Aurai-je ma clim de foutue ??

ced, C'est quoi comme platine ?
Effectivement, il y aune commande de puissance pilotée par transistor.

A tester dans les mêmes conditions (moteur arrêté par exemple):
* compresseur déconnecté:
- tension entre F9 et masse
- tension sur borne sortie 3 et masse
* compresseur connecté:
- tension sur borne sortie 3 et masse

tu la trouve où la F9?

tu la trouve où la F9?
C'est le fusible F9 qui se trouve sur la PSF1
J'ai modifié les N° de borne
A tester dans les mêmes conditions (moteur arrêté par exemple):
* compresseur déconnecté:
- tension sur borne sortie 1 et masse
- tension sur borne sortie 4 et masse

* compresseur connecté:
- tension sur borne sortie 1 et masse
- tension sur borne sortie 4 et masse

impossible de controler les fuites car le compresseur ne se met pas en route (réponse du centre auto)
Il est possible de controler les fuites, compresseur à l'arrêt, si le circuit est sous pression avec sa charge de gaz. Sinon en poussant avec de l'azote.

il faudrait tester le pressostah, car ludo a du jus et une masse sur les 2 connecteurs, je pense que le pressostah et la 3 ém pate du transistors pour la commande ;)
et noublies pas de débrancher les deux prises pour les testes de jodines

Il y a quelque chose qui ne va pas
Sur le schéma, le fusible F9 alimente le compresseur de clim alors que sur le synoptique de la PSF1, pour ce véhicule, le F9 correspond aux projecteurs.
Luminodom annule le test, cela ne sert à rien.

si c'est ok par contre ludo, peux tu vérifier dans le bouquin de ton auto, quel fusible commande le compresseur sur le boitier fusible moteur pour confirmer

je reviens sur le test de Ced:
broche du PSF1 débranchée,j'ai testé les broches (sur le PSF et non sur la prise,on est d'accord?):
entre le 1 et la masse: 9.53v
entre le 4 et la masse: 10.62v

ensuite il faut voir la continuité entre 1 du PSF1 et le 1 de la prise jaune
et entre 4 du PSF et 1 de la noire

donc enfait tu as toujours le meme décallage de tension en sortie du PSF que sur tes prises du compresseurs, c'est bien ça?

et ce n'est pas possible que ce soit un 40 ampéres pour l'embrayage du compresseur :pt1cable:
donc si tu compares à ton bouquin le fusible F11 de 40 ampéres existe sur ton PSF ou non?

[:alvone:2] le pulseur c'est le ventilo dans l'habitacle, et bien ludo est [:francis:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

et pour le F9, c'est quoi qui est écrit?

[:alvone:2] le pulseur c'est le ventilo dans l'habitacle, et bien ludo est [:francis:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

et pour le F9, c'est quoi qui est écrit?

à chacun ses diplomes!!! :lol:
pour le F9,comme l'a dit jodine,ce sont les correcteurs projecteurs
pour le coup, je ne trouve pas de fusible pour le compresseur.
en déposant le PSF, je suis tombé sur des méga-fusibles mais ils vont tous bien,merci ;)

F6: calculateur boite de vitesse automatique (j'ai une boite manuelle mais fusible présent quand meme)
F7: calculateur dir.assistée+sonde niveau eau mot.
F13: alim BSI

Salut Yann!
impossible de controler les fuites car le compresseur ne se met pas en route (réponse du centre auto)je suis arrivé après les essais dans l'atelier donc pas vu la pression
je n'ai pas la possibilité de faire un télécodage

pour ced, clim auto
:lol: :lol: [:alvone:2] change de garage,ils gonflent a l'azote,pour reperer un siflement(preuve de fuite et pas besoin du compresseur pour ca :pt1cable: )
si il y a fuite,changer la piece,puis tirer au vide,et enfin charger en R134 ;)
le compresseur se met en secu,
si pas assé de pression
trop de pression ;)

je crois que tu as raison,Yann
plus je cherche avec vous et plus je me dis qu'il ne savait pas se servir de sa bécane,le mécano du centre. D'ailleurs,chose curieuse, la mercedes qui venait de passer juste avant moi avait un compresseur HS aussi :???:

F6: calculateur boite de vitesse automatique (j'ai une boite manuelle mais fusible présent quand meme)
F7: calculateur dir.assistée+sonde niveau eau mot.
F13: alim BSI
le maxi fusible MF4 :???:
la clim ,c'est un maxi fusible :pt1cable:

je crois que tu as raison,Yann
plus je cherche avec vous et plus je me dis qu'il ne savait pas se servir de sa bécane,le mécano du centre. D'ailleurs,chose curieuse, la mercedes qui venait de passer juste avant moi avait un compresseur HS aussi :???:
qu'est ce qu'il a mis comme gaz :???: si c'est pas le bon,il faut tout vider et refaire :D