augmenter puissance audio ?

merci, enfin je comprend plus :)))
je reviens du magasin, et ici ( en espagne ) il n ont pas de trichloéthylène. ça peut etre remplacer par autre chose, style alcool a bruler ou autre ?? sinon a noel je serai en france et pourrai m acheter trichloéthylène, seulement pas envie d attendre jusqua la..
 

pas de Trichlo en espagne c etonnant ça !
a mon avis la législation concernant la vente est la meme quand France.c.a.d que tu peux en obtenir que par le biais d'un professionel ou d'une entreprise.

Au pire utilise soit de l'essence type F ou de l'alccol a bruler.
Pour l'alcool il en existe de la désodorisée je crois.a verifier.

Qu'a tu trouver comme goudron alors ?
et le montage t'en est ou ?
 

salut Harman
si c est possible a fair avec alcool a bruler, je vais alors fair comme ça. j ai pas mal a la maison.
en fait , que ce que on doit nettoyer sur la CONTRE PORTE ? les trace de silicone ou nettoyer tout pour mieux coller le goudron?
oui, le goudron j ai acheter ici sans problemes, 50x50 cm adhesive pour 7 €. pas chere.
pour le montage, c un peux compliquer. merci pour tes photos, mais j ai un peux la trouille de me lancer la dedans.. pour fair le support.. et pour le fixer apres... peut etre je fairai ça avec mon bon freres en vacance.. si on aura le temps
voila voila. bientot le collage des goudron !!!! et le support je verai + tard
a +
 

Yo !

Pour le nettoyage de la contre porte il faut nettoyer les traces de colle du pare vapeur mais aussi nettoyer toute la contre porte ainsi que tout le fond de la porte.

Ceci afin que tes plaques de goudron colle parfaitement et reste bien coller dans le temps.

Si tu ne réalise pas pour l'instant un support pour la contre porte ,essaye au moins d'en réaliser un qui se postionera dans l'emplacement de la garniture tout comme dans le lien que je t'ai déja montrer :
http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?p=40912#40912

De plus n'oublie pas d'effectuer un trou derriere le HP dans le goudron et la contre porte afin qu'il "respire".
ça peux paraitre bizarre mais cela est necessaire pour exploiter au mieux ton nouveau woofer.

aller a + pour la suite de l'aventure ! :D
 


oui oui on decoupe bien la taule ! héhé !

mais pas a la disqueuse plutot avec ce qu'on appelle une grignoteuse.
C un genre de tenaille pour la decoupe de plaques de metaux
 

tu as fait comment , toi? si tu as utilisé la grignoteuse, alors electrique ou manuel?
sinon j ai pensé a la perseuse. on faisont des trous en ligne du cercle, on peut peut etre y arriver aussi. sans acheter + du materiel. parsque la grignoteuse, c est pas gratos... :(
 

de mon coté j'ai utilisé une grignoteuse manuel.Une electrique serai trop difficile a manier.

le coup de la perceuse why not.

par contre fais attention au guide de la fenetre ainsi qu'a sa fixation.
 

salut Gérasim

alors petite explication pour clarifier la situation :

la porte en elle meme c la taule qui se trouve coté exterieur ...la carosserie en faite
la contre porte est la seconde feuille de tole avec pleins de trous et le moteur des vitres electriques implanté dessus.
la garniture c la tout le bloc coté interieur qui habiile la porte.

Il faut degraisser au Trichlo la porte et la contre porte
pas la garniture bien sur.

a+
<i></i>

sur la garniture faut coller aussi du goudron- on nettoya pas avant ?
et sur la par vapeur il y as aussi des traces de la colle- on nettoya la ..?

autre chose- la trou dans la contre porte- c pour que HP respire ?alors la taille du trou ne doit pas etre exact que la HP? plus ou moin, quoi?? ça simplifie un peu :oui:
ah oui, tu disai, decouper goudron et contre porte- alors la par vapeur aussi?

merci bcoup et a +
:)
 

Oui il faut goudronner la garniture...surtout celle-la car c'est elle qui en majeur partie responsable des vibrations parasites.
Tu la nettoie au préalable avec un peu d'alcool a 90% pour la rendre clean.
Voila ma garniture goudronnée :

imgp4873rte5.jpg


Pour le trou dans la contre porte il ne faut pas forcement qu'il soit de la meme taille que la membrane.Plus petit n'est pas du tout embetant et pas forcement rond non plus ! lol :D

Contourne la fixation du guide de fenetre par contre.

Le par vapeur et le goudron juste derriere le hp auront également droit au meme traitement ...un petit trou de 12cm de diam en gros voir - ou + ...ça c a toi de voir.

Fais des photos du "chantier "cela serai une bonne chose pour que l'on puisse t'aider et mieux te guider.
ça serai cool que d'autres forumeurs donnent leurs avis.

a +
 

merci, tres claires tes reponses!
on dirait 1 professionel, m enfin , en realité les reponces des prof-lles c est plus tot le contraire,- par clair du tout....
comme ça , au lieu de fair 1 compliment, je risque de te vexer .... :rolleyes: :W

dernieres presicions- tu disais
Si tu ne réalise pas pour l'instant un support pour la contre porte ,essaye au moins d'en réaliser un qui se postionera dans l'emplacement de la garniture tout comme dans le lien que je t'ai déja montrer :
http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?p=40912#40912
- comme ça le HP sera + profond..
pas de danger qu il va toucher derriere, la contre porte ? je ne sait pas , si je vais fair le trou de suite maintenant, alors mes HP de profondeur 46mm , vont ils rentrer avec le support ?
je vais fair 1 support de 1 cm.. ça te parais ok ?

et le Polysyrene , qui se trouve dans la garniture- on le jete? j aime bien ça, jeter.. plus facil que instaler.. :lol:
encore merci
 

Re !

Pour la cale 1cm devrai suffire.
Mais rien ne t'oblige a la faire.....tente le coup sans rien ....mais si tu vois que ton Hp manque "d 'impact" tu passera par la conception de cette cale proprement dite.

Avec une cale même de 1cm d'epaisseur ça passe normalement en profondeur sans problème.

Pour le bout de Polystirène ne le jette en aucun cas !!! il a un role dans l'absorption d'un choc latéral.

a+
 

Re !


Mais rien ne t'oblige a la faire.....tente le coup sans rien ....mais si tu vois que ton Hp manque "d 'impact" tu passera par la conception de cette cale proprement dite. salut !!
exuse moi, mais j ai rien comprie .... aaa, tu veux dire , j essaye d abord sans cale, et apres peut etre je la met.. ok pour l instant le HP est installer sans goudron , ni cale. et je dirai que lui manque le medium.

pour Polistyrene- je le recole au meme endroit? sur le goudron ? tu as collé comment- avec silicone ?
merci
G.


a+
 

Au sujet de la cale il sera toujours préferable d'en mettre une.Le Hp aura tout de meme un meilleur rendu.

Pour le polystirène oui tu le remet a sa place.
Pas beson de colle vu qu il y a des pattes sur la garniture pour le maintenir.

Dis moi où en est tu du goudronnage car là je suis à mon tour un peu paumé.
Qu'a tu fais en gros sur tes portes et le reste ?
 

salut !
ça y e , c est parti le goudronage. j ai commencé hier...
c est vrai , on s arrache les mains sur la par vapeurs..
alors, j ai goudronné la garniture, presque fini le support( j espere ça tiendra avec sikaflex..),
et faudra que je passe a goudonner la porte et contre -port, mais comme je veux le fair avec le seche cheveux, et j ai pas de garage, faudra que je fasse ça au boulot , quand il flottera pas.
sinon j avance bien. :D j espere que tout marchera bien...
ma femme espere que je finis bientot, parsque dupuis 2 semaines je pense qu a mes portes. :lol:

ah oui, que ce que tu disait pour cour circuit acustique ? faut mettre qll chose entre HP et le support? sikaflex?

a la prochaine
gerasim
 

PS probleme avec isolation entre HP et support, ce que tu as fixé la tienne dans la contre port. et moi je fixe dans la garniture. alors HP sera fixe dans l autre sens- et j ai peur de mettre du sikaflex un peux sur le HP..je sait pas si tu comprendra ça.. bref, je verai+ tard
 

ma femme espere que je finis bientot, parsque dupuis 2 semaines je pense qu a mes portes. :lol:

Bienvenue au club !!!! :D :D :D :D
Ma femme a entendu parler de l'install et surtout a patienter pendant presque 2 mois et demi ! :D :D :D

Pour ton problème par rapport au court circuit acoustque dans ton cas de montage tu pourra pas y faire grand chose.
Donc tranquilise toi ...ça marchera malgré tout ! :)

Si il te reste du goudron profites en pour doubler la couche sur les garnitures car comme tes Hp sont montés sur les garnitures ces dernières auront tendance malgré tout a vibrer si tu pousse un peu le son.

Fais des photos et montre nous ça NON DE ZEUS !!!! :D :D :D :D

a+
 

ok pour les photos, mais j arrive pas les mettre ici..
alors pour les court circuit ( ou plus tot contre ) j ai mis du sikaflex comme je disait entre HP et le support. du coup ça va les coller a vie..
sikaflex ça ira aussi pour recoller la par vapeur ?
merci
a+
:)
 

Alors pour mettre des photos sur le forum voici la marche a suivre ( me v'la guide informatique maintenant ...ça change du car audio lol!)

Va sur ce site : http://imageshack.us/
Clic sur " parcourir " et choisi ta photo .Fais en sorte quelle soit pas trop lourde en poids via un log de retouche photo.

Clic également sur "rezize image " et choisi une résolution max de 800x600.
Clic sur "Host it" et patiente un peu .

Une fois ton image uploadé
Copie toute la dernière ligne " Direct link to image "

Retourne dans la rédactions de ton message du forum peugeot et insère le lien que tu viens de copier dans ton message.
Ceci fait surligne avec ta souris le lien et clic sur la balise "img" du forum.

Fais une pré visualisation pour voir le résultat et me dis pas que ça marche pas je le fais tout le temps ! :D

Pour recoller le par vapeur ta colle devrai largement suffire.

A+ pour la suite de l'aventure.
Au faite tu es de quelle région quand tu est en France ? ma question pour pouvoir quand t'aura fini venir écouter la "bête" et me faire payer un coup :ivre: :lol: :lol:
 

salut.
je vais travailler sur ce probleme informatique maintenant.. bizarre que ça soit si compliquer, qu on ne peut pas metre les photos direct. mais bon, pas grave.

pour le region- je ne suis pas français en faite, c ma femme qui est du region maine et loire. autrement je suis de temps en temps pour le travaill a montpellier, bordeaux pays basque.. et toi ?
:ivre:
le hp est fixé sur le support !! faut attendre que ça seche et finir le goudronage du porte.
d ailleurs j ai acheté 1 meche speciale metal , 2 €, et ca passe sans probleme. j ai pas encore fini, mais je pense je mettrai 10-15 min. je trouve ça bien, parsque presque tout le monde a 1 perseuse a la maison. pas la disqueuse ni la grignoteuse..
ça evite les frais
a+
 

Là pour boire un pot :ivre: ça va etre dur je suis en région parisienne. :D

Pour mettre les photos ça prends 1 minutes montre en main. :W

aller bosse bien !
 





comment ça s entend- le court circuit acustique? on entend rien ou mal ?pour savoir, si j ai ça, ai cas ou..
sinon- la porte du passager est FINI !!!! ou presque- manque le trou pour " respirer", mais ça je ferai + tard..
on entend bien la differance maintenant entre porte faite et pas faite!! c est surtout les basses, je trouve, qu on entend mieux, je voulait le medium, mais bon, peut etre + tard avec 1 source + costo ou avec ampli ( ?ça serai la solution ?).
merci encore pour l aide, je montrerai les photos+ tard- faut les develloper :)....je plaisante, pas le temps , faut aller manger. il n yas pas bcoup, par contre, des photos.
a +
 

comment ça s entend- le court circuit acustique? on entend rien ou mal ?pour savoir, si j ai ça, ai cas ou..
sinon- la porte du passager est FINI !!!! ou presque- manque le trou pour " respirer", mais ça je ferai + tard..
on entend bien la differance maintenant entre porte faite et pas faite!! c est surtout les basses, je trouve, qu on entend mieux, je voulait le medium, mais bon, peut etre + tard avec 1 source + costo ou avec ampli ( ?ça serai la solution ?).
merci encore pour l aide, je montrerai les photos+ tard- faut les develloper :)....je plaisante, pas le temps , faut aller manger. il n yas pas bcoup, par contre, des photos.
a +

Un court circuit acoustique n'est pas un défaut en soit.
Tout ça c juste une question de pression acoustique qui s'annule.Une pression et une dépression en gros.

Ex :
Si tu prends ton Hp en fonctionnement dans la main, tu entendra un son franchement pauvre en médium et en basses.
Si par contre tu fixe ton Hp dans un "caisson" (en faite ta porte), la dépression arrière fait par la membrane (qui sera contenu dans le volume arrière de ta porte) ne va pas annuler la pression acoustique qui est produite par devant la membrane.
Donc tu entendra bien mieux ton médium et tes basses.

Parfois on est même amené a déphaser (c.a.d inversion des polarités) un HP car il annule l'autre.
Tandis que la membrane d'un HP pousse l'autre membrane recule donc ça s'annule.

Si je me goure que quelqu'un me corrige.

Dans tout les cas tu vois que ton travail sur tes portes est payant et ça donne du courage pas vrai ?
Beaucoup de gens payent des fortunes dans des HP de qualitée mais sans aucun travail sur leur portes.
Résultat : HP exploiter a 40% et beaucoup de frics mis en l'air, mais le pire dans tout ça c'est ils sont persuader d'avoir un son de folie. :D

Pour ton médium ça s'arrangera au changement de la source ou mieux par l'adjonction d'un ampli.
 

ok , merci pour explication!
pour la suite- tu conseille 1 apli ?mieu qu une nvlle source?
vu surtout qu un ampli- 150 €, et nlle source- je risque de deponcer +... + enme..dement avec ecran et menu..
t as mis 1 apli, toi?et le cablage, ta fait toi meme?
 

Dans mon cas personnel oui j'ai tout réaliser moi même C'est loin d'etre une mission impossible , faut juste être méthodique et prendre son temps :D

Dans ton cas un ampli avec entrées haut niveaux et filtre pourrai être une bonne chose.
par contre ne fais pas la bêtise d'aller acheter un ampli à 100€ soit disant 4 x 200W.

Capitalise et achète un bon ampli.C'est pas le choix qui manque .perso j'ai acheter un ampli moyen a l'époque et maintenant j'aimerai bien en changer
Par contre n'oublie pas le budget pour le cablage d'alimentation , le cabalge HP .cela tournera dans les 80€.

Au faite en goudronnant j'espère que ta fait attention de ne pas boucher le trou d'évacuation d'eau en bas de la porte.

PS : en passant sois sympa d'éviter d'écrire en style" télégraphique" j'apprécierai grandement ! :D :D :D

aller a+
 

desole pour " telegraphique" -c est l habitude d un jeux on line, ou fallait chater tres vite.. wow

reagarde- au debut tu me parlé de ce ampli- Axton c209 pour un 2 canaux -c bien, non?
2 canaux, je pense ça me suffit, ou on entend meme comme conducteur celle de deriere ?
je vais poser la question plus precisement- quand on est aussi devant, entend on beaucoup de differance entre 2 et 4 canaux ?
sinon il y as c 509 a 200 €.
comment on voit, si l ampli accepte des entrées haut niveaux ?
pour le trou d evacuation, je croi de ne pas avoir bouché, mais maintenant j ai des doutes.. elle est ou exactement? en desous de la porte? visible si on est allonger? :eek:

a+