Il y a un rapport poids / puissance a prendre en compte et franchement un 82ch sur une bestiole pareil ca ne va pas le faire
En plus son prix est bien plus bas que celui des HDI, donc avec un cout d'entretien superieur, le HDI sera bien difficile à rentabiliser.
Si un 1.2 thp de 100 cv sort et demeure moins cher qu'un HDI 90, alors le diesel va forcement perdre du terrain.
c'est beau le reve
quand tu vois que le HDI115 est le plus commandé sur les 2008, je ne vois pas comment le DIesel pourrait en patir..
deja que l'economie est au plus bas..Alors s'ils augmentent le diesel plus fort que l'essence ca va mal aller car 80 % du parc auto = Diesel
Bonsoir je viens pour donner mon avis sur ce moteur que j'ai la chance d'avoir depuis 3 semaines sous le capot de mon 2008
Eh bien c est un tres bon moteur avec un joli bruit une fois passé les 3500 tours ma pet famille est tres bien promené avec même chargé donc aucun soucis pour ma part
Moi je sais que lorsque je fais que de la ville je suis a 6.2L/100, sachant que je fais le plein lorsque je suis au 1/4, j'arrive à faire 550km environ. Et sur l'autoroute, avec le régulateur mis en route sur 110, je suis a 5.5L/100km environ.