Avis Embrayage

DrRossi

Peugeot Addict
11 Février 2015
115
2
18
Salut mes amis,
Parce que mon 2 emme embrayage commence a glisser dans la 5 et 6 emme vitesse après environ 100k km je décider de la changer pour le kit valeo avec volant massif on espérant que ca résiste la couple après le decat et defap et fermer le EGR.
(Ci vous avez une 2.2 HDI phase 2 je trouver la solution effiçasse et facile pour le EGR)
Dans un cou je me réaliser il faut mieux changer la Bague d'étanchéité.
Je ne sais pas ci Ilya de grand différances entre les marques de joints.
Alors je voulais savoir, avez vos de tips a quoi je dois penser encore avant commencer cette aventure ?
Ou peut-être votre expérience avec les embrayages faible sur nos 607 ?

Merci

Alain
 

Bonjour,

J'ai eu quelque difficulté à déchiffrer ton message, peux-tu t'appliquer à l'avenir?
Le kit Valeo avec volant moteur monobloc est très bien, il n'y a rien à craindre quant à la transmission de couple, c'est le mécanisme d'embrayage qui s'en charge et il est identique avec un volant moteur monobloc ou bi-masse.
Quant au joint de vilebrequin, bonne idée, ils se valent à peu-près tous sachant qu'il y a très peu de fabricants et beaucoup de revendeurs. Fais juste très attention de ne pas le blesser au montage ou retourner sa lèvre principale (bien huiler le bout de vilebrequin et le logement dans le carter moteur avant de monter le joint).
 

Merci Oldwinuser pour votre réponse.
Je suis Hollandais alors je fais de effort de écrier en Français.
Mais c’est encore plus difficile que changer un embrayage.
 

Bonjour Dr Rossi (46 ? ) ta 607 a roulé 362 000 kms ? peux tu nous faire un point sur les pièces changées et celles qui sont d'origine si il y en a ? (freins, amortisseurs, alternateur; démarreur ..? )

Merci ;)
 

Oui fan de Valentino mais aussi mon nom de famille.

Désole je la acheter avec 350k pour poussière mais dans le livre de entretien Ilya rien changer spéciale sauf les courroies et le embrayage.
Les disque de frein tous les 100k
Moi je viens de achèterez des nouveau disque de Brembo a oscar a deux fois rien mais je attends les plaquettes de finir avant les changer.
Je trouver des amortisseurs arrière Bilstein a 60 euro sur Egay alors je les changer pour trouver les origines encore asses bien.
C’est un voiture hollandais et les voitures sont on général bien entretenue et ça grimpé rien.
Je changer tous les filtres et fait la vidange et je changer mon courroies de accessoires avec les roulement et tensioneur.
Alors démarreur et alternateur encore d’origine.
35k autoroute par an est facile pour un voiture je pense.
C'est on ville et des trajet court qui tue une voiture gazole.
Moi je fais 140km par jour sur l’autoroute et consomme ca 5.7 litre !
 

Ah je oublie, mon FAP ete encore parfait aussi ! Mais je la piercer pour le consomation et pour fair un peut du tuning.
 


Merci Oldwinuser pour votre réponse.
Je suis Hollandais alors je fais de effort de écrier en Français.
Mais c’est encore plus difficile que changer un embrayage.

Bonsoir,

Mea Culpa, j'avais oublié ce fait, excuse moi, ma remarque initiale est déplacée.
 

Bonjour les gars.
C’est fait on a changer le embrayage avec un kit du Valeo avec volant moteur massif, chez oscaro pour 350 €.
Je changer les joints cote moteur et boite vitesse aussi alors totale € 400.
8 heure du travail et 2 litre du huile.
Elle résiste la couple de 400nm et roule souple comme avant.
Aussi dans le bouchon c’est encore souple.
Je pense c’est un très bon solution mais on peut décider après 100k km.
Finalement je peux accélérer au font on après les barrière du péage et croix moi ça avance pas mal a parti du 1800 rpm.
Alors si vous devez changer votre embrayage c’est la solution du Valeo qui marche bien.
 

Bonsoir,

Félicitations, beau travail! Tu ne devrais pas avoir de souci avec ce montage si ce n'est que ce volant-moteur sollicite un peu plus les disques d'embrayage et transmet d'avantage de vibrations.
 

Les resorts sont dans la ambrayage et comme ca ca enleve les vibrations.
Je trouve cest bon pour le instant.
 

et pour l'embrayage prend un de Sachs: resiste mieux au couple enlevé par le tuning


voor de koppelingsplaat neem eentje van Sachs: die biedt veel meer weerstand tegen het verhoogde koppel
 

Merci Jurgen mais je viens de la changer alors trop tard,
Et en plus ils offre pas la solution avec volant massif a prix raisonnable.