autoroutes allemandes bientôt taxées? Réponse: OUI

Ben ouais... On n'est pas à une connerie près.

Un "NON" aussi absolu qu'idiot à l'écotaxe ne fera qu'aggraver les choses. On le voit en Alsace-Lorraine où nos autoroutes sont saturées de PL étrangers qui évitent l'Allemagne pour cause de taxe. D'où un réseau dégradé, surencombré et dangereux. Qui plus est remis en état à NOS frais...

C'est pourtant si simple d'exonérer le trafic local de l'écotaxe (transpondeur). Tant que les partisans du "NON" sans réflexion annexe n'auront pas compris ça...

[:francis]
 


voilà c'est fait
on ne pourra plus rouler gratos sur les autoroutes allemandes
on a encore jusque janvier 2016 pour aller tester nos autos sur les autoroutes allemandes
 

Janvier 2016 .......c'est loin !! Si c'est comme chez nous la loi va encore changer plus d'une fois !! :sol:
 

Nouvelle étape : c'est voté !!
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/03/25/la-vignette-allemande-arrive
 

Ben ouais... On n'est pas à une connerie près.

Un "NON" aussi absolu qu'idiot à l'écotaxe ne fera qu'aggraver les choses. On le voit en Alsace-Lorraine où nos autoroutes sont saturées de PL étrangers qui évitent l'Allemagne pour cause de taxe. D'où un réseau dégradé, surencombré et dangereux. Qui plus est remis en état à NOS frais...

C'est pourtant si simple d'exonérer le trafic local de l'écotaxe (transpondeur). Tant que les partisans du "NON" sans réflexion annexe n'auront pas compris ça...

:coucou: [:francis]
 

Nouvelle étape : c'est voté !!
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/03/25/la-vignette-allemande-arrive

Ben oui malheureusement ! on ira moins en Allemagne et voilà . Je ne voit pas l'avantage de leur payer
une vignette pour faire quelques achats et se promener . En France tout le monde passe a la caisse et pas seulement les étrangers :sweat:
 

Ben oui malheureusement ! on ira moins en Allemagne et voilà . Je ne voit pas l'avantage de leur payer
une vignette pour faire quelques achats et se promener . En France tout le monde passe a la caisse et pas seulement les étrangers :sweat:

Ce ne sera jamais appliqué puisque c'est de la "préférence nationale". Bruxelles les a deja prévenus.
 


Bonjour, juste un détail qui n' a pas été abordé concernant les propriétaires de voiture en Allemagne. Chaque année il faut payer une taxe (similaire à la vignette en France qui a été abandonnée). Cette taxe est fonction de la cylindrée du moteur, du carburant (essence/diesel) et du niveau de dépollution (Euro3, Euro4, Euro5,...).
Pour ma 607 2.2i de 2006 je paye environ 160€.
Quand j' avais une Mercedes W123 300d de 1983 (3L diesel de 88ch), la première année en Allemagne, je l' avais laissée en plaques françaises. La taxe était d' environ 1000€ (mille euros), en 2007 environ.
Les véhicules "oldtimer" de plus de 30 ans payent un forfait, environ 200€ il me semble.

La taxe d' autoroute devrait être intégrée à cette taxe pour les propriétaires de voiture immatriculée en Allemagne, pour ne pas avoir de problème avec l' Union Européenne.

L' autoroute A5 en parallèle du Rhin a été rénovée avec un passage en 2x3 voies de Offenburg à Karlsruhe (au sud de Offenburg je ne sais pas). Quand le trafic le permet, c' est "rapide".
La taxe sur les camions permet également la rénovation des autoroutes, mais pendant beaucoup d' années, la priorité était de mettre l' ex-RDA à niveau, donc le réseau en ex-RFA a dû patienter pour être rénové, d' où l' état de certaines autoroutes.

PS: Pour ma part, je trouve désolant d' être bloqué à 130km/h sur les splendides autoroutes à péage en France.
 

Platon a bien résumé le truc. C'est ça qui fait qu'à mon avis ça peut tout à fait passer, même si je ne suis pas juriste ! La subtilité réside dans le fait que les Allemands disposeront d'un crédit d'impôt sur la Kfz-Steuer (taxe sur les voitures) égal au prix de la vignette. Il n'y a donc pas différence de traitement devant la vignette puisque les Allemands y seront autant soumis que les étrangers. Mais l'addition totale sera indolore uniquement pour eux et ce de façon légale puisque chaque Etat-membre est libre de décider de sa fiscalité. D'autres pays pratiquent déjà l'impôt sur la voiture + vignette, cf en Autriche ou Suisse (avec bémol pour la Suisse car pas dans l'UE et coût de la vignette très faible).

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'aient pas prévu une vignette particulière à prix réduit pour les autoroutes frontalières et/ou pour les étrangers habitant les zones frontalières et se rendant souvent dans une portion restreinte de l'Allemagne. D'ailleurs je trouve franchement curieux qu'aucun élu local n'ait soulevé ce point. Je crains déjà le report de trafic sur l'A35 française, déjà largement surchargée par les camions qui l'empruntent pour éviter l'écotaxe allemande sur l'A5 voisine ! A moins que cela nous mène vers une future A35 payante...

Enfin, entre le badge télépéage, la vignette suisse, la vignette allemande et de temps en temps une vignette autrichienne, mon pare-brise sera bientôt plus beau qu'un panneau publicitaire :lol:
 






Les dirigeants Allemands défendrons toujours leurs intérêts économiques envers et contre tout, comme les Anglais et d'autres, et chez nous pendant ce temps, hésitations, réunions, commissions, manifestations, protestations en tous genres et autoflagellation comme avec le pinard en ce moment.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

oui défense des intérêts économiques au lieu des intérêts humains. Et c'est peut être ça le soucis du monde actuel non?
 
  • J'aime
Reactions: lorent

oui défense des intérêts économiques au lieu des intérêts humains. Et c'est peut être ça le soucis du monde actuel non?
Pas faux... sauf que derrière l'économie, en tâche de fond, il y a - aussi - bcp d'intérêts humains en jeu... :oui: