autoroutes allemandes bientôt taxées? Réponse: OUI

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut
êtes-vous au courant d'une taxe de 100€/an pour les étrangers qui emprunteraient les autoroutes allemandes? même une journée ça serait 100€!!!!!!! 100€ c'est le prix de l'AUSWEIS!!!!!!!!!! :eek:
 

Ben ça existe déjà en Suisse mais meme les Suisses sont concernés.

Je ne pense pas que l'Europe accepte une distorsion entre allemands et etrangers.... Ou tout le monde paie ou personne. En droit européen, ça ne passera jamais.

Perso, je vais jamais en Allemagne (en tout cas en voiture).
 

c'est vrai, personne ne va en Allemagne et puis ça leur permettra peut être d'avoir des routes en bon état :p :p :p
 

L’Allemagne envisage d’instaurer une vignette autoroutière à 100 euros par an
http://www.lalsace.fr/actualite/2013/11/05/l-allemagne-envisage-d-instaurer-une-vignette-autoroutiere-a-100-euros-par-an

dont : "Avec sans doute un tarif réduit pour les touristes et les visiteurs occasionnels, comme en Autriche" (et la Tchéquie)

Pour aller à Fribourg et à Rust (europapak), nous prendrons les petites routes :) Mais nous mettrons plus de temps :( 1H15 ald 50mn pour aller à fribourg
 

je n'y vais pas souvent mais quand j'y passe, je recherche une autoroute pour pouvoir laisser s'exprimer l'auto, ça fait partie aussi du charme du pays.
 

c'est vrai, personne ne va en Allemagne et puis ça leur permettra peut être d'avoir des routes en bon état :p :p :p


:coucou:

Ce n'est pas parce roro n'y vas pas que " personne" n'y va .............et leurs routes sont en bon état même sans vignettes ! La Suisse et l'Autriche ont le système des vignettes depuis longtemps . ;)
 






:coucou:

Ce n'est pas parce roro n'y vas pas que " personne" n'y va .............et leurs routes sont en bon état même sans vignettes ! La Suisse et l'Autriche ont le système des vignettes depuis longtemps . ;)

si, si je n'y vais pas personne ne doit y aller :p [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 




ben oui,
qd un chef d'état étranger vient en visite à bruxelles , il offre un habit de son pays au manniken; de passage à bruxelles, je passe voir le manniken pour voir son habit du jour, par contre parfois il reste nu!
 

https://www.google.fr/search?q=manneken+pis&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HAbRUruXIdGU0QW2loDgCg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=874

en saint nicolas, en Dracula, en eddy Merckx,en Obélix, en pompier
 


ben oui,
qd un chef d'état étranger vient en visite à bruxelles , il offre un habit de son pays au manniken; de passage à bruxelles, je passe voir le manniken pour voir son habit du jour, par contre parfois il reste nu!

Salut , je connaissais et j'ai déjà vu , mais pas sous toutes les formes :coucou:
 


:coucou:

Ce n'est pas parce roro n'y vas pas que " personne" n'y va .............et leurs routes sont en bon état même sans vignettes ! La Suisse et l'Autriche ont le système des vignettes depuis longtemps . ;)


Jai pas du prendre les bonnes autoroutes allemandes, pour aller en Autriche l année dernière. Même gratuite c était vraiment limite et vraiment pas en bonne etat
 

question: les autoroutes françaises sont-elles en meilleur état? dans mon coin c'est plein de trous. faut positionner les roues sur les pointillés centraux qd on est dans la file de droite sinon on se prend des trous énormes! la voie de gauche en meilleur état mais là on se fait pousser.
 

:coucou:

Oui il y a des portions qui sont encore en bétons donc a toutes les jonctions ( 10/20 m) ça fait un bruit comme si t'étais en train !! c'est très dérangent , en principe les Allemands font des travaux tous les ans pour améliorer leur réseau ! Mais j'ai pas dit que toutes les routes étaient parfaites c'est comme dans tous les pays la France y compris :chinois:
 

:coucou:

Oui il y a des portions qui sont encore en bétons donc a toutes les jonctions ( 10/20 m) ça fait un bruit comme si t'étais en train !! c'est très dérangent , en principe les Allemands font des travaux tous les ans pour améliorer leur réseau ! Mais j'ai pas dit que toutes les routes étaient parfaites c'est comme dans tous les pays la France y compris :chinois:

Message @ lorent
 

:coucou:

Oui il y a des portions qui sont encore en bétons donc a toutes les jonctions ( 10/20 m) ça fait un bruit comme si t'étais en train !! c'est très dérangent , en principe les Allemands font des travaux tous les ans pour améliorer leur réseau ! Mais j'ai pas dit que toutes les routes étaient parfaites c'est comme dans tous les pays la France y compris :chinois:

c'est comme en Belgique!!! pour aller dans les ARDENNES ou la nationale pour se rendre sur les plages; boum boum boum boum comme un train....
moi en ALLEMAGNE suis tjs tombé sur des autoroutes bien lisses où l'on peut rouler à 200 sans avoir peur de se prendre un trou. je pensais que c'était général.
 

c'est comme en Belgique!!! pour aller dans les ARDENNES ou la nationale pour se rendre sur les plages; boum boum boum boum comme un train....
moi en ALLEMAGNE suis tjs tombé sur des autoroutes bien lisses où l'on peut rouler à 200 sans avoir peur de se prendre un trou. je pensais que c'était général.

Pas général mais 90 % c'est un vrai billard .... ;)
 

Les autoroutes françaises sont reconnues comme les meilleures du monde. Apres, les zones ultrafrequentées peuvent etre par endroit un peu plus abimées mais ça reste mineur. Certaines autoroutes allemandes datent de la guerre.
 

Les autoroutes françaises sont reconnues comme les meilleures du monde. Apres, les zones ultrafrequentées peuvent etre par endroit un peu plus abimées mais ça reste mineur. Certaines autoroutes allemandes datent de la guerre.

Oui de 14/18 ........ :lol: :lol:
 

Les autoroutes françaises sont reconnues comme les meilleures du monde. Apres, les zones ultrafrequentées peuvent etre par endroit un peu plus abimées mais ça reste mineur. Certaines autoroutes allemandes datent de la guerre.

l'A23 entre lille et valenciennes c'est truffé de trous dans les 2 sens et pas que sur 1 km... faut la connaître pour ne pas plier son train avant; l'a 25 vient d'être refaite sinon elle était comme l'a23( travaux sur plusieurs années, autoroute décaissée et refaite de fond en comble)par contre l'A1 lille-Paris est bonne, bien sûr ça va vers Paris. c'est comme l'autoroute Tournai-Mons en Belgique, pleine de trous, il y eut mm un reportage sur le tv belge pour dénoncer l'état des routes.
 

Ben ouais... On n'est pas à une connerie près.

Un "NON" aussi absolu qu'idiot à l'écotaxe ne fera qu'aggraver les choses. On le voit en Alsace-Lorraine où nos autoroutes sont saturées de PL étrangers qui évitent l'Allemagne pour cause de taxe. D'où un réseau dégradé, surencombré et dangereux. Qui plus est remis en état à NOS frais...

C'est pourtant si simple d'exonérer le trafic local de l'écotaxe (transpondeur). Tant que les partisans du "NON" sans réflexion annexe n'auront pas compris ça...