Augmenter puissance moteur

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Membre régulier
17 Octobre 2009
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Bonjour à tous et toutes.

J'aimerais l'avis de gens qui connaissent le sujet.
Je suis propriétaire d'une 407 1,8 125 cv.
Bon, sans rentrer dans les détails, il me faut garder cette voiture quelque temps.
Bref.....
Je pensais "gonfler" la puissance moteur via un boitier electronique.
Mes questions sont:
-Qu'elle puissance puis je espérer avec ce seul dispositif (avant de passer à l'admi directe etc...).
-Quels sont les risques avec cette technique?
-De combien ma consommation va t'elle augmenter?(à savoir qu'avec ma conduite, je suis actuellement à 8,2 L/100).
-Pourriez vous me conseiller sur un éventuel fournisseur de bonne marque?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

déja, il faut savoir si HDI ou essence, BVA ou BVM, etc.................. :coucou:
 

1,8 essence 125 cv BVM
C'est la 1.8 E confort pack
Mais je me suis renseigné sur le net, a priorie rien de bien gros en gain (+ 14 cv), plus risque en cas d'accident avec l'assureur.
Je lache l'affaire.
 

salut,

j'ai une solution pour toi.
change de titine :)
c'est ce que j'ai fait. 407 1.6L 110 puis 407 2L 136 puis coupé 2.7L V6.
Au moins, tu es en règle avec l'assurance ;)

Amicalement.
 

Oui 407xs29.
t'as raison, mais je ne peux pas pour l'instant.
Je vais juste resté sage encore quelques temps avec ma titine.
juste aller les chercher ces 125 cv.
Je verrais pour quelque chose de plus puissant un peu plus tard.
Merci du conseil en tout cas.
 


il n'y a rien a gagne sur un moteur essence a moins de depenser de grosse somme d'argent,un boitier te fera rien gagne mais te fera perdre de l'argent, est sur ton moteur 1,8 atmo les 14 cv tu ne tant rendra pas compte ,tu aurais eu un moteur essence avec turbo ca aurait facile de gagne quelque chevaux par une repro mais la :(
 

+1 avec alex, rien a faire avec ton moteur, ça te couterait aussi chez que d'acheter un 2L
 

Bon je me suis renseigné pour le 2,7l.
204 cv....
C'est peu pour un moteur pareil.
Par contre 18 700 euros pour un model 2007 de 29000 km .
Interessant.
 

Ben zut alors.
En version 3l V6, il n'en tire "que" 211 cv.
C'est pas leur fort chez peugeot....
C'est dommage, j'adore la ligne de la 407.
Chez subaru, ils tirent 300 cv d'un 2,5l turbo 16 soupapes 4 cyl.
 

Turbo vs atmo, et le V6 ES9 n'a pratiquement pas évolué depuis le coupé 406, au début des années 2000. :/

Y a rien à tirer de plus sur ta 1.8L.
En revanche, je trouve ta conso assez élevée. Je fais 8.7 avec un 2.2e SW, bien plus lourde et plus puissante, et je n'ai rien d'un pied léger :D

125cv, ca devrait te suffire dans 90% des cas. Pour le reste, faut la conduire comme une essence, et grimper dans les tours. Y a pas de miracle.
 

peugeot est bloque au niveau des boites de vitesse,est ne tienne pas au dessus de 450 nm alors il ne develope pas leur moteur pour plus de puissance s'est dommage car ils ont d'excellent chassis
 

125cv, ca devrait te suffire dans 90% des cas. Pour le reste, faut la conduire comme une essence, et grimper dans les tours. Y a pas de miracle.
C'est bien ce que je fais....
:)
 

Et oui malheuresement, tu es condamné a rester avec tes 125 CV...... :(

Rien a gagner sur ce type de moteur atmo.... ;)

Désolé pour toi
 

ya des boites spécialisées qui peuvent te rajouter un turbo... mais attention le prix et l'homologation, autant acheter une nouvelle caisse, sauf si on en veut une unique.
j'ai connu un suisse qui en partant d'une 147 1.6 TS essence de 120cv, puis montage d'un turbo compresseur par une boite spécialisée arrive à une 147 1.6 TS turbo de 180cv avec des chronos assez proches d'une 147 gta au final (sur le 0 à 100 et en reprises)
donc oui c'est possible, mais attention le portefeuille :D