même en répétant 27 fois " ça vibre "
j'ai pas réussi à me convaincre![]()
si ça vibre c'est que ça tourne et c'est bon signe
mes moteurs 307 hdi puis ma 308 hdi vibraient et en prime ils cliquetaient.
au début je pensait que ça vibrait jusqu'à ce que je me m'aperçoive que c'était la dameuse qui refaisait la route devant chez moi![]()

pour moi, le 156 THP de 2015 est une merveille, et je me méfie un peu de la longévité du 3 cylindre sur ce type de véhicule.. Sachant que le downdising est le résultats de compromis pour passer dans les nouvelles normes..avant tout.

Le modèle 2015 délivre 165 chevaux
Avez-vous essayé le modèle avec boite automatique?

encore un qui s'est bien fait lobotomiser par la pensée unique du momentOn roule propre en essence![]()

encore un qui s'est bien fait lobotomiser par la pensée unique du moment![]()
Oui oui, comment peut on tromper autant de gens ! il suffit d'une campagne organisée avec une certaine presse complice incapable d'objectivité et d'un travail d'investigation.

c'est vrai on nous a bassiné pendant des années pour acheter du dieselCe n'es pas pour critiquer le puretech, certainement pas mais pour la campagne de désinformation concernant le diesel depuis 2ans.
Regarde bien les posts, les problèmes chez PSA des filtres à particules sont relativement rares.
tu me rassures je croyais que tu disais du mal de mon essenceen fait, il faut savoir ce que l'on veut..
soit vous prenez un bon moulin puissant et vous restez léger sur le pied droit, mais quand il le faut, vous avez du répondant, soit vous prenez la taille en dessous et vous allez appuyer davantage...
la conso, avec les moteurs actuels tient davantage à la façon de conduire, à 1 l près.
maintenant je sais que le downdising est à la mode chez les constructeurs français, mais je m'en méfie.. On peut se poser la question sur le fait que les constructeurs allemands de voiture premium ne sont pas trop enclins à l'adopter, ni Honda, motoriste reconnu...
j'attends de voir à l'usage ce que cela donne...
Peugeot (comme tous les constructeurs) fait plutôt du "chiptuning" et du "uppowering" (poil au ...en fait, il faut savoir ce que l'on veut..
soit vous prenez un bon moulin puissant et vous restez léger sur le pied droit, mais quand il le faut, vous avez du répondant, soit vous prenez la taille en dessous et vous allez appuyer davantage...
la conso, avec les moteurs actuels tient davantage à la façon de conduire, à 1 l près.
maintenant je sais que le downdising est à la mode chez les constructeurs français, mais je m'en méfie.. On peut se poser la question sur le fait que les constructeurs allemands de voiture premium ne sont pas trop enclins à l'adopter, ni Honda, motoriste reconnu...
j'attends de voir à l'usage ce que cela donne...
), ce qui peut poser question aussi:![paternacu-2 [:paternacu:2] [:paternacu:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/paternacu.gif)
Peugeot (comme tous les constructeurs) fait plutôt du "chiptuning" et du "uppowering" (poil au ...), ce qui peut poser question aussi:
il y a 1/2 siècle moteur essence de 1,6 L = 65 cv
Maintenant le moteur 1,6 L thp = 156 cv ....![]()
Et bientôt 300ch!![]()
Tout comme le PureTech, 1.2 va passer dans sa prochaine évolution à 150ch.![]()
Ton 1.6 THP est un moteur downsizé PSA/BMW.
Les allemands remplaces leurs V8 par des V6 T, leur V6 par des 4-cylindre T etc..

pensez vous que mon choix est judicieux ???