avis 407 v6hdi

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par christopher54, 4 Février 2016.

  1. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous je me présente Christopher je suis près de Nancy. J ai posséder une 607v6 essence et maintenant je possède une laguna 2ph2 1.9dci 130 qui a 185 600km elle commence avoir des problèmes et sa commence a me couter chère en 1an je suis a 2000€ s en compter celle qui arrive.

    En regardant je net j ai vu une 407 berline 2.7 v6 HDi de 2005 qui a 234 000km. Est ce que sa vaut le coup? Quelle sont ces point faibles?
     
  2. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    En 2005 bloc hydraulique de BVA à revoir si il n'as pas déjà était changer et vidange de boite ça va sans dire ^^
     
  3. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    Merci comment je pourrai vérifier si le bloc hydraulique fonctionne bien?
     
  4. rafouille

    rafouille Peugeot Addict

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    Si tu en as les moyens je te conseillerais un millésime 2007 minimum; bcp de pépins de jeunesse ayant été éradiqués (crémaillères, pompe DA, rotules, pivots et FAP).
     
  5. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    Je me suis tromper elle est de 2006. C est comme sur les laguna 2 vaut mieux les phase 2 que les phase1. Après il faut l essayer pour voir si tout fonctionne ce qu'il me fait peur c est son kilométrage et sa boite auto. Côté conso il faut que je compte 7l/100km? Pour l entretient du style vidange sa doit pas être plus chère que ma laguna.
     
  6. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Idem en 2006 pour le bloc hydraulique de la BVA :lol:
    S'est simple, à l'essaie si les passage de vitesses sont imperceptible la bva est OK. Si elle donne des à-coups ou que les vitesse patine, tenter une vidange mais il y a de forte chance que le bloc hydraulique est fatigué.
     
  7. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    Merci. Pour la distri c est a faire tout les combien temps?
     
  8. tiereud

    tiereud Peugeot Addict

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    10 ans ou 240 000 km.
     
  9. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    Merci, y'a un risque qu'elle soit pas faite. Sa coûte combien environ une distri?
     
  10. marcounet4

    marcounet4 Peugeot Addict

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    Salut,

    Tout coûte un bras sur cette voiture...il faut avoir les moyens pour l'entretenir! elle se réveille la nuit pour bouffer ses 4 pneus...

    De plus elle n'est pas fiable
     
  11. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    Pour les pneus on les chance pas tout les jours. Après l entretient je le fais moi même. Sa doit pas être plus chère qu une 607 3.0v6?
     
  12. angelus141281

    angelus141281 Peugeot Addict

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    non ca ne sera pas bcp plus cher en entretien puis au pire un bon mecano pas cher pour ce qu tu ne sais pas faire toi même, par contre j'avais lu quelque part que ca bouffe bien les pneus en 2.7 hdi j'avais halluciné un mec changé un train avant tous les 10000 kms ! c'est pour ça que j'étais parti sur le 2.2 car changer deux trains de pneu tous les ans euh non merci lol, après lui c'était peut être un gros bourrin à fond , mais plusieurs sur le fofo on le 2.7 donc seront mieux placés pour répondre
    7
     
  13. angelus141281

    angelus141281 Peugeot Addict

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    apres c'est certains que certaines pièces , embrayage ect coute plus cher sur ce modèle que sur ubn 1.6 hdi , normal hein mais faut out voir, mais façon si tu as un 3.0 essence , roulait avec un 1.6 110 lolol
     
  14. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    J ai eu une 607 3.0v6 en entretien elle couter pas chère j ai un magasin de pièces pas chère. Pour le mécano pas chère j ai deja . je suis pas un bourrin de temps en temps je monte dans les tours mais je respect les limitation de vitesse et je déteste faire patiner les pneus. Ce qui me fais peur c est la distri et la bva.

    Après la 607 qui avait 210ch j ai pris une laguna 1.9dci 130ch perd presque 100ch sa fais mal. Je veut juste une voiture qui a une bonne reprise et du confort.
     
  15. angelus141281

    angelus141281 Peugeot Addict

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    oki mais les pneu qui bouffent vite je pense pas que c'est en "burnant" avec c'est déjà le couple qui tire sur la gomme je pense , après bva ca je sais pas du tout ce que ca donne sur l'entretien ect, après me rappelle juste que sur les 2.7 ya deux vannes egr dont une très difficile d’accès , presque obligé de lever ou basculer le moteur pour la changer , bon une egr ce change pas tous les jours non plus
     
  16. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    Oui c est vrai qu'une vanne egr on la change pas tout les jours. Je vais essayer d aller la voir dans la semaine après si elle me plait le plus dur c est de convaincre ma femme et la sa va être compliquer.
     
  17. kikito50

    kikito50 Peugeot Addict

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    Oui et au pire tu les condamnes.

    Je voulais depuis presque un ans avec les deux vannes débrancher (voyant moteur allumé car je suis en euro5) mais le comportement de la voiture c'est le jour et la nuit.

    Et la depuis cette après midi j'ai rebranche mais je l'ai condamné physiquement
     
  18. kikito50

    kikito50 Peugeot Addict

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  19. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    Salut. Une 407 v6 hdi de 2005.... Presque 250000 kms... Passes ton chemin à moins d'avoir des factures prouvant le remplacements des vannes egr, des rotules frip, du bloc hydro, de la distribution etc....

    Tu vas avoir des frais à plus ou moins long terme. Le v6 hdi coûte une couille à entretenir et te conduis à la stérilisation en cas de gros pépin....
     
  20. tiereud

    tiereud Peugeot Addict

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  21. christopher54

    christopher54 Peugeot Addict

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    Merci pour votre conseils. Elle est vendu. Tant pis sa sera une autre.
     
  22. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Un poil à fioul coûte toujours plus chère en entretient qu'un essence ;) Car de base plus sujet au panne que l'essence. plus de pièces, moteur plus complexe et fragile, les turbos et les 2 EGR en prime...
    Bref en dessous de 20 à 25000 klm/ ans le diesel est vraiment a évité.
    Il n'y as pas d'embrayage Angelus puisque BVA !! S'est un convertisseur de couple en lieu est place de l'embrayage, et si la BVA est bien entretenue et vidangé dans les temps le convertisseur ne craint pas grand chose dans le temps.
     

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