Avis sur 1.2 VTi 82

Pour moi il faut vraiment essayer très agréable .A voir dans le temps j'ai mon 2008 depuis jeudi 18 juillet très satisfaisant pour la conso je suis à 7 litres mais ayant un diesel avant et je n'ai fait que 120 km pour l'instant
 

c'est surtout le coté montagne qui me fait peur , 82cv cela fait vraiment leger.
je ne doute pas que le confort est present mais manque quelque chevaux :)
 

Il y a un rapport poids / puissance a prendre en compte et franchement un 82ch sur une bestiole pareil ca ne va pas le faire

Euh le « bestiau » pèse 1045kg à vide. Ca sera donc pas un veau et il sera aussi vif qu’une 306 1.4 des années 90 et ses 75cv. Le tout pour la conso d’une 306 1.9 d de l’époque en gros.
Je pense que ce moteur va se vendre et que ça annonce un rééquilibrage du rapport essence-fioul dans le pays. 50-50 serait souhaitable.
Quant au 1.6 vti, son rendement n’est pas ridicule et pour quelqu’un qui fait plus de route il est tout indiqué. Ne pas oublier que les VTI n’ont pas de turbo donc un coût d’entretien qui sera plus proche de l’AX que d’une Porsche.
 

Mais au final, quelqu'un l'utilise au quotidien avec des enfants à bords ? Cela reste honnête?
 

ce moteur est largement assez puissant pour tracté cette superbe voiture.
Je viens de faire 3200 km en 2 semaines avec et j'en suis ravi. Je suis remonté dans le nord pour les vacances (donc bien évidemment chargé), avec un enfant de 2 ans a l'arrière.
J'avais peur pour la conso et au final j'ai fait en moyenne du 6l/100km suivant l'ordi de bord, donc en gros 800km avec un plein.
La voiture ne rechigne pas pour les dépassements et a au final une bonne reprise.
je conseille ce moteur à tout ceux qui pense que la puissance du moteur ne fait pas tout. Il est économique, facile a conduire, peu bruyant, en 1 mot j'en suis ravi.
 

En plus son prix est bien plus bas que celui des HDI, donc avec un cout d'entretien superieur, le HDI sera bien difficile à rentabiliser.
Si un 1.2 thp de 100 cv sort et demeure moins cher qu'un HDI 90, alors le diesel va forcement perdre du terrain.
 



En plus son prix est bien plus bas que celui des HDI, donc avec un cout d'entretien superieur, le HDI sera bien difficile à rentabiliser.
Si un 1.2 thp de 100 cv sort et demeure moins cher qu'un HDI 90, alors le diesel va forcement perdre du terrain.


c'est beau le reve [:hermann:1]
 


quand tu vois que le HDI115 est le plus commandé sur les 2008, je ne vois pas comment le DIesel pourrait en patir..
 

quand tu vois que le HDI115 est le plus commandé sur les 2008, je ne vois pas comment le DIesel pourrait en patir..

La courbe de la montée du prix du Diesel qui irai plus vite que l'essence par exemple ? C'est pas evident mais clairement possible.
 

deja que l'economie est au plus bas..Alors s'ils augmentent le diesel plus fort que l'essence ca va mal aller car 80 % du parc auto = Diesel
 

L'augmentation du diesel sera un fait mais la bonne question c'est quand ?
Pas en 2014 pour cause d'élection idem pour 2016-2017.
Ce matin, taxe carbone pour les routiers reportée à fin décembre...

Par la suite, comment le gouvernement gérera des blocages de route ou de périphérique par tous les professionnels de la route : routier, taxi, ambulancier...
Comment peut-on gérer une augmentation des carburants dans une économie moribonde ?

Que ceux qui n'ont pas connu les deux premières crises pétrolières lèvent le doigt ! Ces deux crises sont à l'origine de notre taux important de chaumage actuel.

A mon avis (et sous l'influence de Bruxelles), il y aura une augmentation très faible et très lente du prix du diesel. Le diesel sera toujours intéressant en terme de consommation par rapport à l'essence tant que l'Hybrid ne sera pas concurrentiel en terme de prix d'achat et en fonction des progrès des moteurs essence.
 


Les francais pleuraient-t-ils dans les années 90 quand le diesel ne représentait que 30% du marché national? Le cout d'utilisation d'une voiture ce n'est pas que le carburant.

Comment les gens font-ils pour trouver impensable une situation qui a pourtant existé il y a à peine 15 ans?

Un peu comme ceux qui pensent que les prix des maisons ont toujours été aussi élevés et que ca ne peut pas baisser....
 

moi je me demande surtout pourquoi ceux qui roulent en essence essaient toujours de persuader ceux qui ont un diesel de rouler a l'essence..

Regrettez-vous votre choix ? [:hermann:1]
 

Chacun son choix c'est vrai. Surtout que le thème du sujet est le 82cv vti.
Les deux carburants ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le mieux pour la planète étant le tout électrique (ou de pédaler pour les plus courageux), il faudrait un moteur électrique avec une forte autonomie et qui ne soit pas une ruine pour nos portefeuilles.
 




Bonsoir je viens pour donner mon avis sur ce moteur que j'ai la chance d'avoir depuis 3 semaines sous le capot de mon 2008

Eh bien c est un tres bon moteur avec un joli bruit une fois passé les 3500 tours ma pet famille est tres bien promené avec même chargé donc aucun soucis pour ma part
 

Bonsoir je viens pour donner mon avis sur ce moteur que j'ai la chance d'avoir depuis 3 semaines sous le capot de mon 2008

Eh bien c est un tres bon moteur avec un joli bruit une fois passé les 3500 tours ma pet famille est tres bien promené avec même chargé donc aucun soucis pour ma part

Merci de ton retour. Si tu pouvais calculer ta conso moyenne et nous dire quel type de parcours tu fais ca serait parfait pour se faire une idée complete de ce moteur.

Apparement avec le 1.2 vti le 2008 n'est pas sous motorisé et c'est tres bien.
Il risque donc aussi de bien marcher dans la 308 II.
 

Pour 2000kms parcouru environ 6l/100 essentiellement de la ville un plein me fait tout juste 500kms en ville et environ 600kms mixte soit 5.7l/100
 

Je suis peut être à l'ouest mais 50L ca fait du : 833km (plein complet et on va jamais à la derniere goutte) mais je suis étonné du 500kms pour le plein.
 

Je dit ce que je fait avec mon 2008 apres je monte peut être un trop dans les tours mais c ma femme qui le conduit la semaine et elle toujours le compteur journalier a zéro a chaque plein je relève juste ce que je vois sur le compteur apres en 2000kms le moteur va commencer a etre bien rodé donc normalement consommera un peu moins
 

Non mais je reproche pas ta conduite sachant que tu donnes ta conso. C'est juste que 6L/100 sur 50L ca fait 833km :) (jusqu'à la dernière goutte certes...)
 

Moi je sais que lorsque je fais que de la ville je suis a 6.2L/100, sachant que je fais le plein lorsque je suis au 1/4, j'arrive à faire 550km environ. Et sur l'autoroute, avec le régulateur mis en route sur 110, je suis a 5.5L/100km environ.
 

500 km tu dois faire du 8l je pense...et pas du 6L

6L ca doit etre ta conso myenne mais en realité tu fais du 8L voire 9L..

D'ailleurs ca m'etonne fortement qu'avec le VTI82, qui est un moteur poussif, on arrive a faire du 6L..

sur ma golf 7, en roulant energiquement des fois quand je fais trop de ville, j'arrive a 900 km avec un plein, reservoir 50l..
donc conso entre 5 et 6L
 

Moi je sais que lorsque je fais que de la ville je suis a 6.2L/100, sachant que je fais le plein lorsque je suis au 1/4, j'arrive à faire 550km environ. Et sur l'autoroute, avec le régulateur mis en route sur 110, je suis a 5.5L/100km environ.

Ce sont de très bonnes valeurs. Je me souviens que sur ma 207 1.6 110 essence je consommais 7L en moyenne et que la réserve s’allumait pourtant vers 550km. La réserve dépassait les 10L !
Il est donc possible que ce soit pareil avec la 2008 de notre ami Titan.
L’ODB ne se trompe pas de 2L.
Désolé de doucher les espoirs de notre taliban dieseliste Irongold.
Par ailleurs on ne sait toujours pas quels type de trajets fait Madame Titan.