ai prévus de monter 6 enceintes (4 avants et 2 arrieres) + le caisson. J'ai entendu parlé qu'il y avait un moyen pour faire le branchement, saurais tu comment faut faire?
 

salut elvis.

J'ai quelques petits doutes quand au nombre de sorties de ton ampli.Tu dis avoir 8 canaux.
Je pense que tu dispose plutôt d'un ampli non pas 8 mais 4 canaux.
Ton bornier est composé de 4 emplacement + et de 4 emplacement -.

(Un canal audio correspond a 1 + et 1-)

Bref....pour pouvoir t'aider (avec le peu de savoir que j'ai car je suis pas un pro non plus) éclaire moi sur ta futur install.

Tout d'abord sur quelle "carrosse" fais tu ça.
référence de ton ampli
marque et caractéristique de ton HP de grave

La meilleure configuration avec un 4 canaux est pour moi d'un kit eclaté a l'avant ( 2 tweeter + 2 woofer) et un caisson dans le coffre.(Les HP sur une plage arrière c beurk )

Pour alimenter ton KE je te fais pas de dessin t'a du comprendre tout seul.
Pour ton caisson et l'alimenter avec une puissance correct on va utiliser la puissance des autres canaux ensemble.
Ceci en réalisant un pontage comme sur le schéma suivant :

ampli64hkrh6.jpg


Tu cable le + de la voie arrière gauche avec le + de ton HP de grave puis tu cable le - de la voie arrière droite sur le - de ton Hp de grave.

Tout cela avec l'activation du filtre passe-bas de ton ampli et une frequence de coupure dans les 80hz avec si ya une pente de -18db voir -12db
 

L'ampli est un JBL provenant de 406 berline phase 2.

Entrée:
AVG, AVD, ARG, ARD

Sortie:
AVG tweeter
AVG Grave
AVD Tweter
AVD Grave
ARG tweeter
ARG Grave
ARD Tweter
ARD Grave

Donc sur ma voiture, à l'avant j'ai le Kit JBL (Tweeter et Grave). A l'arriere, le Kit JBL ne rentre pas. J'ai l'emplacement pour des enceinte de 10cm hors le kit JBL arriere est oval avec les tweeter placé dans le bloc du grave. Une entrée pour le tweeter et une entrée pour le grave.
N'étant absolument pas partisant des enceintes dans la plage arriere (beurk), j'ai installé des enceintes pionner 130W 10cm sur la sortie aigus de l'ampli. Malheureusement, j'entend des plops dans les enceintes AR quand je met un peux fort. Cela provient des basses. Je diminue les basses et les plop disparaissent. Donc soit je change les enceintes, soit je monte un caisson, d'origine JBL (ce qui me permettra de diminuer mon amplification des basses).
 

Ta plus ou moins compris ton problème.

Tout d'abord verifie que tu dispose d'un filtre passe haut et passe bas sur ton ampli.Car sans cela ça risque de compliquer la chose.

Si tu ne sais pas envoie moi ( Mp ou creer un post a cette effet) une photo de la connectique de ton ampli et j'essaierai de te dire ça

En faite j'ai peur que ton ampli (vendu avec la voiture) ne dispose pas de filtres et ça c'est bien ennuyeux mais pas dramatique.

L'adoption de filtres monté sur l'ampli permet de faire jouer une enceinte dans une gamme de fréquence qui lui convient meme a fort volume.
 

le principal probleme d'un 4 canaux c'est que les arrieres pontés ne débiteront pas beaucoup de watts RMS, si tu veux alimenter un gros sub il te faudra taper dans de l'ampli bien costaud type rockford
 

Non, je ne cherche pas a faire une voiture a propulsion sonore (BEURK, comme les enceintes dans les plages arrieres). Je cherche juste a avoir un bon son.
 

salut,
Crazy driver, que ce que tu as mit dans ta voiture? hp,insono, ampli ?
moi, personellement j hesite entre changer la source( ou plutot ajouter une , pour ne pas perdre menu) ou mettre ampli. mon but c est de egaliser aigu basse et MEDIUM, qui me manque apres la insono encore plus :eek:
 


Non, je ne cherche pas a faire une voiture a propulsion sonore (BEURK, comme les enceintes dans les plages arrieres). Je cherche juste a avoir un bon son.
un gros sub sert à descendre bas dans le grave, pas à faire de la propulsion sonore ;)

@gerasim, dans la C3 j'ai tout laissé d'origine.
D'apres mon experience personnelle vaut mieux changer la source si tes moyens te le permettent
 

Si je mets un poste en bas niveau (ex le RD4 ou RT3) de l'autre coté je peux donc transforme les fils d'un Hp (le plus et moins) en un RCA non?

dans ce cas je branche mon RCA sur l'ampli et plus besoins de tranformateur non?
 

Alors gerasim du nouveau??? moi je vais me lancer dans l'install dans la 106 et j'aimerais bien avoir une idée du prix des plaques de goudron et combien il en faut environ pour une porte.
 

Alors gerasim du nouveau??? moi je vais me lancer dans l'install dans la 106 et j'aimerais bien avoir une idée du prix des plaques de goudron et combien il en faut environ pour une porte.

Le prix est variable.
D'un coté la façon economique avec du goudron pour toiture style Paxaflex ou Paxalu dispo chez casto : 50€
Le coté bon rapport qualité / prix et facile a poser que j'ai adopter perso c R99 de chez restagraph dispo dans les centre Auto Diffusion (AD) : 100€
Coté top qualité le Dynamat xtreme de 200 a 400€.