Avis sur 1.2 VTi 82

Ce sont de très bonnes valeurs. Je me souviens que sur ma 207 1.6 110 essence je consommais 7L en moyenne et que la réserve s’allumait pourtant vers 550km. La réserve dépassait les 10L !
Il est donc possible que ce soit pareil avec la 2008 de notre ami Titan.
L’ODB ne se trompe pas de 2L.
Désolé de doucher les espoirs de notre taliban dieseliste Irongold.
Par ailleurs on ne sait toujours pas quels type de trajets fait Madame Titan.

vu ton commentaire en gras, je ne pense pas que tu sois mieux que moi a ce niveau là..

Mais bref, je ne vais pas rentrer dans ton jeu..

Achete un VTI82 et eclate toi avec, ca te regarde..

Pour moi il y a un rapport poids / puissance a prendre en compte a chaque achat de vehicule..
Apres chacun fait comme il veut

achete un Touareg 45 chevaux aussi...tu verras, ca roule tres bien..heureusement d'ailleurs c'ets fait pour [:hermann:1]
 

500 km tu dois faire du 8l je pense...et pas du 6L

6L ca doit etre ta conso myenne mais en realité tu fais du 8L voire 9L..

D'ailleurs ca m'etonne fortement qu'avec le VTI82, qui est un moteur poussif, on arrive a faire du 6L..

sur ma golf 7, en roulant energiquement des fois quand je fais trop de ville, j'arrive a 900 km avec un plein, reservoir 50l..
donc conso entre 5 et 6L

Je viens de relire tout tes messages et peux tu nous expliquer pourquoi tu critiques sans cesse cette motorisation ?
La plupart des tests sont positifs (je ne parle pas en fiabilité, sur ce point c'est trop tôt pour porter un jugement). Je remarque que les seules personnes qui le qualifient de poussif ou de veau ont une autre motorisation. A l'inverse, ceux qui en possède un en sont globalement contents.

Il faut rappeler que la 2008 est une voiture légère (ce n'est pas une 207 ou une 308) et qu'un 82 ch est à priori suffisant pour rouler (hors montagne) dans un pays comme la France. Pour information, même la nouvelle 308 le propose. Et sans être expert, je pense qu'on ne peut pas comparer un 1.2 82ch avec un 90 ch de 1990. Les technologies ont aussi évolué. Chaque moteur a ses qualités et défauts. On parle d'accoup à bas régime pour ce 3 cylindres par exemple mais rarement d'un moteur poussif.

Et non il ne consomme "à priori" pas énormément... moins que le VTI 120 tout du moins (qui est un moteur qui à fait ses preuves) -> pour un usage ville/nationale.

ps: je n'ai pas de 2008, j'ai testé cette motorisation et j'ai lu pas mal d'essais et témoignages sur ce moteur. Je pense que les personnes possédants cette motorisation pourront appuyer (ou non) mes dires.

A la limite je trouve ça plus aberrant qu'on brûle autant de pétrole pour déplacer 1 tonne de féraille pour déplacer 80kg de chaire humaine mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici ... :p

Et dernier point, peux tu aussi admettre (ou comprendre) que certain n'ont pas ton budget et ont des plaisirs simples dans la vue et qu'une 2008 peut leur plaire avec cette motorisation pour les budgets limités. On ne peut pas tous se payer une Golf 7 TSI 122 DSG je ne sais quoi... :)
 

Je suis d'accord avec toi
Je suis en possession de ce véhicule depuis juillet j'ai fait environ 3500km
Avec une consommation moyenne de 6,3 l au 100km
En ce moment je sui descendu à 5,9 l au 100 Km
J'en suis très content et ce n'est pas un moteur poussif
 

je ne critique pas..
chacun est libre de choisir ce qu'il veut

je donne MON opinion. Donc vous prenez ou laisser

Ce qui me dérange, c'est que certaines personnes n'admettent pas que lors de l'achat d'un véhicule, il y a un rapport poids / puissance a prendre en compte, en plus d'autres critères bien sûr..
C'est tout

après libre a chacun d'acheter ce qu'il veut.
Et si cette motorisation vous plait, tant mieux et heureusement d'ailleurs qu'elle vous plaise autrement ce serait dommage..

Les question de budget ou de revenu n'ont rien a faire ici. C'est plus une question de gouts et de couleurs..

Mais on est là pour échanger et je le conçois.
 

Le problème, c'est que le rapport poids/puissance n'est pas si mauvais que ça sur le 1.2 VTi 82. Dans cette motorisation, le 2008 est donné à 1045kg, ce qui est relativement léger.

Après c'est sûr que ce ne sera pas une voiture très puissante, mais ce n'est pas son objectif non plus. C'est sûr que celui qui cherche les "performances absolues" choisira le VTi 120, le e-HDi 115 ou prochainement le 1.2 e-THP 130. J'ai mis entre guillemets car bon ce ne sont pas non plus des puissances de fou.
 

De toutes les façons le choix est personnel , suivant ses besoins et ses moyens et en tout cas son choix n' est pas critiquable .
Peugeot a fait ce modèle et le vend , donc sa clientèle existe .
Pas la peine de s' envoyer des mots à la figure .
 

je ne critique pas..
chacun est libre de choisir ce qu'il veut

je donne MON opinion. Donc vous prenez ou laisser

Ce qui me dérange, c'est que certaines personnes n'admettent pas que lors de l'achat d'un véhicule, il y a un rapport poids / puissance a prendre en compte, en plus d'autres critères bien sûr..
C'est tout

après libre a chacun d'acheter ce qu'il veut.
Et si cette motorisation vous plait, tant mieux et heureusement d'ailleurs qu'elle vous plaise autrement ce serait dommage..

Les question de budget ou de revenu n'ont rien a faire ici. C'est plus une question de gouts et de couleurs..

Mais on est là pour échanger et je le conçois.

Sérieusement relis tout tes messages sur ce topic... ce n'est plus donner son opinion à ce niveau la.. .quand on compare avec une Golf 7 (c'est un autre budget...) ou un Touareg 45 ch...

Enfin bon, passons...
 

Pour ma part, vu que j'ai une 1007 1.4 HDI, soit 1200 kg pour 70 CH, je doit être un vrai con.... ;)

Donc 82 CH pour 1045 kg, çà doit être une vraie bombe à côté, sans parler du HDI 115....
 

Après 16 ans passés en diesel dont 11 en HDI, me voilà de retour à l'essence. Je viens de prendre livraison, avant hier, d'un 2008 1.2 VTI 82 ALLURE brun makaha option vitres arrières surteintées et roue de secours. Le moteur est plaisant, il marche correctement, même si je ne tire pas trop dessus encore. Le véhicule ne pesant que 1045 kilos, le rapport poids puissance reste correct. Je sors d'une 207 sw Outdoor HDI 90, sans fap. Cette dernière pesait 1290 kilos. Je suis agréablement surpris par ce moteur. Quant à la conso, il est encore un peu tôt pour en parler. Choix intéressant Messieurs Dames, 2550 euros moins cher que le HDI 92, soit 2350 euros après déduction du bonus écologie. Entretien moins couteux, assurance moins cher, et pas de problème en vue avec le fap.
 

donner son opinion c'est aussi juger quelque part..
Pour ma part je ne suis pas fan de ce moteur c'est tout

Apres tous les gouts sont dans la nature et c'est tres bien comme cela.

Comme je le disais plus haut, chacun fait avec ses envies, ses ressentis ou d'autres criteres plus ou moins objectifs..

Voila messieurs.
 

bonjour à tous
Avant de passer commande le 10 juillet pour un 2008 allure 92cv HDI j'avais auparavant essayé un essence 120 puis un essence 82 et enfin un 92 hdi.je vous livre içi mes impressions qui n'engagent que moi évidemment...Il n'y avait pas de 115hdi chez le cc
les 3 essais ont été faits sur un parcours de 18 km mêlant route sinueuses ,route 4 voies et tronçon autoroute(limité à 110).Nous étions 2 personnes à bord :le commercial et moi.
Je n'ai pas fait de route de montagne et je ne me suis pas préoccupé de la consommation.
1) essence 120
Je l'ai trouvé bruyant à 110/120 avec une envie permanente de passer la 6ème qui n'existe pas...J'ai pas aimé du tout.
2)essence 82
Là j'ai été bluffé: petit moteur (finalement pas si petit que cela) très sympathique avec des reprises nerveuses et dont les 3 cylindres émettent un ronronnement agréable à l'oreille , pas bruyant du tout.
En toute honnêteté il faudrait voir ce que ça donne pour un jeune couple avec 2 enfants ,les bagages et 2 chiens genre St Bernard.
3)92 hdi
C'est celui que j'ai choisi après une longue hésitation avec l'essence 82cv
 

bonjour à tous
Avant de passer commande le 10 juillet pour un 2008 allure 92cv HDI j'avais auparavant essayé un essence 120 puis un essence 82 et enfin un 92 hdi.je vous livre içi mes impressions qui n'engagent que moi évidemment...Il n'y avait pas de 115hdi chez le cc
les 3 essais ont été faits sur un parcours de 18 km mêlant route sinueuses ,route 4 voies et tronçon autoroute(limité à 110).Nous étions 2 personnes à bord :le commercial et moi.
Je n'ai pas fait de route de montagne et je ne me suis pas préoccupé de la consommation.
1) essence 120
Je l'ai trouvé bruyant à 110/120 avec une envie permanente de passer la 6ème qui n'existe pas...J'ai pas aimé du tout.
2)essence 82
Là j'ai été bluffé: petit moteur (finalement pas si petit que cela) très sympathique avec des reprises nerveuses et dont les 3 cylindres émettent un ronronnement agréable à l'oreille , pas bruyant du tout.
En toute honnêteté il faudrait voir ce que ça donne pour un jeune couple avec 2 enfants ,les bagages et 2 chiens genre St Bernard.
3)92 hdi
C'est celui que j'ai choisi après une longue hésitation avec l'essence 82cv

Merci pour cet avis

pourquoi avoir choisis le 92 ch au lieu du 82 concretement ? Couple ? preference Diesel par rapport essence ?

POur ma part tu as raison sur le critere "nombre de passager a prendre en compte".

Nous on est 4 donc le choix etait vite fait, il me fallait un moteur "nerveux"..

et pour la 6e je te rejoins entierement.
Sur ma golf actuelle (que je n'aurais plus d'ici qq jours), c'est un 105 en boite 5..
Et bien je peux te dire que ca manque pour moi, surtout sur autoroute avec cette envie comme tu dis " de passer la 6e"..
Bien que la conso est tres tres bonne sur ce moteur (4l en moyenne).

:chinois:
 

Je suis marié et est 2 enfants je peux vous dire que a 4 avec le coffre plein le 82ch reste nerveux est de bonne reprise sur autoroute de 90 a 130 en 4eme le moteur ne s'essouffle pas du tout cela dit une 6eme vitesse me manque aussi pour etre parfait
 

Je suis marié et est 2 enfants je peux vous dire que a 4 avec le coffre plein le 82ch reste nerveux est de bonne reprise sur autoroute de 90 a 130 en 4eme le moteur ne s'essouffle pas du tout cela dit une 6eme vitesse me manque aussi pour etre parfait

Merci pour la précision
 

Bonjour à tous,

je suis possesseur du 82cv vti active, de couleur noire, depuis 1 mois et j'ai parcouru environ 2000 kms, ville 1/4, campagne 2/4 et 1/4 autoroute.
Tout d'abord j'aime assez l'esthétique de l'auto, la garde au sol pour moi qui fait pas mal de chemins en terre, l'intérieur approche des dimensions de ma 307 essence 110 phase 2, lâchée à 205 000 kms, hormis l'écran et les gadgets sur le volant, le reste est présent sauf 2 ou 3 choses.
Je regrette le peu de rangements, ne serait-ce que les poches sur les dossiers des sièges qui ramassaient les cartes et les cd(s), vous me direz les cd(s), il y en a plus, suffit de mettre sa musique sur clef usb.
l'intérieur est bien fait, les finitions agréables, le poste de conduite est bon, les sièges sont confortables, les appui-têtes n'ont pas de réglage avant arrière, il manque aussi une poignée de maintien au-dessus de la portière du passager avant.
je trouve lamentable de ne plus avoir de cendrier, pas que je fume mais c'était ma cachette de petits billets :)
Je ne m'habitue pas à la plage arrière en 2 morceaux que je me prends en pleine face à chaque fois que je veux prendre quelque chose dans le coffre.

Le changement de dimensions des pneus va me coûter un bras ( je m'équipe toujours de 4 alpins l'hiver), le 195 65 16 étant meilleur marché que le 60.
J'ai roulé un peu sur la neige ce week-end et j'ai l'impression que le 2008 aura une meilleure tenue que la 307.
Ce sera facile, la 307 étant une vraie savonnette sur la neige, même équipée.

Passons maintenant à la conduite, le véhicule aurait tendance à être brusque et il faut toujours le tempérer, sinon sur le mouillé il patinerai comme le faisaient les 2 cv, LNA et GS, dont on retrouve également la tonalité des moteurs.
Les rapports accrochent parfois. Le seul moyen d'éviter ces désagréments est de bien décomposer ses gestes.
Je dirai que cette 2008 demande qu'on lui accorde toute notre attention pour démarrer sans brusqueries... il faut doser.
Sur route, à 110 ou 130 sur autoroute, l'auto n'est pas bruyante, tient les vitesses sans se mettre à genoux à la moindre côte. c'est dans les montées de rapport, si l'on veut tirer un peu dessus qu'elle devient bruyante.
J'ai quelques repères sur lesquels je m'aperçois qu'elle s'améliore en vitesse de pointe et en baisse de consommation.
Je suis à 6,7 litres de moyenne, je regrette que le réservoir de 50 litres soit trop petit, j'étais à 7,4 l au début et je l'utilise normalement.
Tenue de route, exceptionnelle comme pour ma 307, un plaisir de conduire sur nos routes de montagne du Cantal avec des trajectoires impeccables et précises, en ignorant la pédale de frein même si on rentre un peu fort, elle passe sans mouvements de caisse ; Pour moi, c'est sur ce terrain que j'apprécie un véhicule.
je suis assez étonné d'avoir des performances presque équivalentes avec un 82 cv d'aujourd'hui par rapport à un 110cv vieux de 8 ans, voire plus.

J'ai récupéré mes chaines à neige de la 307, je vais mettre une vraie roue de secours et j'ajouterai pour finir que je trouve un réel plaisir à conduire cette voiture. c'est ma n°19.

Je pense avoir cité le principal pour celui qui veut un témoignage honnête.

Cdlt
 

Bjr,

Nous avons aussi une 1200cc VTI 82 ch..
Utilisé comme deuxième voiture( 5000 KM par an), la première étant ma 3008...
Pour moi, ce moteur est un bon compromis, il accélére sans peine, et ne demande qu'a s'exprimé...
Sur autoroute, les rapports sont un peu court , en cinquième , a +- 105 km ,je suis déjà a 3000 T/min!! Donc a 130 km, la conso va faire mal... Domage qu'une sixièmes vitesse n'existe pas sur cette motorisation,elle soulagerait ce moulin sur autoroute... Sinon,entre 100 et 110 km/h, ca le fait sans souci...
Nous sommes déjà parti avec ma femme, ma fille de 14 ans et notre fils de 2 ans 1/2... Aucun souci de reprise ou de manque de puissance...
Il ne faut pas juger ce moteur que sur c'est caractéristique, mais surtout sur sont utilisation, si ma femme n'aurais fait que principalement de l'autoroute, le 1600 VTI aurais été nécèssaire..

Amicalement...
FRED'
 

Bjr,

Nous avons aussi une 1200cc VTI 82 ch..
Utilisé comme deuxième voiture( 5000 KM par an), la première étant ma 3008...
Pour moi, ce moteur est un bon compromis, il accélére sans peine, et ne demande qu'a s'exprimé...
Sur autoroute, les rapports sont un peu court , en cinquième , a +- 105 km ,je suis déjà a 3000 T/min!! Donc a 130 km, la conso va faire mal... Domage qu'une sixièmes vitesse n'existe pas sur cette motorisation,elle soulagerait ce moulin sur autoroute... Sinon,entre 100 et 110 km/h, ca le fait sans souci...
Nous sommes déjà parti avec ma femme, ma fille de 14 ans et notre fils de 2 ans 1/2... Aucun souci de reprise ou de manque de puissance...
Il ne faut pas juger ce moteur que sur c'est caractéristique, mais surtout sur sont utilisation, si ma femme n'aurais fait que principalement de l'autoroute, le 1600 VTI aurais été nécèssaire..

Amicalement...
FRED'

Salut Fred,
j'avais lu ta présentation avant de faire mon achat et la motorisation qui m'inquiétait est en fait suffisante pour moi.
je suis à 2800 kms avec une conso moyenne de 7,5 litres sur une utilisation normale c'est à dire montait à 4000 4500 trs/mns pour passer sur un rapport supérieur.
Sinon en utilisation très cool, je passe à 5,9- 6,1 litres.
Mis à part mon commentaire sur le sujet kit de dépannage pneumatique, le reste est ras, j'aime bien cette voiture, agréable et d'une tenue de route surprenante.
Equipée de 4 Alpins, elle tient formidablement bien (par rapport à ma 307 qui était je me répète une vraie crêpe sur la neige). Je roule beaucoup en montagne.
Le vendeur m'a dit que d'ici 2 à 3000 kms je devrais baisser de 0,5 en conso.

Amicalement
Jean
 

Bonjour Corey, et bienvenue sur FP :coucou:

N'hésite pas à passer les rapports vers 2000-2500tr/ mn sur ton Vti, tu verras que la consommation va baisser d'une litre. :chinois:

Bonne route avec ton beau 2008, et n'hésite pas à une faire une présentation avec un topic dédié. Je pense qu'il y a moyen de faire de très belles photos sur la neige. :love:
 

Salut Corey...

Comme dit notre amis modo, tu peux passer tes rapports plus vite sans souci.. J'ai rouler quelques fois avec, et ce petit moteur est surprenant..
Je te souhaite autant de plaisir que nous avons avec ce petit 1200cc..

FRED'
 

Bonjour,

Je voulais vous rendre compte de mes premiers pas chez Peugeot en 2008 1.2 vti 82cv.

J'ai la voiture depuis 15 jours.

D'abord, il me semble important de vous résumer mon parcours auto et donc d'établir mon profil....

Mon père n'a roulé qu'en italienne et m'avait transmis le virus à l'époque.
J'ai donc roulé en Fiat (1), Alfa (2), Lancia (1), avant de passer à Renault en voiture de société (1), puis BMW (1). J'ai ensuite roulé en Mini cooper D (1), puis Mercedes cdi (1) avant de passer longuement chez Audi avec une A6 tdi bva, une A1 1.2 tfsi 82cv, une TT 210cv et une A4 1.8 avant tfsi. Et me voilà en Peugeot maintenant!

Autant dire, que j'ai testé du français, de l'italien et de l'allemand. Bref, je n'ai pas spécialement été attaché à une marque et je pense donc pouvoir refléter un avis objectif au vu du panel avec lequel j'ai roulé. Mais ce n'est pas le débat maintenant.

Ce qui est sûr, c'est que j'aime Audi. Beaucoup. Et je serais toujours en Audi si je ne devais pas faire un choix budgétaire. MAIS. Oui, mais... l'allemand c'est bien même très bien, mais pas sans défaut, loin de là et cher, très cher si on veut qqch d'équipé, au même niveau d'équipement qu'offre par exemple, la 2008 allure.

Comme je l'écrivais, j'ai changé essentiellement pour des raisons budgétaires. Je souhaitais cela dit trouver un véhicule, certes plus économique, mais offrant équipements et surtout un volume acceptable pour mes besoins avec si possible, quelque chose tout de même de "premium", agréable à regarder et à toucher. Garder cette banane au volant (le plaisir de conduire est essentiel pour moi).

Alors, c'est un mec qui a roulé dans la crème de la crème Audi qui vous l'écrit.. :
Voilà une voiture qui semble robuste, bien construite, avec des matériaux dans l'ensemble flatteurs et agréables (dommage malgré tout et surtout pour le haut de la planche de bord).
Bravo pour les fonctionnalités, les trucs et astuces trouvées (rabattre la banquette est un jeu d'enfant, le système est parfait, avec un plancher immédiatement plat).
Bravo pour l'ambiance créée avec les leds d'ambiance, le toit vitré si on l'a, etc.
Bravo bien sûr pour les suspensions qui allient génialement ce confort extra et le dynamisme réputé de ses véhicules.
Bravo aussi (et ces plus général) à ces véhicules crossover, qui me font me sentir encore mieux en ville: Ca reste petit, extrêmement maniable, habitable... et bien protégé. Fini l'angoisse de mes beaux parechoc rayés par des sauvages lors de créneaux. Youpie!

La 2008 m'a séduite pour tous ces aspects. Et ils sont TRES nombreux.

C'est simple : Peugeot m'a bluffé. J'ai presque oublié Audi.

...

Mais venons-en au moteur puisque c'est de ça qu'il s'agit ici....

Mon panel m'en a fait essayé pas mal!
L'avant dernier en date, le 1.2 tfsi de l'A1 (gardée 17 mois et 10.000 kms -> justifications du choix de l'essence ;))

Franchement, on ne peut parler de ce moteur sans l'avoir testé.
Et je trouve pour commencer que le fameux rapport cv/kg n'est plus autant à l'ordre du jour.
Il faut bien imaginer que les moteurs ont changé, qu'on ne peut comparer un atmo des années 80/90 à un atmo d'aujourd'hui, encore moins un 4 cylindres à un 3 cylindres.
Je pense que ce rapport kg/cv ne tient pas, plus. Particulièrement pour la 2008 équipée du 1.2. Il suffit de tester. C'est incroyable.

Bien sûr, ne perdons pas de vue qu'il n'a "que" 82cv.

Eh bien, ceci étant gardé en mémoire, c'est incroyable.

Entre l'étagement de la boîte, et ce petit moteur volontaire, très vite, il emmène la 2008 sans histoire. La ville est un régal à son bord. Silencieux et étonnamment "coupleux", nerveux malgré tout, ...
La conduite coulée lui correspond le mieux, c'est vrai. Mais il ne rechigne pas à monter dans les tours et à le faire savoir (son typique du 3 cylindres).

Il est parfait sur routes et très bien sur autoroutes. C'est clair que si on veut dépasser sur route ou monter sur l'autoroute "rapidement", il faut tomber un ou 2 rapports mais ça ne me gêne absolument pas. Ca me semble pour le coup même normal. C'est un 3 cylindres, sans turbo. Ce n'est pas un diesel. Il faut raison garder ;)

Évidemment, c'est sûr, ce moteur me correspond parfaitement. Je fais 90% de ville et seul. Il est taillé pour ça. Je suis donc le candidat idéal.

Le plus de la chance que j'ai d'être un profil "essence" au vu des kilomètres annuels parcourus, c'est le silence de fonctionnement. Ca, c'est génial. C'est reposant. Rien que pour ça, je ne voudrais plus un diesel. Rien à faire. Sauf si... je le devais absolument.

Concernant les à-coups dont on parle si souvent... ils arrivent mais franchement rien de bien méchant à mon niveau. J'ai connu des moteurs plus moelleux à ce niveau mais rien de grave, je le répète. C'est vrai qu'il faut le connaitre pour le gérer, le "rouler" le mieux possible. C'est aussi une question d'habitude. Il faut le connaitre pour le traiter au mieux et pour l'apprivoiser.

Pour le côté négatif, mon bémol pour le moment mais je trouve de plus en plus mes marques, c'est la course d'embrayage ou je ne sais quoi. Le démarrage n'est pas des plus cool. Ca part vite, ce n'est pas évident à doser. Je ne cale pas mais me rate parfois (départ pas assez musclé ou alors l'inverse). Peut-être que ça doit "se donner".... mais je doute. C'est plutôt une question d'habitude je pense.

Sur ces 2 derniers points, mon concessionnaire dit de lui qu'il est désagréable pendant les 3000 premiers kilomètres, justement le temps de se roder, de trouver ses marques, de se donner. A voir, je n'en ai que 300............

En tout cas, moi, j'aime. Il est très bien ce petit 3 cylindres. TRES BIEN.
Et pour mes besoins, mon profil : 2008 + 1.2 82cv = topissime.

A+
 


Merci pour ton avis
J'ai lu avec attention

Par contre ça me fait tiquer quand tu dis "Voilà une voiture qui semble robuste, bien construite, avec des matériaux dans l'ensemble flatteurs et agréables (dommage malgré tout et surtout pour le haut de la planche de bord)."

Elle parait robuste certes mais les materiaux laissent a desirer je trouve personnellement.
J'ai conduit une A3 Sline, 3 golfs dont la 7 et j'avoue que les Allemands sont quand meme bien superieurs a ce niveau là : prenons l'exemple des plastiques moussés chez les allemands.
Ca a une toute autre gueule et ca fait moins de bruit que les plastiques dur du 2008.
Le plastique dur, ca fait cheap.
Et comme tu le dis : dommage pour le haut de la planche de bord.
Et ce laqué, je n'aime pas trop (c'est pour cela que pour la golf 7 j'ai pris la confortline avec Alu brossé plutot que la Carat qui avait tout laqué de serie)
Comme la clio 4 d'ailleurs : elle ne me verra jamais (il y a meme du laqué sur les parechocs :whistle: ).
SUr le 2008, il est deja legerement rayé et pourtant je le touche tres tres peu..Mais bon on est quand meme obligé d'appuyer sur les boutons ou autre..
Idem pour les montants laqué sur l'exterieur : vive les micro rayures.

Et pour le chrome exterieur qui marque lorsque l'on met de l'eau dessus..c'est pareil.

Bref : voiture haute, agreable mais je ne sais pas si elle va durer dans les temps car les parasites je pense avec tout ce plastique dur vont se manifester a un moment ou l'autre..

Je ne regrette pas mon achat mais je suis objectif : il y a encore beaucoup de progres a faire par rapport aux interieurs Allemands (plus sobres, moins fun certes mais plus costaud).

C'est pas pour cela que je n'envisage pas, lors de mon prochain, d'acheter le 4008 [:hermann:1]
 

Oui Irongold, tu as raison.

Maintenant, je dis cela par rapport au rapport qualité/prix. On est loin des productions précédentes tout de même.
Tout me semble bien fixé, les ajustements sont assez bons, etc.

Je suis moins d'accord sur les plastiques mous = pas de bruit parasites.
Mon A1 en avait du début. Surtout à l'arrière au niveau du hayon ou des plastiques fixés dessus.
Ma TT avait les compteurs qui grincaient. J'ai du mettre de la feutrine entre la vitre et le contours plastiques (pour Audi tout allait bien). La ceinture tapait toujours dans le montant (erreur de conception à mon sens). Bref, pas sans défaut disais-je à un prix qui le permet peu je trouve.

A l'inverse, j'ai déjà roulé (amis) dans des Toyota. C'est dur de partout mais ça ne grince pas, même passé les 100.000.

Ce qu'il faut, c'est de la rigueur d'assemblage et ça, le temps nous le dira.

En tout cas, l'ensemble m'est apparu et m'apparaît assez flatteur eu égard à la gamme et au prix etc. Et me convient bien.

Il n'y a pas une voiture dont les montant laqués extérieur ne rayent pas. Je trouvais d'ailleurs ça scandaleux sur mes Audi. En même temps, c'est simplement inévitable. Et un bon polish annuel efface toute rayures disgracieuses ;)

Pour finir, je te rejoins sur le laqué noir. Ca raye. Mais encore une fois, chez tous les constructeurs. Ma Mini avait l'intérieur laqué noir. L'horreur. Entre la poussière visible juste après avoir nettoyé, les traces de doigts, etc. Mais encore une fois, le prix et la marque n'y fait rien. Sauf chez Rolls peut-être, s'ils appliquent 10 couches de vernis.

J'ai une photo qqpart de la partie plancher arrière de l'A4 (2012). Ma nana avançait le fauteuil avant au maximum (elle est petite). La première fois, ça m'a fait un choc en récupérant des choses à l'arrière. La moquette est coupé juste avant les aérateurs sous le siège, on dirait avec un coup de cutter au début et puis on tire pour arracher. C'était simplement déguelasse! Aucun constructeur n'est épargné, je vous le dis. Et ce qu'Audi fait bien, elle le fait payé. Et là où elle peut économiser, elle le fait aussi! N'en reste pas moins que cette marque à ma faveur entre toute ;)

Peut-être Peugeot arrivera à la déboulonner de son piédestal dans ma tête... Les années le diront.
Car au final, ce qui compte, c'est l'expérience que chacun vivra avec sa voiture...

PS: j'ai vu la 3008 resylée (une livraison client) J'aime bien :)
 

:chinois:

on se rejoint alors

Audi c'est vrai qu'ils sont un peu imbus de leur personne et pour ma part j'ai mis une croix dessus car c'est pas beaucoup mieux qu'une VW et ca a moins d'équipement de série..

On verra ce que vaut ce 2008 en durabilité..
 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que pour avoir droit à un niveau de finition et des matériaux pas en toc, aujourd'hui il faut allonger 40 ou 50.000 €. Mon ancienne 308 - que j'avais pourtant payé un poil moins cher que mon actuel 2008 (Féline) – était mieux finie. Certes, ce n'était pas au niveau d'une Rolls, mais aucun plastique brillant ("laqué", la bonne blague), tout avait l'air plus costaud/fait pour durer et le ressenti global était supérieur.

En disant ça, je ne tape pas sur le 2008 dont je suis très content, c'est juste une remarque d'ordre général (même la nouvelle 308 m'a un peu déçu au niveau des finitions interieures, ou disons que je m'attendais à mieux).
 

En même temps le 2008 c'est un segment en dessous des Golf/A3/308/A4 que vous avez tous cités, donc avec des niveaux d'exigence plus bas et forcément une enveloppe budgétaire plus serrée.

Donc forcément, il faut bien répercuter tout cela quelque part. Et puis quand une voiture coûte x000€ plus chère que le 2008, il faut bien retrouver cet écart quelque part.
 

Le temps du toujours plus est révolu faudra vous y faire. Aujourd'hui on essaye de maintenir ou faire évoluer les criteres objectifs (conso, fiabilité, confort, insonnorisation) mais on va arreter de surencherir sur les plastiques pour maintenir un prix conforme au pouvoir d'achat des européens qui est en baisse, et aussi pour limiter le poids des véhicules!
Il y a 15 ans je me souviens que personne ne se souciait des plastiques, on ne lisait rien dessus dans les éssais.

La 308 était bien finie mais tres lourde pour une compacte! La 2008 progresse sur tous les criteres objectifs mais est plus rationelle, au final plus équilibrée que les Peugeot des années 2000.
 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que pour avoir droit à un niveau de finition et des matériaux pas en toc, aujourd'hui il faut allonger 40 ou 50.000 €. Mon ancienne 308 - que j'avais pourtant payé un poil moins cher que mon actuel 2008 (Féline) – était mieux finie. Certes, ce n'était pas au niveau d'une Rolls, mais aucun plastique brillant ("laqué", la bonne blague), tout avait l'air plus costaud/fait pour durer et le ressenti global était supérieur.

En disant ça, je ne tape pas sur le 2008 dont je suis très content, c'est juste une remarque d'ordre général (même la nouvelle 308 m'a un peu déçu au niveau des finitions interieures, ou disons que je m'attendais à mieux).


Voila tu as bien résumé
On ne tape pas sur le 2008 mais on reste objectif
 

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir début 2014 une 2008 en motorisation essence.

Lors de ma visite au garage, le vendeur m'a tout de suite conseillé le vti-120ch.

Après quelques lectures sur le net et sur ce forum, je me dis que ce n'est pas forcement le plus recommandé pour moi, mon utilisation du véhicule sera principalement en ville et parfois l'autoroute, mais pas plus de 10 000 km par an.

Ma femme va principalement la conduire et elle souhaiterait profiter du stop/start et profiter d'une boite auto, qui est disponible sur le 82ch essence (e-vti si je ne me trompe pas), mais je trouve très peu voir aucun retour d'utilisateurs, ce qui n'est pas forcement rassurant.

Ma question est donc la suivante, ce moteur est il correct ou non, et quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de l'essayer?

Merci d'avance pour votre retour et bonne fête de fin d'année.