avez vous des conseils avant mise en vente de mon 3008

violette59

Peugeot Addict
5 Mai 2011
627
0
0
bonjour à tous,

je voudrais vendre mon 3008 Blue lion- 1.6l -Pack P-bmp6 - 52MK du 7/2010, mais je me tâte si je fais l'entretien des 60MK (pour la vente) ou non. Et faudrait-il faire un contrôle du VL en même temps (que je paierai aussi) ou non ?

j'essaie de voir si c plus avantageux pour moi, car j'aimerai la vente 17500e donc en déduisant les frais, je ne voudrais pas vndre moins chère que ce que le nouveau CC pourrait me proposer soit 16500e

merci pour vos avis
 

Ca va être dur : Allure 2.0 hdi 150 , 25000 kms, novenbre 2011, garantie 12 mois à 17900 € :eek:

==> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19324553.html

Contrôle technique obligatoire ... :chinois:
 

controle technique obligatoire pour un véhicule du 7/2010 ?????? :heink:
 








rah non quand même pas ; même moi je le savais qu'un 1er CT pour VL neuf c au bout de 4ans .... heu ça me laisse perplexe pour d'autres
choses :whistle:
 

rah non quand même pas ; même moi je le savais qu'un 1er CT pour VL neuf c au bout de 4ans .... heu ça me laisse perplexe pour d'autres
choses :whistle:

si tu le savais , pourquoi cette question alors !!!! ;)
 



j'ai dit un controle général du VL fait par le cc et non un CT
Ouais, JL06 s'est bien planté :whistle:

Si tu veux mon avis, fais le moins de frais possible, tu ne la vendras pas plus chère, un bon coup de lustrant devrait suffire ..... à condition de ne pas en demander trop. :eek:

Avec les promos actuelles des constructeurs, et le climat morose (au propre comme au figuré), la période n'est guère propice. :heink:

Mais si tu n'es pas trop pressé, tu peux tenter le coup sur coin-coin, tu verras bien :chinois:
 

Ca va être dur : Allure 2.0 hdi 150 , 25000 kms, novenbre 2011, garantie 12 mois à 17900 € :eek:

==> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19324553.html

Contrôle technique obligatoire ... :chinois:

non non !!! c'est ulysse !! :D réponse inutile ! la question ne se posait pas sur le controle technique

un petit peu de taquinage ;)

ceçi dit, je n'ai jamais vu autant de 3008 à bas prix autant que maintenant ! ça va pas etre facile !
 

Bonjour,

ça me semble difficile à ce prix. Je n'ai pas réussi à vendre un 3008 Premium BMP6 de 3 ans 42000 km en parfait état proposé 14500 €. En 3 mois, je n'ai eu aucune proposition sérieuse. Finalement, le concessionnaire me l'a repris 14 000 €. Je pense que la BMP6 décourage les acheteurs.

Bonne chance !
 

Si tu veux mon avis, fais le moins de frais possible, tu ne la vendras pas plus chère, un bon coup de lustrant devrait suffire ..... à condition de ne pas en demander trop
Je suis pas de cet avis. Si tu fais pas la révision, tu laisses un levier de négociation à un acheteur potentiel, qui s'appuiera dessus pour faire baisser le prix. Tu la vendras pas plus cher, mais avec une nego plus facile / plus courte.
 

Bonjour,

ça me semble difficile à ce prix. Je n'ai pas réussi à vendre un 3008 Premium BMP6 de 3 ans 42000 km en parfait état proposé 14500 €. En 3 mois, je n'ai eu aucune proposition sérieuse. Finalement, le concessionnaire me l'a repris 14 000 €. Je pense que la BMP6 décourage les acheteurs.

Bonne chance !
Je crois que tu as raison : par tradition, la boîte automatique (et assimilé) n'a pas la faveur des conducteurs « latins »

Le bon vieux levier de vitesse (symbole phallique ?) reste de mise en France (pour l'instant) :whistle:
 

Non ce n'est pas la boite auto au sen large mais bien la BMP6 tellement son manque d'agrément est connu. Il n'y a qu'à voir la rapidité de vente d'une VW avec DSG (ou une Audi en s-tronic) pour s'en convaincre...
 

Le marché français automobile doit atteindre péniblement les 10% en ce qui concernent les boites auto dans leur ensemble... ;)

+ de 20% en Allemagne et Suéde

Et 5% en Italie ou Espagne... :chinois:
 

Ca va être dur : Allure 2.0 hdi 150 , 25000 kms, novenbre 2011, garantie 12 mois à 17900 € :eek:

==> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19324553.html

Contrôle technique obligatoire ... :chinois:
ha... je croyais que le diesel était intéressant à la revente... on m'aurait menti ? [:chris34:1]
 

ha... je croyais que le diesel était intéressant à la revente... on m'aurait menti ? [:chris34:1]
Non, les essences c'est pire , les vendeurs doivent donner de l'argent pour s'en débarrasser !! [:smiley:1]
 


Le marché français automobile doit atteindre péniblement les 10% en ce qui concernent les boites auto dans leur ensemble... ;)

+ de 20% en Allemagne et Suéde

Et 5% en Italie ou Espagne... :chinois:
La part des boîtes automatiques sur le marché français est de 12 % alors que dans les grands marchés mondiaux elle dépasse les 90 %. On voit bien l’inadaptation structurelle de l’offre française destinée au marché intérieur, donc de la culture dominante des constructeurs, à la demande mondiale. Et on comprend mieux la dégringolade des chiffres sur 2012.....
 

La part des boîtes automatiques sur le marché français est de 12 % alors que dans les grands marchés mondiaux elle dépasse les 90 %. On voit bien l’inadaptation structurelle de l’offre française destinée au marché intérieur, donc de la culture dominante des constructeurs, à la demande mondiale. Et on comprend mieux la dégringolade des chiffres sur 2012.....
Ouep, Usa et Japon, mais c'est un autre monde.

Et aussi la présence de boites auto est lié +/- a la richesse globale des pays concernés, tout au moins en Europe (=> % plus important dans les pays du nord)
:coucou:
 

Ouep :chinois: Il faut ajouter la Chine maintenant aux grands marchés. Et là-bas, constructeurs premium et boites auto sont très largement représentés.
 

le problème n'est pas une question de boite auto ou manuelle , mais seulement des prix trés bas pratiqués en ce moment sur les 3008 . pour 2000 € de +, vous avez un neuf 0 km de 2012 ! suffit d'y faire un tour sur le coin coin pour dégouter n'importe quel possésseur de 3008 :pfff:
 

C'est un phénomène généralisé qui touche tous les segments. Même des véhicules de sport allemands trouvent difficilement preneur, ou alors à des prix qui dissuadent de les vendre....
 

Tout à fait tu peux te payer une Porsche 911 Carrera S de 2005 avec 355ch/xénon/full cuir/gps/echappement sport pour le prix d'un RCZ neuf