Avis motorissation essence

Bah là, sur le 3 cylindres, quand un cylindre ne donnera pas, on dira que la voiture fonctionne comme une 2 pattes (2 CV) :lol:

même en répétant 27 fois " ça vibre "
j'ai pas réussi à me convaincre :(
si ça vibre c'est que ça tourne et c'est bon signe
mes moteurs 307 hdi puis ma 308 hdi vibraient et en prime ils cliquetaient.
au début je pensait que ça vibrait jusqu'à ce que je me m'aperçoive que c'était la dameuse qui refaisait la route devant chez moi :lol:

même en répétant 27 fois " ça vibre "
j'ai pas réussi à me convaincre :(
si ça vibre c'est que ça tourne et c'est bon signe
mes moteurs 307 hdi puis ma 308 hdi vibraient et en prime ils cliquetaient.
au début je pensait que ça vibrait jusqu'à ce que je me m'aperçoive que c'était la dameuse qui refaisait la route devant chez moi :lol:

pas assez patient, c'est 38 fois !! :whistle:

pour moi, le 156 THP de 2015 est une merveille, et je me méfie un peu de la longévité du 3 cylindre sur ce type de véhicule.. Sachant que le downdising est le résultats de compromis pour passer dans les nouvelles normes..avant tout.

livré hier, donc dés que j'aurai qq km, je vous laisserai mon appréciation, du 1,2l puretec 130cv, sur un crossway gris alu., pour le moment : conduite en "hauteur" j'aime, tout tombe sous la main, les doigts!!! et pour le moment il y a du répondant, ca ne traine pas pour accélerer :hello:

pour moi, le 156 THP de 2015 est une merveille, et je me méfie un peu de la longévité du 3 cylindre sur ce type de véhicule.. Sachant que le downdising est le résultats de compromis pour passer dans les nouvelles normes..avant tout.

Le modèle 2015 délivre 165 chevaux :)
Avez-vous essayé le modèle avec boite automatique?

perso j'ai le 156 thp essence de 2015, boîte manuelle ( oui je sais je suis vieux jeu et j'aime bien taquiner la boîte...)

ce moteur ( collaboration Peugeot BMW) est maintenant parfaitement au point.. et quand je dis "parfaitement" , c'est qu'il est parfait..un vrai régal et une puissance suffisante dans ce pays de racket..

Pour la conso, faut savoir ce que l'on veut, perso, du moment que c'est raisonnable, au moins sur autoroute pour les longs trajets, je m'en fiche un peu..

on est pas à 2 litres près si on veut de la puissance...

néanmoins, sur autoroute aux alentours de la vitesse autorisée, comptez 7 à 8 l...

:)

au moins on aura ceci
verte.jpg
:D alors que les diesels jamais :p On roule propre en essence :kaola:

Hello !!

Allure 1.2 puretech reçu ce jour !! 3 mois pile après commande !! Je ne vais pas me plaindre donc !! Je vais pouvoir partir en vacances avec et en reparlerer à mon retour !! Aufwiedersehen !!! :bounce: :bounce:

encore un qui s'est bien fait lobotomiser par la pensée unique du moment :whistle:

Oui oui, comment peut on tromper autant de gens ! il suffit d'une campagne organisée avec une certaine presse complice incapable d'objectivité et d'un travail d'investigation.

Oui oui, comment peut on tromper autant de gens ! il suffit d'une campagne organisée avec une certaine presse complice incapable d'objectivité et d'un travail d'investigation.

Enfin je comprends pourquoi depuis que j'ai mon 3008 puretech j'ai mal a la tête
ce doit être depuis que j'ai été lobotomisé
que ce soit en diesel ou essence de toute façon on polue certes ! pas de la même façon
en tout cas je trouve ce moteur très agréable :)
et puis j'ai pas tous les problèmes de régénération du filtre à particule :fou:

Ce n'es pas pour critiquer le puretech, certainement pas mais pour la campagne de désinformation concernant le diesel depuis 2ans.
Regarde bien les posts, les problèmes chez PSA des filtres à particules sont relativement rares.

mon 156 thp ess est de loin le meilleur moteur pour un 3008, (vu le poids) et pour en savourer la conduite..

il n'est pas trop gourmand, 6/8 litres .

C'est raisonnable .

et autre argument : aucun ennui avec le moteur essence...

en fait, il faut savoir ce que l'on veut..

soit vous prenez un bon moulin puissant et vous restez léger sur le pied droit, mais quand il le faut, vous avez du répondant, soit vous prenez la taille en dessous et vous allez appuyer davantage...

la conso, avec les moteurs actuels tient davantage à la façon de conduire, à 1 l près.

maintenant je sais que le downdising est à la mode chez les constructeurs français, mais je m'en méfie.. On peut se poser la question sur le fait que les constructeurs allemands de voiture premium ne sont pas trop enclins à l'adopter, ni Honda, motoriste reconnu...

j'attends de voir à l'usage ce que cela donne...

Ce n'es pas pour critiquer le puretech, certainement pas mais pour la campagne de désinformation concernant le diesel depuis 2ans.
Regarde bien les posts, les problèmes chez PSA des filtres à particules sont relativement rares.
c'est vrai on nous a bassiné pendant des années pour acheter du diesel
et quant le parc diesel a atteint un maximun et bien on taxe
ils sont quant même fort ils n'allaient pas taxer le diesel si le parc auto français des véhicules a mazout n'était que de 20 %.
ouf :) tu me rassures je croyais que tu disais du mal de mon essence
j'ai pris aussi essence car depuis que je suis plus au boulot je ne fais surtout des trajets assez court
j'ai roulé pendant 40 ans avec du mazout surtout pour le boulot
alors un peu de changement

soit vous prenez un bon moulin puissant et vous restez léger sur le pied droit, mais quand il le faut, vous avez du répondant, soit vous prenez la taille en dessous et vous allez appuyer davantage...

la conso, avec les moteurs actuels tient davantage à la façon de conduire, à 1 l près.

maintenant je sais que le downdising est à la mode chez les constructeurs français, mais je m'en méfie.. On peut se poser la question sur le fait que les constructeurs allemands de voiture premium ne sont pas trop enclins à l'adopter, ni Honda, motoriste reconnu...

Ton 1.6 THP est un moteur downsizé PSA/BMW.

Les allemands remplaces leurs V8 par des V6 T, leur V6 par des 4-cylindre T etc..

Peugeot (comme tous les constructeurs) fait plutôt du "chiptuning" et du "uppowering" (poil au ... [:bob113:3] ), ce qui peut poser question aussi:

il y a 1/2 siècle moteur essence de 1,6 L = 65 cv
Maintenant le moteur 1,6 L thp = 156 cv .... [:paternacu:2]

Peugeot (comme tous les constructeurs) fait plutôt du "chiptuning" et du "uppowering" (poil au ... [:bob113:3] ), ce qui peut poser question aussi:

il y a 1/2 siècle moteur essence de 1,6 L = 65 cv
Maintenant le moteur 1,6 L thp = 156 cv .... [:paternacu:2]

Et jusqu'à 1,6l thp = 270 ch

Et bientôt 300ch! :)

Tout comme le PureTech, 1.2 va passer dans sa prochaine évolution à 150ch. :love:

bonjour,

Je n'ai pas lu le topics en entier mais je souhaite remplacer ma c4 berline 1.6 HDI 110 FAP BMP6 par une 3008 1er generation 1.6 THP BVA

en effet je ne fait que 15000 km par an et au niveau du kilométrage je fait exactement ce trajet matin et soir confondu 10KM de ville @30/50km/h puis 26 Km de rocade @ 90/110km/h soit 36km/J le week end je roule peu et en général pour les vacances je fait 2000 KM A/R confondu :)

c'est pouquoi je souhaite passer en essence de plus j’achèterai ma 3008 d'occasion :) pensez vous que mon choix est judicieux ???

car j’hésite a rester en 1.6 hdi bmp6 en effet avec un plein a 75 euro en moyenne je fait entre 950 et 1100KM.

est ce que le 1.6 THP bva est t'il gourment y'a t'il une personne possédant cette motorisation qui puisse me donner son retour d'info ?

je vous remercis mon achat est prévu pour janvier / fevrier 2016 ;)

ps: j'ai la conduite vraiment douce pour vous dire je connait parfaitement ma BMP6 et je ne ressent JAMAIS d'accoup au passage de rapport :)

Je fais du 8.0 l/100 depuis 2 ans et demi et plus de 50'000 km. Mon parcours journalier 60% autoroute et 40% ville. Pour comparer, je faisais du 6.3 l/100 avec le premier 3008 2.0 HDI en boîte manuelle.

J'en suis à 8,6L reel sur 44.000km, je fais pas mal d'autoroute vallonée a 130 ce qui explique je pense ma conso supérieure. Sinon sur le plat à 90, on tourne à 6L sur l'ODB (donc dans les 6,5L reel)

Il faut compter 12€ de carburant pour 100km