augmenter puissance audio ?

Un ampli de 60w RMS sur sur les HP d'origine de 15W risquent de morfler.
Mais si tu met un nouveau Kit eclaté ça passera sans problèmes.

Beaucoup de monde pense qu'il faut un ampli moins puissant que la puissance admisible des HP.C'est en partie faux
Un bon ampli meme trés puissant pourra parfaitement piloter des HP sans problèmes.Du moment que tu t'existe pas sur le gain et de mettre le potar a donf.

Un ampli puissant de 2 x 120 w RMS par exemple aura plus de faciliter a piloter des HP de 90 RMS car il travaillera peu et donc aura peu ou pas de distorsion et aura une meilleure tenu de la menbrane.
Un ampli peu puissant travaillera beaucoup plus et aura tendance a ecreter le signal donc pas bon pour le HP.

va sur ce lien et télécharge la doc pdf "lacoustique automobile" ça t'aidera a comprendre un peu tout ça.
http://tuningsound.free.fr/telechargement/doc/index.php

Bye
.
 

merci , c etait tres interessant le docum. !!
j ai pas fait 1 connerie en prenant seulm 60 watt (reel) ?
 

merci , c etait tres interessant le docum. !!
j ai pas fait 1 connerie en prenant seulm 60 watt (reel) ?

si g bien compris tu as acheter un ampli c bien ça ?
dans tous les cas si tu le branche sur les HP d'origine crois moi t'aura pas un son dès plus génial.
De plus vu la daube que Peugeot met dans leurs voitures y vont pas faire long feu si tu pousse un poil ton ampli.Alors vas y molo molo :D
 

non non, ampli cest pour plus tard...
la j ai acheté des HP de 60 watt reel. tu sait , celle que je t avait montré.
c pas trop peu 60 watt ? pour une ecoute normale?
 

c'est tres largement suffisant des hps de 60 w rms ;)
Pour une écoute normale de 30 à 45w suffisent largement. La puissance n'est absolument pas gage de qualité.
 

ok merci les mec( les filles ?) pour les conseilles..
j ai un peu la trouille d ouvrir les portieres, mais bon , peut etre pendant les vacances d hiver avec mon oncle on fera..
moi, j habite a l etranger, et j ai trouvé ici des plaque d goudron, mais pas exactement pareille.
on coupe les plaques de goudron avec un couteau ou faut autre chose? et pour les coller , faut les chauffer? un seche cheveu..?
 

Les plaques de goudrons sont découpable au ciseau .Si elles ne sont pas autocollantes une colle adaptée fera l'affaire.
Si le temps est très froid rechauffe les a l'aide d'un seche cheveux ou d'une lampe.L'application n'en sera que plus facile.
Par contre pense a parfaitement nettoyer et degraisser la taule avec du trichlorethylène.

Pour demonter les portes rien de sorcier ....4 vis torx a enlever et 5 agraphes de portieres a dégrapher.
Pense a acheter au préalable quelques agraphes de porte au cas où .

au plaisir
 

regardez ce que j ai trouvé ( peut etre tout le monde connais ça deja... mdr )

http://www.dynamat.com/technical_installation_basic_install_francais.html
 

regardez ce que j ai trouvé ( peut etre tout le monde connais ça deja... mdr )

http://www.dynamat.com/technical_installation_basic_install_francais.html

oui c connu mais le prix est particulierement elever.

il existe des plaques de goudrons pour etanchéité des toits.c tout a fait valable aussi.
 

salut Harman
j ai montré ça surtout a cause de photos...

t es professionel dans la voiture? t as l air de te connaintre pas mal

ou tu bosse dans la sono?
moi, je suis musicien, alors ce que est l oreille, ça marche bien,
mais les bricoles , electricite ou voiture, ça depend de ce que faut fair .. :W
 

Je suis pas du tout un professionel dans le milieu de la voiture ou du son mais je m'interresse pas mal a la technologie en regle générale.

Les produits dynamat sont de bons produits a ceux qu'il parait mais trop chère a mon gout.

Au faite tes HP que tu as acheter sont des coaxiaux j'ai l'impression.

Si c le cas tu devrai plutot les rapporter et echanger contre un Kit éclatés (KE) plus propice a reproduire un semblant de scène sonore dans l habitacle de ta voiture.
Tu es musicien donc cette notion de doit pas t'etre etrangère.
 

coaxiaux- ça veut dire, qu il y as que 2 HP, qui vont dans les portieres??

ce que j ai acheté, c est 2 HP pour portieres + 2 petites qui vont sur le tableau de bord.c est ça un Kit éclatés?
 

coaxiaux- ça veut dire, qu il y as que 2 HP, qui vont dans les portieres??

ce que j ai acheté, c est 2 HP pour portieres + 2 petites qui vont sur le tableau de bord.c est ça un Kit éclatés?
oui c bien ça un KE

dans ce cas c tout bon ! :oui:

bon montage :bien:
 

j habite a l etrangé ( en espagne), et j ai trouvé des plaque de goudron ,
mais d abbord c est pas sûr qu ils sont auto-adhesife,
et en suite, le prix est 8, 50 € pour 1 plaque de 50x 50cm.
vous-vous rappeler du prix en france du resagraf r 99 ? plus ou moins?
dans quelle que semaines je serai en france et pourrai m acheter la bas , si c est vraiment moins chere...

merci pour les réponces.
 

Le prix du R99 Restagraph est d' environ 35 a 40€ la paquet de 8 plaques 50cm x25cm.

Normalement 3 paquets suffise.

Avec ça j'ai fait l'interieur des portes , les contres porte et les garnitures.

Il en esiste aussi de la marque 3M mais je ne sais pas où en trouver.

tiens nous au courant
 

ici en espagne il y as aussi Norauto. la bas ils m ont dit, qu eux , ils vendent a la place du goudron

une Mousse Fonoacustique en vaporisateur 8) ...

vous en avez entendu parler? c est bien ou null??

merci par avance :)
 

Un mousse dis-tu.....mouais bof bof..... pas convaicu du resultat a la fin.
A la limte en finition pour les parties peu ou pas accessible des portes mais sinon ça ne me semble pas trop une bonne idée.

Il existe également la technique ( rigole pas :D ) des tapis de Gym ! Véronique & Davina sont parmis nous !!! :lol: :lol: :lol:
a coler avec du silicone ou autre.
En faite le but premier c d'eviter les vibrations parasites et de rendre la porte la plus etanche posible.
Tout cela en recouvrant tous les trous a fin d'essayer ( g bien dit "essayer") de se rapprocher d'une enceinte de salon.
Cela permetra a ton enceinte de descendre plus bas dans le grave en evitant les courts circuits acoustique.

Autre chose tu vas monter tes HP aux emplacements des anciens j'imagine .Dans ce cas pense a mettre une cale en médium de 19 ou 22.Un HP doit etre fixer sur un support le plus rigide possible pour avoir un bon rendement.

Encore mieux c de fixer le HP sur une entretoise "maison" le tout fixer a la contre porte, de faire un trou dans la contre porte derriere la membrane afin que le Hp puisse respirer.

a+
 

Autre chose tu vas monter tes HP aux emplacements des anciens j'imagine .Dans ce cas pense a mettre une cale en médium de 19 ou 22.


une cale c un joints ? en quelle matiere tu l as mis :confused: et ou est ce que on trouve ça?

t es sûr de la taille 19 22 ? parsque dans la page ou tu m as dit aller voir tout ça, ils parle de 16...

merci a +
 

l autre jours tu m avais donner 1 liens ou il on montre comment insonoriser http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?p=40912#40912

et quand ils parle d un joint, ou cale, je ne comprend pas en quelle matiere c est... et si tu sait ou on trouve ça...

merci
:)
 

l autre jours tu m avais donner 1 liens ou il on montre comment insonoriser http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?p=40912#40912

et quand ils parle d un joint, ou cale, je ne comprend pas en quelle matiere c est... et si tu sait ou on trouve ça...

merci
:)

Le but du jeu est que le HP soit fixé sur un support le plus rigide possible.
Dans le cas de la 307 le HP est monté sur la garniture en plastique de la porte et ça c pas dés plus génial crois moi.

Tu as pu t'en rendre compte toi meme en "poussant" un peu le poste d'origine la garniture se met en trembler et a emettre des bruits parasites.

On va donc fabriquer un support rigide en bois pour le HP afin qu' il donne le meilleur de lui même ( c beau comme phrase hein ? :lol: )
et fixer le tout soit sur la garniture ou soit sur la contre porte.
Dans le lien que je t filer le gars a monter donc cette fameuse entretoise en bois ( du médium ou du contre plaqué) sur la garniture.C une option envisageable.

Sinon moi j'ai realisé un support pour etre fixé sur la contre porte que voici :

imgp4877xa0.jpg


Le truc noir dessus c du silicone afin d'assurer une parfaite etancheitée entre le support et le HP tojours dans le but d'eviter autant que possible les courts circuit acoustique.

avec le HP monté :

imgp4878in7.jpg


La contre porte au début sans goudron avec entouré en rouge le marquage du trou a effectuer pour le HP (en contournant la fixation du guide de fenêtre).Puis après on boulonne a la contre porte le support avec le HP.

imgp4869contreportegq4.jpg


a+
 

Un lien de la voiture d'un pote qui est super calé en car audio .Moi je suis encore un bleu :p

http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?topic=443.0

et un excellent forum sur le car audio pour apprendre pas mal de choses :

http://forum.caraudiovideo.com/
 

salut !!
voila moi a nouveau, j ai u probleme de internet, pour ça , l absence.. :cry:

les HP, c est bon, deja installé ! a vrai dire, j ai attendu plus de differance ! mais bon, c est comme meme mieux.

maintenant vaudra trouver le temps pour insonoriser..
1 question, quand on enleve la contre porte et pour coler les plaque sur la tole, faut enlever une espece de protection ( sait pas comment ele c apelle en français ), une tout souple comme ça.. ma question est: comment la remettre apres?

merci pour info
a +
 

Salut

La protection toute souple s'appelle le par vapeur.
Pour la recoller tu refais une ligne avec du silicone en cartouche.
n'oublie pas de degraisser au trichloéthylène la contre porte avant.

Pour le rendu des nouveaux HP il est évident que sans insono et alimenter par le RD4 le rendu ne dois pas etre a la hauteur de tes attentes.
Avec un petit travail d'insono et alimenter par un ampli avec filtre ça le fera t'inquiete.
Le travail c toujours payant :D

@+
 

salut.
merci de me repondre tout le temps, c est tres sympa !je t embete pas ..?

dans ta reponse j ai pas comprié la premiere phrase:
La protection toute souple s'appelle le par vapeur. ??

en suite tu dit recoller au silicone en cartouche- mais faut que ça soit 1 colle,non? parsque il y as des silicone aussi pour salle de bain aussi, ou c est la meme chose??

merci encore
a+
 

Aider les autres ça mange pas de pain,c plaisant et c'est une bonne philosophie je trouve .
Peut etre qu'un jour j'aurai besoin de toi sait on jamais :)

Pour en revenir a ton prob le par-vapeur c'est l'espece de mousse grise collée sur la contre porte :

porte307parvapeurpo7.jpg


Pour le colage du silicone de salle de bains devrai faire l'affaire de plus ça l'avantage que tout le long du collage soit bien etanche.Bien mieux pour eviter les courts circuits acoustique.

Sinon renseigne toi dans un magasin de bricolage car je suis pas un pro de la colle désolé ! lol ! :D
 

salut.
voila, j ai un peux plus du temps , vais passer au insonorisation.

la contre porte- c est le quelle morceau-
exterieur de la porte- en tole?
ou inter., en plastique?


en suite , on peux degraisser a l alcoole a bruler ? ou faut que ça soit trichloéthylène ?

j essaye de montrer 1 photo, pas sur que ça marche :
 

la contre porte c'est la partie en plastique de la porte.
Pour afficher des images il faut les uploader sur un serveur type imagehack ou autre.
Il y a un post explicatif ici
 

ah bon ?
j ai comprie que la contre porte c est l autre, sinon comprend pas , pourquoi on m as dit ça :
n'oublie pas de degraisser au trichloéthylène la contre porte avant.

c etait au sujet de recoller la par vapeur
 

harman a dit:
Salut

[u]La protection toute souple s'appelle le par vapeur.
Pour la recoller tu refais une ligne avec du silicone en cartouche.
n'oublie pas de degraisser au trichloéthylène la contre porte avant.[/u]


salut!
je ne sait pas si tu as confendu ou moin je ne comprend pas 1 truc : contre porte, c est bien le truc en plastique ? alors tu voulait dire: la tole , la porte que je vais degraisser au tricloéthylène ?

merci et a +
 

salut Gérasim

alors petite explication pour clarifier la situation :

la porte en elle meme c la taule qui se trouve coté exterieur ...la carosserie en faite
la contre porte est la seconde feuille de tole avec pleins de trous et le moteur des vitres electriques implanté dessus.
la garniture c la tout le bloc coté interieur qui habiile la porte.

Il faut degraisser au Trichlo la porte et la contre porte
pas la garniture bien sur.

a+